03 mars 2022

169 RUBRIQUE DE L’EGLISE DES VAINQUEURS : AU VAINQUEUR, JE DONNERAI

169

RUBRIQUE DE L’EGLISE DES VAINQUEURS :

AU VAINQUEUR, JE DONNERAI

 

INTRODUCTION

 

1.    « Au vainqueur, je donnerai à manger de l'arbre de vie qui est dans le paradis de Dieu » (Apocalypse 2 :7b)

 

            Manger de l'Arbre de Vie du Paradis, octroie l'immortalité d'après Genèse 3:22. L'immortalité est clairement offerte par Jésus Glorifié au Vainqueur et Il peut se le permettre car Il a vaincu la Mort par Sa Résurrection et Sa Glorification (Apocalypse 1:18)

            Qu'est-ce qu'un Vainqueur ? C'est celui, comme l'Apôtre Jean, qui recevra le baptême corporel de gloire (métamorphose) où il peut tomber COMME (oos) « mort » aux pieds de Jésus-Christ Glorifié pour être relevé par Sa Droite (Apocalypse 1:17). Ce vainqueur métamorphosé sera alors en mesure de supporter la Gloire de son Sauveur sans mourir et prêt à monter comme Jean (Apocalypse 4:1). Voici une première caractéristique du Vainqueur.

 

2.    « Sois fidèle jusqu'à la mort et je te donnerai la couronne de vie...le Vainqueur ne souffrira pas de la seconde mort » (Apocalypse 2:10c+11b)

 

            Les martyrs chrétiens, par définition, meurent pour leur foi en Jésus-Christ. La couronne de vie ne sera pas simplement une distinction honorifique mais donnera l'autorité réelle du règne de Vie des martyrs aux côtés de Jésus-Christ durant le Millénium et ils n'auront pas à subir la seconde mort parce qu'évidemment d'emblée sauvés pour l’Éternité (Apocalypse 20:4b-6)

 

3.    « Au vainqueur je donnerai la manne cachée, je lui donnerai une pierre blanche et, gravé sur la pierre un nom nouveau que personne ne connaît sinon celui qui le reçoit » (Apocalypse 2:17bc)

 

La manne miraculeuse servait à nourrir le Peuple Hébreu dans le désert sans ressources, donc à permettre à leur corps de continuer à vivre provisoirement (Jean 6:49). La manne ou pain du Corps de Feu de Jésus-Christ Glorifié accorde le salut du corps ou l'immortalité corporelle définitive par la métamorphose (Jean 6:51+57-58 ; Apocalypse 3:20bc)

            Le nom nouveau gravé sur une pierre (Jésus : Pierre d'angle Matthieu 21:42) de façon inaltérable inclut le salut de l'âme et de l'esprie, donne une identité nouvelle personnelle, « gravée à jamais » d'appartenance définitive totale à l’Époux. Elle est le « document » inaltérable scellant le mariage accordant la position nouvelle du Vainqueur en tant qu’Épouse qui, de par son union avec l’Époux, de par le fait qu'elle soit gravée dans la Pierre d'angle principale, Jésus, portera Son Nom marital ineffable donc par définition « intime que personne ne connaît si ce n'est celui qui le reçoit ».

 

4.    « Le vainqueur, celui qui garde jusqu'à la fin mes œuvres, je lui donnerai pouvoir sur les nations et il les mènera paître avec une verge de fer comme on brise les vases d'argile de même que moi aussi j'en ai reçu pouvoir de mon Père et je lui donnerai l'étoile du matin » (Apocalypse 2:26-28)

 

            L'Eglise des Vainqueurs règnera pleinement sur les nations lors du Millénium (Apocalypse 12:5b ; 20:4a) après avoir combattu à partir du ciel (Apocalypse 6:2 ; 17:14 ; 19:14). Elle sera d'emblée le vecteur prophétique (2 Pierre 1:19)d'accomplissement, brillant telle une étoile, un nouveau « soleil » d'un règne de justice d'un « jour nouveau », d'une « ère » nouvelle, l'ère des ères de par sa transfiguration ou Nouvelle Naissance de notre Maman céleste, l'Esprie Sainte (Jean 3:5ss) et sous Son inspiration constante claire et nette pour le combat et l'action. 

