08 janvier 2022

Choisi(e) pour être un miracle 11 - Christian Misch

 

Jour 10 - Lève-toi et marche !

Je ne sais pas si c’est le cas aussi pour toi, mais personnellement, je n'ai jamais vu un miracle aussi impressionnant que celui que Jésus a fait avec le lépreux. J’ai vu ses plaies se guérir instantanément  sous mes yeux !

À ce moment-là, la première chose qui m'est venue à l'esprit était que, si Jésus pouvait guérir un lépreux, Il pourrait également faire marcher un paralytique ! Je ne pouvais pas contenir mon excitation plus longtemps. J'ai couru pour aller voir mon ami qui, depuis l'enfance, était paralysé, pour lui dire ce que mes yeux venaient de voir. 

Au début, mon ami était un peu sceptique, mais après l'avoir convaincu d'aller voir Jésus, nous nous sommes mis en route vers le centre-ville, avec trois autres amis qui nous ont aidés à le transporter sur une civière. 

Trouver Jésus fut le plus facile. Une foule s'était rassemblée devant une maison où Jésus enseignait. Comme ils étaient tous serrés les uns contre les autres, nous ne savions pas comment nous approcher de Jésus avec la civière. C’est alors que l'idée nous est venue de passer par le toit de la maison. Une jeune femme très gentille qui suivait Jésus, nous montra le meilleur chemin, et nous aida.

Nous avons dû monter tout en haut et casser un peu le toit de la maison, afin de pouvoir réussir à faire descendre mon ami paralysé avec des cordes, mais en toute sécurité. J’ai pu intervenir en faveur de mon ami auprès de Jésus et Lui demander d’accomplir un miracle dans sa vie.

Les paroles de Jésus ont été : "Mon enfant, tes péchés sont pardonnés". (Marc 2:5, NEG79) Mon ami m'a avoué plus tard que son cœur battait la chamade lorsqu'il L’entendit dire cela. Il sentait littéralement le poids de ses péchés qui l'oppressaient tant, disparaître. Ce fut un temps tellement libérateur ! 

Mais ce n'est pas tout. Jésus poursuivit : "Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés : Je te l'ordonne - dit-il au paralytique - lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison" (adapté de Marc 2:11, NEG79).

Ses jambes commencèrent à bouger. Lentement mais sûrement, il s'est assis, maladroitement mais fermement, et a commencé à faire quelques pas au milieu de la clameur et de la stupéfaction de la foule. Je ne pouvais pas en croire mes yeux, et pourtant c'était réel. Mon ami marchait pour la première fois depuis de nombreuses années : un miracle s'était produit !

Nos vies ont été transformées à jamais. 

Je m'appelle Tamar, et mon ami qui était paralysé et moi, avons été choisis par Jésus. 

PS : Mon ami(e), il est si précieux d'avoir des amis qui intercèdent et interviennent en notre faveur ! En ce jour, je voudrais être cet ami qui intercède pour toi. Laisse-moi prier pour toi : "Seigneur, je prie pour mon cher(ère) ami(e), afin que Tu fasses des miracles incroyables dans sa vie, et que Tu l'aides dans toutes les situations difficiles qu'il ou elle rencontre. S'il y a des péchés qui l'entravent, qu'il/elle puisse vivre  une totale liberté, afin qu'il/elle puisse Te servir avec ferveur. Que Ton Nom soit élevé dans sa vie ! Au nom de Jésus, amen." Pourrais-tu aussi être un(e) intercesseur pour d'autres personnes en cette période de Noël ?

Si tu veux approfondir ta méditation du jour, n'hésite pas à consulter le Journal de Prière et à y écrire tes pensées. Si tu ne l'as pas encore téléchargé, tu peux le faire en cliquant sur le lien dans l'introduction de ce plan de lecture.

Tu es choisi(e) pour être un Miracle !
Christian Misch

Marc 2 :1-12

1 Quelques jours après il revint à Capernaüm; et on ouït dire qu'il était dans la maison.
2 Et aussitôt il s'y assembla beaucoup de gens, tellement que l'espace même d'auprès de la porte ne les pouvait contenir, et il leur annonçait la parole.
3 Et quelques-uns vinrent à lui, portant un paralytique, qui était soutenu par quatre personnes.
4 Mais parce qu'ils ne pouvaient approcher de lui à cause de la foule, ils découvrirent le toit du lieu où il était, et l'ayant percé, ils descendirent le petit lit dans lequel le paralytique était couché.
5 Et Jésus ayant vu leur foi, dit au paralytique: mon fils, tes péchés te sont pardonnés.
6 Et quelques Scribes qui étaient là assis, raisonnaient ainsi en eux-mêmes:
7 Pourquoi celui-ci prononce-t-il ainsi des blasphèmes? qui est-ce qui peut pardonner les péchés, que Dieu seul?
8 Et Jésus ayant aussitôt connu par son esprit qu'ils raisonnaient ainsi en eux mêmes, il leur dit: pourquoi faites-vous ces raisonnements dans vos coeurs?
9 Car lequel est le plus aisé, ou de dire au paralytique: tes péchés te sont pardonnés; ou de lui dire: lève-toi, et charge ton petit lit, et marche?
10 Mais afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a le pouvoir sur la terre de pardonner les péchés, il dit au paralytique:
11 Je te dis: lève-toi, et charge ton petit lit, et t'en va en ta maison.
12 Et il se leva aussitôt, et ayant chargé son petit lit, il sortit en la présence de tous; de sorte qu'ils en furent tous étonnés, et ils glorifièrent Dieu, en disant: nous ne vîmes jamais une telle chose.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - L'AMOUR DE DIEU ?

Enregistrement à la Tente de la Rencontre en salle Zoom le 17 mars 2023 avec Valérie Tartière (www.biblica-tv) Enseignante de la Parole de D...