09 septembre 2020

Sonde-moi, ô Dieu


 «Au chef de chœur. Psaume de David. Eternel, tu m’examines et tu me connais, tu sais quand je m’assieds et quand je me lève, tu discernes de loin ma pensée. Tu sais quand je marche et quand je me couche, et toutes mes voies te sont familières. La parole n’est pas encore sur ma langue que déjà, Eternel, tu la connais entièrement. Tu m’entoures par-derrière et par-devant, et tu mets ta main sur moi. Une telle connaissance est trop extraordinaire pour moi, elle est trop élevée pour que je puisse l’atteindre. Où pourrais-je aller loin de ton Esprit, où pourrais-je fuir loin de ta présence? Si je monte au ciel, tu es là; si je me couche au séjour des morts, te voilà. Si je prends les ailes de l’aurore pour habiter à l’extrémité de la mer, là aussi ta main me conduira, ta main droite m’empoignera. Si je me dis: «Au moins les ténèbres me couvriront», la nuit devient lumière autour de moi! Même les ténèbres ne sont pas obscures pour toi: la nuit brille comme le jour, et les ténèbres comme la lumière. C’est toi qui as formé mes reins, qui m’as tissé dans le ventre de ma mère. Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes œuvres sont admirables, et je le reconnais bien. Mon corps n’était pas caché devant toi lorsque j’ai été fait dans le secret, tissé dans les profondeurs de la terre. Je n’étais encore qu’une masse informe, mais tes yeux me voyaient, et sur ton livre étaient inscrits tous les jours qui m’étaient destinés avant qu’un seul d’entre eux n’existe. Que tes pensées, ô Dieu, me semblent impénétrables! Que leur nombre est grand! Comment les compter? Elles sont plus nombreuses que les grains de sable. Je me réveille, et je suis encore avec toi. O Dieu, si seulement tu faisais mourir le méchant! Hommes sanguinaires, éloignez-vous de moi! Ils parlent de toi pour appuyer leurs projets criminels, ils utilisent ton nom pour mentir, eux, tes ennemis! Eternel, comment pourrais-je ne pas détester ceux qui te détestent, ne pas éprouver du dégoût pour ceux qui te combattent? Je les déteste de façon absolue, ils sont pour moi des ennemis. Examine-moi, ô Dieu, et connais mon cœur, mets-moi à l’épreuve et connais mes pensées! Regarde si je suis sur une mauvaise voie et conduis-moi sur la voie de l’éternité!»

‭‭Psaumes‬ ‭139:1-24‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/psa.139.1-24.s21

Pensées Constructives 3

 

Jour 3 : Considère tes privilèges

Une période comme celle-ci, aussi troublante soit-elle, peut nous aider à prendre conscience du monde privilégié dans lequel nous vivons au jour le jour.

Laisse cette réalité attiser de la gratitude en toi : le fait de pouvoir te rendre dans des supermarchés pleins à craquer ou d’avoir un accès facile à des médicaments et un bon système de sécurité sociale... Prends aussi un moment pour réaliser que tout le monde ne vit pas comme cela aujourd’hui, bien que ce soit souvent indépendant de leur volonté.

En tant que chrétiens, nous sommes appelés à refléter le cœur de Dieu, un cœur rempli de justice dans un monde injuste. Comment pourrais-tu te servir de tes privilèges pour aider les autres ?

Action

Aujourd’hui, réfléchis à comment tu pourrais venir en aide de façon pratique, à une personne éloignée de toi. Elles sont nombreuses à travers le monde à vivre chaque jour en danger ou dans la peur, que ce soit du fait de la guerre ou d’une maladie.

«Mes frères et sœurs, que sert-il à quelqu'un de dire qu'il a la foi, s'il n'a pas les œuvres? Cette foi peut-elle le sauver? Si un frère ou une sœur sont nus et manquent de la nourriture de chaque jour, et que l'un de vous leur dise: «Partez en paix, mettez-vous au chaud et rassasiez-vous» sans pourvoir à leurs besoins physiques, à quoi cela sert-il?»

‭‭Jacques‬ ‭2:14-16‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/jas.2.14-16.s21

La rosée du matin

 La rosée du matin 


 Une parole pour s'édifier chaque jour 


"L'Eternel lui dit: Qu'y a-t-il dans ta main? Il répondit: Une verge" Exode 4:2


L'Eternel posa cette question à Moïse lorsqu'il lui confia sa charge.

Bien souvent nous pensons que nous n'avons rien, ne sommes rien et n'avons aucun talent que Dieu puisse utiliser afin de manifester sa puissance au travers de nous.

Mais ce matin, cette question t’est posé (e) :

Qu´as-tu ? 

Un objet? 

Une qualité ? 

Un bien? 

Un don?

Prenons un instant:

Seigneur, je viens humblement à toi ce matin tel que je suis avec ..... utilise ceci pour ta gloire, comme tu l'as fait avec la verge entre les mains de Moïse. Au nom de Jésus Christ. 


Apôtre Ethan Germe Goran

Jamais faim ni soif

ZOÉ LA VIE
FABIEN WEIGEL
PROVISION DE VIE
« JAMAIS FAIM NI SOIF »

 

Aucun autre

ZOÉ LA VIE
FABIEN WEIGEL
PROVISION DE VIE 
« AUCUN AUTRE »

 

DONNEZ LA PRIORITÉ À LA PAROLE DE DIEU ET REUSSISSEZ

 DONNEZ LA PRIORITÉ À LA PAROLE DE DIEU ET REUSSISSEZ

 

 

Josué 1 :8

 

8 Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche ; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit ; car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras.

 

 

Dans la vie, il y a de bonnes réussites, et de mauvaises réussites. Les mauvaises réussites sont le genre de réussites qui vous volent le temps que vous passez avec votre famille, vos amis, et à l’église, et qui détruisent votre santé et vos relations. En ce qui concerne les bonnes réussites, d’un autre côté, vous voyez la prospérité dans tous les domaines de votre vie.

 

Dieu veut que vous jouissiez d’une bonne réussite, et la clef pour cela tient dans ce que Dieu a dit a Josué, quand il a pris les rennes, après la mort de Moïse son leader  « Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche ; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit ; car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras. » Passer tous les jours du temps dans la Parole de Dieu, va vous donner une sagesse divine, qui vous donnera le succès dans vos entreprises et la réussite.

 

Regardez comment était la vie de Josué à la fin. Quand Josué est mort : « On l’ensevelit dans le territoire qu’il avait eu en partage, à Thimnath Sérach, dans la montagne d’Ephraïm, au nord de la montagne de Gaasch. » (Josué 24 :30). Josué avait toute une montagne comme héritage. Cela signifie qu’il était prospère et qu’il avait réussi !

 

Il est dit aussi qu’Israël a servi le Seigneur, non pas les idoles, ni les autres Dieux, pendant toute la vie de Josué. (Josué 24 :31). Cela signifie que quand Josué était là, les gens étaient touchés, pour la gloire de Dieu.

 

Et à la fin de sa vie, un Josué accompli a pu dire : « Moi et ma maison, nous servirons l’Eternel. » (Josué 24 :15). Que votre famille aime Dieu, et qu’elle le serve avec vous, est le plus grand succès et la plus grande prospérité que vous pouvez avoir.

 

Bien-aimé, quand la Parole de Dieu a la priorité dans votre vie, non seulement vos finances sont bénies, mais votre ministère et votre famille le sont aussi !

 

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

La pensée du jour

 

Passer quotidiennement du temps dans la Parole de Dieu, va vous donner la sagesse divine

qui vous donnera la prospérité et un bon succès.

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...