22 novembre 2021

Qui contre nous?

  Nous rendons gloire à Dieu pour la grâce qu’il nous a donnée, pour le salut qu’il nous a donné, même sans le mériter du tout. Je veux dire, tous les croyants doivent comprendre qu’ils ont reçu la grâce, je le réaffirme, tous les croyants doivent savoir qu’ils ont été sauvés de l’enfer par l’ample miséricorde que Dieu a eue pour nous depuis avant la création du monde.

Il est très courant de prononcer la citation biblique : « Si Dieu est avec nous, qui est contre nous ? Mais la question est: Croyez-vous ou croyons-nous que Dieu est réellement avec nous ? Parfois nous oublions que Dieu est avec nous, et nous formons une illusion dans nos afflictions que Dieu est en chemin, que nous le rencontrerons au bout du tunnel, mais non, Dieu est au début et à la fin.

Penses-tu que tu es sorti victorieux du test parce que tu étais fort ? Non! Vous êtes victorieux parce que Dieu vous a accompagné jusqu’au bout, comprenez-vous cela ?

Il y a une partie d’une chanson de Marcos Vidal qui dit :

Tu ne me parles pas de lui si tu dis qu’il ne t’a pas entendu
Qui t’a abandonné, sans prendre soin de toi,
Tu ne le connais pas encore…
Tu dis qu’il t’ignore, qu’il n’écoute pas quand tu pleures
Et que tu en viens à douter si c’était jamais ici,
De qui pensez-vous parler ? Faire le point et ensuite…

Dieu, dans de multiples versets de l’Écriture a promis d’être avec nous, et parfois nous osons douter qu’il soit réellement avec nous, et bien sûr, il est normal que parfois nous croyions que Dieu n’est pas, mais au milieu de tout cela nous devons comprendre que Dieu est avec nous, et puis, si Dieu est avec nous, qui est contre nous ? L’apôtre Paul a écrit :

Que dirons-nous donc à l’égard de ces choses? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?

Romains 8:31

Avant que Paul ne prononce ces mots, il nous dit comment Dieu nous a choisis en Christ, puis il nous parle du prix élevé que Christ a payé pour nous sur la Croix. Pensez-vous qu’il y a quelque chose ou quelqu’un qui peut nous détruire quand le Dieu Puissant est de notre côté ? Et c’est pourquoi nous vous encourageons à faire confiance à Dieu de tout votre cœur à tout moment, bon ou mauvais, Dieu est avec nous et rien ni personne ne peut nous séparer de son infini et grand amour.


La crainte du Seigneur est la sagesse

 Il est important de voir Job louant Dieu après tout ce qui s’était passé, après toutes ces difficultés que cet homme a traversées lorsque Dieu a permis au diable de le tester pour voir si Job avait échoué à Dieu.

Quand il régla le poids du vent, Et qu’il fixa la mesure des eaux,

Job 28:25

Ici, dans ce chapitre 28, Job parlait de la grandeur de Dieu et de la façon dont il est sublime, quelqu’un qui contrôle toutes choses, que même tout ce qui existe a été créé par lui et de même ils doivent lui obéir

Job, malgré toutes ses épreuves, a continué à adorer le nom de Dieu de tout son cœur, quoi qu’il arrive, ou tout ce qui pouvait arriver dans sa vie et dans sa famille.
Mais cet homme était sage de suivre le commandement du Seigneur, de continuer à magnifier son nom au sommet, mais nous pouvons voir que le diable pensait que Job laisserait tomber Dieu pour ce qui lui avait été enlevé, mais ce ne fut pas le cas.

26 Quand il donna des lois à la pluie, Et qu’il traça la route de l’éclair et du tonnerre,

27 Alors il vit la sagesse et la manifesta, Il en posa les fondements et la mit à l’épreuve.

Job 28:26-27

Un homme comme celui-ci dit: qu’il n’a pas vu ni n’était là en tout temps, droit, obéissant, sage, et qu’il croyait en Dieu, qu’il n’a maudit Dieu à aucun moment de son angoisse.

et dit: Je suis sorti nu du sein de ma mère, et nu je retournerai dans le sein de la terre. L’Éternel a donné, et l’Éternel a ôté; que le nom de l’Éternel soit béni!

Job 1:21

Il reconnaissait que nous venons nus dans ce monde et que, à mesure que nous venons, nous partirons aussi, mais nous pouvons voir que, tout comme Dieu donne, Il peut aussi emporter, et c’est ce que les gens aujourd’hui ne veulent pas reconnaître, que Dieu Dans sa souveraineté, il fait tout ce qu’il veut et quand il le veut.

