08 janvier 2022

Béni est l’homme qui a fait confiance au Seigneur

 De nos jours, nous pouvons voir que les gens ont leur confiance placée dans des statues faites de bois, ne sachant pas qu’il y a un vrai Dieu dans lequel nous pouvons placer toute notre confiance.

Béni soit l’homme qui se confie dans l’Éternel, Et dont l’Éternel est l’espérance!

Jérémie 17:7

Jeremiah un homme de Dieu a rencontré de nombreuses difficultés tout en portant le message, il y avait des moments où ce prophète se sentait seul, mais Dieu était avec lui là où il était.

Le prophète Jeremiah savait pourquoi il disait que nous devions faire confiance à Dieu tout le temps, cet homme croyait pleinement en Dieu, peu importe ce qui pouvait arriver, parce qu’il savait que tous ceux qui avaient confiance en Lui feraient bien.

Il est comme un arbre planté près des eaux, Et qui étend ses racines vers le courant; Il n’aperçoit point la chaleur quand elle vient, Et son feuillage reste vert; Dans l’année de la sécheresse, il n’a point de crainte, Et il ne cesse de porter du fruit.

Jérémie 17:8

Quand une fleur ne reçoit pas d’eau, elle se démène immédiatement, quand ça cesse de pleuvoir un arbre devient sèc et ne jette plus de feuilles, cependant, quand il est sur le rivage d’un ruisseau, nous pouvons voir que ses feuilles sont toujours vertes et qu’il reste vivant et donne ses fruits sains.

Mais quelque chose que nous pouvons voir, c’est que ces plantes ne voient pas quand la chaleur vient à eux et c’est parce qu’ils sont toujours sur le bord d’une rivière, mais la chose la plus importante est que les racines de ces plantes sont très profondes, ce qui ne sera pas très facile d’être arraché par l’eau.

Une chose importante à garder à l’esprit, quand nous sommes dans les voies de Dieu et nous déposons tout ce que nous sommes et ce que nous avons, alors nos vies ne tomberont jamais, mais nous donneront des fruits qui restent pour toujours.

Rappelons-nous que la première chose que nous devrions avoir en premier lieu est Dieu, et pourquoi Dieu? Parce qu’il est notre espoir, notre gagne-pain, notre aide, il est le seul en qui nous pouvons avoir confiance. Dieu ne manque jamais, Il a toujours été fidèle, il est donc important que nous ayons confiance en le Seigneur car quand ces moments critiques arrivent, nous ne sentons pas que rien ne s’est passé, et c’est parce que notre confiance a été donnée dans les mains de Dieu.

Parce qu’il n’y a rien de caché, cela ne doit pas être révélé

 Le mot cacher:

Mettre une chose ou une personne dans un endroit où elle ne peut pas être vue ou d’une manière qu’elle ne peut pas être vue.

Dans ce cas, nous allons parler de cette grande vérité, et c’est que la Parole du Seigneur nous dit que lorsque nous cacherons quelque chose, le moment viendra où ce qui était caché sera révélé et se révélera.

Nous sommes la lumière du monde, et si nous sommes la lumière du monde, nous devons bien faire les choses. Quiconque fait le mal viendra le moment où son mal sera caché, il sera révélé.

 Il leur dit encore: Apporte-t-on la lampe pour la mettre sous le boisseau, ou sous le lit? N’est-ce pas pour la mettre sur le chandelier?

Marc 4:21

Il est important de garder à l’esprit que chaque jour nous apporte différentes choses: trompeurs, voleurs, personnes qui tuent les autres pour toute petite chose, etc. Ces gens qui font de telles choses oublient que Dieu les observe.

Mais nous avons tort quand nous pensons que Dieu ne nous voit pas. Dieu voit tout ce que nous faisons et il est important que nos vies se passent bien devant Dieu. N’oublions pas que Dieu est au ciel et qu’il voit tout de là.

C’est pourquoi nous sommes surpris quand nous voyons qu’il y a un décès et que le suspect n’est pas découvert à ce moment précis. Mais le temps viendra où il sera révélé et paiera pour ses actes.

Car il n’est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret qui ne doive être mis au jour.

Marc 4:22

 C’est une erreur pour les gens de croire qu’ils peuvent faire ce qu’ils veulent en pensant que personne ne leur dira rien et en croyant que personne ne les regarde. Mais ce n’est pas le cas, car Dieu est très attentif à tout ce que nous faisons.

Nous devons également nous rappeler que Dieu contrôle tout ce qui nous entoure et que nous avons tort de penser qu’il ne nous regarde pas.

