26 juillet 2020

Ma prière du jour

Ma Prière du jour


CONSÉCRATION ET RÈGNE DU DIVIN ROI

«*Pourquoi cette agitation parmi les nations et ces préoccupations dépourvues de sens parmi les peuples? Les rois de la terre se soulèvent et les chefs se liguent ensemble contre l’Eternel et contre celui qu’il a désigné par onction: «Arrachons leurs liens, jetons leurs chaînes loin de nous!» Celui qui siège dans le ciel rit, le Seigneur se moque d’eux. Puis il leur parle dans sa colère, il les épouvante dans sa fureur: «C’est moi qui ai établi mon roi sur Sion, ma montagne sainte!» Je veux proclamer le décret de l’Eternel. Il m’a dit: «*Tu es mon fils, je t’ai engendré aujourd’hui! Demande-le-moi, et *je te donnerai les nations en héritage, les extrémités de la terre en possession. *Tu les briseras avec un sceptre de fer, tu les briseras comme le vase d’un potier. » Et maintenant, rois, conduisez-vous avec sagesse! Juges de la terre, laissez-vous instruire! Servez l’Eternel avec crainte et réjouissez-vous tout en tremblant. Rendez hommage au fils, de peur qu’il ne s’irrite et que vous n’alliez à votre perte, car sa colère s’enflamme rapidement. Heureux tous ceux qui se confient en lui!»
‭‭Psaumes‬ ‭2:1-12‬ ‭S21‬‬

«Mais toi, Eternel, tu es mon bouclier, tu es ma gloire, et tu relèves ma tête. A pleine voix je crie à l’Eternel, et il me répond de sa montagne sainte. – Pause. Je me couche, et je m’endors; je me réveille, car l’Eternel est mon soutien.»
‭‭Psaumes‬ ‭3:4-6‬ ‭S21‬‬

«Le salut appartient à l’Eternel. Que ta bénédiction soit sur ton peuple! – Pause.»
‭‭Psaumes‬ ‭3:9‬ ‭S21‬‬

‬‬«Beaucoup disent: «Qui nous fera voir le bonheur?» Fais briller la lumière de ton visage sur nous, Eternel! Tu mets dans mon cœur plus de joie qu’ils n’en éprouvent quand abondent leur blé, leur vin [et leur huile]. Je me couche et aussitôt je m’endors en paix, car c’est toi seul, Eternel, qui me donnes la sécurité dans ma demeure.»
‭‭Psaumes‬ ‭4:7-9‬ ‭S21‬‬

«Prête l’oreille à mes paroles, Eternel, écoute mes gémissements! Sois attentif à mes cris, mon roi et mon Dieu! C’est à toi que j’adresse ma prière. Eternel, le matin tu entends ma voix, le matin je me tourne vers toi et j’attends, car tu n’es pas un Dieu qui prenne plaisir à la méchanceté. Le mal n’a pas sa place auprès de toi, les vantards ne peuvent résister devant ton regard. Tu détestes tous ceux qui commettent l’injustice, tu fais disparaître les menteurs; l’Eternel a horreur des assassins et des trompeurs. Mais moi, par ta grande bonté, je vais à ta maison, je me prosterne dans ton saint temple avec la crainte qui t’est due. Eternel, conduis-moi dans ta justice, à cause de mes adversaires, aplanis ta voie devant moi, car il n’y a pas de sincérité dans leur bouche; ils ne pensent qu’à détruire, *leur gosier est une tombe ouverte, leur langue prononce des paroles flatteuses.»
‭‭Psaumes‬ ‭5:2-10‬ ‭S21

«Alors tous ceux qui se confient en toi se réjouiront, ils seront pour toujours dans l’allégresse, et tu les protégeras; tu seras un sujet de joie pour ceux qui aiment ton nom, car tu bénis le juste, Eternel, tu l’entoures de ta grâce comme d’un bouclier.»
‭‭Psaumes‬ ‭5:12-13‬ ‭S21‬‬

«L’Eternel exauce mes supplications, l’Eternel accueille ma prière. Tous mes ennemis sont remplis de confusion et d’effroi; ils reculent, soudain couverts de honte.»
‭‭Psaumes‬ ‭6:10-11‬ ‭S21‬‬

«Au chef de chœur, sur la guitthith. Psaume de David. Eternel, notre Seigneur, que ton nom est magnifique sur toute la terre! Ta majesté domine le ciel. *Par la bouche des enfants et des nourrissons, tu as fondé ta gloire pour confondre tes adversaires, pour réduire au silence l’ennemi, l’homme avide de vengeance. Quand je contemple le ciel, œuvre de tes mains, la lune et les étoiles que tu y as placées, je dis: *«Qu’est-ce que l’homme, pour que tu te souviennes de lui, et le fils de l’homme, pour que tu prennes soin de lui?» Tu l’as fait de peu inférieur à Dieu et tu l’as couronné de gloire et d’honneur. Tu lui as donné la domination sur ce que tes mains ont fait, tu as tout mis sous ses pieds, les brebis comme les bœufs, et même les animaux sauvages, les oiseaux du ciel et les poissons de la mer, tout ce qui parcourt les sentiers des mers. Eternel, notre Seigneur, que ton nom est magnifique sur toute la terre!»
‭‭Psaumes‬ ‭8:1-10‬ ‭S21‬‬

Pasteur Yves Gravet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...