24 août 2021

SE RENDRE UTILISABLE PAR ET DANS L'AMOUR DE DIEU 22 - RÉSISTER - 2

 RÉSISTER !

(2ÈME PARTIE)


Nous arrivons à Paris, tout va bien. A la Gare de Lyon nous prenons place dans le train jusqu’à Vichy où le taxi nous déposera à domicile. Et là je retombe dans l’heure de l’épuisement, un sursaut du paludisme. Durant trois jours je suis resté couché en résistance contre ce sursaut de va et vient de la fièvre.

Les forces me reviennent. Nous demeurons dans la Victoire de Jésus ! 

C’est alors que le paludisme se manifeste chez Michelle sur qui je discerne l’esprit de mort semblable au filet de l’oiseleur. 

C’est en priant au Nom de Jésus que j’ordonne à ce que l’esprit de mort quitte notre environnement.

Notre RÉSISTANCE aux œuvres de ténèbres se poursuit … 

Le service du ministère et de l’œuvre Vie Comblée se poursuit également et avec plus d’ardeur.

« Résistez‭‭–lui‭ avec une foi‭ ferme‭, sachant‭‭ que les mêmes‭ souffrances‭ sont imposées‭‭ à vos‭ frères‭ dans‭ le monde‭.‭‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬

‭ Le Dieu‭ de toute‭ grâce‭, qui‭ vous‭ a appelés‭‭ en‭ Jésus‭–Christ‭ à‭ sa‭ gloire‭ éternelle‭, après que vous aurez souffert‭‭ un peu de temps‭, vous‭ perfectionnera‭‭ lui–même, vous affermira‭‭, vous fortifiera‭‭, vous rendra inébranlables‭‭.‭‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬

‭A lui‭ soit la puissance‭ aux‭ siècles‭ des siècles‭ ! Amen‭ !‭ »1 Pierre 5 :9-11‬‬‬‬‬‬‬‬

Michelle était touchée dans son corps par un paludisme froid, c’est-à-dire sans fièvre. Et elle ne cessait de me dire qu’elle se sentait bien. En fait, elle se sentait partir. 

C’est alors que j’appelle le centre hospitalier proche de chez nous où elle est transportée pour être placée en soins intensifs.

Trois jours plus tard, c’est notre fils Samuel qui est hospitalisé pour le paludisme localisé dans l’organe « la rate ».

Michelle va passer par des étapes trop longues à expliquer ici. Elle a eu les reins bloqués, les jambes paralysées, et fut aveugle un certain temps. Elle deviendra (malencontreusement) diabétique.

Le soir, pendant que Séverine poursuivait ses études, je visionnais des vidéos en Français de Jimmy Swaggart, et particulièrement durant le temps de la louange à laquelle je m’associais en chantant par l’Esprit, louant mon Dieu dans des langues nouvelles. 

Chaque soir, durant trois mois, c’était mon rendez-vous, afin de me tenir « en haut » pour ne pas être submergé par le défi auquel nous étions confrontés, et RÉSISTER aux pressions de l’adversité.

Chaque jour, me rendant au chevet de Michel et de Samuel, le secrétariat de l’hôpital me signifiait le montant des frais : 10.000 Francs … 20.000 Francs… 30.000 Frances en demandant d’assurer le règlement. 

N’ayant aucun salaire, nous vivons pleinement par la foi. Nous étions au début de l’activité du ministère dans l’incapacité de cotiser ni pour l’assurance maladie ni pour la retraite. Nous n’avions aucune couverture sociale.

M’étant empressé de me rendre au service de la sécurité sociale, je suis reçu par une dame auprès de qui Michelle s’était déjà rapprochée pour demander des renseignements pour obtenir une couverture sociale. Expliquant notre situation présente, Dieu me fit trouver grâce devant cette dame. Elle prit soin de dater notre demande de couverture à la date où Michelle était venue faire la demande, de telle sorte que le délais requis permettait de prendre en compte la couverture au jour de son entrée en hospitalisation. Quelques jours plus tard, j’étais avisé par le service de la sécurité sociale de la prise en compte de notre dossier.

