06 novembre 2015

50 - Quoi 2 - 9 sur le Net? N°50

50 - Quoi 2 - 9 sur le Net? N°50

Priscille et Gérard VESSIERE                                 Bulletin N° 50

A méditer …

Changez de registre !

"Laissez Dieu vous transformer en modifiant votre manière de penser." Romains 12.2

Satan se complaît dans votre passé. Vos péchés, vos erreurs de parcours, le souvenir des paroles que vous avez entendues au cours de votre enfance et qui vous ont marqué, sont autant de munitions entre ses mains. 
Il aime rejouer encore et encore la musique de votre passé, car il sait que nous avons tous des failles dans notre armure, Il n’a qu’à les trouver pour insinuer le doute en nous. 
Sa stratégie a très bien marché le jour où il est venu trouver Eve et Adam dans le jardin d’Eden et elle peut très bien marcher aujourd’hui ! Peut-être est-il en train aujourd’hui de vous murmurer à l’oreille : "Dieu a-t-Il vraiment dit : "Je ne souviendrai plus de tes péchés" (Esaïe 43.25) ? A moins qu’il ne vous rappelle des paroles malencontreuses que vous avez prononcées jadis et dont vous vous êtes depuis repenti. 
Si vous prêtez attention à sa voix, vous trouverez difficile d’échapper à la piètre opinion que vous avez de vous-même. 
Mais rien n’est perdu : Dieu peut vous transformer en modifiant votre manière de penser. 
Pour cela vous devez commencer par écouter Sa parole et les promesses qu’Il y a inscrites à votre intention. Il a affirmé qu’Il vous aimait (Jean 3.16), qu’Il vous avait donné tout ce dont vous aviez besoin pour réussir dans la vie (2 Pierre 1.3), que vous aviez beaucoup de valeur à Ses yeux (Luc 12.6-7), qu’iI était prêt à vous pardonner toutes vos fautes (Psaume 103.12), et à se servir de vous (Ephésiens 4.12). 
Comment être transformé ainsi ?
Il vous suffit de vous approcher de Lui et Lui demander de vous guérir des blessures de votre passé, puis de remplir votre esprit de Sa Parole afin que vous puissiez en surmonter même le souvenir.
Le processus prendra peut-être du temps, mais la persévérance est la clé de tout succès aux yeux de Dieu !

Que Dieu vous bénisse

Pour tous ceux qui possèdent Internet, quelques sites à visiter :



Rendez-vous sur le site : http://www.jesustheme.com




49 - Quoi 2 - 9 sur le Net? N°49

  49 - Quoi 2 - 9 sur le Net? N°49     

Priscille et Gérard VESSIERE                                 Bulletin N° 49

A méditer …

Les attentions de Dieu

Au cours de la seconde guerre mondiale, un chrétien participait à une patrouille de reconnaissance nocturne au plus près des lignes ennemies. Le silence absolu était nécessaire. Or le lacet d'une de ses guêtres se dénouait souvent; il devait se baisser pour le renouer et ensuite courir pour rattraper la patrouille, au risque de se faire repérer. À la tension de se sentir à proximité de l'ennemi s'ajoutait la contrariété que lui causaient ces incidents.

Alors qu'il s'était à nouveau baissé pour relacer sa guêtre, une rafale de mitrailleuse tirée dans sa direction passa juste au-dessus de lui. Il eut la vie sauve grâce à ce lacet récalcitrant. Il comprit le moyen que Dieu avait utilisé pour le protéger, et il le remercia avec émotion.
Le Seigneur permet parfois des situations contrariantes dans notre vie. Il veut nous arrêter dans le chemin où nous nous sommes engagés, pour nous faire nous ressaisir, ou pour nous protéger. Notre réaction première est souvent un sentiment de rébellion, et nous ne comprenons pas. 
Le prophète Osée nous dévoile les attentions de Dieu incomprises par son peuple. "Ils se sont rebellés contre moi! Et moi, je voulais les racheter" (Osée 7. 13). "Ils ne savaient pas que je les guérissais. Je les tirais... avec des liens d'amour, et j'étais pour eux comme ceux qui ôteraient le joug" (Osée 11. 3, 4)
Le Seigneur parsème nos vies de ses marques d'amour, nous ne les percevons pas tout de suite. Faisons-lui confiance, et nous apprendrons à les voir. 
Que Dieu vous bénisse

