18 septembre 2020
La prière, le jeûne et le pardon (1ère partie)
Vaincre
«L'amour doit être sincère. Détestez le mal, attachez-vous au bien. Ayez de l'affection les uns pour les autres comme des frères qui s'aiment; mettez du zèle à vous respecter les uns les autres. Soyez actifs et non paresseux. Servez le Seigneur avec un cœur plein d'ardeur. Soyez joyeux à cause de votre espérance; soyez patients dans la détresse; priez avec fidélité. Venez en aide à vos frères dans le besoin et pratiquez sans cesse l'hospitalité. Demandez la bénédiction de Dieu pour ceux qui vous persécutent; demandez-lui de les bénir et non de les maudire. Réjouissez-vous avec ceux qui sont dans la joie, pleurez avec ceux qui pleurent. Vivez en bon accord les uns avec les autres. N'ayez pas la folie des grandeurs, mais acceptez des tâches modestes. Ne vous prenez pas pour des sages. Ne rendez à personne le mal pour le mal. Efforcez-vous de faire le bien devant tous les hommes. S'il est possible, et dans la mesure où cela dépend de vous, vivez en paix avec tous les hommes. Mes chers amis, ne vous vengez pas vous-mêmes, mais laissez agir la colère de Dieu, car l'Écriture déclare: «C'est moi qui tirerai vengeance, c'est moi qui paierai de retour,» dit le Seigneur. Et aussi: «Si ton ennemi a faim, donne-lui à manger; s'il a soif, donne-lui à boire; car, en agissant ainsi, ce sera comme si tu amassais des charbons ardents sur sa tête.» Ne te laisse pas vaincre par le mal. Sois au contraire vainqueur du mal par le bien.»
Romains 12:9-21 BFC
https://www.bible.com/63/rom.12.9-21.bfc
Pensées Constructives 12
Jour 12 : Ne perds pas courage
En ce vendredi saint et alors que nous nous commémorons la mort de Jésus, souviens-toi qu’Il a tout accompli. Par Son sacrifice à la croix Il a vaincu la mort et la maladie. Appuie-toi sur cette vérité pour traverser cette saison.
Même si la vie semble s’être arrêtée (mesures de confinement, activité économique paralysée, rues désertes), garde à l’esprit que de la même manière qu’Il est ressuscité au troisième jour, cette situation prendra fin. Les choses reprendront vie et la vie reprendra son cours.
Quels sont les rêves que Dieu a placés dans ton cœur, sans tenir compte des obstacles auxquels tu peux être confrontés aujourd’hui ?
Action
Aujourd’hui, écris 3 rêves — petits ou grands — et remets-les entre les mains de Dieu. Finis la procrastination : lance ce business, écris ce livre, prépare ce marathon (1 heure par jour et en respectant les mesures imposées par le gouvernement ;-) ) !
Tu peux aussi prendre la Sainte-Cène pour commémorer ce que Jésus a fait pour nous.
Ne perds pas courage et choisis de persévérer dans tout ce que Dieu a placé dans ton cœur pour Son royaume. Embrasse cette saison.
Prière : Jésus, je Te remercie pour Ton sacrifice à la Croix. Merci parce que je peux espérer en Toi. Je Te remets toutes les personnes qui souffrent et qui ont besoin de Toi. Tu as tout accompli pour leur donner le salut et la guérison. Je proclame Ton sang précieux qui sauve et qui guérit sur leur vie.
«Pourtant il n'était blessé que du fait de nos crimes, il n'était accablé que par l'effet de nos propres torts. Il a subi notre punition, et nous sommes acquittés; il a reçu les coups, et nous sommes épargnés.»
Ésaïe 53:5 BFC
https://www.bible.com/63/isa.53.5.bfc
«C'est pourquoi nous ne perdons jamais courage. Même si notre être physique se détruit peu à peu, notre être spirituel se renouvelle de jour en jour. La détresse que nous éprouvons en ce moment est légère en comparaison de la gloire abondante et éternelle, tellement plus importante, qu'elle nous prépare. Car nous portons notre attention non pas sur ce qui est visible, mais sur ce qui est invisible. Ce qui est visible est provisoire, mais ce qui est invisible dure toujours.»
2 Corinthiens 4:16-18 BFC
https://www.bible.com/63/2co.4.16-18.bfc
«Je vous ai dit tout cela pour que vous ayez la paix en restant unis à moi. Vous aurez à souffrir dans le monde. Mais courage! J'ai vaincu le monde!»»
