Jour 3 : Considère tes privilèges
Une période comme celle-ci, aussi troublante soit-elle, peut nous aider à prendre conscience du monde privilégié dans lequel nous vivons au jour le jour.
Laisse cette réalité attiser de la gratitude en toi : le fait de pouvoir te rendre dans des supermarchés pleins à craquer ou d’avoir un accès facile à des médicaments et un bon système de sécurité sociale... Prends aussi un moment pour réaliser que tout le monde ne vit pas comme cela aujourd’hui, bien que ce soit souvent indépendant de leur volonté.
En tant que chrétiens, nous sommes appelés à refléter le cœur de Dieu, un cœur rempli de justice dans un monde injuste. Comment pourrais-tu te servir de tes privilèges pour aider les autres ?
Action
Aujourd’hui, réfléchis à comment tu pourrais venir en aide de façon pratique, à une personne éloignée de toi. Elles sont nombreuses à travers le monde à vivre chaque jour en danger ou dans la peur, que ce soit du fait de la guerre ou d’une maladie.
«Mes frères et sœurs, que sert-il à quelqu'un de dire qu'il a la foi, s'il n'a pas les œuvres? Cette foi peut-elle le sauver? Si un frère ou une sœur sont nus et manquent de la nourriture de chaque jour, et que l'un de vous leur dise: «Partez en paix, mettez-vous au chaud et rassasiez-vous» sans pourvoir à leurs besoins physiques, à quoi cela sert-il?»
Jacques 2:14-16 S21
https://www.bible.com/152/jas.2.14-16.s21