06 juin 2020

VOYEZ VOS ENNEMIS S’ENFUIR A CAUSE DE JÉSUS

VOYEZ VOS ENNEMIS S’ENFUIR A CAUSE DE JÉSUS




Deutéronome 28 :7

7 L’Eternel te donnera la victoire sur tes ennemis qui s’élèveront contre toi ; ils sortiront contre toi par un seul chemin, et ils s’enfuiront devant toi par sept chemins.


Certaines personnes pensent que Jésus et le diable sont toujours en train de s’affronter et de se combattre. Mais quand je lis ma Bible, je ne vois aucun combat entre les deux. Ce que je vois, c’est que le diable doit fuir, à chaque fois qu’il rencontre Jésus !

Considérez l’homme  qui se trouvait dans le pays de Gadara, et qui était possédé de plusieurs démons, dans Luc 8 :26-39. Les démons qui se trouvaient dans l’homme ont supplié Jésus de ne pas les tourmenter, et de ne pas les envoyer dans l’abîme, mais de leur permettre d’entrer dans un troupeau de pourceaux qui se trouvait par là.

Vous voyez, ni le diable, ni les démons ne peuvent tenir devant Jésus. Ils peuvent tourmenter les gens, pendant quelque temps, mais quand Jésus arrive, ils savent que c’est la fin de leur séjour, et qu’ils vont devoir partir ! Tout ce qu’il a fallu, c’est une parole de Jésus, et la légion entière de démons a dû sortir de l’homme et aller dans les pourceaux.

En tant qu’enfant de Dieu, vous exsudez un parfum spirituel que les esprits peuvent détecter, ce qui les fait trembler. C’est la vie de Jésus à l’intérieur de vous. Et Celui qui est en vous, est plus grand que celui qui est dans le monde. (1 Jean 4 :4). C’est la raison pour laquelle aucune malédiction, aucun sort, aucune accusation, aucun scandale ou aucune destruction lancécontre vous ne peuvent réussir. Vos ennemis peuvent venir contre vous par un chemin, mais le Seigneur va les confondre, et les faire fuir devant vous, par sept chemins !

Jésus a payé de Sa vie pour vous donner cette victoire sur vos ennemis. Après qu’Il ait été arrêté dans le jardin de Gethsémanéles juifs et les gentils se sont unis pour la première fois, dans un même objectif : torturer Jésus et le faire tuer. Hérode, le roi des juifs, et Ponce Pilatele romain, étaient depuis longtemps ennemis, mais à cause de Jésus, ils devinrent amis.
(Luc 23 :12)

Mon ami, les ennemis de Jésus se sont unis, et ils ont eu la « victoire » sur Lui. Mais parce qu’Il a triomphé d’eux à la croix et est ressuscité, aujourd’hui vos ennemis seront dispersés, et vous aurez la victoire sur eux !
Pasteur Joseph Prince


La pensée du jour

Vos ennemis peuvent sortir contre vous par un seul chemin, mais le Seigneur va faire qu’ils soient confus, et  ils vont s’enfuir devant vous par sept chemins.

Prier sans cesse


Prier c’est : Demander - Chercher - Frapper - Recevoir - Faire

Adam et Ève imprégnés de la gloire divine, n’avaient pas besoin de prier. Ils étaient désertés divins de la même nature  ; ils formaient une même plante.

La chute intervenant, ils ont perdu cet éclat de gloire.

«Adam et sa femme eurent encore un fils. Ève l’appela Seth; elle disait en effet: « Dieu m’a accordé un autre fils pour remplacer Abel, que Caïn a tué. » Seth à son tour eut un fils; il l’appela Énos.

C’est alors que les hommes commencèrent à prier Dieu en l’appelant Seigneur.»
‭‭Genèse‬ ‭4:25-26‬ ‭FRC97‬‬

Le besoin était réel. Et les prophètes sont entrés en action.

Aujourd’hui encore le ministère prophétique intervient pour corriger, instruire, car tous n’entendent pas de Dieu, le dialogue est faussé car beaucoup n’entendent pas ou peu, ou ne discerne pas.


«« Demandez et vous recevrez; cherchez et vous trouverez; frappez et l’on vous ouvrira la porte.

Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve et l’on ouvre la porte à qui frappe.

Y a-t-il quelqu’un parmi vous qui donne à son fils une pierre si celui-ci demande du pain? ou qui lui donne un serpent s’il demande un poisson?

Tout mauvais que vous êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants.

A combien plus forte raison, donc, votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent!


« Faites pour les autres tout ce que vous voulez qu’ils fassent pour vous: c’est là ce qu’enseignent les livres de la loi de Moïse et des Prophètes. »»
‭‭Évangile selon Matthieu‬ ‭7:7-12‬ ‭FRC97‬‬



Demander,  c’est faire savoir à notre Père que nous souhaitons obtenir vivre pleinement en Sa Présence, caché en Jésus-Christ et revêtir ce qu’il est.

«Mais toi, lorsque tu veux prier, entre dans ta chambre, ferme la porte et prie ton Père qui est là, dans cet endroit secret; et ton Père, qui voit ce que tu fais en secret, te récompensera. « Quand vous priez, ne répétez pas sans fin les mêmes choses comme les païens: ils s’imaginent que Dieu les exaucera s’ils parlent beaucoup.»
‭‭Évangile selon Matthieu‬ ‭6:6-7‬ ‭FRC97‬‬

«Ne les imitez pas, car Dieu, votre Père, sait déjà de quoi vous avez besoin avant que vous le lui demandiez. Voici comment vous devez prier:

“Notre Père qui es dans les cieux, que chacun reconnaisse que tu es le Dieu saint, que ton Règne vienne; que chacun, sur la terre, fasse ta volonté comme elle est faite dans le ciel.»
‭‭Évangile selon Matthieu‬ ‭6:8-10‬ ‭FRC97‬‬


Je demande à être appelé en Christ. A ce qu’il me fasse venir dans sa vision céleste et et me montre son savoir-faire.

Je le prie, je sollicite sa réponse, je le cherche avec persévérance. Je frappe jusqu’à ce la porte s’ouvre.

La porte qui s’ouvre est celle de son ouvrage, de ce pour quoi tu es le choix de Dieu.

Ce qui demande de l’entretien de ta vie spirituelle, ce qu’elle exige de toi, ce qu’elle t’impose pour apprendre le savoir-faire de Dieu, à te discipliner, avoir de la rigueur pour favoriser la prospérité de l’ouvrage marqué par l’empreinte de la justice de Dieu.

Cela peut te demander à te séparer de biens qui t’empêchent de suivre le Seigneur Jésus dans ce qu’il attend de toi. Différent de ce qu’il attend de l’autre.

Remarquez. Le Père (nous) donne de bonnes choses.

Remarquez ici l’accent est mis sur le fait de « donner » de bonnes choses. Tout disciple est comme le Maître, il donne. Pierre et Jean ont donné ce qu’ils recevaient du ciel.

En tout cela, le meilleur de l’amour de Dieu est devant.

Et se résume ainsi de notre vie de prières : faire pour les autres ce que nous voudrions que l’on fasse pour nous.

Les prières de Corneille, ses aumônes, sont montées devant la face de Dieu. Actes 10. 1-4

Dieu n’est pas injuste. Il se souvient. Hébreux 6.10

Bonne journée.
Yves Gravet


Aucun mal


«Psaume appartenant au recueil de David. 
Le Seigneur est mon berger, je ne manquerai de rien. Il me met au repos dans des prés d’herbe fraîche, il me conduit au calme près de l’eau. Il ranime mes forces, il me guide sur la bonne voie, parce qu’il est le berger d’Israël. Même si je passe par la vallée obscure, je ne redoute aucun mal, Seigneur, car tu m’accompagnes. Tu me conduis, tu me défends, voilà ce qui me rassure. Face à ceux qui me veulent du mal, tu prépares un banquet pour moi. Tu m’accueilles en versant sur ma tête un peu d’huile parfumée. Tu remplis ma coupe jusqu’au bord. Oui, tous les jours de ma vie, ta bonté, ta générosité me suivront pas à pas. Seigneur, je reviendrai dans ta maison aussi longtemps que je vivrai.»
‭‭Psaumes‬ ‭23:1-6‬ ‭FRC97‬