Alors soyons sages avant de dire du mal de Dieu, lorsque nous passons par un test, rappelons-nous ce que Job a fait, qu’à ce moment-là il a pris la meilleure décision et glorifié Dieu et l’a béni, il Lui a donné l’honneur. que voir l’épreuve glorifie Dieu, car alors je vous dis que cela ira bien pour vous tout au long de votre chemin, pour être obéissant et sage en faisant ce merveilleux geste de gratitude envers Dieu.


Jésus et la tentation

 Les tentations sont ces épreuves que nous aimerions ne jamais avoir dans notre vie quotidienne, mais malheureusement elles sont le pain quotidien de chaque chrétien et nous devons avoir les outils nécessaires pour les surmonter. Les tentations ne nous arrivent pas seulement à toi et moi, mais elles sont aussi entrées dans la vie de Jésus à certains moments. Et c’est la bonne nouvelle, que notre Maître a été tenté et a pu gagner, et de la même manière il est très sûr que Dieu nous donnera la victoire dans toutes nos tentations.

Lisons Matthieu 4:

1 Alors Jésus fut emmené par l’Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable.

2 Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim.

3 Le tentateur, s’étant approché, lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains.

4 Jésus répondit: Il est écrit: L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.

5 Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple,

6 et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.

7 Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.

8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,

9 et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m’adores.

10 Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

11 Alors le diable le laissa. Et voici, des anges vinrent auprès de Jésus, et le servaient.

Une des choses qui montre que nous sommes de vrais chrétiens est la tentation et nous ne pouvons pas les éviter, mais nous pouvons les surmonter, le plus grand exemple de cela, Jésus-Christ nous l’a montré. Il a été conduit dans le désert par la propre volonté de l’Esprit pour être tenté. Cela ne signifie pas que Dieu nous tente, mais cela signifie que Dieu permet la tentation dans nos vies.

Beaucoup de gens pensent que parce que Jésus est le Fils de Dieu, ça été facile pour lui de surmonter la tentation, mais ce n’est pas le cas, il était un homme de chair et de sang comme toi et moi,  mais il était un homme qui savait rester en soumission devant Dieu . L’une des commandes que Christ nous donne est: Priez sans cesse, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation. Et souvent, nous oublions la prière et c’est pourquoi nous finissons par tomber dans des péchés que nous aurions pu éviter.

Sans aucun doute, dans notre texte choisi, Satan a dit à Jésus l’une des autres vérités. Le Christ avait le pouvoir de transformer la pierre en pain, Jésus pouvait accomplir des miracles jamais vus auparavant. Mais le but du diable était de détourner Jésus du dessein de Dieu.

Une arme très puissante que Christ a utilisée dans cette bataille était la Parole de Dieu. Les Saintes Écritures seront quelque chose de vital dans notre vie chrétienne, à travers elles nous savons quel est le véritable but de Dieu et avec cela nous n’écoutons pas la voix du malin.

Donc, quel que soit le genre de tentations dans lesquelles tu es impliqué, Christ a été impliqué dans des situations dans lesquelles toi et moi avons peut-être déjà vécu et Dieu lui a donné la victoire. Et je sais que Dieu nous donnera aussi la victoire. Que Dieu te bénisse.


 

Un amour bouleversant 3

 Le Fils Perdu

Dans la lecture biblique de ce jour, Jésus nous raconte l’une de Ses paraboles les plus connues : le Fils Prodigue (ou le Fils Perdu). Cette histoire nous donne un aperçu de l’amour inconditionnel d’un père en réaction à l’égarement de son fils.

L’histoire pourrait vous paraître familière. Un père a deux fils. Chose assez choquante, le plus jeune demande à recevoir sa part de l’héritage, ce qui revient à dire: « Papa, j’aimerais que tu sois déjà mort. Est-ce que je peux rompre avec toi dès maintenant et poursuivre le fil de mon existence ? »

Le père lui accorde ce qu’il demande, partage ses biens en deux parts égales et donne à son fils celle qui doit lui revenir.

Lorsque le jeune homme touche le fond, il se souvient que même les employés les moins bien payés dans la propriété de son père ont de quoi se nourrir, aussi décide-t-il de revenir et de supplier d’être employé comme ouvrier journalier.

