17 mai 2021

Le NOM au-dessus de tous noms

 Chers bien-aimés,


Le Nom au-dessus de tous noms.


« Que l'étranger qui s'attache à l'Éternel ne dise pas : « L’Éternel me séparera certainement de son peuple !» et que l'eunuque ne dise pas : « Je ne suis qu’un arbre sec !» 

En effet, voici ce que dit l’Éternel : Si des eunuques respectent mes sabbats, choisissent de faire ce qui me plaît et restent attachés à mon alliance, je leur donnerai dans mon temple et à l’intérieur de mes murailles une place et un nom qui vaudront mieux, pour eux, que des fils et des filles. En effet, je leur donnerai un nom éternel qui ne disparaîtra jamais. 

Quant aux étrangers qui s'attacheront à l'Eternel pour lui rendre un culte, pour aimer son nom, pour être ses serviteurs, tous ceux qui respecteront le sabbat au lieu de le violer et qui resteront attachés à mon alliance, je les amènerai sur ma montagne sainte et je les réjouirai dans ma maison de prière. Leurs holocaustes et leurs sacrifices seront acceptés sur mon autel, car *mon temple sera appelé une maison de prière pour tous les peuples. 

Déclaration du Seigneur, de l'Eternel, de celui qui rassemble les exilés d’Israël : J’en rassemblerai d'autres en les ajoutant à lui, aux siens déjà rassemblés. »

‭‭Esaïe‬ ‭56 :3-8‬ ‭S21‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬

Quelque soit le Nom qui nous identifie sur terre, il est un NOM au-dessus de tout nom, lorsque nous acceptons l’Alliance que Dieu nous offre pour notre salut éternel, et que nous faisons alors de Jésus-Christ notre Sauveur personnel et le Seigneur de notre vie. 

Quel est ce NOM qui nous (vous) identifie au-dessus de tous noms ?

« Moïse dit à Dieu : « J’irai donc trouver les Israélites et je leur dirai : ‘Le Dieu de vos ancêtres m'envoie vers vous.’ Mais s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je ?» 

Dieu dit à Moïse : « Je suis celui qui suis. » Et il ajouta : « Voici ce que tu diras aux Israélites : ‘Je suis m'a envoyé vers vous.’ » Dieu dit encore à Moïse : « Voici ce que tu diras aux Israélites : ‘L'Éternel, le Dieu de vos ancêtres, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous.’ Tel est mon nom pour toujours, tel est le nom sous lequel on fera appel à moi de génération en génération. »

‭‭Exode‬ ‭3 :13-15‬ ‭S21‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬

 Nous sommes donc identifiés en Jésus-Christ par ce NOM merveilleux « JE SUIS ! »


Désormais : 

- Que le faible dise : JE SUIS, qui vit en moi, est FORT !

- Que le pauvre dise : JE SUIS, qui vit en moi, est RICHE !

- Que le malade dise : JE SUIS, qui vit en moi, m’a GUÉRI !

- Que le perdu dise : JE SUIS, qui vit en moi, m’a RÉCONCILIÉ avec notre Père !

- Face aux conflits, que chacun dise : JE SUIS, qui vit en moi, me remplit de sa PAIX !

- Face à la disette, que chacun dise : JE SUIS, qui vit en moi, me procure la VIE ABONDANTE !

- Christ vivant en chacun : JE SUIS, qui vit en moi, est GLORIEUX !


Devenir un chrétien, c’est changer d’identité en revêtant l’identité de l’homme nouveau-né créé en Jésus-Christ. 

Chrétien signifie comme, semblable, à l’image de Christ Glorifié !