Jean 16:33 BFC
https://www.bible.com/63/jhn.16.33.bfc
TEL PÈRE, TEL FILS
TEL PÈRE, TEL FILS
Romains 8 :16
16 L’Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.
Tout produit selon son espèce. Les chiens donnent naissance à des chiots, les chats donnent naissance à des chatons, et les tigres à des bébés tigres. De la même manière, quand vous êtes né de nouveau, vous êtes né de Dieu. Vous êtes un enfant du Dieu Très Haut. C’est votre père, et Il ne vous voit pas dans la chair. Il vous voit dans l’Esprit. Et Son Esprit rend témoignage à votre esprit que vous êtes Son enfant.
Alors, quand le diable vient à vous en disant : « Eh bien, ton père est mort à cause du cancer, son père est mort à cause du cancer, et toi aussi tu vas mourir à cause du cancer, tout comme ton père. » Sachez juste dans votre cœur que vous êtes comme votre Père – votre Père qui est aux cieux ! Déclarez : « Je suis un enfant du Dieu Très Haut. Il n’a pas de cancer, alors moi non plus ! »
Mon ami, quand vous êtes né de Dieu, vous êtes né pour gagner. Parce que votre Papa Dieu est un gagnant, vous en êtes un aussi. Quand vous vous réveillez le matin, dites : « Je suis un gagnant parce que Dieu est un gagnant ! »
Quand vous dites que vous ne pouvez pas vous permettre d’acheter quelque chose dont vous avez besoin, vous avez oublié à quelle famille vous appartenez maintenant. Vous êtes né de nouveau dans une famille très riche – votre père possède tous les animaux des forêts et les bêtes des montagnes par milliers ! (Psaumes 50 :10). Vous avez un Papa Dieu dans le ciel qui peut subvenir à tous vos besoins. (Philippiens 4 :19). Même si vous n’avez pas beaucoup d’argent en ce moment, ne vous inquiétez pas. Demandez simplement à Dieu ce dont vous avez besoin, parce que votre Père céleste est riche.
Quand quelqu’un vous parle d’un problème et demande : « Qu’est-ce que nous allons faire à ce sujet ? » vous devez répondre : « Ne vous inquiétez pas. Parlons-en à Papa Dieu. Ce n’est pas un problème pour Lui, alors ce ne sera pas un problème pour nous. »
Bien-aimé, même quand tout s’écroule autour de vous, votre Papa Dieu est toujours le même Père céleste qui a gardé le monde de Noé à flot, ses bien-aimés sains et saufs, et ce qu’il possédait intact. Votre monde ne s’écroulera jamais, parce que vous êtes l’enfant bien-aimé de Dieu!
Pasteur Joseph Prince
La pensée du jour
Parce que vous êtes né de Dieu, vous êtes né pour gagner.
La rosée du matin
La rosée du matin
Une parole pour s'édifier chaque jour
Esaie 43: 1-5
Je n'aie pas peur, il m'a libéré,
Il m'a engagé personnellement,
Je lui appartiens.
Quand je traverserai l'eau,
Il sera avec moi;
quand je franchirais les fleuves,
Je ne me noierai pas.
Quand je passerai à travers le feu des épreuves
Je ne me brûlerai pas,
les flammes ne m'atteindront pas.
Car le Seigneur, est mon Dieu,
Lui, l'unique vrai Dieu, le Dieu d'Israël,
Il est mon Sauveur.
Il donne l'Égypte pour payer ma libération,
l'Éthiopie et Séba en échange de moi.
C'est que j'ai du prix à ses yeux,
Je compte beaucoup pour lui et il m'aime.
Donc il donne des hommes à ma place,
des peuples en échange de moi.
Je n’aie pas peur, il est avec moi.
Aujourd'hui et pour l'éternité!
Au nom de Jésus Christ !
Apôtre Ethan Germe Goran
-
A IDE-MOI À PRIER, SAINT- ESPRIT ! Jude 1 :20 20 Pour vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi, ...
-
ABATTUS, MAIS PAS DÉTRUITS 2 Corinthiens 4 :8-9 8 Nous sommes pressés de toute manière, mais non réduits à l’extrémité, dans la détres...
-
A TTENDEZ-VOUS À CE QU E DE BONNES CHOSES VOUS ARRIVENT Ephésiens 6 :17 17 P renez aussi le casque du salut… Quand le té...