05 mars 2021

La repentance

TV-VIECOM
SALLE ZOOM
NOURRITURE DU JOUR
LA REPENTANCE
YVES ET MICHELLE GRAVET
VALÉRIE TARTIÈRE

 

Que signifie être dans le sein d’Abraham

TV-VIECOM
QUE SIGNIFIE ÊTRE DANS LE SEIN D’ABRAHAM 
JACQUES COLANT

 

La restauration de Dieu pour votre famille

TV-VIECOM
LA RESTAURATION DE DIEU POUR VOTRE FAMILLE 
PASTEUR JOSEPH PRINCE

 

Livres de sagesse - Job 41

 «»Tout espoir de le vaincre est trompeur. A son seul aspect n'est-on pas terrassé? Si personne n'est assez courageux pour l'exciter, qui donc pourrait me résister en face? *Qui m’a donné le premier pour que je le paie en retour? Tout ce qui est sous le ciel m'appartient. »Je veux encore parler de ses membres, de sa puissance et de la beauté de sa constitution. Qui l’a dépouillé de son habit? Qui pourra pénétrer entre ses mâchoires? Qui a ouvert les portes de sa gueule? Autour de ses dents, c’est la terreur! Ses fiers et puissants boucliers sont étroitement et solidement liés. Ils sont si serrés que l'air ne passe pas entre eux. Collés l’un contre l’autre, ils sont imbriqués, inséparables. »Ses éternuements dégagent de la lumière; ses yeux sont pareils aux paupières de l'aurore. Des flammes jaillissent de sa bouche, des étincelles de feu s'en échappent. Une fumée sort de ses narines, comme d’une marmite qui bout ou d’un chaudron surchauffé. Son souffle allume des charbons, de sa gueule sort une flamme. La force se loge dans son cou. Devant lui on bondit d’épouvante. »Les éléments de son corps tiennent solidement ensemble, comme coulés d’une pièce, inébranlables. Son cœur est aussi résistant que la pierre, aussi résistant que la pierre de meule du bas. Quand il se lève, les plus puissants ont peur et s’enfuient, affolés. L’approcher avec l'épée est inefficace, tout comme avec la lance, le javelot et la cuirasse. A ses yeux, le fer n’est que de la paille et le bronze du bois pourri. La flèche ne le fait pas fuir, les pierres de la fronde sont des brins de paille pour lui. Il ne voit dans la massue qu’un brin de paille, il rit au sifflement du javelot. »Sous son ventre se trouvent des pointes aiguës: on dirait une herse qu'il traîne sur de la vase. Il fait bouillonner le fond de la mer comme une marmite, il l'agite comme un vase rempli de parfum. Il laisse après lui un sentier lumineux, les flots prennent une teinte blanche. Sur la terre personne n'est son maître; il a été créé pour n’éprouver aucune peur. Il défie tout ce qui est grand, il est le roi des plus fiers animaux.»»

‭‭Job‬ ‭41:1-26‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/job.41.1-26.s21

Écouter et croire


 «Jésus reprit donc la parole et leur dit: «En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, sinon ce qu'il voit le Père accomplir. Tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. En effet, le Père aime le Fils et lui montre tout ce que lui-même fait, et il lui montrera des œuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement. En effet, tout comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, le Fils aussi donne la vie à qui il veut. Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé. En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole et qui croit à celui qui m'a envoyé a la vie éternelle; il ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà là, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu, et ceux qui l'auront entendue vivront. En effet, tout comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même. Et il lui a donné [aussi] le pouvoir de juger, parce qu'il est le Fils de l'homme. Ne vous en étonnez pas, car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les tombeaux entendront sa voix et en sortiront: ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement. Je ne peux rien faire de moi-même: je juge d'après ce que j'entends, et mon jugement est juste parce que je ne cherche pas à faire ma volonté, mais celle du Père qui m'a envoyé.»

‭‭Jean‬ ‭5:19-30‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/jhn.5.19-30.s21

DIEU NE VOUS JUGE PAS

 DIEU NE VOUS JUGE PAS

 

 

Romains 8 :33

 

33 Qui accusera les élus de Dieu ? C’est Dieu qui justifie !

 

 

Certaines personnes voient Dieu comme un juge qui demande à l’homme des choses contraignantes. Quand elles ne réussissent pas, ou que les choses vont mal dans leurs vies, elles pensent que c’est Dieu qui est en train de les juger.

 

Mon ami, la vérité c’est que si vous êtes croyant, Dieu ne porte aucune accusation contre vous. Au lieu de cela, Il vous justifie, à cause du sang de Son Fils. En fait, la Parole de Dieu est donnée pour dire que Celui qui a le droit de vous condamner a choisi, au lieu de cela, de mourir pour vous, et qu’Il est ressuscité et assis à la droite du Père, afin d’être votre justice ! (Romains 8 :34)

 

Mais ce que le diable essaie de faire, c’est de vous faire croire que Dieu vous regarde avec un œil critique, et qu’Il vous punit, quand vous faites quelque chose de mal. Il a trompé beaucoup de chrétiens sincères en leur faisant croire que s’ils font quelque chose de mal, la maladie ou d’autres choses mauvaises ont le droit de venir sur eux, et sur leur famille. Et quand ces choses arrivent, il les convainc qu’ils sont sous le jugement de Dieu, à cause des mauvaises choses qu’ils ont commises.  Pendant ce temps, ces chrétiens sincères luttent contre la condamnation, parce qu’ils pensent qu’ils sont eux-mêmes la cause de leurs problèmes.

 

Rien n’est moins vrai. Depuis la croix, sur laquelle Jésus a été jugé à votre place pour chacune de vos mauvaises actions, chacune de vos mauvaises pensées et paroles, Dieu ne vous juge plus, vous Son enfant. Vous n’avez pas à accepter la condamnation, parce que Jésus a pris votre châtiment à la croix.

 

Alors, quand vous commencez à vous sentir condamné à cause de vos actes, ou lorsque vous faites l’expérience de circonstances négatives, dites : « Il est écrit que c’est Dieu qui me justifie. Je suis complètement pardonné et rendu juste devant Lui. Je refuse d’accepter la condamnation, et je rejette tout symptôme de malédictions que je vois dans mes circonstances ! »

 

Puis, simplement, tenez ferme sur la vérité de la Parole de Dieu, et regardez-le vous délivrer et vous bénir !

 

 

 

 

   Pasteur Joseph Prince

 

 

La pensée du jour

 

N’acceptez pas la condamnation parce que Jésus a pris tout votre châtiment à la croix.

 

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...