04 mars 2022

Ne vous laissez pas intimider

Ne vous laissez pas intimider

Enregistrement du 27 février 2022 en salle Zoom avec Yves et Michelle Gravet, Danièle et Jean-Michel PANNIER, Valérie Tartière.


Message et témoignage de Jean-Michel PANNIER, de sa traversée des ténèbres à la lumière, d'une vie dévalorisée par des paroles négatives proférées à son encontre, et parvenir à une vie valorisée par la Foi mise en action sur le fondement des promesses de la Parole de Dieu.


Interprétation par Danièle PANNIER de deux de ses nombreuses compositions.

Tv-Viecom

 

Je rends grâces à celui qui m’a fortifié

 Nous devons toujours reconnaître que notre Dieu est grand et merveilleux, en rendant grâce, gloire et honneur à celui qui nous aide et nous fortifie toujours.

Il n’y en a pas d’autre comme notre Dieu, c’est Lui seul qui peut nous donner la force et le courage de continuer sur ce chemin qui mène au salut. Nous savons que ce chemin n’est pas facile, mais si nous sommes debout, c’est parce que Dieu marche main dans la main avec nous.

Aujourd’hui nous vivons, nous sommes sur pied et avec une force nouvelle pour continuer la bonne course que le Seigneur a mise devant nous.

Je rends grâces à celui qui m’a fortifié, à Jésus Christ notre Seigneur, de ce qu’il m’a jugé fidèle,

1 Timothée 1:12

Dans ce verset il est clair que nous pouvons voir ce que Paul prononce à travers lui, cet homme pouvait reconnaître combien Dieu était miséricordieux, le soutien que le Maître lui a donné pendant son ministère et c’est pourquoi nous voyons l’apôtre dire ces mots :

en m’établissant dans le ministère, moi qui étais auparavant un blasphémateur, un persécuteur, un homme violent. Mais j’ai obtenu miséricorde, parce que j’agissais par ignorance, dans l’incrédulité;

1 Timothée 1:13

Outre le fait de rendre grâce, nous pouvons aussi voir qu’il dit que Dieu lui-même l’a pris pour fidèle.

Frères, nous qui avons été appelés, comme ce grand homme, rendons grâce et soyons fidèles devant Dieu. Prenons refuge dans le Seigneur et dans sa parole et notre ministère sera soutenu.


 


Marchons comme des enfants de lumière

 Comme c’est bon quand nous marchons comme lumière au milieu des ténèbres, c’est-à-dire éclairant ceux qui sont dans les ténèbres, les gens dont la vie est sur la corde raide.

En tant qu’enfants du Tout-Puissant, nous devons montrer l’exemple en tout lieu, où que nous soyons, le Seigneur sera notre bon berger et il continuera à nous éclairer de sa lumière.

Devenez donc les imitateurs de Dieu, comme des enfants bien-aimés;

Éphésiens 5:1

Ici, il nous exhorte clairement à être des imitateurs de notre père céleste en tant qu’enfants bien-aimés que nous sommes, de la même manière que Jésus a marché sur cette terre en donnant l’exemple, étant le Dieu et le créateur de toutes choses.

En tant que croyants, nous devons garder à l’esprit que nous avons beaucoup de gens autour de nous qui vivent toujours avec le doigt accusateur et c’est pourquoi nous devons toujours être fermes dans le Seigneur.

et marchez dans la charité, à l’exemple de Christ, qui nous a aimés, et qui s’est livré lui-même à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur.

Éphésiens 5:2

La vérité est que beaucoup de personnes autour de nous s’attendent à ce que nous marchions du mauvais pied pour commencer à porter un jugement contre nous, mais nous qui avons l’amour du Christ devons avancer quoi qu’il arrive.

Nous avons un Dieu qui est amour, rappelons-nous que le Seigneur est puissant et majestueux. Ne regardons pas ceux qui nous indiquent, car un jour ils reconsidéreront, et ils comprendront que seul l’amour de Dieu couvre une multitude de péchés.

Maintenant, nous qui sommes dans les voies du Seigneur, donnons un exemple aux autres, afin qu’ils puissent entrer dans la voie du salut, parce que si nous donnons un exemple de la lumière qu’est Christ, alors ils diront « Dieu est réel ». Vous demanderez « pourquoi diraient-ils cela? » Eh bien, parce qu’ils ont vu qu’il y a un peuple qui, où qu’il aille, représente Christ comme son Seigneur.


