29 juillet 2020
Prendre le temps de se reposer 2
Méditez la Parole de Dieu.
Plus vous lisez la Bible; et plus vous méditerez dessus, plus vous en serez étonné. - Charles Spurgeon
Beaucoup de disciples du Christ ne comprennent pas ce que signifie réellement la méditation. Lorsque nous méditons sur quelque chose, nous nous concentrons simplement nos pensées. Pour comprendre ce que signifie méditer sur la Parole de Dieu, lisons la description du pasteur Rick Warren. Il dit: "Étonnamment, si vous savez vous inquiéter, vous savez déjà comment méditer sur la Parole de Dieu. L'inquiétude, c'est lorsque vous prenez une pensée négative et que vous y réfléchissez encore et encore. Lorsque vous prenez un passage des Écritures et que vous y réfléchissez encore et encore, cela s'appelle la méditation."
La Bible mentionne la méditation plus de vingt fois et nous appelle à méditer sur la Parole de Dieu. C'est une pratique bénéfique à intégrer dans notre temps quotidien avec Dieu car elle nous procure un repos mental et émotionnel ainsi qu'une croissance spirituelle.
Alors que nous passons du temps à lire la Bible chaque jour, nous pouvons approfondir les passages et entamer une conversation avec Dieu. Afin de comprendre comment méditer sur un ou deux versets, disséquons Éphésiens 4: 31-32 qui dit: "Débarrassez-vous de toute amertume, rage, colère, mots durs et calomnies ainsi que de tous les types de mauvais comportement. Au lieu de cela, soyez bons les uns envers les autres, sensibles, vous pardonnant les uns les autres, tout comme Dieu par le Christ vous a pardonné."
Relisons-le et demandons à Dieu:
Ai-je de l'amertume?
Suis-je une personne en colère?
Mes mots sont-ils durs?
Mon cœur est-il tendre?
Est-ce que je pardonne aux autres librement?
Ensuite, nous écoutons et attendons la voix puissante mais douce de Dieu. Ce sera rarement audible, mais nous saurons ce qu'Il nous dit. Nous pouvons permettre à ces méditations bibliques de nous accompagner tout au long de notre journée, nous faisant prendre conscience de toute amertume, colère, rudesse, dureté de cœur ou absence de pitié qui tente de parasiter nos pensées.
Ceci signifie méditer sur la Parole de Dieu.
Les vérités des Écritures s'enfoncent profondément dans nos âmes lorsque nous méditons sur la Parole de Dieu. La méditation nous fournit un nouveau niveau de repos parce que nous dépensons notre énergie mentale à penser à la Parole de Dieu et non pas à noyer nos esprits avec les soucis du monde. Non seulement cela, mais nous avons le pouvoir d'appliquer ces paroles de Dieu qui changent la vie, à nos vies. Nous ne pouvons pas nous empêcher de devenir tout ce que Dieu veut que nous soyons lorsque nous entreprenons ce genre d’efforts.
Réflexions
- Choisissez un passage dans la lecture d'aujourd'hui, ou une autre de votre choix, et méditez dessus. En le lisant, demandez à Dieu de vous montrer où vous Lui obéissez et où vous devez apporter des changements pour votre croissance spirituelle. Laissez cette nouvelle découverte imprégner vos pensées tout au long de votre journée.
- Notez toute révélation que Dieu vous dit à travers la lecture de la Bible ou la méditation d'aujourd'hui.
Ma grâce te suffit
« MAINTENANT MON ŒIL T’A VU, SEIGNEUR ! »
« MAINTENANT MON ŒIL T’A VU, SEIGNEUR ! »
Job 42 :5
« Mon oreille avait entendu parler de toi ; Mais maintenant mon œil t’a vu. »
Vous avez peut être entendu parler de Dieu par un ami, ou un collègue. Peut être continuez-vous à entendre parler de Lui le dimanche à l’église. Comme Job dit : « Mon oreille a entendu parler de Toi ». Mais Dieu veut aussi que vous puissiez Lui dire : « Maintenant mon œil t’a vu. »
Quand Job a dit au Seigneur : « Maintenant mon œil t’a vu », il ne voulait pas dire qu’il voyait Dieu de façon physique. Il parlait du moment où il avait eu une révélation personnelle de Dieu.
Pourquoi est-ce que c’était si important pour Job d’avoir une révélation personnelle de Dieu ? Vous voyez, Dieu voulait que Job sache que sans une révélation personnelle de Lui, le diable pouvait facilement le voler. Mais à partir du moment où Job a eu une révélation personnelle de Dieu, les choses ont été bien mieux pour lui, quand Dieu l’a rétabli, et lui a rendu le double de tout ce qu’il avait perdu ! (Job 42 :10-16)
Il y avait dans notre église, une femme qui était séparée de son mari, parce qu’il avait une relation avec sa collègue. Mais quand elle est venue dans notre église et qu’elle a commencé à avoir une révélation personnelle de l’amour que Dieu avait pour elle personnellement, elle a cru Dieu pour le rétablissement de son mariage, à la fin de l’année. Elle n’a pas simplement entendu parler du Dieu « qui a tant aimé le monde » (Jean 3 :16). Elle a fait connaissance avec le Dieu qui l’aimait tant !
Peu de temps après, son mari, de qui elle était séparée, a commencé à lui donner rendez-vous, et il est retombé amoureux d’elle une nouvelle fois. Dieu s’est « occupé » aussi de l’autre femme – Elle a démissionné de l’entreprise. Et le premier janvier de l’année suivante, le couple est revenu s’installer dans la maison conjugale, le mariage étant maintenant solidement établi sur Dieu !
Mon ami, quand vous lisez votre Bible, ou que vous entendez la Parole Dieu, et que soudain vous vous exclamez : « Mon œil te voit, Seigneur », c’est que vous avez eu une révélation personnelle de Dieu. Et maintenant vous êtes prêt à recevoir tout ce qu’Il a pour vous !
Pasteur Joseph Prince
La pensée du jour
Quand vous avez une révélation personnelle de Dieu, vous êtes en position de recevoir tout ce qu’Il a pour vous !
-
A IDE-MOI À PRIER, SAINT- ESPRIT ! Jude 1 :20 20 Pour vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi, ...
-
ABATTUS, MAIS PAS DÉTRUITS 2 Corinthiens 4 :8-9 8 Nous sommes pressés de toute manière, mais non réduits à l’extrémité, dans la détres...
-
A TTENDEZ-VOUS À CE QU E DE BONNES CHOSES VOUS ARRIVENT Ephésiens 6 :17 17 P renez aussi le casque du salut… Quand le té...