De quoi faut-il tenir compte pour bien faire les choses et être léger sur la route? La première chose est que tous ceux qui sont sur le chemin continuent d’être légers au milieu des ténèbres, et quiconque n’a pas Christ le cherche pour que leur vie puisse changer, parce que lorsque nous nous approchons de Lui, nous devenons différents tout, si nous étions ténèbres, alors nous deviendrons lumière dès que nous entrerons sur le chemin de Jésus.



 

Choisi(e) pour être un miracle 11 - Christian Misch

 

Jour 10 - Lève-toi et marche !

Je ne sais pas si c’est le cas aussi pour toi, mais personnellement, je n'ai jamais vu un miracle aussi impressionnant que celui que Jésus a fait avec le lépreux. J’ai vu ses plaies se guérir instantanément  sous mes yeux !

À ce moment-là, la première chose qui m'est venue à l'esprit était que, si Jésus pouvait guérir un lépreux, Il pourrait également faire marcher un paralytique ! Je ne pouvais pas contenir mon excitation plus longtemps. J'ai couru pour aller voir mon ami qui, depuis l'enfance, était paralysé, pour lui dire ce que mes yeux venaient de voir. 

Au début, mon ami était un peu sceptique, mais après l'avoir convaincu d'aller voir Jésus, nous nous sommes mis en route vers le centre-ville, avec trois autres amis qui nous ont aidés à le transporter sur une civière. 

Trouver Jésus fut le plus facile. Une foule s'était rassemblée devant une maison où Jésus enseignait. Comme ils étaient tous serrés les uns contre les autres, nous ne savions pas comment nous approcher de Jésus avec la civière. C’est alors que l'idée nous est venue de passer par le toit de la maison. Une jeune femme très gentille qui suivait Jésus, nous montra le meilleur chemin, et nous aida.

Nous avons dû monter tout en haut et casser un peu le toit de la maison, afin de pouvoir réussir à faire descendre mon ami paralysé avec des cordes, mais en toute sécurité. J’ai pu intervenir en faveur de mon ami auprès de Jésus et Lui demander d’accomplir un miracle dans sa vie.

Les paroles de Jésus ont été : "Mon enfant, tes péchés sont pardonnés". (Marc 2:5, NEG79) Mon ami m'a avoué plus tard que son cœur battait la chamade lorsqu'il L’entendit dire cela. Il sentait littéralement le poids de ses péchés qui l'oppressaient tant, disparaître. Ce fut un temps tellement libérateur ! 

Mais ce n'est pas tout. Jésus poursuivit : "Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés : Je te l'ordonne - dit-il au paralytique - lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison" (adapté de Marc 2:11, NEG79).

Ses jambes commencèrent à bouger. Lentement mais sûrement, il s'est assis, maladroitement mais fermement, et a commencé à faire quelques pas au milieu de la clameur et de la stupéfaction de la foule. Je ne pouvais pas en croire mes yeux, et pourtant c'était réel. Mon ami marchait pour la première fois depuis de nombreuses années : un miracle s'était produit !

Nos vies ont été transformées à jamais. 

Je m'appelle Tamar, et mon ami qui était paralysé et moi, avons été choisis par Jésus. 

PS : Mon ami(e), il est si précieux d'avoir des amis qui intercèdent et interviennent en notre faveur ! En ce jour, je voudrais être cet ami qui intercède pour toi. Laisse-moi prier pour toi : "Seigneur, je prie pour mon cher(ère) ami(e), afin que Tu fasses des miracles incroyables dans sa vie, et que Tu l'aides dans toutes les situations difficiles qu'il ou elle rencontre. S'il y a des péchés qui l'entravent, qu'il/elle puisse vivre  une totale liberté, afin qu'il/elle puisse Te servir avec ferveur. Que Ton Nom soit élevé dans sa vie ! Au nom de Jésus, amen." Pourrais-tu aussi être un(e) intercesseur pour d'autres personnes en cette période de Noël ?

Si tu veux approfondir ta méditation du jour, n'hésite pas à consulter le Journal de Prière et à y écrire tes pensées. Si tu ne l'as pas encore téléchargé, tu peux le faire en cliquant sur le lien dans l'introduction de ce plan de lecture.