Plus tard, en tant que missionnaire, mon statut a changé. J’ai été considéré comme profession libérale, devant cotiser pour l’URSSAF.  Ce qui ne nous permettait pas de cotiser pour la retraite.

Bien-aimés, si le juste vit par la foi, assurément il vit au bénéfice de la Justice de Dieu, positionné dans la Victoire de Jésus-Christ, Son Rémunérateur ! La Vie du Juste honore la Victoire de Jésus en toutes circonstances, dans toutes les épreuves. Il vit En Haut, et non en bas.

Michelle change sort des soins intensifs pour entrer en service diabétologie, alors qu’elle n’était pas diabétique. Sans aucun doute, il y a eu un disfonctionnement médical, mais ce n’est mon sujet ici. 

Très combative, si elle a retrouvé la vue, elle ne marche toujours pas. Elle est très affaiblie.

Elle se trouve dans sa chambre avec une autre femme dont le cœur est incirconcis.

Le diabétologue passe chaque matin. Les examens ne lui donnent pas satisfaction. Il discernerait le départ d’une leucémie. 

Face à la FOI qu’exprime Michelle, il se trouve décontenancé : ‘Elle est folle cette femme !’ disait-il lorsque Michelle lui rétorquait ‘Mon Dieu ne se trompe pas !’

A 450 km de Vichy, à Royan, Jocelyne, une femme de prières, réunissant deux ou trois autres personnes dans la nuit, demandèrent à Dieu à ce que le ministère des anges entre en action pour aller au chevet de Michelle souffler sur elle la puissance de la vie de l’Esprit.

A la première heure du jour, la voisine de chambre au cœur incirconcis par notre Seigneur Jésus, dit à Michelle : 

« Madame, vous avez des privilèges. Il y a 4 infirmiers qui sont venus à votre chevet cette nuit, deux à la tête et deux au pied de votre lit. Et ils ont soufflé sur vous. Je n’arrivai plus à dormir, et leur demandant de me donner un cachet, ils ne sont pas occupés de moi. »

« Comment ? des infirmiers dans le service des femmes ? »

« Oui madame, des infirmiers et ils étaient quatre à s’occuper de vous ! »

Michelle appelle donc la responsable du service : 

« Dites-moi, comment se fait-il que ce soient des hommes qui s’occupent de nous la nuit ? »

« Madame Gravet, il n’y a aucun homme infirmier dans notre service de nuit ! »

Michelle, toute tremblante, prenait conscience que des anges étaient venus à son chevet pour exercer leur ministère en soufflant sur elle la vie.

Ce jour-là, lorsque je suis venu la visiter, elle décida de s’asseoir sur le bord du lit. Et elle me dit : « tu vas m’aider à me lever ! »

Et, quelques instants dans l’attente, je lui dis « quand tu veux ! ». Elle me répondit « j’attends l’ordre ! » (D’En Haut).

Et soudain : « C’est maintenant ! me dit-elle ! » 

Et ce jour-là, elle fit à nouveau ses premiers pas dans sa chambre pour aller jusqu’au téléphone disposé dans le couloir qui, au même moment, se mit à sonner ; c’était Jocelyne qui lui rapportait la direction de l’Esprit dans ce temps de prière où ils demandèrent le service du ministère des anges. 

Michelle lui a confirmé le témoignage de leur action divine, d’autant plus qu’ils ont été vus par « une païenne ». 

Le service de la prise en charge de la sécurité sociale s’est mis en action pour couvrir les frais engagés pour l‘hospitalisation de Samuel et Michelle.

Tous deux sont rentrés à la maison au milieu de la louange, tandis que nous avions RÉSISTÉ pour demeurer dans la Victoire, celle de notre Bien-Aimé Sauveur et Seigneur Jésus-Christ !

Dans toutes nos épreuves, nous avons esquissé les questions ‘Pourquoi ?’, ‘Comment faire ? ‘, ‘Où est l’erreur ?’. 

Il n’y a plus de condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ ! 