« Car c'est par la grâce de Dieu que vous avez été sauvés, au moyen de la foi. Ce salut ne vient pas de vous, il est un don de Dieu ; il n'est pas le résultat de vos efforts, et ainsi personne ne peut se vanter. En effet, c'est Dieu qui nous a formés ; il nous a créés, dans notre union avec Jésus-Christ, pour que nous menions une vie riche en actions bonnes, celles qu'il a préparées d'avance afin que nous les pratiquions. »

‭‭Éphésiens‬ ‭2 :8-10‬ ‭BFC‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬

A partir de là, le chrétien se discipline à vivre son salut au moyen de la foi qui lui vient de la Parole de Dieu.

Si les bénédictions matérielles, physiques, sont des faits, il y a une bénédiction fondamentale qui prédomine sur les précédentes, qui est celle du salut de « L’ÂME » : elle est vivante !

« Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tout point de vue et sois en bonne santé, à l’image de ton âme. »

‭‭3 Jean‬ ‭1 :2‬ ‭S21‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬

L’homme nouveau-né a son âme en bonne santé, puisqu’il est une nouvelle créature qui vit désormais au bénéfice de son salut dans la gloire de Christ ; et cela se nomme la plénitude de la grâce de Dieu.

« Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes œuvres sont admirables, et je le reconnais bien. »

‭‭Psaumes‬ ‭139 :14‬ ‭S21‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬

L’homme nouveau-né porte une nouvelle identité. Le sang de Jésus-Christ efface son passé. Il est invité à revêtir Christ glorifié, et cela esprit-âme-corps.

« Changez donc d’attitude et convertissez-vous pour que vos péchés soient effacés !»

‭‭Actes des apôtres‬ ‭3 :19‬ ‭S21‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬

« J’ai effacé tes transgressions comme un nuage, tes péchés comme la brume. Reviens vers moi, car je t'ai racheté. »

‭‭Esaïe‬ ‭44 :22‬ ‭S21‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬

Le chrétien ne vit pas apriori sous la tutelle d’une dénomination. Il vit à fortiori sous l’autorité de Christ Glorifié. Et en tant que membre de son corps glorifié, il sert au lieu et place où il est transporté pour être un instrument utilisable dans la Justice de Dieu.

« Pendant qu'ils rendaient un culte au Seigneur et qu'ils jeûnaient, le Saint-Esprit dit : « Mettez-moi à part Barnabas et Saul pour la tâche à laquelle je les ai appelés. »

‭‭Actes des apôtres‬ ‭13 :2‬ ‭S21‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬

Aussi tenté dans sa chair de se regimber face à la volonté de Dieu, le chrétien doit se rappeler des codes d’honneur du Roi des rois.

« J’ai été crucifié avec Christ ; ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi ; et ce que je vis maintenant dans mon corps, je le vis dans la foi au Fils de Dieu qui m'a aimé et qui s'est donné lui-même pour moi. »

‭‭Galates‬ ‭2 :20‬ ‭S21‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬

Être chrétien, c’est vivre un changement d’état pour vivre en nouveauté de vie en marchant à la suite de Jésus-Christ, Roi de gloire.

« Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi. »

‭‭Matthieu‬ ‭10 :37‬ ‭S21‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬

Devenir chrétien, est un engagement dans le respect et la fidélité de l’alliance que Dieu nous offre en Jésus. Cette nouveauté de vie est identifiée sous le Nom de « JE SUIS ! » 

Ainsi, l’homme nouveau-né porte son nouveau Nom « JE SUIS » qui signifie comme Christ ! Ce Nom qui vaut mieux que celui des fils et des filles, car il est éternel et ne disparaîtra jamais.

« Il donnera la vie éternelle à ceux qui s'appliquent à faire le bien et recherchent ainsi la gloire, l'honneur et la vie immortelle. Mais il montrera sa colère et son indignation à ceux qui se révoltent contre lui, s'opposent à la vérité et se soumettent au mal. La détresse et l'angoisse frapperont tous ceux qui font le mal, les Juifs d'abord, mais aussi les non-Juifs. En revanche, Dieu accordera la gloire, l'honneur et la paix à tous ceux qui font le bien, aux Juifs d'abord, mais aussi aux non-Juifs, car Dieu n'avantage personne. »

‭‭Romains‬ ‭2 :7-11‬ ‭BFC‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬

Faire le bien, c’est honorer Notre Dieu et Père en acceptant notre véritable identité, celle du racheté de la malédiction, pour vivre dans la plénitude de Sa gloire qui demeure pour chacun accessible par Jésus-Christ ; il est le DON UNIQUE DE DIEU pour notre rachat esprit-âme-corps.