Tu es choisi(e) pour être un Miracle !
Christian Misch

Marc 2 :1-12

1 Quelques jours après il revint à Capernaüm; et on ouït dire qu'il était dans la maison.
2 Et aussitôt il s'y assembla beaucoup de gens, tellement que l'espace même d'auprès de la porte ne les pouvait contenir, et il leur annonçait la parole.
3 Et quelques-uns vinrent à lui, portant un paralytique, qui était soutenu par quatre personnes.
4 Mais parce qu'ils ne pouvaient approcher de lui à cause de la foule, ils découvrirent le toit du lieu où il était, et l'ayant percé, ils descendirent le petit lit dans lequel le paralytique était couché.
5 Et Jésus ayant vu leur foi, dit au paralytique: mon fils, tes péchés te sont pardonnés.
6 Et quelques Scribes qui étaient là assis, raisonnaient ainsi en eux-mêmes:
7 Pourquoi celui-ci prononce-t-il ainsi des blasphèmes? qui est-ce qui peut pardonner les péchés, que Dieu seul?
8 Et Jésus ayant aussitôt connu par son esprit qu'ils raisonnaient ainsi en eux mêmes, il leur dit: pourquoi faites-vous ces raisonnements dans vos coeurs?
9 Car lequel est le plus aisé, ou de dire au paralytique: tes péchés te sont pardonnés; ou de lui dire: lève-toi, et charge ton petit lit, et marche?
10 Mais afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a le pouvoir sur la terre de pardonner les péchés, il dit au paralytique:
11 Je te dis: lève-toi, et charge ton petit lit, et t'en va en ta maison.
12 Et il se leva aussitôt, et ayant chargé son petit lit, il sortit en la présence de tous; de sorte qu'ils en furent tous étonnés, et ils glorifièrent Dieu, en disant: nous ne vîmes jamais une telle chose.


L’ÉVANGILE SAUVE DANS TOUTES LES SITUATIONS

 LÉVANGILE SAUVE DANS TOUTES LES SITUATIONS

 

 

 

 

Romains 1 :16

 

16 Car je n’ai point honte de l’Evangile : c’est une puissance de Dieu pour le salut de quiconquecroit

 

 

Chaque fois que vous entendez l’Evangile de Christ, vous entendez la bonne nouvelle de Dieu pour vous. Et la Bible nous dit que l’Evangile de Christ, la bonne nouvelle que Dieu veut que tous les hommes entendent, est la puissance même de Dieu pour votre salut. Non seulement elle vous sauve de l’enfer, mais aussi des maladies, des problèmes financiers, du mal, d’un mariage qui échoue. Elle agitdans tous les domaines de votre vie qui ont besoin d’être sauvés !

 

Vous pouvez dire : « Pasteur Prince, j’ai entendu l’Evangile de Christ, mais il semble que je sois un de ceux qui ont été oubliés par la puissance de Dieu. » Mon ami, quand vous entendez l’Evangile de Christ, est-ce que vous le croyez réellement ? Vous ne pouvez pas simplement le comprendre avec votre tête. Vous devez connaître et croire la bonne nouvelle avec votre cœur, et c’est  que vous verrez que c’est la puissance de Dieu pour votre salut.

 

Mais quelle est cette bonne nouvelle que Dieu veut que vous compreniez avec votre cœur, cette bonne nouvelle qui va libérer la puissance et le salut de Dieu dans votre situation ?

 

« …parce qu’en lui est révélée la justice de Dieu par la foi… » (Romains 1 :17) La bonne nouvelle, c’est que vous êtes la justice de Dieu en Christ, que vous recevez de foi en foi.

 

Cela signifie que cette justice vient, parce que vous avez foi en Son sang pour vous rendre juste, et non pas en votre bonne conduite. C’est de foi en foi, et non pas de foi en œuvres, ou d’œuvres en œuvres.

 

La bonne nouvelle n’est pas prêchée pour vous montrer ce qui ne va pas chez vous. Elle est prêchée pour vous montrer ce qui va bien chez vous grâce à l’œuvre de Jésus sur le Calvaire, en dépit de ce qui ne va pas chez vous !

 

Il ne vous reste plus rien à faire pour mériter les bénédictions de Dieu dans votre vie. Il faut simplement que vous entendiez et croyez en la puissance de salut de l’Evangile de Christ qui comporte tout ce qu’il faut pour guérir vos maladies, pour vous préserver de tous dangers, pour vous donner la prospérité dans vos finances, et pour apporter le bien-être à toute votre famille.

 

Il se peut que le monde dise que c’est une nouvelle trop bonne pour être vraie. Mais pour nous qui sommes la justice de Dieu en Christ, c’est vraiment une bonne nouvelle, parce qu’elle est absolument vraie !

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

 

 

La pensée du jour

 

Entendre et croire la bonne nouvelle va libérer la puissance de Dieu dans votre situation.

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...