Nous avions l’assurance et le plaisir de servir dans la Victoire de Jésus. Nous devions donc honorer Sa Victoire pour nous !

Quant aux épreuves, nous en faisons un marchepied pour monter plus haut, au nombre des vainqueurs.

En Jésus,

Son serviteur ;

Yves Gravet


Évreux du 18 au 23 Jullet 2021 - Résister 1

Évreux du 18 au 23 Juillet 2021
 Résister - 1
Jacques Colant
TV-VIECOM

 

Je n’ai pas honte de Évangile de Christ


 «De la part de Paul, serviteur de Jésus-Christ, appelé à être apôtre, mis à part pour annoncer l'Evangile de Dieu. – Cet Evangile, Dieu l’avait promis auparavant par ses prophètes dans les saintes Ecritures. Il concerne son Fils qui, en tant qu’homme, est né de la descendance de David et qui, du point de vue de l'Esprit saint, a été déclaré Fils de Dieu avec puissance par sa résurrection: Jésus-Christ notre Seigneur. C'est par lui que nous avons reçu la grâce d’exercer le ministère d’apôtre pour conduire en son nom des hommes de toutes les nations à l'obéissance de la foi; et vous en faites partie vous aussi, qui avez été appelés par Jésus-Christ. – A tous ceux qui sont à Rome bien-aimés de Dieu, appelés à être saints: que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ! Tout d'abord, je dis à mon Dieu par Jésus-Christ toute ma reconnaissance au sujet de vous tous parce que dans le monde entier on parle de votre foi. Dieu, que je sers de tout mon cœur en annonçant l'Evangile de son Fils, m'est témoin que je fais sans cesse mention de vous dans mes prières. Constamment je lui demande d'avoir enfin, dans le cadre de sa volonté, le bonheur d'aller chez vous. Je désire en effet vous voir pour vous communiquer un don spirituel afin que vous soyez affermis, ou plutôt afin que nous soyons encouragés ensemble chez vous par la foi qui nous est commune, à vous et à moi. Je ne veux pas que vous ignoriez, frères et sœurs, que j'ai souvent formé le projet d'aller vous voir afin de récolter du fruit parmi vous tout comme parmi les autres nations, mais j'en ai été empêché jusqu'ici. Je me dois à tous, civilisés ou non, sages ou ignorants. Ainsi j'ai un vif désir de vous annoncer aussi l'Evangile, à vous qui êtes à Rome. En effet, je n'ai pas honte de l'Evangile [de Christ]: c’est la puissance de Dieu pour le salut de tout homme qui croit, du Juif d’abord, mais aussi du non-Juif. En effet, c’est l'Evangile qui révèle la justice de Dieu par la foi et pour la foi, comme cela est écrit: Le juste vivra par la foi. La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui par leur injustice tiennent la vérité prisonnière, car ce qu'on peut connaître de Dieu est évident pour eux, puisque Dieu le leur a fait connaître. En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient depuis la création du monde, elles se comprennent par ce qu’il a fait. Ils sont donc inexcusables, puisque tout en connaissant Dieu, ils ne lui ont pas donné la gloire qu’il méritait en tant que Dieu et ne lui ont pas montré de reconnaissance; au contraire, ils se sont égarés dans leurs raisonnements et leur cœur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. Ils se vantent d'être sages, mais ils sont devenus fous, et ils ont remplacé la gloire du Dieu incorruptible par des images qui représentent l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes et des reptiles. C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté par les désirs de leur cœur, de sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leur propre corps, eux qui ont remplacé la vérité de Dieu par le mensonge et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen! C'est pour cette raison que Dieu les a livrés à des passions déshonorantes: leurs femmes ont remplacé les rapports sexuels naturels par des relations contre nature; de même, les hommes ont abandonné les rapports naturels avec la femme et se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres; ils ont commis homme avec homme des actes scandaleux et ont reçu en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement. Comme ils n'ont pas jugé bon de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur intelligence déréglée, de sorte qu'ils commettent des actes indignes. Ils sont remplis de toute sorte d'injustice, [d’immoralité sexuelle,] de méchanceté, de soif de posséder et de mal. Leur être est plein d'envie, de meurtres, de querelles, de ruses, de fraudes et de perversité. Rapporteurs, ils sont aussi médisants, ennemis de Dieu, arrogants, orgueilleux, vantards, ingénieux pour faire le mal, rebelles à leurs parents. Dépourvus d’intelligence, de loyauté, d’affection, ils sont [irréconciliables,] sans pitié. Et bien qu'ils connaissent le verdict de Dieu déclarant dignes de mort les auteurs de tels actes, non seulement ils les commettent, mais encore ils approuvent ceux qui agissent de même.»

