29 avril 2021

Les lieux célestes 2

 TV-VIECOM

Enregistrement effectué le dimanche 25 avril 2021.

ÉDIFICATION DU JOUR avec Yves et Michelle Gravet, leurs invités 

Valérie Tartière 1,  Yves Gravet 2, Jacques Colant 3, Monique Jayet 4.

1- L'Epouse (Église) de Christ en phase de préparation.

2- La vie du ressuscité avec Christ.

3 - La nouvelle création

4- Puiser dans le bon sac



VOYEZ LA BONTÉ DE DIEU DANS LES MAUVAIS MOMENTS

 VOYEZ LA BONTÉ DE DIEU DANS LES MAUVAIS MOMENTS



Matthieu 2 :13

13… un ange du Seigneur apparut en songe à Joseph, et dit : « Lève-toi, prends le petit enfant et sa mère, fuis en Egypte, et restes-y jusqu’à ce que je te parle ; car Hérode cherche le petit enfant pour le faire périr.

Dieu ne joue pas un jeu de contre-attaque avec le diable – le diable fait quelque chose de mal, alors Dieu intervient pour que quelque chose de bon en sorte. La vérité, quand quelque chose de mal arrive, c’est que le diable réagit contre quelque chose de bien que Dieu a commencé à faire. Le Seigneur m’a dit un jour : « Dis aux gens de Mon peuple que s’ils veulent comprendre ce que je suis en train de faire, ils n’ont qu’à regarder ce que le diable est en train de faire, et  inverser. C’est ce que je suis en train de faire, multiplié plusieurs fois. »

J’ai découvert cette vérité dans la Bible. Quand Christ est né, les soldats ont été envoyés pour tuer tous les bébés de sexe masculin ayant moins de deux ans qui se trouvaient à Bethléhem. Les gens qui vivaient à Bethléhem n’ont vu que le mal. Mais il y avait ceux comme Marie, qui ont vu la bonté de Dieu. Ils savaient que Dieu avait envoyé un Sauveur dans le monde ! Le meurtre des enfants n’était qu’une réaction du diable, au don du salut que Dieu avait envoyé.

Le Seigneur m’a montré, que c’était de cette façon que nous devions regarder la grippe aviaire quand elle a touché notre région, il n’y a pas si longtemps.  Alors que j’étais en train de réfléchir sur la signification des oiseaux, le Seigneur m’a montré Matthieu 6 :26 : « Regardez les oiseaux du ciel : ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n’amassent rien dans des greniers ; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu’eux ? »

Si Dieu prend soin des oiseaux, combien plus prendra-t-Il soin de vous ! Alors en attaquant les  oiseaux avec la maladie, le diable, en substance, réagit à la provision de Dieu pour Son peuple. En d’autres termes, il voit que la provision de Dieu a déjà été libérée sur Son peuple dans une grande mesure !

Dans tous les virus que le diable nous envoie, vous devez discerner qu’il essaye de pervertir et de faire l’inverse de ce que Dieu a déjà fait. Alors, vous saurez que quelque chose de bon va sortir de tout cela. Vous voyez, chaque nouvel assaut de nouveaux virus nous dit que Dieu a déjà libéré une nouvelle onction concernant la santé de Son peuple. Et je crois qu’Il libère aussi de nouveaux niveaux de prospérité pour Son peuple. Alors, ne voyez pas que le mal. Voyez les bonnes choses que Dieu est déjà en train de faire !


Pasteur Joseph Prince


La pensée du jour

Ne voyez pas que le mauvais autour de vous. Voyez tout le bon que Dieu est déjà entrain 

de faire.


Prière de la Foi

 « Le malin ne le touche pas. »

1 Jean 5 :18

 

PRIÈRE de la FOI

T.L. OSBORN

 


« Notre Père dans les cieux,

Tu es digne de louange !