Pour tous ceux qui possèdent Internet, quelques sites à visiter :



Rendez-vous sur le site : http://www.jesustheme.com


48 - Quoi 2 - 9 sur le Net ? N°48

48 - Quoi 2 - 9 sur le Net ? 

     
Priscille et Gérard VESSIERE                                 Bulletin N° 48
Petit texte à méditer …
LA TYROLIENNE ET LA FOI

Cet été, pendant mes vacances dans les Pyrénées, j’ai eu l’occasion de faire des parcours d’accrobranche et en particulier de la tyrolienne. Je n’ai pas pu m’empêcher de comparer cet exercice avec nos actes de foi réalisés avec notre Seigneur.
En effet, lorsque vous commencez votre aventure, on vous harnache avec un baudrier, une poulie et des mousquetons. Ces derniers sont votre « ligne de vie » et partout où vous allez, vous devez accrocher les deux mousquetons au câble de sécurité. C’est impératif, car en cas de chute, c’est ce qui va vous empêcher de tomber et de vous écraser plusieurs mètres en contrebas. C’est du sérieux, on ne rigole pas avec ces choses là…
Me voilà donc équipée pour commencer mon parcours dans les arbres : ponts de singe, échelles de bois ou de corde, câble funambule…tout  les ingrédients pour quelques sensations fortes sont réunis. C’est d’ailleurs assez physique, ceux qui ont pratiqué s’y reconnaîtrons : il faut tirer sur les bras et les jambes pour « crapahuter » dans les différentes plateformes.
Puis vient le moment de la « tyrolienne ». C’est différent des autres exercices, car là, il faut s’attacher avec la poulie sur le câble qui relie les deux  flancs de montagne, qui passe au-dessus de la vallée à plusieurs dizaines de mètres de hauteur et sur un parcours de plus de 100m. Ensuite,  on relie les mousquetons à la poulie et, en tenant  la corde… on se lance…dans le vide ! On n’a pas le choix. C’est la poulie accrochée au câble qui vous tient en vie. Vos jambes pendent dans le vide et le baudrier vous permet d’être suspendu en position semi-assise pour le trajet.
Bizzarement, contrairement au reste du parcours d’accrobranche, la tyrolienne ne nécessite aucune force physique particulière puisque l’on est porté…il faut juste un peu plus de courage pour se jeter dans le vide en faisant confiance à un câble (ligne de vie).


