196
RUBRIQUE DE L’EGLISE DES VAINQUEURS :
LA REVELATION RETABLIT L'UN ET LA DIVERSITE
INTRODUCTION
La Révélation ou l'Apocalypse dévoile ce qui caché et rétablit par là à la fois l'existence (le « Je suis » divin indispensable pour que quelque chose existe) et l'essence (relation ; amour divin indispensable pour que ce qui existe vive) dans leur plénitude et accomplissement. Elle révèle YHWH (UN, EhaD, la complétude, l'accomplissement et à la fois la Trinité, la diversité) ELoHiM ( EL, Dieu au pluriel confirmant cela) avec l'ADaM (Homme, Femme, Descendance) sauvé esprie, âme et corps.
Elle est très exactement le processus de restauration concret, total et réel, à l'inverse de la chute. Elle n'a rien à voir avec le symbolisme, le rite, la religion, l'idéologie, la théorie, l'apparence, etc... réalités intermédiaires par là incomplètes, inachevées et qui sont de ce fait à gommer totalement.
La Révélation est personnelle ou ne peut s’opérer directement que de personne à personne à la fois dans le rétablissement de l'UN rendant possible et visible dans la Lumière manifestée la DIVERSITE infinie où Liberté et Amour peuvent parfaitement s'épanouir.
1. Le texte biblique
« Jean aux sept Églises qui sont en Asie: que la grâce et la paix vous soient données de la part de Celui qui est, qui était, et qui vient (Père Créateur) et de la part des sept Pneumaton (Esprie Sainte dans sa Plénitude : « sept »)qui sont devant son trône et de la part de Jésus Christ (le Fils, l’Époux), le témoin fidèle, le premier-né des morts et le prince des rois de la terre ! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang et qui a fait de nous rois, sacrificateurs (Eglise des Vainqueurs glorifiée, montée, régnante sur la terre ; cf. Apocalypse 5:10)pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles ! Amen ! » (Apocalypse 1:4-6)
2. L'explication de ce texte à l'aide du tétragramme
Le tétragramme correspond à YHWH ( יְהֹוָה à lire de la droite vers la gauche ; cf. RedV n°159 « Selon YHWH » à relire impérativement), sachant que :
- le Yod יְ ressemblant au spermatozoïde, correspond au Père Géniteur-Créateur, à l'Origine
- le Hé ה avec son ouverture en haut à gauche où sort l'épée de la Parole et le Feu de Lumière, et celle vers le bas pour enfanter, correspond à l'Esprie Sainte, l’Épouse du Père, la Mère divine de Jésus vrai Dieu aux côtés de Marie, mère humaine de Jésus vrai Homme et aussi de nous qui avons aussi une mère humaine (Jean 3:3ss),
- le Waw ו ancré par le petit crochet au ciel parce qu'initialement du ciel de toute éternité, faisant le lien par la Croix entre le ciel et la terre, correspond à Jésus le Messie, venu sur terre, le Fils et l’Époux vrai Dieu et vrai Homme
- et enfin ô surprise le deuxième Hé ה identique au premier, avec son ouverture en haut à gauche où sort l'épée de la Parole et le Feu et celle vers le bas pour enfanter correspond à l’Épouse du Christ, l'Eglise des Vainqueurs glorifiée par grâce montée aux côtés de l’Époux, régnante sur la terre à partir du Trône et sacrificateurs parce que le Sang de Feu et de Lumière coulera en elle et qu'elle peut ainsi faire réellement corps, UN par et avec le divin Grand Sacrificateur qui est en même temps Victime expiatoire pour nous ! Elle entrera suite au divin Précurseur dans le Saint des Saints ! Elle dira la Parole de Feu, de Gloire et de Lumière du témoignage à Jésus, son Epoux et enfantera à son tour (cf. Apocalypse 11 et 12:1ss).
3. La Révélation du deuxième Hé
YHWH est de la sorte à la fois fondamentalement UN (EHAD Deutéronome 6:4) et révèle par ses consonnes distinctement quatre Personnes diverses. C'est pourquoi, comme dit, la Bible emploie non pas EL pour désigner Dieu, mais ELoHiM, le pluriel de EL comme confirmation.
Par la justification, la grâce et la foi menant bibliquement parlant normalement à la glorification, l'Église des Vainqueurs, faite de CREATURES, rappelons-le, bénéficie ainsi entièrement et totalement de la filiation au sein de YHWH en tant que deuxième Hé ! Elle bénéficie aussi par là totalement de l'union maritale avec le Fils, l’Époux et ainsi fait corps, UN avec Lui. Elle est compatible avec Lui. C'est pourquoi elle fait pleinement et entièrement partie de la « Famille de Dieu » !
Le Sang de Jésus à savoir le Feu et la Lumière coule dans son corps : elle fait comme dit entièrement partie de la Famille parce qu'elle a le même Sang et peut à son tour glorieusement enfanter comme Eve aurait dû le faire avant la chute ! Elle fait partie esprie, âme et aussi corps de YHWH ! La créature humaine, qui reste fondamentalement créature, est totalement intégrée EN YHWH ! De l'Eglise des Vainqueurs sort l'épée de la Parole et le Feu de Lumière ainsi que tous ceux qu'elle enfante dont les « enlevés ». Elle est coachée par sa Maman l'Esprie Sainte, le premier Hé qui est son modèle maternel.
La Trinité reste et par l'Esprie Sainte adopte, mieux, enfante réellement la quatrième personne, l'Eglise des Vainqueurs-Epouse. Cette dernière peut réellement se marier avec l'Epoux parce qu'elle a réellement reçu le même sang, le même corps, la même « substance », le même nom, la même identité et le même environnement, le Trône bien qu'elle reste créature humaine au service de son Créateur dans la soumission parfaite !!! Quelle GRÂCE et quelle REVELATION !!!
Conclusion
La Révélation projette la Lumière sur le Salut total, l'Evangile global en réconciliant l'UN de la globalité et de l'accomplissement et la DIVERSITE de la Liberté et de l'Amour parfaits !
En Jésus, Martin BUSCH