Pour en finir avec la peur

Avez-vous peur de Dieu ?
Nous sommes dans le jardin d'Éden… juste après la chute. La femme et l'homme viennent de désobéir à Dieu, donc de pécher contre lui. Ils ont mangé de ce fruit qui leur avait été défendu. La communion avec Dieu est brisée. Ce péché, le premier, amène la séparation, la division et, l'aviez-vous remarqué,… la peur. La première fois que nous entendons parler de la peur dans la Bible, c'est à ce moment là : après la chute.
"Adam répondit : « J'ai entendu ta voix dans le jardin et j'ai eu peur, parce que j’étais nu. Alors je me suis caché. »" 
Pourquoi Adam a-t-il eu peur ? La prise de conscience de sa nudité et de sa désobéissance a fait naître la crainte. Pire, cela le conduit à se cacher de son Dieu. À se cacher de celui qui l'a créé, l'a aimé et a pris soin de lui. De celui avec lequel il était en communion et en dialogue chaque jour !
Lorsque nous avons peur de Dieu, nous fuyons sa présence. Pourtant, c'est dans sa présence que nous recevons le pardon, la grâce, la force d'avancer et de faire face à ce qui présente devant nous.
Peut-être que la culpabilité vous retient de vous approcher de votre Père… pourtant, Il vous attend les bras ouverts, comme le père du fils prodigue. Il vous attend sur le pas de la porte de votre cœur. Ouvrez-lui. Laissez-le entrer et restaurer votre âme, votre esprit, votre vie.
Dieu vous aime et si vous avez besoin de pardon et que vous le demandez, il vous pardonnera. Je ne connais pas votre vie, votre cœur. Mais aujourd'hui, si vous sentez ce doux appel du ciel, alors répondez… Invitez le Saint-Esprit à sonder votre cœur et votre esprit. Le voulez-vous ? Si oui priez avec moi...
"Seigneur, parfois j'ai de l'appréhension à venir dans ta présence, à te parler… parce que je me sens coupable, insignifiant(e)... Je te demande humblement de me montrer, par ton Saint-Esprit, ce qui m'empêche de m'approcher de toi avec confiance. Révèle-le moi et aide moi à m'en débarrasser. Au nom de Jésus. Amen."
Merci d'exister !
Eric Célérier ‬‬

«L’homme répondit: « Je t’ai entendu dans le jardin. J’ai eu peur, car je suis nu, et je me suis caché. » –»
‭‭Genèse‬ ‭3:10‬ ‭FRC97‬‬

«Jésus dit encore: « Un homme avait deux fils. Le plus jeune dit à son père: “Mon père, donne-moi la part de notre fortune qui doit me revenir.” Alors le père partagea ses biens entre ses deux fils. Peu de jours après, le plus jeune fils vendit sa part de la propriété et partit avec son argent pour un pays éloigné. Là, il vécut dans le désordre et dissipa ainsi tout ce qu’il possédait. Quand il eut tout dépensé, une grande famine survint dans ce pays, et il commença à manquer du nécessaire. Il alla donc se mettre au service d’un des habitants du pays, qui l’envoya dans ses champs garder les cochons. Il aurait bien voulu se nourrir des fruits du caroubier que mangeaient les cochons, mais personne ne lui en donnait. Alors, il se mit à réfléchir sur sa situation et se dit: “Tous les ouvriers de mon père ont plus à manger qu’ils ne leur en faut, tandis que moi, ici, je meurs de faim! Je veux repartir chez mon père et je lui dirai: Mon père, j’ai péché contre Dieu et contre toi, je ne suis plus digne que tu me regardes comme ton fils. Traite-moi donc comme l’un de tes ouvriers.” Et il repartit chez son père. « Tandis qu’il était encore assez loin de la maison, son père le vit et en eut profondément pitié: il courut à sa rencontre, le serra contre lui et l’embrassa. Le fils lui dit alors: “Mon père, j’ai péché contre Dieu et contre toi, je ne suis plus digne que tu me regardes comme ton fils…” Mais le père dit à ses serviteurs: “Dépêchez-vous d’apporter la plus belle robe et mettez-la-lui; passez-lui une bague au doigt et des chaussures aux pieds. Amenez le veau que nous avons engraissé et tuez-le; nous allons faire un festin et nous réjouir, car mon fils que voici était mort et il est revenu à la vie, il était perdu et je l’ai retrouvé.” Et ils commencèrent la fête.»
‭‭Évangile selon Luc‬ ‭15:11-24‬ ‭FRC97‬‬


TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...