La sensation est merveilleuse une fois lancé car on vole littéralement au-dessus de la vallée, la vue est magnifique, c’est très agréable et une fois arrivé, on a qu’une envie, celle de recommencer !
Voici mon application spirituelle : quand on est sur le parcours de notre vie de tous les jours, face aux problèmes quotidiens, on s’appuie sur la Parole de Dieu, sur les capacités acquises tout au long de nos expériences avec Dieu, sur Ses promesses, sur les conseils de nos frères et sœurs….et ça marche très bien comme ça ! C’est l’accrobranche de base.
Mais un jour, se présente une difficulté différente, plus compliquée à gérer, plus angoissante, et on ne trouve pas de solution. C’est là qu’intervient la « tyrolienne », acte de foi ! Comme Pierre est sorti de la barque pour aller rejoindre Jésus en marchant sur l’eau, il est nécessaire de lâcher tout ce qui nous retient à la logique humaine, à nos raisonnements, à nos bons sentiments, à nos capacités….pour nous jeter dans le vide de l’inconnu retenus seulement par le câble d’attachement que l’on entretient avec Dieu, la confiance que l’on a en Lui et en Sa puissance pour nous préserver de la chute fatale, car « l’ennemi de nos âmes rôde comme un lion rugissant cherchant qui il dévorera », scrutant la moindre erreur de notre part pour nous faire tomber.
Le plus dur est de lâcher prise et d’accepter de laisser Dieu conduire ce câble de vie à notre place.
Mais une fois lancés, nous prenons de la hauteur, et au fur et à mesure du parcours, les problèmes diminuent, nos yeux s’ouvrent sur d’autres réalités que nous ne connaissons pas, nous sommes « portés » par Celui qui a tout accompli pour nous et qui veut notre bien. Il n’y a qu’un seul chemin pour arriver au but : le Sien et c’est de loin le meilleur ! Il n’y a pas de bifurcation ou de retour possible en milieu de parcours, car il n’y a qu’un seul câble.
La sensation de ne plus porter nous même mais d’être porté est merveilleuse, on est léger, euphorique presque parce qu’on ne maîtrise plus les éléments ni les événements, c’est Dieu qui le fait pour nous. L’arrivée nous laisse rêveur car « Dieu agit toujours au-delà de ce que nous pensons ou imaginons » et on se dit que s’il faut recommencer, c’est sans problème au vu du résultat ; le plus dur étant toujours de s’élancer…
J’ai trouvé cette image tellement forte et facile à comparer avec notre vie spirituelle que j’ai voulu la partager avec vous. Vous qui n’avez jamais essayé la « tyrolienne divine », lancez-vous, vous ne serez pas déçu… l’avantage, c’est qu’on peut la pratiquer depuis son fauteuil pour ceux qui auraient peur du vide !

Priscille

Que Dieu vous bénisse
Pour tous ceux qui possèdent Internet, quelques sites à visiter :


Rendez-vous sur le site : http://www.jesustheme.com




270 LES FAITS CHANGENT MAIS LA PAROLE DE DIEU RESTE LA MEME

270 LES FAITS CHANGENT 
MAIS LA PAROLE DE DIEU RESTE LA MEME




Jean 8 :32

32 Et vous connaitrez la vérité et la vérité vous affranchira 



Considérez les faits durs et froids auxquels ces trois personnes ont été confrontées. La tante d’une dame de notre église a vu une radio qui montrait qu’un de ces deux reins était touché par le cancer. Un couple de notre église a lu ce compte-rendu médical qui disait qu’ils ne pourraient jamais avoir d’enfants. Une dame de notre église qui servait de garant, s’est vue demander 34 millions de Dollars par la maison de crédit.

Quand de telles situations nous touchent et que nous autorisons les faits à s’ancrer dans nos cœurs, nous arrivons à nous sentir hautement troublés Mais quand nous les voyons au travers de toutes les vérités de la parole de Dieu, nous sentons le Saint Esprit rendre témoignage de ces vérités que nous croyons. Il est l’Esprit de vérité (Jean 16 :13). Ce n’est pas l’Esprit des faits, et Il ne rend pas témoignage aux faits.

C’est peut être un fait que vous êtes malade. Les médecins disent que vous êtes malade. Les radios montrent que vous êtes malade. Mais la Parole de Dieu dit que par les meurtrissures de Jésus vous êtes guéri. (Esaie 53 :5) C’est la vérité en ce qui concerne votre situation. Quelle est la différence entre les faits et la vérité ? Les faits changent, mais la vérité, la Parole de Dieu, ne change pas !

Quand les membres du peuple de Dieu décident de défier les faits pour marcher dans Ses vérités, en ce qui concerne leurs circonstances, le Saint Esprit en eux rend témoignage de ces vérités qu’ils croient.

La dame qui avait le cancer à un rein a subi une opération pour enlever l’organe. Mais Dieu soit loué, elle a reçu une restauration surnaturelle, lorsque plus tard les radios ont montré deux reins en pleine santé au lieu d’un seul ! Dieu lui avait recréé un nouveau rein !

