06 mars 2021

SOYEZ ÉTABLIS DANS LA JUSTICE DE DIEU

 SOYEZ ÉTABLIS DANS LA JUSTICE DE DIEU

 

 

 

 

Esaïe 54 :14

 

14 Dans la justice tu seras établi ; Tu seras loin de l’oppression, car tu ne craindras pas ; Et loin de la terreur, car elle ne s’approchera pas de toi (Traduction de la version anglaise King James)

 

 


Est-ce que vous vous êtes déjà demandé, pourquoi certains chrétiens sont constamment submergés par des défis, des maladies et la défaite, si la promesse de Dieu : « Toute arme forgée contre toi sera sans effet » (Esaïe 54 :17) est vraie ?

 

Eh bien, cette promesse est liée à une condition : « Tu seras affermie dans la justice ». Quand vous êtes établi dans la justice, l’inquiétude est bannie, et la frayeur ne s’approche pas de vous, et aucune arme forgée contre vous ne peut prospérer ! »

 

Il n’est pas difficile de remplir cette condition. Pour commencer, vous avez déjà cette justice ! Quand vous recevez Jésus comme Sauveur, vous recevez le don de la justice qui vous permet de régner dans la vie. (Romains 5 :17) Cette justice ne vient pas de vous, mais elle vient du Seigneur (Esaïe 54 :17) Et quand vous êtes établi dans Sa justice, aucune arme ne peut prospérer contre vous.

 

Mais que signifie « Etre établi dans la justice » ? Etre établi dans quelque chose, c’est avoir cette chose comme une fondation qui vous donne la sécurité. Alors, Dieu veut que vous sachiez, que vous ayez la certitude et que vous grandissiez dans cette révélation, que vous êtes juste par le sang de Jésusau travers de Son sacrifice parfait à la croix.

 

Quand vous avez l’impression que vous êtes dans la tempête et que vous êtes balloté de droite et de gauche, et que vous commencez à ressentir l’inquiétude et la peur, rappelez-vous qui vous êtes en Christ. Vous êtes la justice de Dieu en Christ, et vous avez Sa justice !

 

Lorsque vous faites cela, vous commencez à remarquer que l’inquiétude et la peur vous quittent, parce que quand vous êtes établi dans la justice, il est  écrit que « Tu seras loin de l’oppression, car tu ne craindras pas ; Et loin de la terreur, car elle ne s’approchera pas de toi » C’est la raison pour laquelle Dieu veut que vous soyez établi dans la justice. Il veut que vous soyez libre de toute peur, et loin de toute oppression et de toute terreur.

 

Alors quand la pression est sur vous, restez ferme sur le fait que vous êtes la justice de Dieu en Christ. C’est de cette façon qu’aucune arme forgée contre vous ne peut prospérer. Alors que vous continuez à croire et à confesser que vous êtes la justice de Christ, la révélation de cela va se produire, et vous allez faire l’expérience de la libération de la provision miraculeuse de Dieu, de Sa divine protection et de Ses bénédictions dans votre vie !

 

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

 

La pensée du jour

 

Quand vous êtes établi dans Sa justice, aucune arme formée contre vous ne prospérera !

La restauration pour vos pertes

TV-VIECOM
LA RESTAURATION POUR VOS PERTES 
PASTEUR JOSEPH PRINCE 

 

Esaïe 53 et 40 - 1

TV-VIECOM
ESAÏE 53 et 40 - 1
JACQUES COLANT

 

