19 septembre 2020

La rosée du matin

 La rosée du matin 

 Une parole pour s'édifier chaque jour 


Matthieu 11.28-30 ; Josué 1.5, 9


Viens à moi et repose-toi dans ma présence pleine d’amour. 

Tu sais que cette journée va présenter des difficultés et tu cherches déjà à y trouver des solutions. 

En anticipant de cette façon les heures qui sont devant toi, tu oublies que je suis moi-même avec toi, aujourd’hui et pour toujours. 

Ressasser les problèmes, c’est seulement les inclure de façon répétée dans ta vie, alors que tu n’es censé( e) les aborder et les surmonter que lorsqu’ils sont réellement présents. 

Ne multiplie pas ta peine de cette façon! 

Viens au contraire à moi et détends-toi dans ma paix. 

Je vais te fortifier et te préparer à bien vivre cette journée en transformant tes craintes en une ferme confiance. 

Au nom de Jésus Christ

Apôtre Ethan Germe Goran

La tentation de Jésus


 «Ensuite l'Esprit de Dieu conduisit Jésus dans le désert pour qu'il y soit tenté par le diable. Après avoir passé quarante jours et quarante nuits sans manger, Jésus eut faim. Le diable, le tentateur, s'approcha et lui dit: «Si tu es le Fils de Dieu, ordonne à ces pierres de se changer en pains.» Jésus répondit: «L'Écriture déclare: “L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole que Dieu prononce.” » Alors le diable l'emmena jusqu'à Jérusalem, la ville sainte, le plaça au sommet du temple et lui dit: «Si tu es le Fils de Dieu, jette-toi en bas; car l'Écriture déclare: “Dieu donnera pour toi des ordres à ses anges et ils te porteront sur leurs mains pour éviter que ton pied ne heurte une pierre.” » Jésus lui répondit: «L'Écriture déclare aussi: “Ne mets pas à l'épreuve le Seigneur ton Dieu.” » Le diable l'emmena encore sur une très haute montagne, lui fit voir tous les royaumes du monde et leur splendeur, et lui dit: «Je te donnerai tout cela, si tu te mets à genoux devant moi pour m'adorer.» Alors Jésus lui dit: «Va-t'en, Satan! Car l'Écriture déclare: “Adore le Seigneur ton Dieu et ne rends de culte qu'à lui seul.” » Cette fois le diable le laissa. Des anges vinrent alors auprès de Jésus et se mirent à le servir.»

‭‭Matthieu‬ ‭4:1-11‬ ‭BFC‬‬

https://www.bible.com/63/mat.4.1-11.bfc

Pensées Constructives 13

 

Jour 13 : Attends-toi à Dieu

Il se peut que tu te demandes pourquoi Dieu guérit certaines personnes mais pas tout le monde, et c’est normal de se poser cette question. Mais ne laissons pas cette incompréhension nous empêcher d’attendre une intervention de Dieu et Sa guérison. 

Le caractère de Dieu n’a pas changé (Malachie 3:6). Et nous croyons ce que dit Sa Parole à propos de Sa nature. Il est Jehovah Rapha (le Dieu qui guérit). Attise ta foi en priant que la main de Dieu soit sur toutes les personnes qui ont contracté le virus. 

Croyons également que Dieu est capable d’utiliser toute situation pour attirer les gens qui sont loin de Lui. Beaucoup d’églises dans le monde se sont mises à diffuser leurs services en ligne et redoublent d’effort pour publier du contenu. Prions que des personnes tombent « par hasard » sur ce contenu et qu’Ils puissent être touchés par le Saint-Esprit en ce week-end de Pâques.

Action

Aujourd’hui, sois intentionnel et prend du temps pour prier pour une intervention divine ; pour que Dieu arrête miraculeusement ce virus dans son élan. Proclame que notre Dieu est celui qui guérit. Si tu connais une personne qui présente les symptômes du virus, pourquoi ne pas l’appeler pour prier pour elle au téléphone ? 

