02 janvier 2022

Je t’aime, Jehova

 La confiance que ces hommes de l’Ancien Testament éprouvaient envers Dieu nous remplit d’une grande inspiration. Malgré toutes les batailles qu’ils ont dû mener et tous les ennemis qu’ils avaient autrefois, ils ont gardé leur confiance en Dieu comme une flamme ardente qui ne s’est jamais éteinte, et il est bon que nous connaissions ces hommes, leur histoire, leurs écrits. dans la Bible, afin que nous puissions nous aussi en venir à avoir pleinement confiance dans le Seigneur Jésus-Christ.

Voyons voir, le psalmiste a dit:

1 Je t’aime, ô Éternel, ma force!

2 Éternel, mon rocher, ma forteresse, mon libérateur! Mon Dieu, mon rocher, où je trouve un abri! Mon bouclier, la force qui me sauve, ma haute retraite!

3 Je m’écrie: Loué soit l’Éternel! Et je suis délivré de mes ennemis.

Psaumes 18:1-3

 Ces hommes de Dieu ont appris à puiser de la force là où il n’y en avait pas, mais ils l’ont fait parce qu’au fond de leur cœur, ils avaient une confiance indestructible. C’est pourquoi la Bible dit que ceux qui ont confiance en Dieu sont comme la montagne de Sion qui ne bouge pas mais demeure pour toujours. Telle est la vraie confiance d’un homme et d’une femme de Dieu, qui savent dire que Jéhovah est leur force même dans les moments les plus difficiles de leur courte vie.

Ceux d’entre nous qui ont confiance en Dieu savent que dans la tempête, Dieu est notre refuge, que face aux flèches de la vie, Jéhovah est notre bouclier, que face aux fortes tempêtes, Jéhovah est notre refuge.

Faisons confiance à Dieu de tout notre cœur, remettons nos cœurs entre ses précieuses mains, car, comme je l’ai dit un jour au moment où c’était à mon tour de monter dans un avion: «Si Dieu soutient l’univers, combien plus un morceau d’acier soutiendra-t-il dans le ciel ». Gloire à Dieu!

 

Jésus-Christ est le Seigneur

 Aujourd’hui, de nombreux érudits reconnaissent que Jésus-Christ est une vraie personne dans l’histoire, mais ils ne le voient pas comme le Fils de Dieu ou le Créateur du ciel et de la terre, ils le voient plutôt comme un simple prophète juif. Ceux-ci croient que Jésus est venu et a existé pour la première fois et qu’il est mort mais n’a pas été ressuscité.

La Bible ne nous parle pas de Jésus comme d’un grand prophète (bien qu’il l’ait été), elle nous parle plutôt du Fils de Dieu qui a créé toutes choses au commencement. Ils voient aussi Jésus simplement comme un homme qui a fait de nombreux miracles. Bref, toutes ces choses n’ont pas été niées, et si elles l’ont été, c’est très peu. Les Juifs eux-mêmes savaient que Jésus accomplissait des miracles, mais ils ne croyaient pas qu’il était le Fils de Dieu.

Ce que nous devons comprendre, c’est que Jésus est plus important ou plus transcendantal que tout ce qui est décrit ci-dessus. Jean jette beaucoup de clarté sur qui est vraiment Jésus, il commence son premier chapitre comme suit:

1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

2 Elle était au commencement avec Dieu.

3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.

4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.

5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue.

Jean 1:1-5

Ces 5 versets par lesquels Jean commence à exalter Jésus comme Roi et Seigneur de toute la création. Ici, Jean va au début de la création et nous dit que dans ce principe dont parle Genèse chapitre 1, le verbe existait. Le verbe mot vient du grec « Logos » qui signifie « Parole ». En d’autres termes, au début c’était Jésus-Christ ou « c’était » Jésus-Christ, ce qui équivaut au fait que Jésus-Christ existait, et il était avec Dieu et non seulement il était avec Dieu mais il était Dieu.

Sans aucun doute, Jésus-Christ était également là pour créer le monde et tout ce qui l’habite. Ce n’est pas un personnage historique, ni un prophète, ni un faiseur de miracles. Il n’est pas seulement cela, il est le personnage le plus important qui a foulé la terre, qui existait déjà depuis l’éternité.