La tristesse selon Dieu


 «Faites-nous une place dans votre cœur! Nous n'avons fait de tort à personne, nous n'avons ruiné personne, nous n'avons exploité personne. Ce n'est pas pour vous condamner que je parle ainsi, car j'ai déjà dit que vous êtes dans notre cœur à la vie et à la mort. J'ai une grande confiance en vous, j'ai toute raison d'être fier de vous; je suis pleinement réconforté, débordant de joie au milieu de toutes nos difficultés. Depuis notre arrivée en Macédoine en effet, nous n'avons connu aucun repos; nous étions au contraire pressés de toutes parts: luttes au-dehors, craintes au-dedans. Mais Dieu, qui réconforte ceux qui sont abattus, nous a encouragés par l'arrivée de Tite, et non seulement par son arrivée, mais encore par le réconfort qu'il avait reçu de vous. Il nous a raconté votre vive affection, vos larmes, votre zèle pour moi, de sorte que ma joie a été d'autant plus grande. Même si je vous ai attristés par ma lettre, je ne le regrette pas. Et si je l'ai regretté – car je vois que cette lettre vous a momentanément attristés – je me réjouis maintenant, non pas de ce que vous avez été attristés, mais de ce que votre tristesse vous a amenés à changer d’attitude, car vous avez été attristés selon Dieu, si bien que vous n’avez subi aucun dommage de notre part. En effet, la tristesse selon Dieu produit une repentance qui conduit au salut et que l'on ne regrette jamais, tandis que la tristesse du monde produit la mort. Cette même tristesse selon Dieu, voyez quel empressement elle a produit en vous! Quelles excuses, quelle indignation, quelle crainte, quel désir ardent, quel zèle, quelle punition! Vous avez démontré à tout point de vue que vous étiez purs dans cette affaire. Si donc je vous ai écrit, ce n'était ni à cause de celui qui a commis le tort, ni à cause de celui qui l'a subi; c'était afin de rendre évident à votre esprit, devant Dieu, votre empressement pour nous. Voilà ce qui nous a réconfortés. Mais nous n’avons pas seulement été réconfortés: nous avons été beaucoup plus encore réjouis de constater la joie de Tite, qui a eu l'esprit tranquillisé par vous tous. Si je me suis quelque peu vanté à votre sujet devant lui, je n'ai pas eu à en rougir; mais, comme nous vous avons toujours dit la vérité, ce dont nous nous sommes montrés fiers auprès de Tite s'est aussi trouvé être la vérité. Et son affection pour vous est d'autant plus grande quand il se souvient de votre obéissance à tous et de l'accueil que vous lui avez réservé avec crainte et profond respect. Je me réjouis de pouvoir entièrement compter sur vous.»

‭‭2 Corinthiens‬ ‭7:2-5, 7-16‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/2co.7.2-5,7-16.s21

Livres de sagesse - Job 42

 Aveu par Job de son ignorance 

«Job répondit à l'Eternel: «Je reconnais que tout est possible pour toi et que rien ne peut s’opposer à tes projets. ‘Qui est celui qui dissimule mes plans par un manque de savoir?’ Oui, j'ai parlé, sans les comprendre, de merveilles qui me dépassent et que je ne connais pas. ‘Ecoute-moi et je parlerai! Je t'interrogerai et tu me renseigneras.’ Mon oreille avait entendu parler de toi, mais maintenant mon œil t'a vu. C'est pourquoi je me condamne et je reconnais mes torts sur la poussière et sur la cendre.»»

‭‭Job‬ ‭42:1-6‬ ‭S21‬‬

Retour de Job à la prospérité 

«Après avoir adressé ces paroles à Job, l’Eternel dit à Eliphaz de Théman: «Je suis en colère contre toi et contre tes deux amis parce que vous n'avez pas parlé de moi correctement comme l'a fait mon serviteur Job. Prenez maintenant 7 taureaux et 7 béliers, allez trouver mon serviteur Job et offrez un holocauste pour vous. Mon serviteur Job priera pour vous, et c'est parce que j’ai de la considération pour lui que je ne vous traiterai pas conformément à votre folie. En effet, vous n'avez pas parlé de moi correctement comme l'a fait mon serviteur Job.» Eliphaz de Théman, Bildad de Shuach et Tsophar de Naama allèrent faire comme l'Eternel leur avait dit, et l'Eternel eut de la considération pour Job. L'Eternel rétablit la situation de Job quand celui-ci eut prié pour ses amis; il lui accorda le double de tout ce qu'il avait possédé. Les frères, les sœurs et les anciennes connaissances de Job vinrent tous lui rendre visite, et ils mangèrent avec lui dans sa maison. Ils lui exprimèrent leur compassion et le réconfortèrent à cause de tout le malheur que l'Eternel avait fait venir sur lui. Chacun lui donna une pièce d’argent et un anneau d'or. L'Eternel bénit la dernière partie de la vie de Job beaucoup plus que la première. Il posséda 14'000 brebis, 6000 chameaux, 1000 paires de bœufs et 1000 ânesses. Il eut aussi 7 fils et 3 filles: il appela la première Jemima, la deuxième Ketsia et la troisième Kéren-Happuc. Dans tout le pays on ne trouvait pas d'aussi belles femmes que les filles de Job. Leur père leur accorda une part d'héritage parmi leurs frères. Job vécut après cela 140 ans, et il vit ses fils et les descendants de ses fils jusqu'à la quatrième génération. Puis il mourut, âgé et rassasié de jours.»

‭‭Job‬ ‭42:7-17‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/job.42.7-17.s21

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...