Tu as racheté ma vie, tu m’as délivré de la destruction et m’as couronné de bonté et de miséricorde.1

Donc maintenant, j’invoque le Sang de Jésus sur ma vie et mon foyer. Il sert de SIGNE sur cette maisonet nous nous CONFIONS en Ta promesse que le fléau destructeur ne nous atteindra jamais.3

Merci, seigneur, car par Ton Alliance Tu as fait que mes ennemis soient déjà mis en déroute4 ; Tu as ordonné à la bénédiction d’être avec moi dans mes greniers,5 de me combler de bienset de me donner l’abondance dans la vie7 – pour Ta gloire. Avant que le diable puisse toucher à ma vie ou à mon foyer, Tu l’as déjà mis en fuite.

La puissance de Satan ne peut ni envahir ce foyer, ni le dominer; Tu es Seigneur ici. Ta présence est dans ce lieu. Des anges campent autour de cette demeure.9 La maladie et l’infirmité ne régneront pas ici ; la crainte et le désespoir ne domineront pas ce foyer10 car Tu es ici – MAINTENANT.

Je résiste à toute maladie, à tout fléau, dans le Nom de Jésus qui est notre Grand Médecin.11 Je rejette la peur et le désespoir, dans le Nom puissant de Christ, dont la présence m’entoure mainteant.12 Tu es mon refuge et ma forteresse ; mon Dieu en qui je me confie.13 Je ne craindrai ni les terreurs de la nuit, ni la flèche qui vole le jour, car Tu as décrété qu’aucun malheur ne m’arrivera et qu’aucun fléau n’approchera de ma demeure.14

Aujourd’hui, je suis délivré et sauvé des pièges de l’ennemi. Je suis guéri par les meurtrissures de Jésus.15 Je suis fort de TA force.16 L’argent et l’or sont à Toi,17 cher Seigneur, et TU ES MIEN. Tu pourvois à tous mes besoins18 ; Tu bénis ma corbeille et ma huche, mes greniers et toutes mes entreprises.19

Ton sang, cher Seigneur, sert de SIGNE à cette maison.3 Que des anges montent la garde jour et nuit pour PRÉSERVER CE FOYER.9 En TOI est notre CONFIANCE ! Aucun malheur ne nous arrivera11 et le malin NE nous touche PAS20 car nous triomphons par le SANG DE L’AGNEAU et par la PAROLE de notre TÉMOIGNAGE.21

Au Nom de Jésus. AMEN !

 

T.L. OSBORN

 

En Jésus.

Son serviteur,

Yves Gravet

 

1 Psaume 103 :4

2 Jacques 2 :26

3 Exode 12 :13

4 Deutéronome 28 :7

5 Deutéronome 28 :8

6 Deutéronome 28 :11

7 Jean 10 :10

8 1 Jean 4 :4

9 Psaume 34 :8

10 Psaume 25 :4

11 Psaume 91 :10

12 Esaïe 12 :2

13 Psaume 91 :2

14 Psaume 91 :5-7

15 1 Pierre 2 :24

16 Psaume 27 :1

17 Aggée 2 :8

18 Philippiens 4 :19

19 Deutéronome 28 :5,8

20 1 Jean 5 :18

21 Apocalypse 12 :11

Devant le Trône du Roi des rois 2

TV-VIECOM
DEVANT LE TRÔNE DU ROI DES ROIS 2
JACQUES COLANT

 

Retrouver son chemin vers Dieu 4

 

Dieu m’Aime Profondément Après Tout 

Dans le tourbillon de votre nouvelle vie avec le Père, l'étape suivante peut ressembler à un retour en arrière plutôt qu'à un pas en avant. Dieu vous offre quelque chose que vous voulez et dont vous avez besoin. Être accueilli à bras ouverts à la maison. Mais quelque chose à l'intérieur de vous pourrait vouloir résister. Être accueilli à la maison par votre Père céleste, reçu dans la famille et sans questions, peut sembler totalement irréaliste pour quelqu'un qui a erré si loin et si longtemps. Nous appelons cette étape de votre voyage l'éveil à l'amour . À ce stade, nous commençons par dire: "Je ne mérite pas cela." L'acceptation de Dieu est tout simplement incroyable. Mais ce que Dieu dit et fait est totalement opposé à ce que nous pensons mériter. Et c'est ce qui nous emmène au constat le plus étonnant: «Dieu m'aime profondément après tout ce que j'ai fait.» 

