JÉSUS A PORTÉ POUR VOUS LA COURONNE D’ÉPINES
Jean 19 :2
2 Les soldats tressèrent une couronne d’épines qu’ils posèrent sur sa tête…
Si travailler dur était la recette pour prospérer, alors tous ceux qui travaillent dur devraient prospérer. Mais ce n’est certainement pas le cas. Beaucoup de gens qui travaillent très dur sont toujours dans le manque !
Je ne suis pas partisan de la paresse. Ce que je dis, c’est que travailler dur à la sueur de votre front, n’est pas la façon par laquelle la prospérité de Dieu arrive. En fait, si vous devez faire des heures supplémentaires tout le temps, et que vous êtes épuisé, vous agissez probablement sous la malédiction.
Quelle est cette malédiction ? C’est cette malédiction là : « C’est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain… » (Genèse 3 :19). Et cela fait référence au stress, au combat et à l’anxiété qui sont liés au fait de travailler dur, et qui cependant produisent peu. Maintenant, le travail en lui-même n’est pas une malédiction, puisque Dieu a donné à Adam un travail, avant la chute – Adam devait entretenir le jardin d’Eden. C’est seulement après qu’il ait péché, que la terre a été maudite et a produit des épines, et que l’homme a dû travailler péniblement pour tirer du sol sa nourriture. (Genèse 3 :17-18).
Mais loué soit Dieu, Jésus a porté la couronne d’épines sur sa tête, pour montrer qu’Il a porté la malédiction pour vous et vous en a racheté. Il a porté la couronne d’épines, afin que vous puissiez travailler sans stress, et en produisant du résultat. Vous n’avez pas à être inquiet ou stressé nuit et jour comme les gens du monde, juste pour être avantagé dans la vie. Votre Père céleste peut vous amener là, sans inquiétude et sans stress. (Matthieu 6 :31-33).
Bien aimé, toutes les malédictions qui étaient censées tomber sur votre tête sont tombées sur la tête de Jésus, et c’est ce que la couronne d’épines représente. Il a porté la couronne d’épines pour vous, afin que vous puissiez être en paix dans votre tête. Il a porté la couronne d’épines pour vous, et pris votre malédiction, afin que vous puissiez porter la couronne de gloire, et que vous puissiez prendre Sa justice, et tous les bénéfices de cette justice !
Aujourd’hui, ne trimez pas comme les gens du monde. Au lieu de cela, attendez-vous à voir la bénédiction de Dieu venir dans votre vie, sans sang, sans sueur et sans larmes, parce que Jésus a porté la couronne d’épines pour vous !
Pasteur Joseph Prince
La pensée du jour
Votre Père céleste peut vous faire avancer dans la vie, sans le labeur et le stress du monde.