Association Vie Comblée

Association Vie Comblée

vendredi 10 février 2012

Ses désirs se portent vers toi


La pensée du jour
Yves GRAVET
Comment vous voyez-vous le matin dans le miroir de votre salle de bain ?
Comment vous voyez-vous dans le miroir de la Parole de Dieu ?
Quelle projection avez-vous de vous-même ?
Soyez donc renouvelé(e) - métamorphosé(e) dans votre intelligence, afin de comprendre et de pouvoir saisir la destinée glorieuse que Dieu vous offre dans Son amour - Sa nature.
Vous êtes cette pierre vivante ajoutée à Son Église, celle qui est appelée à se tenir dès maintenant dans la Salle du Trône - Épouse de Jésus.
En ce moment, peut-être êtes-vous au nombre de ceux qui disent :
« Seigneur ! tous mes désirs sont devant toi. Et mes soupirs ne te sont point cachés. Mon cœur est agité (en ces temps où des gémissements montent de la terre), ma force m'abandonne (car je ne sais comment faire), et la lumière de mes yeux n'est plus même avec moi (mes yeux sont bouchés, je n'ai plus ta vision) » Psaume 30 : 9 à 11.
Et si vous preniez ce temps pour entendre quelque chose de meilleur, et qui, par Son pouvoir, change ainsi la projection que le miroir vous offre de vous-même ? C'est possible ! Acceptez le désir de Dieu qu'il a à votre égard de vouloir faire naître en vous Sa vie :
« Le roi (Jésus Glorifié) porte ses désirs sur ta beauté ; puisqu'il est ton Seigneur, rends-lui tes hommages. ... Toute resplendissante est la fille du roi dans l'intérieur de son palais : elle porte un vêtement tissé d'or (de la même nature que Jésus Glorifié). » Psaume 45 : 12 + 14.
Car Jésus vous aime. Il s'est livré lui-même pour vous pour porter votre nature corrompue à la croix où elle a été crucifiée une fois pour toutes, afin de vous sanctifier en vous purifiant par l'eau de Sa Parole, pour faire paraître devant Lui cette Église glorieuse que vous représentez à Ses yeux, sans tâche, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irréprochable, c'est-à-dire totalement transformée, ne faisant plus qu’un seul corps glorifié avec Jésus. (Éphésiens 5 : 26 à 27).
Une telle réalité ne peut se comprendre que si notre intelligence est renouvelée, dès lors que nous croyons en Jésus et que nous acceptons Son plan de salut pour notre vie. Hors de ce contexte, c’est une pure folie. Mais la réalité est là ! Jésus est ressuscité. Il est vivant. Et il nous offre la possibilité d’accéder comme Lui aux réalités célestes dans lesquelles il désire nous voir vivre. Là est la véritable liberté qui se trouve dans notre union avec Lui, et uniquement avec Lui. Il est LE Dieu vivant !
Ainsi, en revêtant (esprit, âme et corps) la nature de Jésus comme Sauveur et Seigneur de votre vie d'une part, en tenant compte de son désir de l’honorer que le Saint-Esprit fait naître en vous d'autre part, il vous appartient, dans le secret de votre chambre, de Lui répondre et de vous offrir à Lui :
« Je suis à mon bien-aimé (Jésus Glorifié), et ses désirs se portent vers moi. » Cantique des Cantiques 7 : 11.
Et comme Marie, servante du Seigneur, de répondre :
« Je suis la servante (le serviteur) du Seigneur; qu'il me soit fait selon ta parole (tes désirs) !... » Luc 1 : 38.
Elle aurait pu refuser de vivre ce désir unique, celui dans lequel Dieu lui a procuré du plaisir, à savoir : porter en son sein le Sauveur du monde ! Elle qui était vierge et qui n’était pas mariée, connaissait les conséquences néfastes que cette réalité allait produire, tout particulièrement chez les religieux. Mais là n’était pas porté son regard, bien plus, elle était heureuse d’être la servante du Seigneur. Et elle prit soin, en son temps, d’encourager les disciples de Jésus : Faites tout ce qu’il vous dira ! Autrement dit : attachez-vous à Lui et à Lui seul, et suivez ses instructions. Il est le Fils unique de Dieu !
Bonne journée...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire