19 janvier 2022

Vous m’invoquerez et je vous entendrai

 Le peuple d’Israël a été reconnu comme le peuple de Dieu, comme la prunelle de ses yeux, Dieu leur a donné de grandes victoires, a montré sa main puissante avec eux tous en Egypte, les a conduits à travers le désert, les a délivrés de grands maux, Dieu jamais Il les a abandonnés et a toujours été un peuple capable de montrer la gloire de Dieu.

Mais ce peuple, malgré le goût des merveilles et des bénédictions de Dieu, a souvent poursuivi le mal et Dieu les a avertis à travers différents prophètes selon l’ancien testament, au point qu’ils étaient captifs de Babylone, et tout C’était parce qu’ils n’ont pas honoré Dieu comme ils le devraient, mais plusieurs fois ils ont poursuivi l’idolâtrie et leurs rois ne voulaient pas reconnaître les paroles prononcées par les prophètes envoyés par Dieu.

Jérémie a écrit une lettre de Dieu aux captifs d’Israël à Babylone:

12 Vous m’invoquerez, et vous partirez; vous me prierez, et je vous exaucerai.

13 Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre coeur.

14 Je me laisserai trouver par vous, dit l’Éternel, et je ramènerai vos captifs; je vous rassemblerai de toutes les nations et de tous les lieux où je vous ai chassés, dit l’Éternel, et je vous ramènerai dans le lieu d’où je vous ai fait aller en captivité.

Jérémie 29:12-14

Notre Dieu est bon et il n’y a personne comme lui, car, bien que le peuple d’Israël soit rebelle, Dieu a toujours cherché à les ramener sur le chemin, pourquoi? Parce que Dieu a toujours aimé son peuple et de la même manière quand nous nous écartons du chemin que Dieu nous amène toujours, parce que celui qui a commencé le bon travail en nous le terminera.

Sans aucun doute, ces paroles d’encouragement de Dieu sont une prophétie de la façon dont Dieu délivrerait son peuple et aurait pitié d’eux et ils pourraient l’invoquer à nouveau et Dieu les écouterait.

Appelons Dieu, peu importe l’épreuve, Dieu nous écoute toujours et je vous assure qu’il peut nous délivrer de nos pires craintes.


Il peut secourir ceux qui sont tentés

 Le Seigneur habite en nous, il nous fortifie à chaque instant, ces moments de tentation et de grandes épreuves, et nous devons remercier Dieu pour cette force qu’il nous donne.

Nous ne savons jamais quand la tentation entrera dans nos vies, elle vient quand nous nous y attendons le moins, c’est pourquoi nous devons toujours être préparés afin que nous puissions résister à tout moment.

Notre Seigneur a été grandement tenté par l’ennemi, l’ennemi a cherché différentes manières de le faire tomber, mais le Maître a pu le vaincre parce que l’Esprit de Dieu vivait en Lui. Cela nous donne un grand enseignement, c’est que nous devons être dans l’Esprit pour percevoir ces choses qui viennent dans nos vies.

car, ayant été tenté lui-même dans ce qu’il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés.

Hébreux 2:18

C’est vrai, nous ne verrons pas un juste impuissant, c’est-à-dire une brebis du Seigneur passer les épreuves et ne pas recevoir l’aide du Père. Jésus a été tenté et Il a vaincu, et Il est capable d’aider ceux qui sont tentés, comme nous venons de le voir dans le verset précédent.

Votre aide vient du Seigneur, n’en doutez pas, car Il habite en vous tous et y fait un rafraîchissement dans votre cœur. Ne doutez pas que Dieu est avec vous, il vous aidera, croyez-le.

Christ veut des disciples 2 - Bruno Picard

 AIMEZ JÉSUS-CHRIST PAR-DESSUS TOUT

Pourriez-vous décrire ce qu’est un réel disciple du Christ? Je me demande même si la plupart des leaders spirituels savent à quoi est censé ressembler un disciple en fin de formation. Si vous demandiez leur définition ou description d’un disciple, avec un peu de chance, vous trouveriez un consensus. Mais j’imagine que vous verriez des regards vides, des expressions perplexes, quelques discussions décousues et peut-être, une réponse biblique. Par conséquent, il est logique que la plupart des Chrétiens ne le sache pas.

Savez-vous ce qui est étrange? Jésus a donné une description claire, concise et simple de ce que devrait être un disciple. Pour ainsi dire, Il nous a donné une fiche technique! Il n’y a qu’une poignée de passages où le Seigneur dit: "si tu veux être Mon disciple, tu dois faire ceci" ou "tu ne peux pas faire cela." Le "discipulat", ce n’est pas conduire les gens à être ou à faire comme nous. Conduire des moutons, ce n’est pas la tâche du berger, mais celle de l’abatteur!

La première chose que Jésus demande est que vous L’aimiez Lui, par-dessus tout. Il ne veut pas juste des cadeaux, une bonne attitude, des paroles, un comportement ou un témoignage parfait. Il désire votre cœur, et Il le désire ENTIÈREMENT! Il veut que votre vie devienne la Sienne, afin qu’Il vienne se révéler au travers de la vôtre!

Si vous voulez devenir un véritable disciple du Christ:

● L’aimer ne suffit pas,

● Faire des œuvres ne suffit pas,

● Dire qu’Il est votre Sauveur ne suffit pas pour être vraiment sauvé(e).

Lorsque Jésus devient le Seigneur de votre vie, personne, ni rien, pas même vous, ne doit passer devant Sa volonté! Il ne vous demande pas une simple tranche de vie, Il vous demande que vous la Lui abandonniez entre Ses mains, pour Le suivre pour toujours, quel qu’en soit le prix!!!

Mon ami(e), comme vous pourrez le méditer dans les passages associés, Jésus vous demande de Le préférer, de Le choisir LUI et d’En faire votre priorité, avant tous les membres de votre famille ou vos biens. C’est un prix rédhibitoire! 

Aimons les gens jusqu’à ce qu’ils demandent pourquoi… et même après.

Merci d’exister. Bruno Picard

«De grandes foules faisaient route avec Jésus. Il se retourna et leur dit: «Si quelqu'un vient à moi sans me préférer à son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères et ses sœurs, et même à sa propre vie, il ne peut pas être mon disciple.»

‭‭Luc‬ ‭14:25-26‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/luk.14.25-26.S21

«et l'on aura pour ennemis les membres de sa famille. Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi.»

‭‭Matthieu‬ ‭10:36-37‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/mat.10.36-37.S21

«C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. »Ceux qui me disent: ‘Seigneur, Seigneur!’ n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père céleste. Beaucoup me diront ce jour-là: ‘Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé en ton nom? N'avons-nous pas chassé des démons en ton nom? N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom?’ Alors je leur dirai ouvertement: ‘Je ne vous ai jamais connus. Eloignez-vous de moi, vous qui commettez le mal!’»

‭‭Matthieu‬ ‭7:20-23‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/mat.7.20-23.S21

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...