QU’EST-CE QUE VOUS VOYEZ ?
Marc 11 :24
24 C’est pourquoi je vous dis : Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir.
Un jour, une femme aveugle a été conduite vers un évangéliste qui avait un grand ministère de guérison. Après avoir prié pour elle, il lui a demandé : « Maintenant, dites-moi ce que vous voyez. » Elle a ouvert les yeux, juste pour s’entendre dire : « Fermez les yeux. Dites-moi ce que vous voyez. » Elle a ouvert à nouveau les yeux, juste pour s’entendre dire : «Je ne vous ai pas dit d’ouvrir les yeux. Je vous ai demandé ce que vous voyez. Fermez les yeux ! Maintenant, dites-moi ce que vous voyez. »
Cela a duré un moment, jusqu’à ce que la dame réalise que l’évangéliste lui demandait ce qu’elle pouvait voir à l’intérieur. Est-ce qu’elle se voyait en train de voir ? Quand elle a compris cela, elle a dit : « Je me vois en train de voir. » Alors, l’évangéliste lui a dit : « Maintenant, ouvrez doucement les yeux. » Au moment où elle a ouvert les yeux, sa vue était parfaite !
Quand vous étiez en train de prier, qu’est-ce que vous avez vu à l’intérieur de vous ? Est-ce que vous étiez en train de prier pour la guérison de quelqu’un, en l’imaginant dans un cercueil ? Est-ce que vous étiez en train de prier pour un problème financier, en imaginant la banque en train de faire des poursuites contre vous, jusqu’à ce que vous n’ayez plus rien ?
Vous voyez, vous n’obtenez pas ce pour quoi vous priez. Vous obtenez ce que vous croyez que vous recevez quand vous priez. Jésus a dit : « Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir. »
Bien-aimé, « tout ce que vous demandez » comprend tout ce dont vous avez besoin. Et croire que vous recevez les choses dont vous avez besoin vient, avant de recevoir ces choses. Une fois, Jésus a dit à un centurion : « Va, qu’il te soit fait selon ta foi. » Et à l’heure même le serviteur du centurion a été guéri. (Matthieu 8 :13). Le centurion a cru qu’il avait reçu le miracle dont il avait besoin, avant de le voir dans le naturel !
Alors quand vous priez, qu’est-ce que vous croyez vraiment et voyez à l’intérieur ?
« Eh bien, pasteur Prince, je n’arrive vraiment pas à voir. »
Alors, ne priez pas tout de suite. Changez d’abord votre façon de voir à l’intérieur. Commencez à vous voir avec la réponse. Voyez-vous guéri. Voyez-vous vivre dans la maison plus grande dont vous avez besoin. Voyez-vous avoir plus qu’assez. Quand vous pouvez voir ces choses, alors priez dans la foi, et vous aurez tout ce que vous avez demandé !
Pasteur Joseph Prince
La pensée du jour
Vous n’obtenez pas ce pour quoi vous priez. Vous obtenez ce que vous croyez et ce que vous vous voyez recevoir à l’intérieur de vous, quand vous priez.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire