11 mars 2022

JE SERAI TON DIEU

 « JE SERAI TON DIEU »

 

 

 

Hébreux 8 :10

 

10…Et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.

 

 

 

Quand Dieu dit : « Je serai ton Dieu », Il déclare qu’Il va faire des miracles dans votre vie. Donc, si c’est d’un miracle dont vous avez besoin, c’est un miracle que vous allez avoir !

 

S’il y a une mer immense qui barre la route à vos bénédictions, et que Dieu dit : « Je serai ton Dieu », cela signifie qu’Il va ouvrir la mer pour vous, afin que vous puissiez recevoir votre bénédiction.

 

Si vous êtes pauvre et que Dieu dit : « Je serai ton Dieu »,  celasignifie que Dieu va pourvoir pour vous. Puisque Dieu a nourri presque trois millions d’Israélites dans le désert tous les jours pendant 40 ans, vous pouvez être sûr qu’Il va pourvoir pour vous aussi.

 

Si vous êtes malade et que Dieu dit : « Je serai ton Dieu », cela signifie qu’Il va être « Le Seigneur qui te guérit » (Exode 15 :26), et que vous allez être en parfaite santé.

 

Si vous avez cumulé une dette énorme et que Dieu dit : « Je serai ton Dieu », cela signifie qu’Il va faire en sorte qu’il y ait une annulation surnaturelle de vos dettes.

 

Mais non seulement Dieu dit : « Je serai leur Dieu », Il dit aussi : « Ils seront mon peuple ».

 

Etre le peuple de Dieu signifie être le peuple qui est protégé. Les gens sur la terre ne sont pas tous le peuple de Dieu, seulement ceux qui ont été rachetés par le sang de Christ en font partie. Pendant les temps d’incertitude, Dieu vous dit : « Vous serez Mon peuple ». Cela signifie que vous êtes protégé de toute épidémie, de toute plaie, de toute attaque, et de toute destruction.

 

Même lorsque vous entendez les gens dirent que la crise économique arrive, Dieu vous dit : « Vous serez Mon peuple ». Cela signifie que vous n’avez aucune raison d’être inquiet ou anxieux. La crise ne vous touchera pas. Indépendamment de la situation dans le monde, vous êtes protégé et vous allez marcher dans les bénédictions de Dieu.

 

La puissance de Dieu va se manifester dans tous les défis auxquels vous êtes confronté, quand Il vous dit : « Je serai votre Dieu et vous serez Mon peuple. » Vous allez faire l’expérience d’une vie surnaturelle. Votre part, c’est de croire ce qu’Il déclare, et d’agir comme si c’était fait !

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

 

La pensée du jour

 

La puissance de Dieu se manifeste dans tous les défis auxquels vous êtes confronté, parce qu’Il dit qu’Il est votre Dieu et que vous êtes Son peuple.

Lève-toi et brille

 Cet article est basé sur quelques versets d’Ésaïe 60, quelques versets pleins de lumière et d’espoir, après le désastre décrit au chapitre 59, de la façon dont ils avaient péché contre le Seigneur. Donc, je recommande qu’après avoir lu cet article, vous lisiez également Esaïe 59 afin d’avoir une meilleure compréhension.Les versets centraux de cet article disent:

1 Lève-toi, sois éclairée, car ta lumière arrive, Et la gloire de l’Éternel se lève sur toi.

2 Voici, les ténèbres couvrent la terre, Et l’obscurité les peuples; Mais sur toi l’Éternel se lève, Sur toi sa gloire apparaît.

3 Des nations marchent à ta lumière, Et des rois à la clarté de tes rayons.

Ésaïe 60:1-3

Ces vers sont très célèbres, en particulier le vers numéro un, même des chansons ont été écrites à ce sujet. Et nous aimons entendre des mots tels que : « La gloire du Seigneur est née sur vous », « brille », etc. Mais la vérité est que si nous regardons ce verset précieux uniquement du côté humain, nous ne pourrons pas le comprendre pleinement.

La première chose que nous devons comprendre est que si la lumière est venue, c’est parce qu’il y avait des ténèbres, et ces ténèbres sont décrites au chapitre 59, comment le peuple d’Israël avait péché contre son Dieu, comment il avait été extrêmement impur. Ainsi, nous ne parlons pas d’innocents, mais d’un Dieu miséricordieux qui sauve les perdus.

Quand nous étions perdus dans nos offenses et nos péchés, quand il n’y avait que des ténèbres en nous, alors sa lumière brillait au milieu de ces ténèbres, elle brillait sur nous, et sa gloire est née sur nous, non pas parce que nous avons décidé de chercher cela lumière, mais parce que le Seigneur a eu miséricorde.


Purifions-nous de toute souillure de la chair et de l’esprit

 Nous devons nous garder des plaisirs mondains et du péché, et nous y parvenons en recherchant le Seigneur et en marchant dans ses voies, en obéissant et en respectant sa parole.

Grâce à la Bible nous pouvons obtenir la sagesse qui vient de Dieu, et grâce à cette sagesse nous pouvons devenir de meilleurs enfants de Dieu, purs de toute souillure. Nous devons rester fidèles, purs, sans tache devant Dieu, ne laissons pas notre esprit se contaminer.

La Bible nous exhorte à être purs et sans tache, exempts de toute contamination pour être ressuscités le jour où le Seigneur viendra chercher son église.

En tant qu’enfants de Dieu nous devons être obéissants pour être meilleurs dans les voies de Dieu, prenons ce conseil que l’apôtre Paul nous donne :

Ayant donc de telles promesses, bien-aimés, purifions-nous de toute souillure de la chair et de l’esprit, en achevant notre sanctification dans la crainte de Dieu.

2 Corinthiens 7:1

Nous servons Christ afin qu’un jour nous puissions être élevés par Lui, quand Il viendra chercher Son église, et que devons-nous faire pour pouvoir aller avec Lui ? Être libre de toute contamination, tant de la chair que de l’esprit, comme vient de nous le montrer le verset précédent.

Alors, si nous voulons être proches de notre Dieu, nous devons nous détourner de tout ce qui peut contaminer notre esprit et notre chair. Prions Dieu en lui demandant de nous donner la force et la sagesse pour pouvoir nous séparer de tout mal et nous unir à Lui pour toute l’éternité.

Une promesse de vie éternelle

 À ses débuts, le christianisme a été victime de grandes persécutions, de prisons, de morts, c’est-à-dire qu’être chrétien a coûté la vie à des milliers de personnes à ses débuts, et nous l’avons vu au moyen âge de la même manière. Ils étaient des objets de ridicule par les rois, les chefs et les gens importants de l’époque. En revanche, il ne doit pas nous paraître étrange de penser qu’au XXIe siècle nous continuons à subir différentes persécutions dans certains pays.

Nous ne devons jamais affaiblir notre foi par les épreuves et les difficultés que nous traversons quotidiennement, car on nous a promis la vie éternelle, et quand elle dit éternelle, elle est vraiment éternelle. Nous devons ressentir les êtres les plus heureux du monde pour ce fait, pouvez-vous imaginer adorer Dieu pour une éternité? Gloire à Dieu!

L’apôtre Paul a dit:

11 Cette parole est certaine: Si nous sommes morts avec lui, nous vivrons aussi avec lui;

12 si nous persévérons, nous régnerons aussi avec lui; si nous le renions, lui aussi nous reniera;

13 si nous sommes infidèles, il demeure fidèle, car il ne peut se renier lui-même.

2 Timothée 2:11-13

Ceci est bon à lire car il affirme notre pleine confiance en ce qui a été promis par notre Créateur. Ici Paul dit que nous ne pensons pas que nos souffrances et nos tribulations sont vaines, que nous ne pensons pas que toute cette douleur est éternelle ou que nous ne vivrons jamais une vie meilleure, au contraire, ayons dans nos pensées l’idée qu’un jour nous serons ensemble avec Lui pour une éternité.

Il y a une chanson très célèbre qui dit:

Il n’y aura pas besoin
De la lumière la lueur
Le soleil ne donnera pas non plus sa lumière,
Sa chaleur non plus.
Il n’y aura pas de pleurs,
Ni tristesse ni douleur,
Parce qu’alors Jésus
Le roi des cieux
Toujours sera un réconfort

Il viendra un jour où cette vie éternelle qui nous a été promise nous sera donnée et nous n’aurons plus besoin des choses terrestres que nous possédons aujourd’hui, et pas seulement cela, mais nous ne verserons plus de larmes et nous serons devant Dieu pour une éternité.

Continuons à faire confiance à Dieu au milieu de toutes les épreuves et réjouissons-nous, car un jour tout cela prendra fin.


Entendre la voix de Dieu chaque matin 1 - Joyce Meyer

 Dieu parle de plusieurs manières

Qui donc est-il, celui qui arrive d’Edom, qui nous vient de Botsra en habits écarlates, drapé avec splendeur, et qui s’avance fièrement dans l’éclat de sa force? — C’est moi, dit l’Eternel, qui parle avec justice et qui ai le pouvoir de vous sauver. (ESAÏE 63:1)

Dans le  verset du jour, Dieu déclare qu'il parle, et quand il le fait, c’est toujours avec justesse. Nous pouvons toujours compter sur le fait que ce que Dieu dit est juste. Dieu nous parle de plusieurs manières qui incluent - sans s'y limiter - : Sa Parole, la nature, les personnes, les circonstances, la paix, la sagesse, les interventions surnaturelles, les songes, les visions, et ce que certains appellent "le témoignage intérieur", qui est mieux décrit comme une conviction, au fond de notre cœur. Il parle également à travers ce que la Bible décrit comme une "petite voix calme", ce qui, je crois, désigne également le témoignage intérieur.

Dieu parle aussi à travers la conscience, à travers nos désirs et de façon audible, mais rappelez-vous que lorsqu'il parle, ce qu'il dit, est toujours juste et n'est jamais en désaccord avec sa Parole écrite. Nous entendons rarement la voix audible de Dieu, bien que cela arrive. J'ai entendu sa voix audible trois ou quatre fois au cours de ma vie. À deux reprises, je dormais et sa voix m'a réveillée alors qu’elle appelait simplement mon nom. Tout ce que j'ai entendu, c'est "Joyce", mais je savais que Dieu me parlait. Il n'a pas dit ce qu'il voulait, mais je savais instinctivement qu'il m'appelait à faire quelque chose de spécial pour lui, bien que les choses n’ont été plus claires qu’après plusieurs années.

Je veux vous encourager à demander à Dieu, de vous aider à entendre sa voix de la manière dont il choisira de vous parler. Il vous aime ; il a de bons projets pour votre vie ; et il veut vous en parler.

La parole de Dieu pour vous aujourd'hui : Dieu parle de plusieurs manières ; rappelez-vous de ceci - Dieu ne contredit jamais la Bible.

Tiré du livre "Hearing from God Each Morning" de Joyce Meyer. Copyright 2010 de Joyce Meyer. Publié par FaithWords. Tous droits réservés. 

«Qui est celui-ci? Il arrive d'Edom, de Botsra, en habits rouges. Qui est celui-ci? Eclatant dans sa tenue, il s’avance avec toute sa force. «C'est moi qui parle avec justice, qui ai le pouvoir de sauver.»»

‭‭Esaïe‬ ‭63:1‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/isa.63.1.S21

La Paix de Dieu

 

«C'est pourquoi, mes très chers frères et sœurs que je désire tant revoir, vous qui êtes ma joie et ma couronne, tenez ferme dans le Seigneur, mes bien-aimés! J'encourage Evodie et Syntyche à vivre en plein accord dans le Seigneur. Toi aussi, mon fidèle collègue, je te demande de les aider, elles qui ont combattu pour l'Evangile avec moi ainsi qu’avec Clément et mes autres collaborateurs dont le nom figure dans le livre de vie. Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur! Je le répète: réjouissez-vous! Que votre douceur soit connue de tous les hommes. Le Seigneur est proche. Ne vous inquiétez de rien, mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, dans une attitude de reconnaissance. Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce que l’on peut comprendre, gardera votre cœur et vos pensées en Jésus-Christ. Enfin, frères et sœurs, portez vos pensées sur tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est digne d'être aimé, tout ce qui mérite l'approbation, ce qui est synonyme de qualité morale et ce qui est digne de louange. Ce que vous avez appris, reçu et entendu de moi et ce que vous avez vu en moi, mettez-le en pratique. Et le Dieu de la paix sera avec vous. J'ai éprouvé une grande joie dans le Seigneur de ce que vous avez enfin pu renouveler l’expression de votre intérêt pour moi. Vous y pensiez bien, mais l'occasion vous manquait. Ce n'est pas à cause de mes besoins que je dis cela, car j'ai appris à être satisfait de ma situation. Je sais vivre dans la pauvreté et je sais vivre dans l'abondance. Partout et en toutes circonstances j'ai appris à être rassasié et à avoir faim, à être dans l'abondance et à être dans le besoin. Je peux tout par celui qui me fortifie, [Christ]. Cependant vous avez bien fait de prendre part à ma détresse. Vous le savez vous-mêmes, Philippiens, au début de la prédication de l’Evangile, lorsque j'ai quitté la Macédoine, aucune Eglise n’a pris part avec moi à un tel échange de contributions. Vous avez été les seuls à le faire: à Thessalonique déjà, et à plus d’une reprise, vous m'avez envoyé de quoi pourvoir à mes besoins. Ce n'est pas que je recherche les dons, mais je désire qu’un fruit abondant soit porté sur votre compte. J'ai tout reçu et je suis dans l'abondance. J'ai été comblé en recevant d’Epaphrodite ce que vous m’avez envoyé comme un parfum de bonne odeur, un sacrifice que Dieu accepte et qui lui est agréable. Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins conformément à sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ. A notre Dieu et Père soit la gloire aux siècles des siècles! Amen! Saluez chacun des saints en Jésus-Christ. Les frères qui sont avec moi vous saluent. Tous les saints vous saluent, en particulier ceux de l’entourage de l’empereur. Que la grâce du Seigneur Jésus-Christ soit avec vous tous!»

‭‭Philippiens‬ ‭4:1-23‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/php.4.7-23.S21

TV-VIECOM - 219 TIKTOK