22 janvier 2022

Le pouvoir de la foi

  Avoir la foi est quelque chose de vraiment très bon et important dans chacune de nos vies, d’abord parce que cela nous fait faire confiance à Dieu, puis parce que cette foi au Seigneur nous permet de connaître la volonté de Dieu en nous.

Parfois, nous rencontrons des gens qui ont du mal à avoir la foi, et cela les met chaque jour à douter de ce que le Seigneur peut faire dans chacune de leurs vies, il est donc bon que chaque jour nous demandions à Dieu de nous aider à avoir la foi.

Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas.

Hébreux 11:1

 C’est la foi que nous croyons, même si nous ne voyons rien, que si nous demandons quelque chose, nous l’attendons. Dieu ne ment pas, il accomplit tout ce qu’il promet, il est fidèle à nous tous, ses enfants.

La foi, comme je l’ai déjà dit, est ce qui nous aidera à comprendre les choses de Dieu, parfois nous demandons quelque chose au Seigneur et nous ne le recevons pas, parce que nous lui demandons en donnant des ordres à Dieu, nous ne devrions pas faire cela comme ça , nous n’avons qu’à le demander et à l’attendre.

Beaucoup de ces braves hommes de l’antiquité ont fait confiance à Dieu, leur foi était si grande qu’ils ont demandé et, selon la volonté divine de Dieu, ils ont reçu et ont été délivrés. Par exemple, il y a Daniel qui a été jeté dans la fosse aux lions et qui a été délivré par Dieu à cause de l’énorme foi de cet homme.

 Pour l’avoir possédée, les anciens ont obtenu un témoignage favorable.

Hébreux 11:2

On retrouve aussi Joseph le rêveur qui avait lui aussi une foi incroyable, cet homme a été vendu par ses frères et en même temps jeté dans une fosse.

C’est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la parole de Dieu, en sorte que ce qu’on voit n’a pas été fait de choses visibles.

Hébreux 11:3

Tout a été créé à partir de ce qui n’est pas vu, il est donc bon que nous ayons la foi et que nous ayons pleinement confiance en Dieu et lui demandons, car si nous n’avons pas la foi, comment allons-nous recevoir de Dieu?


 

Pardonne et tu seras pardonné

 Lorsque nous avons des problèmes avec nos compagnons ou nos proches et que nous ne leur pardonnons pas, cela devient un gros problème qui nous tourmente chaque jour dans nos vies.

Nos esprits seront toujours troublés parce que nous avons quelque chose en attente, et nos cœurs sentiront douleur et jusqu’à ce que nous pardonnions, cette douleur continuera d’amer nos cœurs.

Et, lorsque vous êtes debout faisant votre prière, si vous avez quelque chose contre quelqu’un, pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos offenses.

Marc 11:25

 Cela de pardonner et demander pardon est quelque chose que beaucoup n’aiment pas, le pardon n’est pas seulement pour ceux qui sont dans la foi, mais aussi les non-croyants doivent l’ajuster dans chacune de leurs vies.

Nous devons savoir qu’il y a eu quelqu’un qui a été maltraité, battu et crucifié sur cette croix pour chacun de nous, et pourtant Il nous pardonne. Il ne nous rejette pas mais nous dit de pardonner à tous ceux qui nous font du mal et d’aimer tous ceux qui nous trompent.

Si notre Seigneur a pitié de nous tous, pourquoi ne pouvons-nous pas avoir pitié des autres? Qui sommes-nous devant celui qui est le Tout-Puissant?

Nous devons être humbles et agir avec maturité, et être responsables dans tout ce que nous faisons, que si nous commettons une erreur, nous devons la corriger et demander pardon à tous ceux que nous avons offensés.

Mais si vous ne pardonnez pas, votre Père qui est dans les cieux ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.

Marc 11:26

En tant qu’êtres imparfaits que nous sommes, nous devons pardonner à tous ceux qui nous trompent, qui font le mal, qui nous jugent, qui nous frappent.

Mais nous en avons un qui est juste et qui voit tout ce que font les êtres humains, même si parfois nous pensons qu’il n’y a personne qui nous regarde.

Il n’est pas bon que nous ignorions devant chacune de ces choses, Jésus lui-même a dit que si nous ne pardonnons pas, notre père qui est dans le ciel ne nous pardonnera pas et c’est parce que nous n’avons aucune pitié pour les autres. Il est bon que nous ayons un Dieu qui voit tout cela et Il nous pardonne, nous devons donc pardonner à tous ceux qui nous manquent.

Nous vous laisserons avec cette citation biblique, et pardonnezpour que vous soyez pardonné: 

Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même.


Christ veut des disciples 5 - Bruno Picard

 CHERCHEZ SA VOLONTÉ ET OBÉISSEZ

Refuser fermement le péché dans votre vie est un choix qui prouve votre sagesse et l’honneur que vous portez à Son nom. Prenez cette décision chaque jour! Mais vous ne pouvez pas vous contenter de fermer la porte aux œuvres des ténèbres, sans rechercher activement le Cœur du Père. Sa volonté est parfaite pour vous! 

Ce qui est triste, c’est de voir que beaucoup pensent être des "Chrétiens" et disent savoir quelle est la volonté de Dieu pour eux... mais ils s’obstinent délibérément à ne pas vouloir y obéir, ou juste à 99%. Ils se justifient par toutes sortes d’excuses paraissant "bonnes" à leurs yeux.

Luc 9.23 dit "Si quelqu’un veut venir après Moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix quotidiennement et qu’il Me suive." Les mots "qu’il Me suive" peuvent être une recommandation générale à suivre le chemin emprunté par Jésus. Mais au 1er siècle, le champ lexical de ces termes incluait obligatoirement la notion d'obéissance à celui que l’on suivait. Cela pouvait être un esclave suivant son maître ou un élève suivant un rabbin.