En Lui.

Son serviteur 

Yves Gravet


La semence 2 Fin

TV-VIECOM
LA SEMENCE 2 FIN
JACQUES COLANT

 

Description de l’Éternel

 

«Message sur Ninive. Livre de la vision de Nahum, d'Elkosh. L'Eternel est un Dieu jaloux, il se venge. L'Eternel se venge, il est plein de fureur. L'Eternel se venge de ses adversaires, il garde rancune à ses ennemis. L'Eternel est lent à la colère, il est grand par sa force, mais il ne laisse pas impuni. L'Eternel marche dans la tempête, dans le tourbillon; les nuages sont la poussière de ses pieds. Il menace la mer et l’assèche, il met tous les fleuves à sec. Le Basan et le Carmel sont flétris, elle est flétrie, la fleur du Liban. Les montagnes tremblent devant lui, et les collines s’effondrent. La terre se soulève devant lui, le monde et tous ses habitants. Qui résistera devant son indignation? Qui tiendra contre son ardente colère? Sa fureur se propage comme le feu et les rochers se brisent devant lui. L'Eternel est bon, il est un refuge le jour de la détresse, il connaît ceux qui se confient en lui, mais avec des flots qui déborderont il détruira cet endroit, et il poursuivra ses ennemis jusque dans les ténèbres.»

‭‭Nahum‬ ‭1:1-8‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/nam.1.1-8.s21

Les prières de Jésus 4

 La prière sacerdotale 

«Après ces paroles, Jésus leva les yeux vers le ciel et dit: «Père, l'heure est venue! Révèle la gloire de ton Fils afin que ton Fils [aussi] révèle ta gloire. Tu lui as donné pouvoir sur tout être humain, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. J’ai révélé ta gloire sur la terre, j'ai terminé ce que tu m'avais donné à faire. Maintenant, Père, révèle toi-même ma gloire auprès de toi en me donnant la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde existe. »Je t'ai fait connaître aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi et tu me les as donnés, et ils ont gardé ta parole. Maintenant ils savent que tout ce que tu m'as donné vient de toi. En effet, je leur ai donné les paroles que tu m'as données, ils les ont acceptées et ils ont vraiment reconnu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé. C'est pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m'as donnés, parce qu'ils sont à toi. Tout ce qui est à moi est à toi et ce qui est à toi est à moi, et ma gloire est manifestée en eux. Désormais je ne suis plus dans le monde, mais eux, ils sont dans le monde, tandis que je vais vers toi. Père saint, garde-les en ton nom, ce nom que tu m'as donné, afin qu'ils soient un comme nous. Lorsque j'étais avec eux [dans le monde], je les gardais en ton nom. J'ai protégé ceux que tu m'as donnés et aucun d'eux ne s'est perdu, à part le fils de perdition afin que l'Ecriture soit accomplie. Maintenant je vais vers toi et je dis ces paroles dans le monde afin qu'ils aient en eux ma joie, une joie complète. Je leur ai donné ta parole et le monde les a détestés parce qu'ils ne sont pas du monde, tout comme moi, je ne suis pas du monde. Je ne te demande pas de les retirer du monde, mais de les préserver du mal. Ils ne sont pas du monde, tout comme moi, je ne suis pas du monde. Consacre-les par ta vérité! Ta parole est la vérité. Tout comme tu m'as envoyé dans le monde, je les ai moi aussi envoyés dans le monde, et je me consacre moi-même pour eux afin qu'eux aussi soient consacrés par la vérité. »Je ne prie pas pour eux seulement, mais encore pour ceux qui croiront en moi à travers leur parole, afin que tous soient un comme toi, Père, tu es en moi et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient [un] en nous pour que le monde croie que tu m'as envoyé. Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée afin qu'ils soient un comme nous sommes un - moi en eux et toi en moi -, afin qu'ils soient parfaitement un et qu’ainsi le monde reconnaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi afin qu'ils contemplent ma gloire, la gloire que tu m'as donnée parce que tu m'as aimé avant la création du monde. Père juste, le monde ne t'a pas connu, mais moi, je t'ai connu, et ceux-ci ont reconnu que tu m'as envoyé. Je leur ai fait connaître ton nom et je le leur ferai connaître encore, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux et que moi je sois en eux.»»

