06 juin 2020

Pour en finir avec la peur

Avez-vous peur de Dieu ?
Nous sommes dans le jardin d'Éden… juste après la chute. La femme et l'homme viennent de désobéir à Dieu, donc de pécher contre lui. Ils ont mangé de ce fruit qui leur avait été défendu. La communion avec Dieu est brisée. Ce péché, le premier, amène la séparation, la division et, l'aviez-vous remarqué,… la peur. La première fois que nous entendons parler de la peur dans la Bible, c'est à ce moment là : après la chute.
"Adam répondit : « J'ai entendu ta voix dans le jardin et j'ai eu peur, parce que j’étais nu. Alors je me suis caché. »" 
Pourquoi Adam a-t-il eu peur ? La prise de conscience de sa nudité et de sa désobéissance a fait naître la crainte. Pire, cela le conduit à se cacher de son Dieu. À se cacher de celui qui l'a créé, l'a aimé et a pris soin de lui. De celui avec lequel il était en communion et en dialogue chaque jour !
Lorsque nous avons peur de Dieu, nous fuyons sa présence. Pourtant, c'est dans sa présence que nous recevons le pardon, la grâce, la force d'avancer et de faire face à ce qui présente devant nous.
Peut-être que la culpabilité vous retient de vous approcher de votre Père… pourtant, Il vous attend les bras ouverts, comme le père du fils prodigue. Il vous attend sur le pas de la porte de votre cœur. Ouvrez-lui. Laissez-le entrer et restaurer votre âme, votre esprit, votre vie.
Dieu vous aime et si vous avez besoin de pardon et que vous le demandez, il vous pardonnera. Je ne connais pas votre vie, votre cœur. Mais aujourd'hui, si vous sentez ce doux appel du ciel, alors répondez… Invitez le Saint-Esprit à sonder votre cœur et votre esprit. Le voulez-vous ? Si oui priez avec moi...
"Seigneur, parfois j'ai de l'appréhension à venir dans ta présence, à te parler… parce que je me sens coupable, insignifiant(e)... Je te demande humblement de me montrer, par ton Saint-Esprit, ce qui m'empêche de m'approcher de toi avec confiance. Révèle-le moi et aide moi à m'en débarrasser. Au nom de Jésus. Amen."
Merci d'exister !
Eric Célérier ‬‬

«L’homme répondit: « Je t’ai entendu dans le jardin. J’ai eu peur, car je suis nu, et je me suis caché. » –»
‭‭Genèse‬ ‭3:10‬ ‭FRC97‬‬

«Jésus dit encore: « Un homme avait deux fils. Le plus jeune dit à son père: “Mon père, donne-moi la part de notre fortune qui doit me revenir.” Alors le père partagea ses biens entre ses deux fils. Peu de jours après, le plus jeune fils vendit sa part de la propriété et partit avec son argent pour un pays éloigné. Là, il vécut dans le désordre et dissipa ainsi tout ce qu’il possédait. Quand il eut tout dépensé, une grande famine survint dans ce pays, et il commença à manquer du nécessaire. Il alla donc se mettre au service d’un des habitants du pays, qui l’envoya dans ses champs garder les cochons. Il aurait bien voulu se nourrir des fruits du caroubier que mangeaient les cochons, mais personne ne lui en donnait. Alors, il se mit à réfléchir sur sa situation et se dit: “Tous les ouvriers de mon père ont plus à manger qu’ils ne leur en faut, tandis que moi, ici, je meurs de faim! Je veux repartir chez mon père et je lui dirai: Mon père, j’ai péché contre Dieu et contre toi, je ne suis plus digne que tu me regardes comme ton fils. Traite-moi donc comme l’un de tes ouvriers.” Et il repartit chez son père. « Tandis qu’il était encore assez loin de la maison, son père le vit et en eut profondément pitié: il courut à sa rencontre, le serra contre lui et l’embrassa. Le fils lui dit alors: “Mon père, j’ai péché contre Dieu et contre toi, je ne suis plus digne que tu me regardes comme ton fils…” Mais le père dit à ses serviteurs: “Dépêchez-vous d’apporter la plus belle robe et mettez-la-lui; passez-lui une bague au doigt et des chaussures aux pieds. Amenez le veau que nous avons engraissé et tuez-le; nous allons faire un festin et nous réjouir, car mon fils que voici était mort et il est revenu à la vie, il était perdu et je l’ai retrouvé.” Et ils commencèrent la fête.»
‭‭Évangile selon Luc‬ ‭15:11-24‬ ‭FRC97‬‬


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...