23 juin 2021

Opérer un demi-tour

 Chers bien-aimés,


Opérer un demi-tour.


Je m’interroge en présence de mon (notre) Père, sur le mode de vie d’un grand nombre de croyants quant à leur salut, don de l’Amour de Dieu accompli dans Son Fils Unique bien-aimé Jésus (Yéchoua).

Dieu opère toute chose de manière à attirer les âmes à Lui. Il opère Ses multiples faveurs imméritées afin que les cœurs le cherchent dans l’œuvre de Son Fils Jésus. Là est la PORTE UNIQUE du salut pour toute personne en toute nation.

Voici un des commandements très important et très parlant, je cite :

« Tu aimeras‭‭ l’Éternel‭, ton Dieu‭, de tout ton cœur‭, de toute ton âme‭ et de toute ta force‭.‭ » - Deutéronome 6 :5.

Aimer quelqu’un de tous son cœur, de toute son âme et de toute sa force, c’est absorber inlassablement Sa Présence dans notre Être. C’est être lié à lui d’une manière inconditionnelle, et quelques soient les circonstances de la vie auxquelles nous pouvons être confrontées.

« ‭Quelques‭ instants‭ je t’avais abandonnée‭‭, mais avec une grande‭ affection‭ je t’accueillerai‭‭ ;‭

‭Dans un instant‭ de colère‭, je t’avais un moment‭ dérobé‭‭ ma face‭, mais avec un amour‭ éternel‭ j’aurai compassion‭‭ de toi, dit‭‭ ton rédempteur‭‭, l’Éternel‭.‭ » - Esaïe 54 :7-8.

Jamais ADONAÏ, Dieu d’Israël, abandonne sa bienveillance sur l’un des siens. 

Si un tel sentiment venait à subsister, c’est le cœur de la personne qui s’éloigne de Lui. Ainsi l’amour se refroidit. Le souffle de l’Esprit est semblable au rythme du cœur qui devient imperceptible. La vue du champ de vision céleste perd de sa visibilité.  

Ainsi, est celui qui s’éloigne du cœur de Dieu qui est Amour. Il oublie que « Le nom d’ADONAÏ est une tour forte ; le juste y court et est très élevé au-dessus du danger. » - Proverbes 18 :10 - BJC.

L’AMOUR de Dieu Notre Père ne te rejette pas, ses bras sont toujours ouverts pour toi. Il ne considère pas à toujours tes erreurs, tes choix qui ne sont pas les meilleurs ni les plus confortables. 

Ce qu’il considère, c’est ce qu’il te sait capable d’être un instrument merveilleux et béni entre ses mains pour servir Sa Justice établie en Yéchoua. Et ainsi te voir bénéficier de Sa Juste et Abondante Rémunération. 

Abraham a dû se mettre en marche vers sa destinée inconnue selon la direction Divine qui lui était insufflée par l'Esprit d'ADONAÏ.  Jusqu'au moment où il est parvenu à l'entrée du pays de Canaan où ADONAÏ lui a révélé Sa promesse sur sa destinée. 

Et, en tant que Juste vivant au moyen de la Foi, nous en sommes les heureux bénéficiaires en tant que descendants selon la promesse de Dieu, greffés à la racine de l'olivier qu'est Israël.

La porte de Son ciel ne t’est pas fermée, mais grandement ouverte. 

Si tu as le sentiment que la porte du ciel t’est fermée, c’est simplement l’orgueil qui vient occulter la voie de ton plein salut. 

Empresse-toi d’opérer un demi-tour en repensant ton mode vie auprès de Jésus dans l’Amour inconditionnel de Dieu Ton Père.

Que l’Esprit d’ADONAÏ t’élève dans les hauteurs célestes et te place au-dessus du danger, hors d’atteinte quant à l’adversité de ton âme, esprit et corps.

Dans ces quelques lignes, autant vous (te) dire que c’est ici l’expression et le sujet de ma prière pour quiconque se sentirait concerné.

En Jésus.

Son serviteur.

Yves Gravet  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire