14 août 2021
Jésus et la prière
«Jésus priait un jour dans un certain endroit. Quand il eut fini, un de ses disciples lui dit: «Seigneur, enseigne-nous à prier, tout comme Jean l'a enseigné à ses disciples.» Il leur dit: «Quand vous priez, dites: ‘[Notre] Père [céleste]! Que la sainteté de ton nom soit respectée, que ton règne vienne, [que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.] Donne-nous chaque jour notre pain quotidien; pardonne-nous nos péchés, car nous aussi nous pardonnons à toute personne qui nous offense, et ne nous expose pas à la tentation, [mais délivre-nous du mal.]’» Il leur dit encore: «Supposons que l'un de vous ait un ami et qu'il aille le trouver au milieu de la nuit pour lui dire: ‘Mon ami, prête-moi trois pains, car un de mes amis est arrivé de voyage chez moi et je n'ai rien à lui offrir.’ Supposons que, de l'intérieur de sa maison, cet ami lui réponde: ‘Ne m'ennuie pas, la porte est déjà fermée, mes enfants et moi sommes au lit, je ne peux pas me lever pour te donner des pains.’ Je vous le dis, même s'il ne se lève pas pour les lui donner parce que c'est son ami, il se lèvera à cause de son insistance et lui donnera tout ce dont il a besoin. Et moi, je vous dis: Demandez et l'on vous donnera; cherchez et vous trouverez; frappez et l'on vous ouvrira. En effet, tous ceux qui demandent reçoivent, celui qui cherche trouve et l'on ouvrira à celui qui frappe. Quel père parmi vous donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain? Ou bien s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent au lieu d'un poisson? Ou bien s'il demande un œuf, lui donnera-t-il un scorpion? Si donc, mauvais comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, le Père céleste donnera d’autant plus volontiers le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent.»»
Luc 11:1-13 S21
https://bible.com/bible/152/luk.11.13.S21
Le fruit de l’Esprit 5
La fidélité, la douceur et la maîtrise de soi
“Voici le paradoxe de la vie chrétienne. Nous devons renoncer au contrôle pour gagner la maîtrise de soi.” Andy Mineo
La fidélité, c'est être fiable dans notre relation avec Dieu et avec les autres. C'est choisir de tenir parole et accomplir nos promesses. La fidélité possède une constance, un dévouement, une loyauté et une stabilité dans toutes ses interactions. C'est être fiable dans un monde qui ne l'est pas. Les personnes fidèles ne sont pas déloyales, et ne sont pas désinvoltes dans leurs engagements.
La douceur, c'est permettre à Dieu de s'occuper du cas des autres afin que nous n'ayons pas à prendre les choses en main. Il a été dit que la douceur est la grâce de l'âme. La douceur c'est aussi être calme, serein et tranquille. Être doux ne signifie pas être faible. C'est plutôt le contraire - il faut beaucoup de force pour être doux lorsque la chair a des désirs contraires. Les personnes douces ne sont ni brutales, ni hautaines.
La maîtrise de soi, c'est être capable de se contrôler. C'est ne pas laisser les situations nous faire perdre le contrôle. La maîtrise de soi montre de la modération, du tempérament et de la discipline. C'est choisir, sous une forte pression, de poursuivre ce qui est important, plutôt que ce qui est urgent. Les personnes qui se maîtrisent montrent de la retenue et ne sont pas impulsives.
Méditation
- Y a-t-il quelque chose dans la description de la fidélité, la douceur, ou la maîtrise de soi qui nous encourage ou nous interpelle?
QU’EST-CE QUE VOUS VOYEZ ?
QU’EST-CE QUE VOUS VOYEZ ?
Marc 11 :24
24 C’est pourquoi je vous dis : Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir.
Un jour, une femme aveugle a été conduite vers un évangéliste qui avait un grand ministère de guérison. Après avoir prié pour elle, il lui a demandé : « Maintenant, dites-moi ce que vous voyez. » Elle a ouvert les yeux, juste pour s’entendre dire : « Fermez les yeux. Dites-moi ce que vous voyez. » Elle a ouvert à nouveau les yeux, juste pour s’entendre dire : «Je ne vous ai pas dit d’ouvrir les yeux. Je vous ai demandé ce que vous voyez. Fermez les yeux ! Maintenant, dites-moi ce que vous voyez. »
Cela a duré un moment, jusqu’à ce que la dame réalise que l’évangéliste lui demandait ce qu’elle pouvait voir à l’intérieur. Est-ce qu’elle se voyait en train de voir ? Quand elle a compris cela, elle a dit : « Je me vois en train de voir. » Alors, l’évangéliste lui a dit : « Maintenant, ouvrez doucement les yeux. » Au moment où elle a ouvert les yeux, sa vue était parfaite !
Quand vous étiez en train de prier, qu’est-ce que vous avez vu à l’intérieur de vous ? Est-ce que vous étiez en train de prier pour la guérison de quelqu’un, en l’imaginant dans un cercueil ? Est-ce que vous étiez en train de prier pour un problème financier, en imaginant la banque en train de faire des poursuites contre vous, jusqu’à ce que vous n’ayez plus rien ?
Vous voyez, vous n’obtenez pas ce pour quoi vous priez. Vous obtenez ce que vous croyez que vous recevez quand vous priez. Jésus a dit : « Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir. »
Bien-aimé, « tout ce que vous demandez » comprend tout ce dont vous avez besoin. Et croire que vous recevez les choses dont vous avez besoin vient, avant de recevoir ces choses. Une fois, Jésus a dit à un centurion : « Va, qu’il te soit fait selon ta foi. » Et à l’heure même le serviteur du centurion a été guéri. (Matthieu 8 :13). Le centurion a cru qu’il avait reçu le miracle dont il avait besoin, avant de le voir dans le naturel !
Alors quand vous priez, qu’est-ce que vous croyez vraiment et voyez à l’intérieur ?
« Eh bien, pasteur Prince, je n’arrive vraiment pas à voir. »
Alors, ne priez pas tout de suite. Changez d’abord votre façon de voir à l’intérieur. Commencez à vous voir avec la réponse. Voyez-vous guéri. Voyez-vous vivre dans la maison plus grande dont vous avez besoin. Voyez-vous avoir plus qu’assez. Quand vous pouvez voir ces choses, alors priez dans la foi, et vous aurez tout ce que vous avez demandé !
Pasteur Joseph Prince
La pensée du jour
Vous n’obtenez pas ce pour quoi vous priez. Vous obtenez ce que vous croyez et ce que vous vous voyez recevoir à l’intérieur de vous, quand vous priez.
-
A IDE-MOI À PRIER, SAINT- ESPRIT ! Jude 1 :20 20 Pour vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi, ...
-
ABATTUS, MAIS PAS DÉTRUITS 2 Corinthiens 4 :8-9 8 Nous sommes pressés de toute manière, mais non réduits à l’extrémité, dans la détres...
-
A TTENDEZ-VOUS À CE QU E DE BONNES CHOSES VOUS ARRIVENT Ephésiens 6 :17 17 P renez aussi le casque du salut… Quand le té...