10 janvier 2021

Persévérez dans l’esperance


 «Retenons fermement l'espérance que nous proclamons, car celui qui a fait la promesse est fidèle. Veillons les uns sur les autres pour nous inciter à l'amour et à de belles œuvres. N’abandonnons pas notre assemblée, comme certains en ont l’habitude, mais encourageons-nous mutuellement. Faites cela d'autant plus que vous voyez s'approcher le jour. En effet, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, mais une terrible attente du jugement et l’ardeur du feu qui dévorera les adversaires de Dieu. Celui qui a violé la loi de Moïse est mis à mort sans pitié, sur la déposition de deux ou de trois témoins. Quelle peine bien plus sévère méritera-t-il donc, à votre avis, celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura jugé sans valeur le sang de l'alliance grâce auquel il a été déclaré saint et aura insulté l'Esprit de la grâce? Nous connaissons en effet celui qui a dit: C’est à moi qu’appartient la vengeance, c'est moi qui donnerai à chacun ce qu’il mérite! Il a ajouté: Le Seigneur jugera son peuple. Oui, c’est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant. Souvenez-vous des premiers jours: après avoir été éclairés, vous avez supporté un grand et douloureux combat. Tantôt vous étiez publiquement exposés aux injures et aux persécutions, tantôt vous vous montriez solidaires de ceux qui se trouvaient dans la même situation. En effet, vous avez eu de la compassion pour moi dans ma prison et vous avez accepté avec joie qu'on prenne vos biens, sachant que vous aviez [au ciel] des richesses meilleures et qui durent toujours. N'abandonnez donc pas votre assurance, qui est porteuse d’une grande récompense. Oui, vous avez besoin de persévérance pour accomplir la volonté de Dieu et obtenir ainsi ce qui vous est promis. Encore bien peu, bien peu de temps, et celui qui doit venir viendra, il ne tardera pas. Et le juste vivra par la foi; mais s'il revient en arrière, je ne prends pas plaisir en lui. Quant à nous, nous ne faisons pas partie de ceux qui reviennent en arrière pour leur perte, mais de ceux qui ont la foi pour le salut de leur âme.»

‭‭Hébreux‬ ‭10:23-39‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/heb.10.23-39.s21

UN COMMANDITAIRE QUI RÉCOLTE DES PROFITS

 UN COMMANDITAIRE QUI RÉCOLTE DES PROFITS

 

 

 

Genèse 15 :12

 

12 Au coucher du soleil, un profond sommeil tomba sur Abram…

 

 

Dans le monde des affaires, les commanditaires ou bailleurs de fonds ne travaillent pas, mais récoltentquand même de grands profits. Ils sont comme la femme du champion de boxe. Il est roué de coups,afin de récolter le prix en argent. Mais quand il rentre à la maison, sa femme lui prend et dit : « Merci beaucoup chéri : »

 

Est-ce que vous savez que dans votre alliance avec Dieu, vous êtes comme la femme du boxeur ou le commanditaire?

 

Quand Abraham a demandé à Dieu, comment il pouvait être sûr qu’il hériterait du pays que Dieu lui avait promis, Dieu a fait une alliance avec lui. (Genèse 15 :8-21). Mais au lieu d’établir l’alliance avec Abraham, en marchant avec lui au milieu des morceaux d’animaux, Dieu a fait tomber Abraham dans un profond sommeil, et il a établi l’alliance avec Jésus.

 

Jésus, la lumière du monde, est apparu dans la colonne de feu, et a établi l’alliance avec Dieu le Père qui est apparu dans la colonne de nuages. En d’autres termes, Jésus a pris la place d’Abraham. C’était l’homme parfait qui a représenté Abraham, quand Il a établi l’alliance avec Son Père.

 

En  substituant Jésus à Abraham, Dieu montrait Sa grâce, parce que si Abraham avait fait cette alliance, il aurait aussi eu la responsabilité de garder cette alliance. Et Abraham en tant que simple homme aurait échoué. Mais Dieu le Fils ne peut jamais échouer. Par conséquent, les bénédictionsd’Abraham étaient garanties, parce qu’elles ne dépendaient pas de ses performances, mais des performances de Jésus. Abraham a été littéralement le commanditaire, le bénéficiaire de l’alliance.

 

Aujourd’hui, Dieu a aussi établi une alliance avec vous, appelée la Nouvelle Alliance. Et comme Abraham, vous êtes le commanditaire, parce que la nouvelle alliance a été aussi établie entre Dieu le Père et Dieu le fils au Calvaire. Vous êtes simplement le bénéficiaire de cette Nouvelle Alliance. Vous profitez de tous les bénéfices sans avoir à travailler pour cela. Jésus, celui qui vous représente, a déjà rempli toutes les conditions à votre place. Et parce que  son obéissance est parfaite, et que Son œuvre est parfaitement accomplie, les bénédictions de cette alliance sont garanties pour vous !

 

Mon ami, il n’y a rien de plus que vous puissiez faire à part  croire. N’essayez pas de travailler pour avoir les bénédictions de cette alliance. Reposez-vous dans le tout accompli du Fils et recevez-les par la foi !

 

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

 

La pensée du jour

 

Les bénédictions de votre alliance sont garanties parce que Jésus, Celui qui vous représente, a déjà accompli toutes les conditions à votre place.

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...