Tu peux également inviter des proches ou tes voisins à regarder notre service de Pâques demain en leur envoyant un message avec le lien hillsong.fr/enligne ou en glissant un petit mot dans leur boîte aux lettres.

Croyons ensemble pour des miracles. 

«et c'est moi seul, le Seigneur votre Dieu, que vous adorerez. Alors je vous bénirai en vous accordant nourriture et boisson, et en vous préservant des maladies.»

‭‭Exode‬ ‭23:25‬ ‭BFC‬‬

https://www.bible.com/63/exo.23.25.bfc

«Partout où Jésus allait, dans les villes, les villages ou les fermes, les gens venaient mettre leurs malades sur les places publiques et le suppliaient de les laisser toucher au moins le bord de son manteau; tous ceux qui le touchaient étaient guéris.»

‭‭Marc‬ ‭6:56‬ ‭BFC‬‬

https://www.bible.com/63/mrk.6.56.bfc


Capable

ZOÉ LA VIE
FABIEN WEIGEL
PROVISION DE VIE
« CAPABLE »

 

La prière, le jeûne et le pardon (2ème partie)

TV-VIECOM
RÉFLEXION
JEAN-PIERRE SORDET
« LA PRIÈRE, LE JEÛNE ET LE PARDON »
(2ème partie)

 

ÉTEIGNEZ LES TRAITS ENFLAMMÉS DE L’ENNEMI

 ÉTEIGNEZ LES TRAITS ENFLAMMÉS DE L’ENNEMI

 

 

 

Ephésiens 6 :16

 

16 Prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traitsenflammés du malin.

 

 

Je crois que quand vous priez par l’Esprit, c'est-à-dire en langue, un bouclier se monte tout autour de vous – un bouclier d’eau. Mais pourquoi est-ce que je dis que c’est un bouclier d’eau ? Laissez-moi vous expliquer ce que le Seigneur m’a montré.

 

Un jour, j’étais en train de méditer sur Ephésiens 6 :16 – « Prenez par-dessus-tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin ». D’abord j’ai pensé au bouclier en bois d’un soldat romain. Mais trois mots revenaient constamment à mon esprit :« éteindre » et  les « traits enflammés ». Puis le Seigneur a dit : « Mon fils, si c’est un bouclier en bois, les traits enflammés vont le brûler complètement. » A la place, Il m’a montré un bouclier d’eau, un bouclier capable d’éteindre les traits enflammés.

 

Vous pouvez vous demander : « D’où vient cette eau ? »

 

Rappelez-vous que Jésus a dit : « Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive couleront de son sein, comme dit l’Ecriture. » (Jean 7 :38) Le verset suivant dit : « Il dit cela de l’Esprit… » (Jean 7 :39)

 

Jésus parlait du Saint Esprit qui est comparé à des fleuves d’eau vive qui coulent de l’intérieur de nous. Alors quand nous prions par l’Esprit, des fleuves d’eau vive coulent, et ils éteignent les traits enflammés que le diable nous jette !

 

Cela est arrivé un jour que je dînais avec un membre de l’église. Il est vrai que je ne prie pas souvent en langue quand je bénis la nourriture, mais ce soir-là, je me suis senti poussé par l’Esprit à le faire. Donc j’ai prié en langues en posant mes mains sur le paquet de nasi lemak (riz à la noix de coco).

 

Alors que nous engloutissions la nourriture et que nous parlions, j’ai mordu soudain sur quelque chose de dur. Je l’ai vite recraché, et j’ai vu qu’il s’agissait d’un clou. Alors j’ai réalisé que c’était la raison pour laquelle le Seigneur voulait que je prie en langue. Bien que le diable ait essayé de me « clouer », il a échoué !

 

Mon ami, prenez le bouclier d’eau que Dieu vous a donné. Priez par l’Esprit, et éteignez les traits enflammés de l’ennemi !

 

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

 

La pensée du jour

 

Priez par l’Esprit et éteignez les traits enflammés de l’ennemi !

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...