Le couple sans enfant a reçu son miracle après sept ans. Aujourd’hui, ils sont parents 
pas seulement d’un enfant, mais de quatre enfants !

La dame membre de l’église qui s’était retrouvée avec une dette de 34 millions de dollars, a dit à la maison de crédit que c’était une injustice qui lui était faite et que Dieu la protègerait. La direction de la maison de crédit a décidé miraculeusement d’annuler sa dette !

La prochaine fois que vous êtes touché par des faits qui vous perturbent, laissez la Parole de Dieu établir la vérité concernant votre situation. Et alors que le Saint Esprit va rendre témoignage des vérités que vous croyez, les faits vont changer et vous recevrez votre miracle !

Pasteur Joseph Prince


La pensée du jour


Les faits changent, mais la vérité (la Parole de Dieu) reste !

269 JESUS A PRIS VOTRE PLACE AFIN QUE VOUS PUISSIEZ PRENDRE LA SIENNE

269 JESUS A PRIS VOTRE PLACE AFIN QUE

VOUS PUISSIEZ PRENDRE LA SIENNE





Matthieu 27 :46

46 Et vers la neuvième heure, Jésus s’écria d’une voix forte ? Eli, Eli, lama sabachtani ? c’est-à-dire : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? »


Est-ce que vous savez que c’est à la croix que Jésus s’est adressé à Son Père en disant « Dieu » pour la première fois ? Il s’était toujours adressé à son Père en disant « Père » : Mais sur la croix du calvaire, il s’est adressé à Son Père en disant « Dieu ».

Jésus a perdu cette relation Père-Fils quand Il vous a représenté et a porté vos péchés à la croix, afin qu’aujourd’hui, vous puissiez appeler Dieu « Abba, Père ! » (Romains 8 :15) et que vous ayez une relation d’amour père-fils avec Dieu, pour toujours. Jésus a été abandonné par Dieu, et Son monde est devenu très sombre sur cette colline isolée, afin que dans vos heures les plus sombres, Dieu puisse toujours vous dire : « Je ne te délaisserai point, et je ne t’abandonnerai point. »(Hébreux 13 :5).

Au moment où Jésus avait le plus besoin de Lui, Dieu Lui a tourné le dos. Dieu devait tourner le dos à Son fils, parce que ses yeux étaient trop saints pour regarder tout le péché qui était dans le corps de Son fils. Et parce que Dieu a tourné le dos à Jésus, Il ne vous tournera jamais le dos. Au lieu de cela, vous verrez le visage de Dieu rempli de faveur briller sur vous tout le temps !

Jésus a aussi pris votre place de non protection, à la croix. Pour la première fois, Il a abandonné la protection divine, afin que vous puissiez l’avoir tous les jours de votre vie! Et parce qu’Il est devenu péché, Il a pris votre malédiction à la croix, afin qu’aujourd’hui, lorsque vous prenez Son don de la justice, vous ne receviez que des bénédictions, de la part de Dieu.

Jésus a reçu tout le poids de la colère de Dieu dans Son corps une fois pour toutes, quand Il a porté nos péchés. Toute la colère et la condamnation de Dieu sont tombées sur Lui, consumant tous vos péchés, jusqu’à ce que la colère de Dieu soit épuisée.

Aujourd’hui, Dieu n’est pas en colère après vous : Le corps de Jésus a tout absorbé, vos péchés, vos malédictions et la colère et la condamnation de Dieu. Alors, vivez en vous attendant à voir non pas le jugement de Dieu, mais Sa bonté et Ses bénédictions !




Pasteur Joseph Prince


La pensée du jour

Aujourd’hui, vivez votre vie en vous attendant non pas à voir le jugement de Dieu, mais Sa bonté et Ses bénédictions.



