26 mai 2021
Notre pain quotidien
Chers bien-aimés,
Notre pain quotidien
Aujourd’hui, comment voyons-nous notre Seigneur Jésus-Christ ?
À quel niveau est notre relation avec Lui ?
N’est-Il pas notre Roi de gloire ?
En tant que Souverain Sacrificateur, n’a-t-il pas fait de nous un Royaume de sacrificateurs ?
Autrement dit des rois ?
N’est-Il pas ainsi le Roi des rois ? Apocalypse 1.5-6
N’avons-nous pas, désormais, une libre entrée dans le Sanctuaire en Sa présence vivante et glorieuse ?
Ne fait-Il pas de nous des pierres vivantes, ajoutées à son édifice qui n’est pas fait de la main de l’homme, mais dont Il est l’Architecte et la Pierre Angulaire ?
Oui ! À quel niveau de foi est notre fusion avec notre Seigneur Jésus-Christ ?
De quel Pain nous nourrissons-nous aujourd’hui ?
Pourquoi limiterions-nous notre foi au pain et au vin aujourd’hui ?
Ne nous enseigne-Il pas sur la nature du Pain quotidien que nous avons à nous nourrir aujourd’hui ?
Dieu nous offre t’Il pas de venir à nous pour partager La Cène de gloire ? Apocalypse 3.20
« Là-dessus, les Juifs se mirent à discuter vivement entre eux, disant : « Comment peut-il nous donner son corps à manger ?»
Jésus leur dit : « En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez pas le corps du Fils de l'homme et si vous ne buvez pas son sang, vous n'avez pas la vie en vous-mêmes.
Celui qui mange mon corps et qui boit mon sang a la vie éternelle, et moi, je le ressusciterai le dernier jour.
En effet, mon corps est vraiment une nourriture et mon sang est vraiment une boisson.
Celui qui mange mon corps et qui boit mon sang demeure en moi, et moi je demeure en lui.
Tout comme le Père qui est vivant m'a envoyé et que je vis grâce au Père, ainsi celui qui me mange vivra grâce à moi.
Voilà comment est le pain descendu du ciel.
Il n'est pas comme [la manne que vos] ancêtres ont mangée ; eux sont morts, mais celui qui mange de ce pain vivra éternellement. »
Jésus dit ces paroles alors qu'il enseignait dans une synagogue, à Capernaüm.
Après l'avoir entendu, beaucoup de ses disciples dirent : « Cette parole est dure. Qui peut l’écouter ?»
Jésus savait en lui-même que ses disciples murmuraient à ce sujet. Il leur dit : « Cela vous scandalise ?
Si vous voyiez le Fils de l'homme monter là où il était auparavant !
C'est l'Esprit qui fait vivre, l’homme n’arrive à rien. Les paroles que je vous dis sont Esprit et vie, mais il y en a parmi vous quelques-uns qui ne croient pas. »
En effet, Jésus savait dès le début qui étaient ceux qui ne croyaient pas et qui était celui qui le trahirait.
Il ajouta : « Voilà pourquoi je vous ai dit que personne ne peut venir à moi à moins que cela ne lui soit donné par mon Père. »
Dès ce moment, beaucoup de ses disciples se retirèrent et arrêtèrent de marcher avec lui. » Jean 6 :52-66 S21
Oui ! L’Épouse, que nous sommes censés être, doit-elle se préparer et s’empresser d’aller à la rencontre de l’Époux, Jésus-Christ, Corps Glorifié désormais ?
Lisons ce que l’apôtre Paul écrit aux Éphésiens :
« Maris, aimez votre femme comme Christ a aimé l'Église.
Il s'est donné lui-même pour elle afin de la conduire à la sainteté après l'avoir purifiée et lavée par l'eau de la parole, pour faire paraître devant lui cette Église glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais Sainte et irréprochable.
C'est ainsi que les maris doivent aimer leur femme comme leur propre corps.
Celui qui aime sa femme s'aime lui-même.
En effet, jamais personne n'a détesté son propre corps.
Au contraire, il le nourrit et en prend soin, tout comme le Seigneur le fait pour l'Église parce que nous sommes les membres de son corps, [formés de sa chair et de ses os].
C 'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, s'attachera à sa femme, et les deux ne feront qu’un.
Ce mystère est grand, et je dis cela par rapport à Christ et à l'Église. » Éphésiens 5 :25-32 S21
Voulons-nous entendre ce que le Saint-Esprit nous fait entendre depuis plus de 2000 ans ?
