04 mars 2022

La Puissance de la Reconnaissance 4-Joyce Meyer

Jour 4 : Savoir s’émerveiller

Ses auditeurs étaient profondément impressionnés par son enseignement, car il parlait avec autorité. - Luc 4:32 

Nous avons souvent tendance à rendre banal ce qui devrait garder une importance particulière pour nous – des choses pour lesquelles nous devrions être profondément reconnaissants. Il y a quelques années, j’ai fait cette prière à Dieu, à mi-chemin entre la plainte et l’interrogation sincère : « Seigneur pourquoi est-ce que je ne vis plus des choses extraordinaires comme au début de ma vie chrétienne ? » 

La réponse du Seigneur fut très claire et elle restera gravée dans ma mémoire : « Joyce, j’agis toujours de la même manière, c’est simplement que tu t’y es habituée. » Aïe ! 

Je suis convaincue que si nous savons nous émerveiller des choses que Dieu fait dans nos vies – même les plus petites – nous ne serons jamais sans espérance. Je vous encourage à prendre conscience de ce que vous avez et à être reconnaissant. Ne cessez pas d’y voir la main de Dieu et de vous émerveiller. 

Prière de reconnaissance

Seigneur, je suis reconnaissant de ce que tu fais continuellement de grandes choses dans ma vie. Aide-moi à les reconnaître et à être généreux dans ma louange et ma reconnaissance. Apprends-moi à m’émerveiller chaque jour ! 

Extrait du livre de méditation : La Puissance de la Reconnaissance

«On était frappé par son enseignement, car il parlait avec autorité.»

‭‭Luc‬ ‭4:32‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/luk.4.32.S21


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...