268 NE REGARDEZ PAS A VOTRE FOI, 
REGARDEZ A JESUS





Hébreux 12 :2

2 …ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi…




Si vous êtes malade, vous devez savoir que vous avez déjà été guéri à cause du Tout Accompli de Christ. Ne demandez pas : « Est-ce que j’ai assez de foi pour être guéri ? Est-ce que j’ai la bonne sorte de foi pour être guéri ? Qu’est-ce qui se passe, si je manque de foi ? » Vous vous focalisez sur vous et votre foi, au lieu de vous focaliser sur Christ et sur Son Tout Accompli.

Vous devriez demander : « Est-ce que Jésus a porté cette maladie ? S’Il l’a fait, Il a dû faire un travail parfait. » En d’autres termes, fixez vos yeux sur Jésus et Son œuvre parfaite.

AB Simpson qui vivait au 19ème siècle, a écrit un article intitulé Lui-même. Dans cet article, il parle de son système nerveux épuisé, et de ses problèmes cardiaques qui pouvaient être fatals à tout moment. Alors il a cherché le Seigneur pour sa guérison. Dieu lui a montré Matthieu 8 :17 qui dit que Jésus « Lui-même a pris nos infirmités, et s’est chargé de nos maladies. »

AB Simpson dit que bien qu’il croyait que Jésus s’était chargé de ses maladies, il voyait beaucoup d’obstacles qui se dressaient entre lui et sa guérison. Et ils étaient tous liés à une chose : la préoccupation de sa foi ! Il avait cru que seulement s’il avait la bonne sorte de foi, il recevrait sa guérison instantanément.

Finalement, il a réalisé qu’il devait enlever ce dernier obstacle, le fait de se centrer sur sa foi, et simplement se reposer sur le Tout Accompli de Christ. Cette révélation a entraîné la parfaite guérison de ses maladies.

Quand vous vous demandez : « Est-ce que j’ai assez de foi ? » Vous avez déjà mis la foi comme un obstacle entre vous et le Tout Accompli de Jésus. Plus vous vous focalisez sur votre foi, plus la foi s’en va. Mais si vous vous focalisez sur le Tout Accompli de Christ, et que vous voyez la grâce de Dieu envers vous, Dieu voit cela comme de la foi ! Sans vous en rendre compte, la foi est là dans votre cœur, pour que vous croyiez que vous ne mourrez pas de ce que Christ lui-même a déjà porté complètement pour vous. C’est à ce moment-là que vous allez voir votre miracle se manifester !



Pasteur Joseph Prince



La pensée du jour

Fixez vos yeux sur Jésus et Son œuvre parfaite.


56 - Hébreux 11:8

Hébreux 11.8 : C'est par la foi qu'Abraham lors de sa vocation, obéit et partit pour un lieu qu'il devait recevoir en héritage, et qu'il partit sans savoir où il allait.

   Aujourd'hui, j'aimerais encourager celui ou celle qui a reçu une vision de la part du Seigneur. Peut-être le Seigneur t'a-t-Il montré quelque chose de merveilleux et qu'Il a mis sur ton cœur un projet qui te paraît inaccessible à ce jour. Tu te dis mais comment cela pourra t'il se faire ?

   Tout comme une maison se construit en ajoutant pierre après pierre, une vision se construit également pierre après pierre, pas après pas. Le Seigneur t'a montré un aboutissement, la finalité. Peut-être tout comme Abraham, le Seigneur t'a fait une promesse et t'a demandé de faire un pas de foi mais pour le reste tu ne sais où cela va aboutir. Sache qu'après chaque pas d'obéissance, le Seigneur t'accordera de faire un autre pas qui te mènera vers ta destinée. Accomplit ce premier pas, n'attend pas de connaître la suite, marche, avance, écoute ce que Dieu te dit et va dans la direction qu'il te montre. L'aboutissement prendra peut-être des mois, voire des années, mais Dieu accomplira ce qu'il a promis. Garde les yeux fixés sur Jésus et sur ton cœur repasse sans cesse sa promesse.