Le lien étroit qui existe entre "renoncer à soi-même" et "prendre sa croix" montre que l’obéissance à Jésus est totale et entière. L’expression "prendre sa croix" a connu quant à elle, de multiples interprétations... Personnellement, je préfère celle qui la relie au contexte historique d'Israël, sous la tyrannie romaine. En effet, à l'époque, un condamné à mort devait porter l'instrument de sa propre exécution, jusqu’à l'endroit même où elle lui serait administrée. Ce spectacle transmettait un message fort et préventif, qui annonçait ce qui arrivait à ceux qui se rebellaient contre Rome. C’est aujourd’hui une métaphore concernant la disposition intérieure du disciple!

Prenez cette décision radicale: "Père, tout comme Jésus l’a fait, je veux rechercher sans cesse Ta volontéJe dis NON à ma nature pécheresse et je dis OUI à Ta volonté! Je ne veux plus négocier, ni Te mettre des conditions... mais je veux accepter Ta volonté, m’y soumettre et T’obéir. Je veux devenir Ton disciple!"

Aimons les gens jusqu’à ce qu’ils demandent pourquoi… et même après.

Merci d’exister. Bruno Picard

«Puis il dit à tous: «Si quelqu'un veut être mon disciple, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge [chaque jour] de sa croix et qu'il me suive,»

‭‭Luc‬ ‭9:23‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/luk.9.23.S21

«Recherchez la paix avec tous et la progression dans la sainteté: sans elle, personne ne verra le Seigneur.»

‭‭Hébreux‬ ‭12:14‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/heb.12.14.S21

«Demeurez en moi et je demeurerai en vous. Le sarment ne peut pas porter de fruit par lui-même, sans rester attaché au cep; il en va de même pour vous si vous ne demeurez pas en moi.»

‭‭Jean‬ ‭15:4‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/jhn.15.4.S21

«Celui qui ne porte pas sa croix et ne me suit pas ne peut pas être mon disciple.»

‭‭Luc‬ ‭14:27‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/luk.14.27.S21


Prenez le bon modèle

 


«Vous de même, femmes, soumettez-vous à votre mari. Ainsi, ceux qui refusent de croire à la parole pourront être gagnés sans parole par la conduite de leur femme, en observant votre manière de vivre pure et respectueuse: que votre parure ne soit pas une parure extérieure – cheveux tressés, ornements d'or ou vêtements élégants – mais plutôt celle intérieure et cachée du cœur, la pureté incorruptible d'un esprit doux et paisible, qui est d'une grande valeur devant Dieu. C'est ainsi que les femmes saintes qui espéraient en Dieu se paraient autrefois. Elles se soumettaient à leur mari comme Sara, qui a obéi à Abraham en l'appelant son seigneur. Vous êtes devenues ses filles en faisant ce qui est bien, sans vous laisser troubler par aucune crainte. Maris, vivez de même en montrant de la compréhension à votre femme, en tenant compte de sa nature plus délicate; montrez-lui de l’estime, car elle doit hériter avec vous de la grâce de la vie. Agissez ainsi afin que rien ne fasse obstacle à vos prières. Enfin, ayez tous les mêmes pensées et les mêmes sentiments, soyez pleins d'amour fraternel, de compassion, de bienveillance. Ne rendez pas le mal pour le mal, ni l’insulte pour l’insulte; bénissez au contraire. Vous le savez, c’est à cela que vous avez été appelés afin d'hériter de la bénédiction. Si quelqu'un, en effet, veut aimer la vie et voir des jours heureux, qu'il préserve sa langue du mal et ses lèvres des paroles trompeuses, qu'il se détourne du mal et fasse le bien, qu'il recherche la paix et la poursuive, car les yeux du Seigneur sont sur les justes et ses oreilles sont attentives à leur prière, mais il se tourne contre ceux qui font le mal. Qui vous fera du mal, si vous avez pour modèle ce qui est bien? D'ailleurs, même si vous deviez souffrir pour la justice, vous seriez heureux. N'ayez d'eux aucune crainte et ne soyez pas troublés, mais respectez dans votre cœur la sainteté de Dieu le Seigneur. Soyez toujours prêts à défendre l'espérance qui est en vous, devant tous ceux qui vous en demandent raison, [mais] faites-le avec douceur et respect, en gardant une bonne conscience, afin que là même où ils vous calomnient [comme si vous faisiez le mal], ceux qui critiquent votre bonne conduite en Christ soient couverts de honte. En effet, il vaut mieux souffrir, si telle est la volonté de Dieu, en faisant le bien qu'en faisant le mal. Christ aussi a souffert, et ce une fois pour toutes, pour les péchés. Lui le juste, il a souffert pour des injustes afin de vous conduire à Dieu. Il a souffert une mort humaine, mais il a été rendu à la vie par l'Esprit. C'est alors aussi qu'il est allé faire une proclamation aux esprits en prison, ceux-là mêmes qui avaient été rebelles autrefois, lorsque la patience de Dieu se prolongeait à l’époque de Noé, pendant la construction de l'arche. Un petit nombre de personnes, à savoir huit, sont entrées dans ce bateau et ont été sauvées à travers l'eau. C'était une figure: nous aussi maintenant, nous sommes sauvés par un baptême qui ne consiste pas dans la purification d’une impureté physique, mais dans l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu. Il nous sauve à travers la résurrection de Jésus-Christ qui est monté au ciel, a reçu la soumission des anges, des autorités et des puissances et se trouve à la droite de Dieu.»

‭‭1 Pierre‬ ‭3:1-22‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/1pe.3.13-22.S21


TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...