Vous comprenez pourquoi nous disons qu’un bras de fer spirituel accompagne notre retour à la maison. Nous avons un ensemble de convictions sur nous-mêmes et Dieu en a d'autres. Nous regardons notre passé rempli d’échecs et de honte, et il regarde qui nous sommes avec amour et compassion. 

Voilà pourquoi cet éveil est une énorme percée. Nous réalisons, peut-être pour la première fois, qu'aucun d'entre nous ne mérite une seconde chance, aucun d'entre nous ne mérite d'être pardonné, et nous ne méritons certainement pas d'être aimé inconditionnellement. Mais nous le sommes! Vous l'êtes! Vous ne le méritez pas, mais Dieu vous donne quand même son amour. 

Si vous êtes comme la plupart d'entre nous, vous entendez en boucle les paroles de la honte. La honte murmure, "tu n'as pas vraiment d'importance" et "personne ne t'aime". La honte crie, “ Plus de chances pour vous! ” La honte apporte la condamnation de soi, et quand nous rencontrons la grâce pour la première fois, nous nous retrouvons à répéter, "je ne mérite pas cela." 

Ne laissez pas vos erreurs et vos échecs passés vous définir. C'est la voix de la honte. Vous n'êtes pas ce que vous avez fait ou pas fait. Vous n'êtes pas ce qui vous a été fait. Vous êtes qui Dieu dit que vous êtes. Son enfant. 

Sentez-vous une lutte spirituelle en vous? Si oui, comment la décririez-vous?

«De loin, l'Eternel s’est montré à moi: «Je t'aime d'un amour éternel, c'est pourquoi je te conserve ma bonté.»»

‭‭Jérémie‬ ‭31:3‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/jer.31.3.s21

Un ministère de réconciliation


 «Ainsi donc, puisque nous savons ce qu’est la crainte du Seigneur, nous cherchons à convaincre les hommes. Quant à Dieu, il nous connaît, et j'espère que dans votre conscience vous nous connaissez aussi. Nous n’allons pas de nouveau nous recommander nous-mêmes auprès de vous, mais nous voulons vous donner l'occasion de vous montrer fiers à notre sujet, afin que vous puissiez répondre à ceux qui mettent leur fierté dans les apparences et non dans ce qui relève du cœur. En effet, si nous avons fait preuve de folie, c'était pour Dieu; si nous sommes raisonnables, c'est pour vous. C’est que l'amour de Christ nous presse, parce que nous sommes convaincus que si un seul est mort pour tous, tous donc sont morts. Et s’il est mort pour tous, c’était afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort et ressuscité pour eux. Ainsi, désormais, nous ne percevons plus personne de manière humaine; et si nous avons connu Christ de manière purement humaine, maintenant nous ne le connaissons plus ainsi. Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. Et tout cela vient de Dieu qui nous a réconciliés avec lui par [Jésus-]Christ et qui nous a donné le ministère de la réconciliation. En effet, Dieu était en Christ: il réconciliait le monde avec lui-même en ne chargeant pas les hommes de leurs fautes, et il a mis en nous la parole de la réconciliation. Nous sommes donc des ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu adressait par nous son appel. Nous supplions au nom de Christ: «Soyez réconciliés avec Dieu! [En effet,] celui qui n'a pas connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous afin qu’en lui nous devenions justice de Dieu.»»

‭‭2 Corinthiens‬ ‭5:11-21‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/2co.5.11-21.s21

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...