   Que le Seigneur t'encourage et qu'il t'aide à persévérer; Sois pleinement béni(e)

Ezéchiel 37 Ministères 


-- 
Claudy et Corinne d'Ezéchiel 37 Ministères


http://www.mfpg.be

55 - Psaume 113.7 et 8

Psaume 113.7 et 8 - De la poussière il retire le pauvre, du fumier il relève l’indigent, pour les faire asseoir avec les grands, avec les grands de son peuple.
   
   Un jour que j'étais dans une pastorale avec d'éminents pasteurs, j'ai posé la question au Seigneur : Mais qu'est ce que je fais là moi Seigneur, ouvrier et fils d'ouvrier ? La réponse du Seigneur a été notre verset du jour !

   Oui je suis un pauvre et un indigent que le Seigneur de gloire a retiré du fumier. Mon épouse et moi, nous ne nous définissons pas autrement. Nous aimons notre Dieu et nous Lui devons tout !

   J'explique ceci pour t'encourager, toi qui lis ces lignes. Peu importe d'où tu viens, de quel bourbier le Seigneur t'a tiré, l'important c'est où tu vas et quelle est ta destinée en ton Sauveur. Bien sûr que le Seigneur utilise des hommes intelligents et socialement respectés, mais Il se plaît aussi à prendre des "petites gens" pour faire éclater Sa gloire. C'est tellement primordial de ne pas oublier où le Seigneur est venu nous chercher.

   En fait ceci s'adresse à tous. Si nous n'avions pas été au bénéfice de la grâce, Dieu seul sait ce que nous serions devenus. Que nous ayons un lourd passé ou pas, n'oublions jamais ce que nous devons au Seigneur. Nous pourrons ainsi garder la "tête froide", rester dans l'humilité, et aussi manifester toute la compassion de Dieu pour ceux qui ne le connaissent pas encore ou qui se sont écartés de Lui.

   Bonne réflexion.

Ezéchiel 37 Ministères © Juillet 2014


Claudy et Corinne d'Ezéchiel 37 Ministères


http://www.mfpg.be

54 - Genèse 39.12

Genèse 39.12 - Il lui laissa son vêtement dans la main, et s’enfuit au dehors.
   
   Une société de transport recrute des chauffeurs de bus. Dans le test d'aptitude, il y a cette question : Vous roulez sur une route de montagne, sur votre droite, il y a un ravin sans garde-fou, à quelle distance du bord de la route pourriez-vous rouler ? Le premier répond : A 1 mètre. Le second répond : A 50 centimètres. Le troisième répond : Je m'éloignerai le plus possible du bord ! A votre avis, qui a obtenu la place ?

   Dans notre verset du jour, Joseph était dans une situation délicate. La femme de son maître lui courait après et lui faisait des avances pressantes. Sa seule parade fut de prendre la fuite.

   Combien, à l'image des chauffeurs de bus, "flirtent" avec le danger. Leur amour propre est titillé et ils prennent de gros risques. Le diable les pousse de plus en plus près du bord jusqu'au moment où ils mettent le doigt dans l'engrenage. Dans ces situations, la seule parade efficace et courageuse, c'est de prendre la fuite le plus loin possible !

    Si ton œil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le (Matthieu 5.29) nous dit Jésus. Même si nous "perdons la face" ou tout autre chose, courage fuyons ! N'écoutons pas les suggestions du Tentateur du genre : Ce n'est pas si grave, tu n'es qu'une mauviette, on va penser que tu es un lâche... Son seul but est de nous détruire.

   Mes bien-aimés, prenons le temps de la réflexion avant de nous engager dans des chemins qui peuvent provoquer notre perte. Et si nous avons chuté, la grâce de Dieu est toute suffisante pour nous restaurer si nous revenons à Lui de tout notre cœur. Souviens-toi donc d’où tu es tombé, et repens-toi (Apocalypse 2.5).

   Bonne réflexion.

Ezéchiel 37 Ministères © Juillet 2014


Claudy et Corinne d'Ezéchiel 37 Ministères


http://www.mfpg.be

TV-VIECOM - 219 TIKTOK