23 juillet 2020

La foi qui brave les tempêtes 1

Tiens ferme dans l'adversité!

Face à l’épreuve et à l’adversité, il y a ceux qui paniquent et remettent leur foi en doute, oubliant parfois même tout ce que Dieu a fait pour eux auparavant et il y a  ceux qui ayant bâti leurs vies sur le Roc, ne doutent pas, ni de lui, ni d’eux, et tiennent ferme lorsque les tribulations font surface.
Il est important d'être imprégné tel une éponge de la Parole de Dieu, ainsi nous pourrons être éprouvés et parfois même nous sentir écrasés par l’épreuve mais tout ce qui sortira de nous sera sa Parole et non des murmures, des plaintes et autres lamentations.
Quand nous nous rappelons de ce qui est arrivé au peuple hébreux dans le désert, nous réalisons qu’il est important de remplir sa bouche des puissants versets que l’Éternel nous donne à ce sujet.
Parle, déclare, prophétise sur tes situations, la Parole de Dieu est vivante et bien réelle.
«La parole de Dieu est vivante, elle est pleine de force. Elle coupe mieux qu’une épée qui coupe des deux côtés. La parole de Dieu entre en nous en profondeur. Elle va jusqu’au fond de notre cœur, jusqu’aux articulations et jusqu’à la moelle. Elle juge les intentions et les pensées du cœur.»
‭‭Lettre aux Hébreux‬ ‭4:12‬ ‭PDV2017‬‬
«Dépose sur le Seigneur ce qui pèse sur toi, il te fera tenir debout. Il ne laissera jamais glisser l’homme qui lui obéit.»
‭‭Les Psaumes‬ ‭55:23‬ ‭PDV2017‬‬
«Je vous ai dit cela pour que par moi, vous ayez la paix. Dans le monde, vous allez souffrir. Mais soyez courageux: j’ai vaincu le monde. »»
‭‭Bonne Nouvelle selon Jean‬ ‭16:33‬ ‭PDV2017‬‬
Pasteur Dorothée Rajiah

Remercier Dieu

«Amis très chers, vous êtes dans le feu de la souffrance. Ne soyez pas surpris, ce n’est pas étonnant! Ce feu va montrer ce que vous valez. Si vraiment vous participez aux souffrances du Christ, soyez joyeux. Alors, quand vous verrez sa gloire, vous serez également heureux et pleins de joie. Si on vous insulte parce que vous êtes disciples du Christ, quel bonheur pour vous! L’Esprit de Dieu, l’Esprit glorieux est sur vous! Parmi vous, si quelqu’un souffre, il ne faut pas que cela lui arrive parce qu’il a tué, parce qu’il a volé, parce qu’il a fait le mal, ou parce qu’il a semé le désordre. Mais s’il souffre parce qu’il est chrétien, il ne doit pas avoir honte. Il doit plutôt remercier Dieu de pouvoir porter le nom du Christ. Oui, c’est le début du jugement, et il commence par la famille de Dieu. S’il commence par nous, qu’est-ce qui va arriver à la fin à ceux qui ne veulent pas croire à la Bonne Nouvelle de Dieu? Les Livres Saints disent: « C’est déjà difficile pour des gens qui font le bien, d’être sauvés. Alors, les gens mauvais et les pécheurs, qu’est-ce qu’ils vont devenir? » Ainsi, ceux qui souffrent en faisant ce que Dieu veut doivent se confier à leur Créateur, qui est fidèle, et continuer à faire le bien.»
‭‭Première lettre de Pierre‬ ‭4:12-19‬ ‭PDV2017‬‬

DIEU VEUT QUE VOUS SOYEZ LIBRE DE TOUTE INQUIÉTUDE

DIEU VEUT QUE VOUS SOYEZ LIBRE DE TOUTE INQUIÉTUDE





Matthieu 6 :25

25 C’est pourquoi je vous dis : Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n’est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement ?


Est-ce que votre cœur est rempli de craintes, en ce qui concerne votre santé, vos finances, votre famille ou votre futur ? Même quand tout va bien, certaines personnes ont quand même peur, parce qu’elles ont entendu d’autres personnes dire : « Vous devriez vous inquiéter quand tout est paisible, parce que quelque chose ne va pas quand le diable vous laisse tranquille. » Alors, elles s’inquiètent, même quand il n’y a aucune raison de s’inquiéter !

Mais Jésus ne veut pas que vous vous inquiétiez de ce que vous mangerez ou boirez, ni pour votre corps, de ce que vous vous mettrez sur le dos. Il vous dit de ne pas vous inquiéter concernant vos besoins quotidiens, parce que Dieu, qui est votre Père céleste, sait que vous avez besoin de toutes ces choses, et Il veut vous donner ces choses en plus.
(Matthieu 6 :32-33)

Dieu est le même Dieu que Celui qui a pris soin des enfants d’Israël dans le désert, en les nourrissant tous les jours, avec la manne, pendant 40 ans ! (Exode 16). Sous Sa protection, Son peuple ne manquait de rien. Quand les gens voulaient de la viande pour le dîner, Il faisait simplement pleuvoir des cailles sur eux. (Nombre 11 :31-32). Les enfants d’Israël avaient juste à les ramasser. S’ils s’étaient occupés de se procurer de la viande par leurs propres moyens, ils n’en auraient probablement pas trouvé dans le désert.

Le problème avec nous, aujourd’hui, c’est que nous pensons que nous devons faire quelque chose pour nous aider nous-mêmes. Certains d’entre nous peuvent même penser que c’est facile pour Jésus de dire : « Ne vous inquiétez de rien pour votre vie. », parce qu’Il ne comprend pas les problèmes auxquels nous sommes confrontés dans notre vie.

Mais la vérité, c’est que Jésus comprend les problèmes auxquels nous sommes confrontés dans la vie. En fait, Il a été confronté à ce que jappellerais le « problème ultime » - la mort. La mort est « l’ultime problème », parce qu’elle met fin à tous nos autres problèmes. Jésus a été confronté à la mort, à la croix, Il l’a vaincue et est ressuscité d’entre les morts. Et parce qu’Il a vaincu le problème des problèmes, nous pouvons Lui faire confiance, quand Il nous dit de ne pas nous inquiéter !


Pasteur Joseph Prince

La pensée du jour

Ne vous inquiétez pas. Jésus qui a vaincu le problème des problèmes, va prendre soin de vous.

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...