La voix du sang de Jésus.
Nous lisons dans Hébreux 12 :24 quelque chose de surprenant : Le sang de Jésus a lui aussi la capacité de nous "parler" !
« Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant… de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel. »
L’humanité a commencé par une fratrie qui s’est déchirée.
Par jalousie, Cain tua son frère Abel.
Alors que les deux frères avaient déposé leur offrande devant Dieu, Cain le fruit de sa vigne et Abel le premier né de son troupeau, Dieu avait validé la compréhension prophétique du cœur d’Abel et rejeté l’offrande de Cain. Serait-ce que celle-ci préfigurait déjà la volonté de l’homme de n’en faire qu’à sa tête en rejetant le plan parfait de Dieu ?
Face à ce rejet, le visage de Cain ne fut plus le même. Des voix commencèrent alors à lui causer en son intérieur, des voix de destruction et de jalousie, des voix de rébellion et de meurtre.
Dieu lui-même le met en garde de ne pas céder à cette sagesse diabolique et charnelle qui tentait de l’influencer.
Genèse 4 :6 « Et l'Eternel dit à Caïn: Pourquoi es-tu irrité, et pourquoi ton visage est-il abattu? Certainement, si tu agis bien, tu relèveras ton visage, et si tu agis mal, le péché se couche à ta porte, et ses désirs se portent vers toi: mais toi, domine sur lui. »
Cain, au lieu de résister au mal, lui a ouvert la porte de son cœur en écoutant ces voix destructrices.
C’est aussi ce qu’il arrive dans nos vies lorsque nous ne résistons pas aux influences démoniaques qui essaient de nous impacter mais que nous les écoutons et les laissons nous convaincre.
Cain tua son frère.
Depuis, la voix du sang d’Abel crie de la terre. Que dit-elle donc ?
Elle réclame justice, nous rappelle l’horreur de la puissance du péché auquel on s’abandonne, nous redit que nous sommes perdus sans aucune espérance.
Grâces soient rendues à Dieu…
Le sang versé par le Seigneur Jésus crie avec plus de puissance encore !
Ce sang clame la victoire acquise pour ta vie,
Ce sang te rappelle et déclare avec insistance :
« Lavé par le sang de l'agneau, tu es justifié, tu es approuvé mon fils, tu es ok, tu es validé, je t’ai choisi, je t’ai aimé tel que tu es, tu es capable, tu es beau (belle), tu es plus que vainqueur en moi, tu es guéri. En moi, tu es un conquérant, toi et moi, ensemble, nous sommes inébranlables. »
Le sang de Jésus parle devant notre accusateur en termes juridiques :
Il rappelle à l’ennemi qu’il est vaincu,
Que le prix a été payée,
Que nous sommes délivrés de son pouvoir.
Mon ami(e), apprends à discerner parmi toutes les voix qui te parlent. Toutes ne viennent pas des bonnes sources. Toutes ne cherchent pas ton bien. Toutes ne te mèneront pas vers la victoire mais plutôt vers la chute.
Alors que tu apprends à mieux écouter et à obéir à la voix du Saint-Esprit, tu seras rendu fort(e) et tu marcheras de victoires en victoires, de gloires en gloires.
Anne Majdling
«Au contraire, vous vous êtes approchés du mont Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, et ses dizaines de milliers d'anges en fête, de l'assemblée des premiers-nés inscrits dans le ciel. Vous vous êtes approchés de Dieu qui est le juge de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection, de Jésus, qui est le médiateur d'une alliance nouvelle, et du sang purificateur porteur d’un meilleur message que celui d'Abel.»
Hébreux 12:22-24 S21
https://bible.com/bible/152/heb.12.22-24.S21
«L'Eternel dit à Caïn: «Pourquoi es-tu irrité et pourquoi arbores-tu un air sombre?»
Genèse 4:6 S21
https://bible.com/bible/152/gen.4.6.S21