18 février 2023

Vivre da ie plaisir de Dieu

 Est-ce que Dieu prend son plaisir en toi ?


«Lorsque mon cœur était aigri et mes reins transpercés, j’étais idiot et je ne comprenais rien, j’étais devant toi comme une bête. Cependant je suis toujours avec toi: tu m’as empoigné la main droite, tu me conduiras par ton conseil, puis tu me prendras dans la gloire. Qui d’autre ai-je au ciel? Et sur la terre je ne prends plaisir qu’en toi. Mon corps et mon cœur peuvent s’épuiser, Dieu sera toujours le rocher de mon cœur et ma bonne part. Oui, ceux qui s’éloignent de toi vont à leur perte, tu réduis au silence tous ceux qui te sont infidèles. Pour moi, mon bonheur, c’est de m’approcher de Dieu. Je place mon refuge en toi, Seigneur, Eternel, afin de raconter tout ce que tu fais.»

‭‭Psaumes‬ ‭73‬:‭21‬-‭28‬ ‭S21‬‬


A qu’il est bon de vivre dans le plaisir de Dieu, car Lui-même prend alors Son Plaisir dans notre vie.


«En effet, l’Eternel prend plaisir en son peuple, il accorde aux humbles le salut pour parure.»

‭‭Psaumes‬ ‭149‬:‭4‬ ‭S21‬‬


Lorsque nous nous associons avec confiance à sa volonté, notre âme goûte le plaisir de l’amour de Dieu, ses voies sont droites, et nous marchons dans la clairvoyance des bénédictions portées à notre compte en Jésus-Christ. Une telle clairvoyance nous incite à changer notre comportement, notre caractère, pour nous adapter à la vie qui reflète la richesse de la gloire de Dieu.


«Va manger ton pain dans la joie et boire ton vin dans la gaieté, puisque Dieu prend déjà plaisir à ce que tu fais!»

‭‭Ecclésiaste‬ ‭9‬:‭7‬ ‭S21‬‬


«Et n’oubliez pas de faire le bien et de vous entraider, car c'est à de tels sacrifices que Dieu prend plaisir.»

‭‭Hébreux‬ ‭13‬:‭16‬ ‭S21‬‬


N’est-il pas heureux celui qui vit et partage un tel plaisir divin ?


Assurément Dieu nous assure son plaisir de vivre dans cet état d’esprit. C’est la santé pour notre âme et notre corps.


«Le seul bonheur, pour l'homme, consiste à manger, à boire et à se donner du plaisir dans son travail, mais cela aussi, je l'ai bien vu moi-même, dépend de Dieu.»

‭‭Ecclésiaste‬ ‭2‬:‭24‬ ‭S21‬‬


«En effet, *je prends plaisir à la bonté et non aux sacrifices, à la connaissance de Dieu plus qu’aux holocaustes.»

‭‭Osée‬ ‭6‬:‭6‬ ‭S21‬‬


«L’Eternel affermit les pas de l’homme, et il prend plaisir à sa voie; s’il tombe, il n’est pas rejeté, car l’Eternel lui prend la main.»

‭‭Psaumes‬ ‭37‬:‭23‬-‭24‬ ‭S21‬‬


 «Ce n’est pas la vigueur du cheval qu’il apprécie, ce n’est pas aux mollets de l’homme qu’il prend plaisir: l’Eternel prend plaisir en ceux qui le craignent, en ceux qui s’attendent à sa bonté.»

‭‭Psaumes‬ ‭147‬:‭10‬-‭11‬ ‭S21‬‬


«N'abandonnez donc pas votre assurance, qui est porteuse d’une grande récompense. Oui, vous avez besoin de persévérance pour accomplir la volonté de Dieu et obtenir ainsi ce qui vous est promis. Encore bien peu, bien peu de temps, et celui qui doit venir viendra, il ne tardera pas. Et le juste vivra par la foi; mais s'il revient en arrière, je ne prends pas plaisir en lui. Quant à nous, nous ne faisons pas partie de ceux qui reviennent en arrière pour leur perte, mais de ceux qui ont la foi pour le salut de leur âme

‭‭Hébreux‬ ‭10‬:‭35‬-‭39‬ ‭S21‬‬


Bonne méditation. Réajustez ce qui doit l’être dans votre façon de penser, de voir, et goûter le plaisir de Dieu, celui qu’il désire prendre en vous. 


Voyez le souffle de sa vie aeerer votre espace encombré qui oppresse votre âme.


La présence de Jésus-Christ dans votre vie se veut être le plaisir de votre vie, celui auquel Lui-même prend son plaisir. 


«On ne t’appellera plus «abandonnée», on ne dira plus à ta terre «dévastation», mais on t’appellera «mon plaisir est en elle» et l’on appellera ta terre «mariée», car l'Eternel prend plaisir en toi et ta terre aura un mari.»

‭‭Esaïe‬ ‭62‬:‭4‬ ‭S21‬‬


Pasteur Yves Gravet


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...