Voudrions-nous mépriser une telle réalité relationnelle avec l’Époux, tandis qu’Il nous offre de nous nourrir de Son Corps glorifié ?
Car nous sommes membres de Son Corps, avec lequel nous sommes censés ne faire qu’UN ?
« L’Éternel Dieu dit : « Il n'est pas bon que l'homme soit seul. Je lui ferai une aide qui soit son vis-à-vis. » Genèse 2 :18 S21
L’Épouse n’est-elle pas pour son Époux une aide semblable à Lui, qui soit son devant ?
Acceptons de repenser la nature de notre relation d’amour avec notre Seigneur Jésus-Christ ?
Aujourd’hui, le Saint-Esprit nous offre d’effectuer une mise à jour en conséquence des événements qui s’élèvent au sein des nations.
En entendons-nous les bruits ?
L’Époux est dans l’attente de son aide semblable pour achever l’ouvrage de Dieu.
Membre de Son Corps Glorifié.
Yves Gravet
Colère et haine 3
«Le colérique pousse au conflit, l’homme plein de fureur commet beaucoup de transgressions.»
Proverbes 29:22 S21
https://www.bible.com/152/pro.29.22.s21
Les pratiques de la foi
«»Gardez-vous bien de faire des dons devant les hommes pour qu’ils vous regardent; sinon, vous n'aurez pas de récompense auprès de votre Père céleste. Donc, lorsque tu fais un don à quelqu'un, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme le font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues afin de recevoir la gloire qui vient des hommes. Je vous le dis en vérité, ils ont leur récompense. Mais toi, quand tu fais un don, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite, afin que ton don se fasse en secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra [lui-même ouvertement]. »Lorsque tu pries, ne sois pas comme les hypocrites: ils aiment prier debout dans les synagogues et aux coins des rues pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils ont leur récompense. Mais toi, quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra [ouvertement]. »En priant, ne multipliez pas les paroles comme les membres des autres peuples: ils s'imaginent en effet qu'à force de paroles ils seront exaucés. Ne les imitez pas, car votre Père sait de quoi vous avez besoin avant que vous le lui demandiez. »Voici donc comment vous devez prier: ‘Notre Père céleste! Que la sainteté de ton nom soit respectée, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien; pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés; ne nous expose pas à la tentation, mais délivre-nous du mal, [car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen!]’ »Si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi; mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos fautes. »Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste comme les hypocrites. En effet, ils présentent un visage tout défait pour montrer aux hommes qu'ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils ont leur récompense. «Mais toi, quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage» afin de ne pas montrer que tu jeûnes aux hommes, mais à ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.»
Matthieu 6:1-18 S21
https://www.bible.com/152/mat.6.1-16,18.s21
LAISSEZ ALLER !
LAISSEZ ALLER !
Exode 15 :26
26…je ne te frapperai d’aucune des maladies dont j’ai frappé les Egyptiens, car je suis
L’Eternel qui te guérit
Après avoir traversé la mer Rouge, les enfants d’Israël sont arrivés à un endroit appelé Mara. Là l’eau était amère. C’est la raison pour laquelle cet endroit s’appelait Mara, ce qui veut dire « amer ». Les Israélites ne pouvaient pas boire de cette eau, alors le Seigneur a rendu cette eau douce. (Exode 15 :23-25) Ensuite, Il a abordé le sujet des maladies de l’Egypte, et pour la première fois, Il s’est révélé à Son peuple, comme « L’Eternel qui te guérit ».
Pourquoi le Seigneur a-t-il tout à coup parlé des maladies du monde (l’Egypte représente le monde, dans la Bible), dans un endroit appelé « amer » ? Quel est le rapport, entre les maladies et l’eau amère ? Je crois que c’est parce que Dieu veut que Son peuple sache qu’une cause majeure des maladies dans leur corps, est due au fait d’avoir de l’amertume et du ressentiment !
Il y a quelques années, une femme m’a raconté l’histoire de sa sœur qui était morte jeune à cause d’un cancer. Elle a dit : « Pasteur Prince, des années avant qu’elle ne meure, elle est passée par un divorce amer. Elle était très amère envers son ex-mari. » Puis, elle m’a demandé : » Est-ce qu’il y a une relation entre l’amertume et le cancer ? »
J’étudie la guérison depuis plusieurs années. J’ai lu beaucoup de livres. J’ai écouté beaucoup de sermons, et je connais beaucoup de ministère de guérison. Et ils disent tous la même chose. Si vous avez un non pardon dans votre cœur pendant un temps assez long, ce non-pardon peut quelquefois se traduire par une maladie dans votre corps.
