17 janvier 2022

La Voix de Dieu Notre Père

La Voix de Dieu Notre Père
Yves Gravet
Tv-Viecom

Ma fille, ta foi t'a sauvée
Mon enfant, tes péchés sont pardonnés.

Ansi, la Voix de Notre Père se fait entendre en Jésus
à l'égard de Ses enfants.

 

Dieu nous réconforte dans toutes nos tribulations

 L’apôtre Paul dit des paroles très vraies et c’est que nous traversons des moments forts où nous manquons de force et nous ne pouvons plus:

3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation,

4 qui nous console dans toutes nos afflictions, afin que, par la consolation dont nous sommes l’objet de la part de Dieu, nous puissions consoler ceux qui se trouvent dans quelque l’affliction!

2 Corinthiens 1:3-4

Paul a traversé de nombreux moments difficiles comme les disciples, si nous lisons attentivement, nous trouverons les difficultés que les disciples ont traversées en prêchant le salut du Seigneur et en prenant la parole de Dieu à travers le monde.

Mais la bonne chose à propos de toutes ces parties est que lorsque certains des disciples traversaient des problèmes, ils appelaient Dieu et aussi lorsque l’apôtre Paul était dans ces moments-là, il allait appeler Dieu pour qu’Il le fortifie à ce moment-là.
C’est très bien que dans des moments comme celui-ci, nous puissions L’appeler, parce que Sa Parole le dit, que lorsque nous L’appelons, Il nous répondra, que lorsque nous le toucherons, Il nous ouvrira, et que lorsque nous Le chercherons, nous Le trouverons.

Car, de même que les souffrances de Christ abondent en nous, de même notre consolation abonde par Christ.

2 Corinthiens 1:5

Mais Paul lui-même reconnaissait cela, bien que les afflictions viennent du lot, mais ne cessons pas de faire confiance à celui qui apportera également la consolation par le sort. Souvenons-nous de quelque chose que Jésus a dit avant son départ vers le ciel: Je partirai, mais je ne vous laisserai pas seuls, mais le consolateur sera avec vous: le Saint-Esprit.

Cet homme se sentait confiant en Jésus-Christ, et c’était parce que Paul avait placé toute sa confiance en lui parce qu’il savait que Jésus était son bouclier, son salut et sa sagesse, et que sans le Christ, rien ne serait possible.

Nous devons reconnaître que Dieu est celui qui enlève nos maux et nos afflictions, et qu’il est toujours avec nous en tout temps pour nous aider à travers tous les moments d’affliction qui viennent dans nos vies. C’est pourquoi il est important que si vous traversez une période difficile et que vous n’avez pas la force de continuer, levez-vous et demandez à notre Père céleste de vous aider à avancer et de vous donner une nouvelle force.


Le grand coût de suivre Jésus

 Tout dans la vie a un coût et a des conséquences. Si vous achetez une voiture, des coûts supplémentaires sont générés tels que l’achat de carburant, le lavage, l’entretien, etc. Si vous avez un enfant, il y a aussi des dépenses fixes supplémentaires, telles que les couches, les vêtements, la nourriture, etc. En bref, l’idée est que dans la vie, tout a un coût et suivre Jésus ne fait pas exception.

Beaucoup croient que servir Jésus, c’est comme partir en vacances dans un hôtel cinq étoiles, ou que Jésus est un Aladdin ou un Papa Noël qui répond à tous les souhaits. Jésus est plus que tout cela et donc, le suivre est un coût plus élevé que toute autre chose.

Tout au long de l’histoire de l’église, servir Jésus a toujours eu un coût élevé, et nous l’avons vu depuis la mort d’Étienne dans Actes 7 jusqu’à nos jours, puisque, dans des pays comme le Nigeria, l’Égypte, la Chine, l’Afghanistan, entre autres, il est encore difficile de prêcher l’Évangile. Et bien sûr, si nous lisons le livre des Martyrs écrit par John Fox, nous réaliserons combien cela coûte aux réformateurs de prêcher l’Évangile de Jésus-Christ.

Et dans la Bible, il y a beaucoup d’histoires à partir desquelles nous pouvons apprendre, de personnes qui n’ont pas préféré suivre Jésus à cause du coût élevé de son appel, un bon exemple que nous avons est celui du jeune homme riche (Matthieu 10: 17-30) qui a préféré la richesse plutôt que de suivre le Christ. Il est bon que nous, croyants, le sachions, que la vie chrétienne n’est pas une vie facile.

L’appel de Jésus est le suivant:

Et quiconque ne porte pas sa croix, et ne me suis pas, ne peut être mon disciple.

Luc 14:27

Tu te rends compte? Ce n’est pas un appel facile, la croix est douleur, vitupération, être trahi, abandonné, fouetté, abattu, c’est la croix! Et Jésus dit que quiconque veut venir à lui doit prendre cette croix et que si nous ne la prenons pas, nous ne pouvons pas nous appeler ses disciples.