Le monde n’avait jamais connu Dieu, mais il pouvait le connaître parce que le verbe (Jésus-Christ) est devenu chair, c’est-à-dire qu’il est devenu homme et a vécu parmi nous.

La Bible elle-même nous donne la preuve qu’Il est Dieu. À cette époque où Jésus vivait sur cette terre, les disciples ne savaient pas très bien qui était vraiment Jésus-Christ. Et pour cela, nous trouvons une certaine citation qui dit:

8 Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.

9 Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe! Celui qui m’a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?

10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c’est lui qui fait les oeuvres.

Jean 14:8-10

Ils se rendent compte? Philippe voulait voir le Père (Dieu), car aucun homme n’a jamais vu Dieu, alors Jean lui-même dit au verset 18: « Personne n’a jamais vu Dieu; le seul Dieu engendré, qui est dans le sein du Père, Il l’a fait connaître ». Mais Jésus dit à Philippe: Celui qui m’a vu a vu le Père. C’est incroyable, mais de ce fait que la même Bible nous dit que les cieux des cieux ne peuvent pas le contenir, il a marché parmi les hommes, est devenu un homme, a enduré l’opprobre, est mort et est ressuscité le troisième jour avec une grande puissance et gloire. Louange à Dieu!

Paul dit:

néanmoins pour nous il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

1 Corinthiens 8:6

Par Jésus-Christ sont toutes choses, par lui nous vivons et vivons et nous nous déplaçons. Il est plus qu’un simple personnage, il est le Créateur du ciel et de la terre.

Nous espérons que cet article vous a permis de voir la grande puissance de notre bien-aimé et Seigneur Jésus-Christ.


 

 


Choisi(e) pour être un miracle 5 - Christian Misch

 

Jour 4 : Mon regard est sur toi !

Quand j'ai épousé Simon Pierre, j'ai vu en lui cet homme bon, plein de foi et d'amour pour Dieu. La vie, cependant, n'a pas toujours été facile pour lui, et au fil des années, sa foi a commencé à s’éteindre, tandis que les dettes et les problèmes se sont multipliés.

Je me souviendrai toujours du jour où il m'a raconté le miracle que Jésus de Nazareth a fait avec la pêche miraculeuse. C'était tellement incroyable ! En un instant, nos problèmes financiers ont disparu, mais plus important encore, l'homme que j'avais épousé était de retour.

Il y avait à nouveau dans ses yeux cette étincelle insufflée par sa foi renouvelée, et que je n'avais plus vue depuis longtemps. Jésus lui avait demandé de Le suivre, et j'étais si heureuse, si reconnaissante qu’Il ait restauré mon mari ! J'avais toujours su que Dieu avait un plan pour sa vie.  

Mais à ce moment-là, c’est moi qui ai commencé à avoir un problème. Je me sentais seule à cause des voyages que Pierre devait faire avec Jésus. De plus, ma mère était tombée malade depuis plusieurs jours et sa fièvre ne la quittait pas. Son état empirait de jour en jour, et je ne savais plus quoi faire. 

C'est alors que je Le vis enfin. Ce jour-là, Jésus entra dans la maison avec Pierre, et Il me dit quelque chose qui toucha mon cœur : "Mon regard est sur toi. Tu as aussi un rôle à jouer..." Oh comme j'avais besoin d'entendre ces paroles !

Puis, il entra dans la pièce où ma mère se tenait, Il lui prit la main et prononça une seule parole : "Laisse-la". La fièvre et la maladie ne résistèrent pas devant la puissance de Son autorité. Instantanément, ma mère se leva, complètement guérie, ne comprenant pas très bien ce qui venait de se passer (Matthieu 8:14-15, S21). Elle se mit rapidement à nous servir, comme elle le faisait toujours lorsqu’il y avait des invités à la maison. Le Messie venait de guérir ma mère !

Maintenant, je sais que je ne suis pas invisible à Ses yeux, et qu'Il prend bien soin de ma famille, de moi, et qu’Il a aussi un plan pour moi. 

Je m'appelle Éden, épouse de Simon Pierre, et j'ai été choisie par Jésus.

PS : Mon ami(e), il se peut que tu aies parfois l'impression d'être invisible pour Dieu, comme si tout ce qui concerne Son Royaume était très éloigné de ta réalité. Mais Lui, Il t’aime, et Il te voit, Il te connaît parfaitement, et Il a des plans de bénédiction pour ta famille et pour toi. Veux-tu prier avec moi ? "Seigneur, aide-moi à être plus conscient(e) que Tu es avec moi chaque jour, jusqu'à la fin du monde, et que ma famille et moi puissions toujours Te servir dans tout ce que Tu as préparé pour nous. Permets que pendant cette période de Noël, nous puissions Te mettre au centre de tout ce que nous faisons, selon le plan que Tu as pour nos vies. Au nom de Jésus, amen."

Si tu veux approfondir ta méditation du jour, n'hésite pas à consulter le Journal de Prière et à y écrire tes pensées. Si tu ne l'as pas encore téléchargé, tu peux le faire en cliquant sur le lien dans l'introduction de ce plan de lecture.

Tu es choisi(e) pour être un Miracle !
Christian Misch

Jésus se rendit ensuite à la maison de Pierre. Il vit la belle-mère de celui-ci couchée, avec de la fièvre. (Matthieu 8.14)Il lui toucha la main et la fièvre la quitta; puis elle se leva et le servit. (Matthieu 8.15)Le soir venu, on amena vers Jésus de nombreux démoniaques. Il chassa les esprits par sa parole et guérit tous les malades. (Matthieu 8.16)Ainsi s'accomplit ce que le prophète Esaïe avait annoncé: Il a pris nos faiblesses et il s'est chargé de nos maladies. (Matthieu 8.17)(Bible d'étude Segond 21).


VOUS COMPTEZ POUR DIEU !

 VOUS COMPTEZ POUR DIEU !

 

 

 

Jean 10 : 3

 

3…Il appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent

 

 

 

Est-ce que vous avez quelque fois l’impression que vous êtes juste un visage dans la foule ou un numéro dans le système ? Vous êtes identifié par votre numéro de sécurité sociale. Même quand vous allez chez le médecin, vous êtes appelé par votre numéro d’attente. Si vous vous sentez dépersonnalisé ou déshumanisé, c’est exactement de cette façon que le diable veut que vous vous sentiez – il veut que vous pensiez qu’il n’y personne pour qui vous comptiezvraiment, que vous ne comptez même pas pour Dieu.

 

Mais vous comptez vraiment pour Dieu, Il vous appelle par votre nom. Il sait exactement ce par quoi vous passez et où vous avez mal. Il vous voit et Il prend soin de vous, de la même façon dont Il a pris soin des gens quand Il était sur la terre.

 

Mon ami, Il veut faire pour vous ce qu’Il a fait pour la femme à Samarie. Il y avait une route plus courte pour aller de la Judée à la Galilée, mais la Bible dit qu’il « fallait qu’Il passe par la Samarie ». (Jean 4 :4). En d’autres termes, Jésus a de façon délibérée pris une route plus longue, afin de pouvoir s’arrêter à Samarie pour parler à la femme qui cherchait quelque chose qui pouvait la satisfaire dans la vie.

 

Cette femme avait eu cinq maris, et l’homme avec qui elle vivait n’était pas son mari. De façon très claire, les choses ne s’étaient pas bien passées dans sa vie. Elle cherchait probablement des réponses et un épanouissement dans sa vie, et elle devait avoir honte à cause de ses mariages loupés, et du style de vie qu’elle vivait à ce moment-là.

 

Cependant, en dépit de tout cela, elle comptait pour Jésus. Il fallait qu’Il vienne pour lui parler. Et en effet, après avoir rencontré Jésus, l’Homme parfait, elle a été transformée. Elle n’avait plus honte, et elle est allée en ville pour parler de Lui aux gens. (Jean 4 :28-29)

 

Bien aimé, Jésus a fait un long chemin en venant du ciel pour vous. Vous comptez pour Lui de façon certaine. Il est venu pour vous donner la vie en abondance. (Jean 10.10). Vous n’êtes pas qu’un visage dans la foule, ou un numéro. Non, Il vous connaît par votre nom et un amour tout personnel pour vous. Et malgré la situation difficile dans laquelle vous pouvez être, Il veut pourvoir à tous vos besoins et rendre votre vie belle !

 

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

La pensée du jour

 

Vous comptez vraiment pour Dieu! Il sait ce par quoi vous passez et Il veut répondre à chacun de vos besoins.

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...