Alors, si vous ressentez de l’amertume envers quelque chose ou quelqu’un, c’est le moment de laisser tomber ! Votre santé, votre joie et votre vie sont plus importantes. Si vous êtes déjà malade et que vous savez que cela à un rapport avec l’amertume, laissez la partir ! Voyez Jésus comme Celui qui vous guérit. Il se tient à l’endroit où se trouve votre amertume aujourd’hui, et Il vous dit : « Mon enfant, je peux rendre douce, ton eau amère. Je suis le Seigneur qui te guérit. »
Mon ami, laissez tomber cette amertume, et permettez à Jésus de guérir non seulement votre corps, mais aussi votre cœur brisé !
Pasteur Joseph Prince
La pensée du jour
Garder de l’amertume et du ressentiment vous coûte votre santé, votre joie et votre vie.
JÉSUS A PORTÉ POUR VOUS LA COURONNE D’ÉPINES
JÉSUS A PORTÉ POUR VOUS LA COURONNE D’ÉPINES
Jean 19 :2
2 Les soldats tressèrent une couronne d’épines qu’ils posèrent sur sa tête…
Si travailler dur était la recette pour prospérer, alors tous ceux qui travaillent dur devraient prospérer. Mais ce n’est certainement pas le cas. Beaucoup de gens qui travaillent très dur sont toujours dans le manque !
Je ne suis pas partisan de la paresse. Ce que je dis, c’est que travailler dur à la sueur de votre front, n’est pas la façon par laquelle la prospérité de Dieu arrive. En fait, si vous devez faire des heures supplémentaires tout le temps, et que vous êtes épuisé, vous agissez probablement sous la malédiction.
Quelle est cette malédiction ? C’est cette malédiction là : « C’est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain… » (Genèse 3 :19). Et cela fait référence au stress, au combat et à l’anxiété qui sont liés au fait de travailler dur, et qui cependant produisent peu. Maintenant, le travail en lui-même n’est pas une malédiction, puisque Dieu a donné à Adam un travail, avant la chute – Adam devait entretenir le jardin d’Eden. C’est seulement après qu’il ait péché, que la terre a été maudite et a produit des épines, et que l’homme a dû travailler péniblement pour tirer du sol sa nourriture. (Genèse 3 :17-18).
Mais loué soit Dieu, Jésus a porté la couronne d’épines sur sa tête, pour montrer qu’Il a porté la malédiction pour vous et vous en a racheté. Il a porté la couronne d’épines, afin que vous puissiez travailler sans stress, et en produisant du résultat. Vous n’avez pas à être inquiet ou stressé nuit et jour comme les gens du monde, juste pour être avantagé dans la vie. Votre Père céleste peut vous amener là, sans inquiétude et sans stress. (Matthieu 6 :31-33).
Bien aimé, toutes les malédictions qui étaient censées tomber sur votre tête sont tombées sur la tête de Jésus, et c’est ce que la couronne d’épines représente. Il a porté la couronne d’épines pour vous, afin que vous puissiez être en paix dans votre tête. Il a porté la couronne d’épines pour vous, et pris votre malédiction, afin que vous puissiez porter la couronne de gloire, et que vous puissiez prendre Sa justice, et tous les bénéfices de cette justice !
Aujourd’hui, ne trimez pas comme les gens du monde. Au lieu de cela, attendez-vous à voir la bénédiction de Dieu venir dans votre vie, sans sang, sans sueur et sans larmes, parce que Jésus a porté la couronne d’épines pour vous !
Pasteur Joseph Prince
La pensée du jour
Votre Père céleste peut vous faire avancer dans la vie, sans le labeur et le stress du monde.
-
A IDE-MOI À PRIER, SAINT- ESPRIT ! Jude 1 :20 20 Pour vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi, ...
-
ABATTUS, MAIS PAS DÉTRUITS 2 Corinthiens 4 :8-9 8 Nous sommes pressés de toute manière, mais non réduits à l’extrémité, dans la détres...
-
A TTENDEZ-VOUS À CE QU E DE BONNES CHOSES VOUS ARRIVENT Ephésiens 6 :17 17 P renez aussi le casque du salut… Quand le té...