            La montée n'est en aucun cas une fuite mais bien un engagement et une action tellement nécessaires mais à partir d'En-Haut dans le monde en-bas, malheureusement de plus en plus sous la férule du Prince de ce monde. Cet engagement ne pourra être efficace que parce qu'il vient justement d'En-Haut (Apocalypse 6:2)comme Jésus, selon l'ordre divin des choses, c'est à dire à partir de la Gloire de la Révélation (=Apocalypse) où par définition rien n'est plus caché ou « voilé » pour celles et ceux qui évoluent en elle.

 

5.    « Ainsi le vainqueur portera-t-il des vêtements blancs je n'effacerai pas son nom du livre de vie et j'en répondrai devant mon Père et devant les anges » (Apocalypse 3:5)

 

            Il est clairement question ici de la justification qui nous permet d'être sauvés, inscrits dans le Livre de Vie et bénéficier des services d'Avocat de Jésus-Christ. Ladite justification est intrinsèquement liée aux vêtements blancs c'est à dire le revêtement métamorphosant de Feu et de Lumière caractérisant l'Eglise des Vainqueurs ou l’Épouse de Christ. Ce revêtement signifie aussi la pureté parfaite due au pardon obtenu suite à la repentance suivie de la justification.

 

6.    « Le vainqueur, j'en ferai une colonne dans le Temple de mon Dieu et le nom de la cité de mon Dieu, la Jérusalem nouvelle qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu et mon nom nouveau » (Apocalypse 3:12)

 

            Ici il s'agit de l'annonce de la Jérusalem nouvelle, Eglise montée des Vainqueurs, Épouse de l'Agneau, Mère (Galates 4:26 ; Apocalypse 12: 1+5+17) qui descendra du ciel. Elle ne pourra descendre du Ciel-Trône-Temple-Saint des Saints célestes que parce qu'au début de l’Éternité elle aura préalablement siégé aux côtés du Fils dont elle aura déjà porté le nom marital nouveau. Elle accueillera la gloire et l'honneur des nations (Apocalypse 21:2+9b+22-26).        

 

7.    « Le vainqueur, je lui donnerai de siéger avec moi sur mon trône, comme moi aussi j'ai remporté la victoire et suis allé siéger avec mon Père sur le Trône » (Apocalypse 3:12)

 

            La victoire de la Croix et de la Résurrection de Jésus-Christ Glorifié est pleinement partagée dans la Gloire avec le Vainqueur ou l'Eglise des Vainqueurs ou 8ème Eglise. La preuve : il lui sera donné de siéger sur le Trône céleste à Ses côtés, confirmation, s'il en est, de la nécessité de la MONTEE !

            Il s'agit non seulement de la consommation du mariage entre l’Époux Jésus-Christ Glorifié et Son Épouse, elle aussi métamorphosée et glorifiée, mais aussi la seule position possible d'autorité royale pour pouvoir régner avec Lui qui a reçu toute puissance dans le ciel et sur la terre.

             

            Conclusion

 

            « L'ayant une oreille qu'il entende ce que la Pneuma dit aux Eglises »

            Ne dis pas je suis riche, je me suis enrichi, je n'ai besoin de rien mais reconnaît que tu es misérable, pitoyable, pauvre, aveugle et nu. Laisse passer dans le Feu ton corps charnel, le minerai, au creuset pour obtenir l'or pur, le corps brillant glorifié et par là le revêtement blanc et recouvrer la vue céleste. Ouvre la porte à Jésus-Christ Glorifié pour manger, te « fondre » réellement dans Son Corps et Son Sang de Feu et de Lumière.

            Repens-toi, c'est à dire abandonne tes péchés, ta suffisance et change ta façon de penser pour l'accorder aux Paroles de l'Esprie Sainte et celles de Jésus-Christ Glorifié en vue de faire partie de l'Eglise des Vainqueurs sur le Trône !!! (Apocalypse 3:17-22).

            Au Vainqueur, je donnerai... !!!

 

                                                                                   En Jésus, Martin BUSCH

            

 

                                                                                                          

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...