28 février 2022

Un garçon de dix ans prêche et chante à Dieu

 Brix est un garçon de 10 ans qui est devenu viral pour sa façon de prêcher à un si jeune âge. De nombreuses personnes sur les médias sociaux partagent massivement les vidéos de lui.

Beaucoup d’enfants vivent pleinement leur « enfance », mais il y en a d’autres qui, d’une manière ou d’une autre, commencent à prêcher à un âge précoce et montrent une passion pour cela, et de cette manière, Brix, 10 ans, montre une passion pour l’évangélisation.

Dans ses sermons, on entend le garçon mettre l’accent sur certaines citations bibliques, comme un extrait du Psaume 23 : « Le Seigneur est mon berger, je ne manquerai de rien. »

En plus de prêcher, on le voit chanter une louange au Seigneur et encourager le public à adorer et exalter le Seigneur.

Charles Spurgeon a dit qu’il fallait prêcher aux enfants le même Évangile qu’aux adultes, puisqu’ils apprennent à pécher quand ils sont petits, il faut donc leur apprendre à être des saints même quand ils sont petits.

Que Dieu élève des enfants qui cherchent le royaume de Dieu. Vous pouvez regarder la vidéo sur ce lien.


Un enfant nous est né

 Des milliards d’enfants sont nés tout au long de l’histoire de l’humanité, certains ont laissé un héritage, d’autres un grand héritage, mais il y en a un qui non seulement a laissé un héritage, mais ce qu’il a fait pour l’humanité n’a pas de comparaison. Bien sûr, l’enfant dont nous parlons est notre bien-aimé Seigneur Jésus, qui est né comme n’importe quel autre enfant (du sein d’une mère), mais qui n’a pas de comparaison.

Le monde a vécu dans le péché depuis qu’Adam et Eve ont péché. Le monde a vécu sous de grandes ténèbres et sous l’oppression du péché. Cependant, Dieu a toujours eu de merveilleux projets pour l’humanité, Il nous a aimé d’un amour qui surpasse notre cœur dur.

Il y a une prophétie du prophète Isaïe qui dit:

Mais les ténèbres ne régneront pas toujours Sur la terre où il y a maintenant des angoisses: Si les temps passés ont couvert d’opprobre Le pays de Zabulon et le pays de Nephthali, Les temps à venir couvriront de gloire La contrée voisine de la mer, au delà du Jourdain, Le territoire des Gentils.

Ésaïe 9:1

J’aime la fin de ce verset, où il parle de la gloire dont le chemin de la mer serait rempli, de l’autre côté du Jourdain là-bas en Galilée des Gentils. Cette prophétie est à propos de nous: « Les Gentils », qui vivaient dans de grandes ténèbres et apparemment sans aucun espoir, mais Dieu avait quelque chose de merveilleux préparé pour nous et c’est qu’un jour nous serions éclairés par son immense lumière.

La Bible raconte:

17 Qu’est-ce que l’homme, pour que tu en fasses tant de cas, Pour que tu daignes prendre garde à lui,

18 Pour que tu le visites tous les matins, Pour que tu l’éprouves à tous les instants?

Job 7:17-18

Et même si nous ne sommes rien, Dieu s’est souvenu que nous avions envoyé son Fils unique mourir pour le monde sur une croix pour nous donner la vie ou nous faire sortir des ténèbres à la lumière.

À propos de cet enfant ou sauveur, Isaïe dit:

6 Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

7 Donner à l’empire de l’accroissement, Et une paix sans fin au trône de David et à son royaume, L’affermir et le soutenir par le droit et par la justice, Dès maintenant et à toujours: Voilà ce que fera le zèle de l’Éternel des armées.

Ésaïe 9:6-7

Auparavant, les prophètes ont parlé de la naissance de cet enfant, qui est le sauveur de l’univers tout entier, qui est mort pour nos péchés et a apporté une grande lumière à nos cœurs et a changé nos cœurs de pierre pour ceux de chair. Louange à Jésus pour toujours!

Nous avons le plus grand privilège du monde: Dieu nous a aimé pas et nous aime. Cet enfant est né, a vécu parmi les hommes, est mort pour les hommes et vit aujourd’hui dans chacun de nos cœurs.


Le salut pour tous

 

«Vous tous qui avez soif, venez vers l’eau, même celui qui n'a pas d'argent! Venez, achetez et mangez, venez, achetez du vin et du lait sans argent, sans rien payer! Pourquoi dépensez-vous de l'argent pour ce qui ne nourrit pas? Pourquoi travaillez-vous pour ce qui ne rassasie pas? Ecoutez-moi vraiment et vous mangerez ce qui est bon, vous savourerez des plats succulents. Tendez l'oreille et venez à moi, écoutez donc et vous vivrez! Je conclurai avec vous une alliance éternelle *pour vous assurer les grâces promises à David. Je l'ai établi comme un témoin pour les peuples, comme un guide et un chef pour eux. Tu appelleras des nations que tu ne connais pas, et des nations qui ne te connaissent pas accourront vers toi à cause de l'Eternel, ton Dieu, du Saint d'Israël, parce qu’il te donne sa splendeur. Recherchez l'Eternel pendant qu’il se laisse trouver! Faites appel à lui tant qu'il est près! Que le méchant abandonne sa voie, et l'homme injuste ses pensées! Qu'il retourne à l'Eternel: il aura compassion de lui. Qu'il retourne à notre Dieu, car il pardonne abondamment. En effet, vos pensées ne sont pas mes pensées et mes voies ne sont pas vos voies, déclare l'Eternel. Le ciel est bien plus haut que la terre. De même, mes voies sont bien au-dessus de vos voies, et mes pensées bien au-dessus de vos pensées. La pluie et la neige descendent du ciel et n'y retournent pas sans avoir arrosé la terre, sans l’avoir fécondée et avoir fait germer ses plantes, sans avoir *fourni de la semence au semeur et du pain à celui qui mange. Il en va de même pour ma parole, celle qui sort de ma bouche: elle ne revient pas à moi sans effet, sans avoir fait ce que je désire et rempli la mission que je lui ai confiée. Oui, vous sortirez dans la joie et vous serez conduits dans la paix. Les montagnes et les collines éclateront en cris de joie devant vous et tous les arbres de la campagne battront des mains. Au lieu des buissons épineux poussera le cyprès, au lieu de l’ortie poussera le myrte, et cela contribuera à la réputation de l'Eternel, ce sera un signe éternel qui ne disparaîtra jamais.»

‭‭Esaïe‬ ‭55:1-13‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/isa.55.6-13.S21

Quelles voix choisis-tu d’écouter ? 6

 La voix du sang de Jésus.

Nous lisons dans Hébreux 12 :24 quelque chose de surprenant : Le sang de Jésus a lui aussi la capacité de nous "parler" !

« Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant… de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel. »

L’humanité a commencé par une fratrie qui s’est déchirée. 

Par jalousie, Cain tua son frère Abel. 

Alors que les deux frères avaient déposé leur offrande devant Dieu, Cain le fruit de sa vigne et Abel le premier né de son troupeau, Dieu avait validé la compréhension prophétique du cœur d’Abel et rejeté l’offrande de Cain. Serait-ce que celle-ci préfigurait déjà la volonté de l’homme de n’en faire qu’à sa tête en rejetant le plan parfait de Dieu ? 

Face à ce rejet, le visage de Cain ne fut plus le même. Des voix commencèrent alors à lui causer en son intérieur, des voix de destruction et de jalousie, des voix de rébellion et de meurtre. 

Dieu lui-même le met en garde de ne pas céder à cette sagesse diabolique et charnelle qui tentait de l’influencer. 

Genèse 4 :6 « Et l'Eternel dit à Caïn: Pourquoi es-tu irrité, et pourquoi ton visage est-il abattu? Certainement, si tu agis bien, tu relèveras ton visage, et si tu agis mal, le péché se couche à ta porte, et ses désirs se portent vers toi: mais toi, domine sur lui. »

Cain, au lieu de résister au mal, lui a ouvert la porte de son cœur en écoutant ces voix destructrices. 

C’est aussi ce qu’il arrive dans nos vies lorsque nous ne résistons pas aux influences démoniaques qui essaient de nous impacter mais que nous les écoutons et les laissons nous convaincre.

Cain tua son frère. 

Depuis, la voix du sang d’Abel crie de la terre. Que dit-elle donc ? 

Elle réclame justice, nous rappelle l’horreur de la puissance du péché auquel on s’abandonne, nous redit que nous sommes perdus sans aucune espérance. 

Grâces soient rendues à Dieu… 

Le sang versé par le Seigneur Jésus crie avec plus de puissance encore ! 

Ce sang clame la victoire acquise pour ta vie, 

Ce sang te rappelle et déclare avec insistance : 

« Lavé par le sang de l'agneau, tu es justifié, tu es approuvé mon fils, tu es ok, tu es validé, je t’ai choisi, je t’ai aimé tel que tu es, tu es capable, tu es beau (belle), tu es plus que vainqueur en moi, tu es guéri. En moi, tu es un conquérant, toi et moi, ensemble, nous sommes inébranlables. »

Le sang de Jésus parle devant notre accusateur en termes juridiques : 

Il rappelle à l’ennemi qu’il est vaincu, 

Que le prix a été payée, 

Que nous sommes délivrés de son pouvoir. 

Mon ami(e), apprends à discerner parmi toutes les voix qui te parlent. Toutes ne viennent pas des bonnes sources. Toutes ne cherchent pas ton bien. Toutes ne te mèneront pas vers la victoire mais plutôt vers la chute. 

Alors que tu apprends à mieux écouter et à obéir à la voix du Saint-Esprit, tu seras rendu fort(e) et tu marcheras de victoires en victoires, de gloires en gloires.

Anne Majdling

«Au contraire, vous vous êtes approchés du mont Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, et ses dizaines de milliers d'anges en fête, de l'assemblée des premiers-nés inscrits dans le ciel. Vous vous êtes approchés de Dieu qui est le juge de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection, de Jésus, qui est le médiateur d'une alliance nouvelle, et du sang purificateur porteur d’un meilleur message que celui d'Abel.»

‭‭Hébreux‬ ‭12:22-24‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/heb.12.22-24.S21

«L'Eternel dit à Caïn: «Pourquoi es-tu irrité et pourquoi arbores-tu un air sombre?»

‭‭Genèse‬ ‭4:6‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/gen.4.6.S21


TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...