‭‭Jean‬ ‭17:1-26‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/jhn.17.1-26.s21

JÉSUS EST VOTRE ODEUR AGRÉABLE À DIEU

 JÉSUS EST VOTRE ODEUR AGRÉABLE À DIEU

 

 

Lévitique 1 :13

 

13…et le sacrificateur sacrifiera le tout, et le brûlera sur l’autel. C’est un holocauste, un sacrifice consumé par le feu, d’une agréable odeur à l’Eternel.

 

 

A l’époque de l’Ancien Testament, quand un holocauste était tué, sa tête était coupée, la graisse retirée, et les entrailles et les pattes étaient lavées. Puis tout était mis sur l’autel et brûlé, et le sacrifice était un doux parfum pour Dieu.

 

Tout cela parle de la mort de Jésus qui « s’est livré lui-même à Dieu pour nous comme une offrande et un Sacrifice de bonne odeur. » (Ephésiens 5 :2).

 

La tête de l’animal sacrifié parle de la pensée de Christ offerte pour couvrir nos pensées. Cela signifie que, bien que nos pensées soient souvent assombries par de l’incrédulité, de l’inquiétude, de la bêtise, de la saleté et des raisonnements humains, Dieu nous traite comme si nous avions la pensée de Christ, sans mauvaises et déplaisantes pensées, ce qui lui apporte du plaisir, comme un doux parfum.

 

La graisse de l’animal parle des richesses de Christ, de Son meilleur, car Dieu associe la graisse de quelque chose au meilleur de cet être. (Genèse 45 :18). La graisse de l’holocauste parle de Jésus qui nous donne Ses richesses, Son meilleur pour nous couvrir. Donc Dieu ne nous voit pas avec nos manques, mais avec les richesses et l’excellence de Jésus qui montent vers Lui comme un doux parfum.

 

Les entrailles ou les intestins parlent des motivations, des sentiments, des affections et des désirs de Jésus. Nous sommes souvent effrayés, stressés ou en colère (et cela affecte notre estomac et nos intestins). Mais Dieu ne voit que les sentiments et désirs de Jésus qui sont toujours purs, beaux et acceptables pour lui : comme un doux parfum.

 

Les pattes parlent de la marche parfaite de Jésus, de Sa puissance pour obéir et servir le Père, imputée à notre marche défaillante et  hésitante. Et le fait qu’elles soient lavées montre que même notre marche tordue a été purifiée.

 

Bien aimé, Dieu ne voit pas vos pensées stupides, votre nature défaillante, vos sentiments inadéquats, ou votre marche imparfaite, mais Il vous voit au travers de la perfection de Son fils qui s’est livré lui-même pour vous comme un sacrifice de bonne odeur à Dieu.

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

 

 

La pensée du jour

 

Dieu ne vous voit pas dans vos imperfections, mais dans la perfection de Son Fils.

TV-VIECOM - REFLEXION - L'AMOUR DE DIEU ?

Enregistrement à la Tente de la Rencontre en salle Zoom le 17 mars 2023 avec Valérie Tartière (www.biblica-tv) Enseignante de la Parole de D...