Il y a ceux qui se disent chrétiens ou disciples, mais ils ne portent pas l’opprobre de la croix, et c’est effectivement un problème, car c’est celui qui nous identifie comme de vrais chrétiens.

Cher frère, servir Jésus représente un grand coût, et cela implique même le rejet de la société pour notre façon de voir le monde. Prenons notre croix, suivons Jésus de tout cœur, car il viendra un jour où ce coût élevé deviendra une joie élevée.


 

Choisi(e) pour être un miracle 20 - Christian Misch

 

Jour 19 - Viens et bâtis mon Royaume

Je n'aurais jamais pu imaginer que je rencontrerais le Messie sur mon lieu de travail. Je suis maçon de métier et j'avais été engagé pour faire un travail dans la région de Béthesda. C'était un modeste travail de travaux publics, mais comme j'aime à le dire, un travail est un travail !

Là, j'ai eu l'occasion de rencontrer un charpentier qui avait également été engagé pour ce travail : Jésus de Nazareth. Ce qui m'a le plus frappé, c'est que Jésus n'était pas un travailleur conventionnel, Il enseignait, et en L'écoutant parler, je pouvais voir une puissance et une autorité que je n'avais jamais ressenties auparavant. 

Je me souviens du moment où Jésus m'a invité à Le suivre. Il m'a dit qu'Il bâtissait un Royaume éternel, plus durable que les rochers eux-mêmes, et qu'Il voulait que je fasse partie de Ses disciples. Quelque chose en moi brûlait profondément : je savais qu'Il était le Messie, alors j'ai accepté Son offre. C'était un si grand privilège ! 

Je n'avais jamais été choisi pour faire quelque chose de spécial auparavant. Je suis quelqu'un de très simple. En fait, j'aime dire que je suis plus simple que les pierres (c'est peut-être pour cela que j'ai décidé de devenir tailleur de pierre), alors je ne saurais comment exprimer ce que cette opportunité de Le suivre signifiait pour moi. 

Cela a non seulement changé ma vie, mais aussi celle de beaucoup d'autres personnes, dont mon ami Jacques, le Mineur. Son histoire est si spéciale, qu’on pourrait parler de "connexion divine". Après avoir parlé à sa famille, il avait pris la décision de rejoindre les 288 voix qui composaient le chœur du Temple de Jérusalem. Comme vous pouvez l'imaginer, mon ami chante très bien.

Alors qu'il était en route pour Jérusalem, nous l'avons croisé sur la route. Ce jour-là, Jésus et moi étions en route pour Capernaüm afin de célébrer le Sabbat chez Marie, une amie de Jésus, qui est originaire de Magdala. Quand je l'ai vu, nous nous sommes pris dans les bras pour nous saluer, car cela faisait longtemps que nous ne nous étions pas vus. C’est là que je lui ai dit que j'avais trouvé le Messie, en lui présentant Jésus. 

Intrigué par mes propos, il a décidé de nous accompagner à Capernaüm pour en apprendre davantage sur Jésus. Il ne lui a pas fallu longtemps pour devenir l'un de Ses disciples également. Quel privilège de pouvoir servir le Messie aux côtés de mon ami que j’aime tant. 

Je m'appelle Thaddée, et mon ami Jacques et moi avons été choisis par Jésus.

PS : Mon ami(e), peut-être penses-tu toi aussi que ta vie est trop simple, ou peut-être te sens-tu même insignifiant(e) ? En réalité, tu es important(e) pour Dieu, et Il a des projets pour ta vie. Rappelle-toi ce que dit la Bible : "Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour couvrir de honte les sages, et Dieu a choisi les choses faibles du monde pour couvrir de honte les fortes." (1 Corinthiens 1:27, S21). Tu as été choisi(e) pour laisser briller la Lumière du Seigneur au travers de toi ! Je t’encourage à partager cette lumière pendant ces fêtes de Noël et à parler de Jésus à tes amis et connaissances, comme l'a fait Thaddée. De nombreux "Jacques" attendent ton invitation !

Si tu veux approfondir ta méditation du jour, n'hésite pas à consulter le Journal de Prière et à y écrire tes pensées. Si tu ne l'as pas encore téléchargé, tu peux le faire en cliquant sur le lien dans l'introduction de ce plan de lecture.

Tu es choisi(e) pour être un Miracle !
Christian Misch

1 Corinthiens 1:26-31

26 Car, mes frères, vous voyez votre vocation, que vous n'êtes pas beaucoup de sages selon la chair, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles.
27 Mais Dieu a choisi les choses folles de ce monde, pour rendre confuses les sages; et Dieu a choisi les choses faibles de ce monde, pour rendre confuses les fortes;
28 Et Dieu a choisi les choses viles de ce monde, et les méprisées, même celles qui ne sont point, pour abolir celles qui sont.
29 Afin que nulle chair ne se glorifie devant lui.
30 Or c'est par lui que vous êtes en Jésus-Christ, qui vous a été fait de la part de Dieu sagesse, justice, sanctification, et rédemption;
31 Afin que comme il est écrit, celui qui se glorifie, se glorifie au Seigneur.

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...