Cette parabole est à mettre en parallèle avec l’histoire du peuple juif et, en fait, avec toute l’humanité. La faveur de Dieu a été accordée à l’humanité, qui seule a la particularité d’être faite à l’image de Dieu : Imago Dei. Cette identité donnée par Dieu, nous la galvaudons lorsque nous usons de Son don généreux et l’utilisons pour réaliser nos projets personnels et satisfaire nos propres désirs. De même que le Fils Prodigue, nous nous embarquons pour des terres lointaines et cherchons de la puissance, de la jouissance, et de l’importance dans tout sauf le cadre de notre relation avec le Père.

Même lorsqu’il revient vers son père, le fils croit au mensonge qu’il a perdu sa place pour toujours dans la maison de ce dernier. Puis, il se convainc qu’il pourra gagner suffisamment de faveur pour travailler en tant qu’employé dans la propriété paternelle. Ce qu’il ne comprend pas, c’est que son comportement ne lui a pas fait perdre sa valeur aux yeux remplis d’amour du Père, et parce que l’amour demeure intact, sa valeur inhérente de fils n’a pas changé non plus.

Réflexion : Vous concentrez-vous plus sur vos propres désirs que sur les projets de Dieu pour votre vie ? De quelles manières êtes-vous, comme le Fils Prodigue, en train de répéter des discours d’excuses pour regagner votre place dans le cœur de Dieu afin de jouir d’une relation avec Lui ?

Prière : Père, aide-moi à identifier les pans de mon existence sur lesquels je veux conserver la mainmise et ce qui m’entrave dans ma relation avec toi. Pardonne-moi de chercher ma satisfaction et mon importance ailleurs qu’en Toi. Merci pour Ton amour patient et constant pour moi qui n’est pas ébranlé par mon sentiment d’insécurité, mes errements et mes échecs.

Tyler Staton avec Lumo


«Il dit encore: «Un homme avait deux fils. Le plus jeune dit à son père: ‘Mon père, donne-moi la part de l’héritage qui doit me revenir.’ Le père leur partagea alors ses biens. Peu de jours après, le plus jeune fils ramassa tout et partit pour un pays éloigné, où il gaspilla sa fortune en vivant dans la débauche. Alors qu'il avait tout dépensé, une importante famine survint dans ce pays et il commença à se trouver dans le besoin. Il alla se mettre au service d'un des habitants du pays, qui l'envoya dans ses champs garder les porcs. Il aurait bien voulu se nourrir des caroubes que mangeaient les porcs, mais personne ne lui en donnait. Il se mit à réfléchir et se dit: ‘Combien d'ouvriers chez mon père ont du pain en abondance et moi, ici, je meurs de faim! Je vais retourner vers mon père et je lui dirai: Père, j'ai péché contre le ciel et contre toi, je ne suis plus digne d'être appelé ton fils, traite-moi comme l'un de tes ouvriers.’ Il se leva et alla vers son père. Alors qu’il était encore loin, son père le vit et fut rempli de compassion, il courut se jeter à son cou et l'embrassa. Le fils lui dit: ‘Père, j'ai péché contre le ciel et contre toi, je ne suis plus digne d'être appelé ton fils.’ Mais le père dit à ses serviteurs: ‘Apportez [vite] le plus beau vêtement et mettez-le-lui; passez-lui un anneau au doigt et mettez-lui des sandales aux pieds. Amenez le veau qu’on a engraissé et tuez-le! Mangeons et réjouissons-nous, car mon fils que voici était mort et il est revenu à la vie, il était perdu et il est retrouvé.’ Et ils commencèrent à faire la fête.»

‭‭Luc‬ ‭15:11-24‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/luk.15.11-24.S21


 



UTILISEZ LA DOUBLE PORTION DE PUISSANCE QUE VOUS AVEZ QUAND VOUS PARLEZ

 UTILISEZ LA DOUBLE PORTION DE PUISSANCE

 QUE VOUS AVEZ QUAND VOUS PARLEZ

 

 

 

 

 

 

1 Pierre 2 :9

 

9 Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis…

 

Dieu nous appelle « un sacerdoce royal ». Cela signifie que nous sommes aussi bien rois que sacrificateurs sous le sacerdoce royal de Jésus Christ. Cela n’est jamais arrivé avant dans l’histoire du peuple de Dieu. Dans l’Ancien Testament, les rois et les sacrificateurs étaient deux groupes distincts.Vous étiez soit roi, soit sacrificateur, mais jamais les deux en même temps.