 

 

Persévérez dans la prière

 


«Maîtres, accordez à vos esclaves ce qui est juste et équitable, sachant que vous aussi vous avez un maître dans le ciel. Persévérez dans la prière, veillez-y dans une attitude de reconnaissance. Priez en même temps pour nous: que Dieu nous ouvre une porte pour la parole afin que je puisse annoncer le mystère de Christ, à cause duquel je suis emprisonné, et que je le fasse connaître de la façon dont je dois en parler. Conduisez-vous avec sagesse envers les gens de l’extérieur et rachetez le temps. Que votre parole soit toujours pleine de grâce et assaisonnée de sel, afin que vous sachiez comment il faut répondre à chacun. Tychique, qui est notre frère bien-aimé, un serviteur fidèle et mon compagnon de service dans le Seigneur, vous informera de tout ce qui me concerne. Je vous l'envoie exprès pour qu’il prenne de vos nouvelles et réconforte votre cœur. Je l'envoie avec Onésime, le fidèle et bien-aimé frère qui est l’un des vôtres. Ils vous informeront de tout ce qui se passe ici. Aristarque, mon compagnon de détention, vous salue, ainsi que Marc, le cousin de Barnabas, au sujet duquel vous avez reçu des instructions: s'il vient chez vous, faites-lui bon accueil. Jésus, appelé Justus, vous salue aussi. Ils sont parmi les circoncis les seuls qui travaillent avec moi pour le royaume de Dieu et ils ont été un grand encouragement pour moi. Epaphras, qui est l’un des vôtres, vous salue. Serviteur de [Jésus-]Christ, il ne cesse de combattre pour vous dans ses prières afin que vous teniez bon, comme des hommes mûrs, pleinement disposés à faire toute la volonté de Dieu. Je lui rends en effet ce témoignage: il se dépense sans compter pour vous, pour ceux de Laodicée et pour ceux de Hiérapolis. Luc, le médecin bien-aimé, vous salue, ainsi que Démas. Saluez les frères et sœurs qui sont à Laodicée, ainsi que Nymphas et l'Eglise qui est dans sa maison. Lorsque cette lettre aura été lue chez vous, faites en sorte qu'elle soit aussi lue dans l'Eglise des Laodicéens. Lisez à votre tour celle qui vous arrivera de Laodicée. Dites à Archippe: «Veille sur le service que tu as reçu dans le Seigneur afin de bien l’accomplir.» Je vous salue, moi Paul, de ma propre main. Souvenez-vous de ma condition de prisonnier. Que la grâce soit avec vous!»

‭‭Colossiens‬ ‭4:1-18‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/col.4.2-18.S21

La Puissance de la Reconnaissance 4-Joyce Meyer

Jour 4 : Savoir s’émerveiller

Ses auditeurs étaient profondément impressionnés par son enseignement, car il parlait avec autorité. - Luc 4:32 

Nous avons souvent tendance à rendre banal ce qui devrait garder une importance particulière pour nous – des choses pour lesquelles nous devrions être profondément reconnaissants. Il y a quelques années, j’ai fait cette prière à Dieu, à mi-chemin entre la plainte et l’interrogation sincère : « Seigneur pourquoi est-ce que je ne vis plus des choses extraordinaires comme au début de ma vie chrétienne ? » 

La réponse du Seigneur fut très claire et elle restera gravée dans ma mémoire : « Joyce, j’agis toujours de la même manière, c’est simplement que tu t’y es habituée. » Aïe ! 

Je suis convaincue que si nous savons nous émerveiller des choses que Dieu fait dans nos vies – même les plus petites – nous ne serons jamais sans espérance. Je vous encourage à prendre conscience de ce que vous avez et à être reconnaissant. Ne cessez pas d’y voir la main de Dieu et de vous émerveiller. 

Prière de reconnaissance

Seigneur, je suis reconnaissant de ce que tu fais continuellement de grandes choses dans ma vie. Aide-moi à les reconnaître et à être généreux dans ma louange et ma reconnaissance. Apprends-moi à m’émerveiller chaque jour ! 

Extrait du livre de méditation : La Puissance de la Reconnaissance

«On était frappé par son enseignement, car il parlait avec autorité.»

‭‭Luc‬ ‭4:32‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/luk.4.32.S21


TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...