Personnaliser votre prière.
Elle amplifiera le crédo de votre foi.
«C'est pourquoi MOI aussi, après avoir entendu parler de votre foi dans le Seigneur Jésus [et de votre amour] pour tous les saints, je ne cesse de dire toute ma reconnaissance pour vous lorsque je fais mention de vous dans mes prières.
Je prie que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire, ME donne un esprit de sagesse et de révélation qui ME le fasse connaître.
Je prie qu'il illumine les yeux de MON cœur pour que JE sachE quelle est l’espérance qui s'attache à son appel, quelle est la richesse de son glorieux héritage au milieu des saints et quelle est l'infinie grandeur de sa puissance, qui se manifeste avec efficacité par le pouvoir de sa force envers MOI qui croIS.
Cette puissance, il l'a déployée en Christ quand il l'a ressuscité et l'a fait asseoir à sa droite dans les lieux célestes, au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute souveraineté et de tout nom qui peut être nommé, non seulement dans le monde présent, mais encore dans le monde à venir. Il a tout mis sous ses pieds et il l'a donné pour chef suprême à l'Eglise qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous.»
Ephésiens 1:15-23 S21
«Quant à MOI, J’ETAIS mort à cause de MES fautes et de MES péchés, que JE PRATIQUAIS autrefois conformément à la façon de vivre de ce monde, conformément au prince de la puissance de l’air, de l’esprit qui est actuellement à l’œuvre parmi les hommes rebelles.
COMME tous MOI aussi, J’ÉTAIS de leur nombre: MA conduite était dictée par les désirs de MA nature propre, puisque J’ACCOMPLISSAIS les volontés de la nature humaine et de MES pensées, et J’ETAIS, par MA condition même, destiné à la colère, tout comme les autres.
Mais Dieu est riche en compassion. A cause du grand amour dont il M’AAIMÉ, MOI qui ETAIS mort en raison de MES fautes, il M’a rendu à la vie avec Christ – c’est par grâce que JE SUIS SAUVÉ–, il M’a ressuscité et fait asseoir avec lui dans les lieux célestes, en Jésus-Christ.
Il a fait cela afin de montrer dans les temps à venir l'infinie richesse de sa grâce par la bonté qu’il a manifestée envers MOI en Jésus-Christ.
En effet, c'est par la grâce que JE SUIS SAUVÉ, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de MOI, c'est le don de Dieu.
Ce n'est pas par les œuvres, afin que JE ne puisse ME vanter.
En réalité, c’est lui qui M’a fait; J’AI été créé en Jésus-Christ pour des œuvres bonnes que Dieu a préparées d'avance afin que JE les PRATIQUE.»
Ephésiens 2:1-10 S21
«Ainsi donc, JE NE SUIS plus UN étranger ni UN résident temporaire; JE SUIS au contraire CONCITOYEN des saints, membre de la famille de Dieu.
J’AI été édifié sur le fondement des apôtres et prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire.
C’est en lui que tout l'édifice, bien coordonné, s'élève pour être un temple saint dans le Seigneur.
C’est en lui que MOI aussi, JE SUIS édifié avec eux pour former une habitation de Dieu en Esprit.»
Ephésiens 2:19-22 S21
«Voilà pourquoi MOI je plie les genoux devant le Père [de notre Seigneur Jésus-Christ], de qui toute famille dans le ciel et sur la terre tient son nom.
Je prie qu'il ME donne, conformément à la richesse de sa gloire, d'être puissamment fortifiés par son Esprit dans MON être intérieur, de sorte que le Christ habite dans MON cœur par la foi.
Je prie que JE SOIS enraciné et fondé dans l'amour pour être capables de comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur de l’amour de Christ, et de connaître cet amour qui surpasse toute connaissance, afin que JE SOIS rempli de toute la plénitude de Dieu.
A celui qui peut faire, par la puissance qui agit en MOI, infiniment plus que tout ce que JE demandE ou pensE, à lui soit la gloire dans l'Eglise [et] en Jésus-Christ, pour toutes les générations, aux siècles des siècles! Amen!»
Ephésiens 3:14-21 S21
Pasteur Yves Gravet