17 octobre 2020

La rosée du matin

 La rosée du matin 

 Une parole pour s'édifier chaque jour 


Proverbes 1: 24-31


J'ai appelé et vous m'avez résisté, j'ai tendu la main et personne n'y a prêté attention. 

Vous avez rejeté tous mes conseils et vous n'avez pas voulu de mes avertissements.

 C'est pourquoi, lorsque le malheur fondra sur vous, je rirai, quand la terreur vous saisira, je me moquerai. 

 Quand l'épouvante, comme une tempête, viendra sur vous, que le malheur fondra sur vous comme un ouragan, et que la détresse et l'angoisse vous assailliront,


Alors ils m'appelleront, mais je ne répondrai pas. Ils me chercheront, mais ne me trouveront pas. 

Puisqu'ils ont détesté mon enseignement et qu'ils n'ont pas choisi de révérer l'Eternel, qu'ils n'ont pas voulu de mes conseils et qu'ils ont dédaigné tous mes avertissements, eh bien, ils récolteront les fruits de leur conduite et ils se repaîtront jusqu'à ce qu'ils en aient plus qu'assez de leurs propres projets. 


Le Seigneur frappe à la porte de ton coeur ce matin. Il te tend la main. Résistes-tu? Ou fais de Lui ton Seigneur et ton Sauveur.


Apôtre Ethan Germe Goran

Les Promesses - Semaine 4

 SEMAINE 4

1. Comment Dieu tient-Il toutes choses ensemble ? Que cela signifie-t-il pour ta vie aujourd’hui ?

2. Nous lisons que les bontés de Dieu se renouvellent chaque matin. Quelles sont ces bontés ?

3. Nous nous épuiserons si nous essayons de vivre la vie chrétienne par nos propres forces. Nous devons apprendre à nous reposer en Dieu. A quoi cela ressemble-t-il ?

4. Quel réconfort trouves-tu dans la puissance de Dieu qui tient toutes choses ensemble quand tu es triste, submergée, confuse ou épuisée ?

5. Comment recevons-nous la force de Dieu ?

«Les bontés du Seigneur ne sont pas épuisées, il n'est pas au bout de son amour. Sa bonté se renouvelle chaque matin. Que ta fidélité est grande, Seigneur!»

‭‭Lamentations‬ ‭3:22-23‬ ‭BFC‬‬

https://www.bible.com/63/lam.3.22-23.bfc

La grandeur de l’amour de Dieu


«Que dirons-nous de plus? Si Dieu est pour nous, qui peut être contre nous? Il n'a pas épargné son propre Fils, mais il l'a livré pour nous tous: comment ne nous donnerait-il pas tout avec son Fils? Qui accusera ceux que Dieu a choisis? Personne, car c'est Dieu qui les déclare non coupables. Qui peut alors les condamner? Personne, car Jésus-Christ est celui qui est mort, bien plus il est ressuscité, il est à la droite de Dieu et il prie en notre faveur. Qui peut nous séparer de l'amour du Christ? La détresse le peut-elle ou bien l'angoisse, ou encore la persécution, la faim, les privations, le danger, la mort? Comme le déclare l'Écriture: «A cause de toi, nous sommes exposés à la mort tout le long du jour, on nous traite comme des moutons qu'on mène à la boucherie.» Mais en tout cela nous remportons la plus complète victoire par celui qui nous a aimés. Oui, j'ai la certitude que rien ne peut nous séparer de son amour: ni la mort, ni la vie, ni les anges, ni d'autres autorités ou puissances célestes, ni le présent, ni l'avenir, ni les forces d'en haut, ni celles d'en bas, ni aucune autre chose créée, rien ne pourra jamais nous séparer de l'amour que Dieu nous a manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.»

‭‭Romains‬ ‭8:31-39‬ ‭BFC‬‬

https://www.bible.com/63/rom.8.31-39.bfc


 

Précepte sur précepte ?

ZOÉ LA VIE
FABIEN WEIGEL
PROVISION DE VIE
« PRÉCEPTE SUR PRÉCEPTE ? »

 

CONTEMPLEZ LA GLOIRE DE JÉSUS EN VOUS

 CONTEMPLEZ LA GLOIRE DE JÉSUS EN VOUS 

 

 

 

 

 

 

 

2 Corinthiens 3 :18

 

18 Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, noussommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit.

 

 

 

Quand vous regardez dans un miroir, qu’est-ce que vous voyez ? Bien sûr, vous vous voyez vous. Mais Dieu ne veut pas que vous vous voyiez dans le naturel. Il se peut que vous soyez malade, faible, fauché et déprimé. Cependant Dieu veut que vous vous voyiez de la même façon qu’Il vous voit. Il vous voit guéri, fort, riche, favorisé et en pleine forme, parce que Christ est en vous. (Colossiens 1 :27)

 

Dieu veut que vous contempliez comme dans un miroir la gloire de Son Fils qui est en vous par Son Esprit. Lorsque vous faites cela, Sa Parole dit que vous êtes transformé de gloire en gloire, de pauvre vous devenez riche, de malade vous êtes guéri, de perdant vous devenez un gagnant !

 

Le monde peut vous dire : « Cela ne peut pas être aussi facile. Vous ne pouvez pas être transformé juste en regardant la gloire de Jésus. Non, vous devez faire quelque chose par vous-même. Si vous ne faites pas d’effort, rien ne peut se passer, si vous ne commencez pas à faire des changements, rien ne changera. »

 

Mais le monde ne comprendra jamais que quand vous contemplez la gloire du Seigneur, qui est Celui qui a du succès en vous, vous êtes transformé, et vous passez de l’échec au succès. Et avancer dans la vie n’est pas accompli par un effort quelconque de votre part, mais cela se fait par l’Esprit du Seigneur. (Zacharie 4 :6)

 

Quand vous contemplez la gloire du Seigneur qui est Celui qui est en pleine santé dans votre corps malade, vous êtes transformé, et vous passez de la maladie à la santé. Et ce n’est pas le résultat de vos efforts, comme faire du sport et manger correctement, mais cela se fait par l’Esprit du Seigneur !

 

Mon ami, que peut-il y avoir de plus facile que de contempler la beauté du Fils ? Alors, arrêtez de vous focaliser sur vous et sur vos efforts. Détournez-vous de ces choses et commencez à contempler la gloire de Jésus qui est en vous en ce moment même, et vous allez commencer à voir les miracles dont vous avez besoin !

 

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

 

 

La pensée du jour

 

Lorsque vous contemplez la gloire de Jésus qui est en vous par Son Esprit, vous êtes transformé. Vous passez de la maladie à la santé, et si vous êtes un perdant vous devenez un gagnant !

TV-VIECOM - 219 TIKTOK