 

Aujourd’hui, parce que nous sommes en Christ, nous sommes rois et sacrificateurs – un sacerdoce royal. Cela signifie que nous, nous avons une double portion de puissance, lorsque nous parlons, parce qu’en tant que rois : « …la parole du roi est puissante. » (Ecclésiaste 8 :4) et en tant que sacrificateurs : « …et ce sont eux qui doivent prononcer sur toute contestation et sur toute blessure. » (Deutéronome 21 :5)

 

Alors si vous êtes un homme d’affaires chrétien, vous aurez un avantage sur les hommes d’affaires du monde. Ce que vous direz sur vos affaires se passera. Et si vous êtes faussement accusés, sachez que par vos paroles, toute contestation et toute blessure seront réglées !

 

Et en tant que roi et sacrificateur, lorsque vous êtes parents, quand vous bénissez vos enfants, vos paroles ont la puissance de mettre en route des évènements surnaturels qui les conduiront dans l’abondante prospérité et la super abondante grâce de Dieu. Et il y aura en eux un tel courage et une telle détermination que cela leur donnera la capacité de gagner tous les combats de la vie !

 

Quand le diable vient vous dire que vous mourrez jeune parce que votre père et votre grand père sont morts jeunes, ou que vous ne réussirez jamais parce que vous n’avez pas une bonne éducation, vous devez vous rappeler que le diable n’est ni roi, ni sacrificateur. Il n’y a aucun pouvoir dans ses mots. Mais il y a du pouvoir dans les vôtres parce que vous êtes roi et sacrificateur en Christ !

 

Alors au lieu d’écouter ce qu’il vous dit, croyez et déclarez ; « Je ne mourrai pas jeune. Il me rassasiera de longs jours et je verrai Son salut ! » Dites : « le Seigneur rend ma voie prospère et me donne un bon succès ! » Utilisez  la double puissance que vous avez quand vous parlez, et voyez ces bénédictions se manifester !

 

 

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

 

La pensée du jour

 

Vous avez une double portion de puissance quand vous parlez,  parce que vous êtes roi et sacrificateur en Christ Jésus.

DEMANDEZ AU NOM DE JÉSUS ET RECEVEZ

 DEMANDEZ AU NOM DE JÉSUS ET RECEVEZ

 

 

 

 

 

Jean 16 :23

 

23 « …En vérité, en vérité, je vous le dis, ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom. »

 

 

Finissez-vous toujours vos prières par « au nom de Jésus », Peut être votre moniteur de l’école du Dimanche vous a-t-il appris à faire comme ça, ou peut être avez-vous entendu des pasteurs et d’autres croyants murmurer cela à la fin de leurs prières.

 

J’avais l’habitude de dire « au Nom de Jésus » très rapidement, comme des mots magiques qui feraient que mes prières soient exaucées. Puis un jour, j’ai entendu le Seigneur me demander pourquoi je faisais cela.

 

Le Seigneur voulait que je réalise que quand je priais et disais « au Nom de Jésus », je mettais ma foientière, pour que ma prière soit exaucée, pas en qui j’étais ou en ce que j’avais fait, mais dans la personne et dans le nom de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ, et dans ce qu’Il avait fait sur la croix !

 

Quand nous demandons quelque chose au Nom de Jésus, Jésus nous dit, « en vérité, en vérité, je vous le dis, tout ce que vous demanderez à mon père en mon nom, Il vous le donnera. »

Cela signifie que lorsque vous priez pour la guérison, et que vous dites « Au Nom de Jésus », la guérison vient sur votre corps malade, parce que c’est par Ses meurtrissures que vous avez été guéri. (1 Pierre 2 :24). Quand vous priez pour la protection, en disant « Au Nom de Jésus », vous êtes en sécurité parce que le sang de Jésus vous protège et vous délivre de tout mal. (Exode 12 :13)

 

Bien aimé, le bon nom de votre famille ne peut pas vous sauver. Le nom de votre pasteur ne peut pas vous sauver. Même le nom de la dernière découverte médicale ne peut pas vous sauver. Un seul nom sous le ciel peut vous sauver – Jésus ! Et la bonne nouvelle c’est que Son nom en hébreu, Yeshua, veut dire salut – guérison, préservation, santé, bien être, provision, prospérité, sécurité et délivrance pour vous et votre famille !

 

Donc, ces jours-ci, quand je prie, je ralentis à la fin de ma prière et je dis : « Père, je ne demande pas ceci en me basant sur ce que j’ai fait ou pas fait, mais en me basant sur Jésus et Son tout accompli à la croix. Je te demande tout ça, au nom de Jésus. Amen ! »

 

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

 

 

La pensée du jour

 

Jésus nous assure que quoi que nous demandions au Père en Son nom, le Père nous le donnera.

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...