21 juin 2020

Percevoir


Zoé la Vie
Fabien Weigel
Provision de Vie
« Percevoir »

REGARDEZ À LA PAROLE, PAS À CE QUI EST DANS LE MONDE NATUREL

REGARDEZ À LA PAROLE, PAS À CE QUI EST DANS LE MONDE NATUREL



Nombres 21 :9

9 Moïse fit un serpent d’airain, et le plaça sur une perche ; quiconque aura été mordu, et le regardera, conservera la vie.


« Pasteur Prince, je sais que Dieu est Celui qui me guérit. Mais pourquoi cette maladie et cette douleur sont-elles encore dans mon corps ? » Si vous avez regardé à votre maladie et à votre douleur pendant tout ce temps, arrêtez de regarder à vous-même, et commencez à regarder à Jésus. A-t-il ou n’a-t-il pas pris sur Lui votre maladie et votre douleur ?

La Parole de Dieu déclare : « Cependant, ce sont nos souffrances qu’il a portées, c’est de nos douleurs qu’il s’est chargé… » (Esaïe 53 :4). Puisque Jésus a déjà pris votre maladie et vos douleurs à la croix, Il ne peut pas les « dé-prendre ». Même Si vous trouvez que c’est dur de croire que Jésus a payé pour votre guérison, particulièrement lorsque la douleur est insupportable, la vérité c’est que c’est déjà payé. C’est un travail achevé !

Dieu ne dit pas que votre maladie n’existe pas, et Il ne vous demande pas non plus de prétendre qu’elle n’est pas là. Il vous demande de détourner vos regards de cette maladie, aussi douloureuse soit-elle, et de regarder cette vérité, qui est qu’elle a déjà été jugée à la croix, dans le corps de Son Fils.

Une fois, alors qu’ils étaient encore dans le désert, les enfants d’Israël ont été mordus par des serpents du désert dont la morsure était mortelle. Les serpents étaient réels. Les morsures étaient douloureuses et mortelles. Donc Dieu a demandé à Moïse de dire aux gens de regarder le serpent d’airain (ou de bronze) qui était sur un poteau – une image de la croix. (Jean 3 :14). Le bronze signifie le jugement. En d’autres termes, le serpent – leur problème- était déjà jugé à la croix.

Ceux qui ont gardé leurs regards sur le serpent d’airain sont restés en vie. Ceux qui se sont centrés sur leurs blessures sont morts. Alors, arrêtez de regarder à votre maladie. Au lieu de cela, regardez à la croix, et voyez que votre maladie a déjà été jugée dans le corps de Jésus. De façon très sûre, Il s’est chargé de vos maladies et a porté vos douleurs ! C’est la vérité de la Parole de Dieu. Et Sa parole supplante ce qui se trouve dans le naturel.

Mon ami, ou vous laissez ce qui se trouve dans le naturel contrôler votre problème, ou vous permettez que les vérités de Dieu soient établies, en ce qui le concerne. Cela dépend de l’endroit où vous choisissez de fixer vos regards. Alors, décidez aujourd’hui de ne pas vous focaliser sur les faits concernant votre problème. Au lieu de cela, établissez la vérité de la Parole de Dieu et le tout accompli de Christ sur votre problème – et vivez !

Pasteur Joseph Prince

La pensée du jour

La vérité de la Parole de Dieu est au-dessus des faits naturels.

Christ - Corona 9

Bénédiction n° 8 - Enseigner la théologie de l'Évangile
Au moment où le Coronavirus faisait boule de neige et se transformait en pandémie mondiale, j'essayais de rentrer chez moi. Après un voyage abrégé en Israël, j'étais à une escale en Pologne et un vol océanique de chez moi. Mais devinez qui était assise à côté de moi dans l'avion? Une Européenne âgée qui toussait.
Dans le monde pré-Covid-19, je n'y aurais prêté aucune attention. Ses toux étaient rares et espacées. Mais dans un endroit où l'armée polonaise nous vérifiait le front à savoir si nous faisions de la fièvre, la situation était grave. Tellement grave, en fait, que chaque fois qu'elle toussait, je me tournais dans la direction opposée.
Je ne suis pas fier de ce comportement, soit dit en passant. Je suppose que ce n'est pas ce que Jésus aurait fait. Justement, ce n'est pas ce Jésus a fait du tout. 
"Un lépreux s'approcha, se mit à genoux devant [Jesus] et dit: "Maître, si tu le veux, tu peux me rendre pur." Jésus étendit la main, le toucha..." (Matthieu 8:2-3, BFC) Par amour, Jésus toucha physiquement un homme malade. Dans une culture qui se tenait à plus de deux mètres des lépreux, Jésus a enfreint les règles et a apporté une bénédiction.
Tu n'aimes pas ça de Lui?
Parce que Jésus aurait pu garder ses distances avec nous aussi. Alors que la colère faisait rage dans nos esprits comme une fièvre et que nos paroles égoïstes toussaient d'innombrables arguments, Il aurait pu s'isoler de la pandémie de notre malheur et rester au ciel. Mais Il ne l'a pas fait. Il a marché parmi nous. Il a tendu les mains pour nous bénir. Il a même tendu Ses bras pour nous guérir.
Jésus n'a pas seulement pris un risque quand Il est devenu humain comme nous. Il savait exactement où Sa vie terrestre allait le mener. Pourtant, dans un amour fou, Il a choisi cette voie pour que notre maladie spirituelle ne se termine pas dans la mort éternelle, mais dans la vie avec Dieu.
N'aimes-tu pas ça de Lui?
Si ce virus et la distanciation sociale nous font nous émerveiller de l'amour désintéressé de Jésus, tout cela en vaudra la peine. Une autre preuve que le Christ > Corona.
«Alors un lépreux s’approcha, se mit à genoux devant lui et dit: « Maître, si tu le veux, tu peux me rendre pur. » Jésus étendit la main, le toucha et déclara: « Je le veux, sois pur! » Aussitôt, l’homme fut purifié de sa lèpre.»
‭‭Évangile selon Matthieu‬ ‭8:2-3‬ ‭FRC97‬‬

Honore ton père et ta mère



«« N’oublie jamais de me consacrer le jour du sabbat. 
Tu as six jours pour travailler et faire tout ton ouvrage. 
Le septième jour, c’est le sabbat qui m’est réservé, à moi, le Seigneur ton Dieu; tu ne feras aucun travail ce jour-là, ni toi, ni tes enfants, ni tes serviteurs ou servantes, ni ton bétail, ni l’étranger qui réside chez toi. 
Car en six jours j’ai créé le ciel, la terre, la mer et tout ce qu’ils contiennent, puis je me suis reposé le septième jour. 
C’est pourquoi moi, le Seigneur, j’ai béni le jour du sabbat et je veux qu’il me soit consacré. 

« Respecte ton père et ta mère, afin de jouir d’une longue vie dans le pays que moi, le Seigneur ton Dieu, je te donne. 
« Tu ne commettras pas de meurtre. 
« Tu ne commettras pas d’adultère. 
« Tu ne commettras pas de vol.
 « Tu ne prononceras pas de faux témoignage contre ton prochain. 
« Tu ne convoiteras rien de ce qui appartient à ton prochain, ni sa maison, ni sa femme, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne. »»
‭‭Exode‬ ‭20:8-17‬ ‭FRC97‬‬


TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...