‭‭Romains‬ ‭1:1-32‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/rom.1.16-32.S21

Lutte et Triomphe - Ce que Dieu dit que j’ai 2

 

Je vis par la foi

« En effet, cet Évangile nous révèle en quoi consiste la justice que Dieu accorde : elle est reçue par la foi et rien que par la foi, comme il est dit dans l’Écriture : Le juste vivra grâce à la foi. » Romains 1:17

L’unique manière de vivre c’est de vivre par la foi.

Mais qu’est-ce que la foi ? « La foi est une façon de posséder ce qu’on espère, un moyen d’être sûr des réalités qu’on ne voit pas. » (Hébreux 11:1) En d’autres termes, la foi c’est croire en Dieu même quand on ne comprend pas ce qu’Il fait ou pourquoi Il le fait.

Exactement comme les enfants qui ne comprennent pas les actes de leurs parents, nous ne comprendrons jamais tous les actes de Dieu. En fait, si nos parents sont motivés par les bonnes intentions, ne dirions-nous pas que notre Père céleste aussi agit pour notre bien ?

La foi nous permet de vivre réellement, car elle a la capacité, si nous le permettons, d’enlever la peur, le doute et l’inquiétude. La peur, le doute et l’inquiétude volent la joie de notre vie.

Nous avons deux choix : 

1) Marcher chaque jour avec inquiétude, nous demandant comment la situation va évoluer, doutant que notre situation va s’améliorer, et craignant notre futur, ou bien 

2) Vivre par la foi en croyant en Dieu, en acceptant qu’Il contrôle toute situation dans notre vie, qu’Il pourvoit à tous nos besoins (Philippiens 4:19) et fait que tout concourt à notre bien (Romains 8:28).

Comment la foi s’applique-t-elle au sport ? Prenez, par exemple, un athlète dont la saison est ruinée par des blessures, ou un entraîneur que l’on limoge de manière inattendue. Dans ces deux cas, c’est naturel que l’athlète et l’entraîneur se demandent « pourquoi ». 

La foi, par ailleurs, c’est l’acceptation de ne pas savoir pourquoicertaines choses arrivent dans la vie ; c’est choisir de se centrer sur quiest Dieu et Ses promesses ; c’est de croire avec confiance qu’avec Lui au centre de notre vie nous pouvons tout faire.

Application: Mémorisez 2 Corinthiens 5:7 : « Car nous vivons guidés par la foi, non par la vue. » Désormais, si vous vous inquiétez de quelque chose, répétez ce verset sans cesse, jusqu’à ce que votre inquiétude disparaisse. 

Remplacer l’inquiétude par la parole de Dieu c’est une manière excellente de commencer à vivre par la foi !

«En effet, c’est l'Evangile qui révèle la justice de Dieu par la foi et pour la foi, comme cela est écrit: Le juste vivra par la foi.»

‭‭Romains‬ ‭1:17‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/rom.1.17.S21

«Or la foi, c'est la ferme assurance des choses qu'on espère, la démonstration de celles qu'on ne voit pas.»

‭‭Hébreux‬ ‭11:1‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/heb.11.1.S21

«Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins conformément à sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ.»

‭‭Philippiens‬ ‭4:19‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/php.4.19.S21

«Du reste, nous savons que tout contribue au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés conformément à son plan.»

‭‭Romains‬ ‭8:28‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/rom.8.28.S21

«car nous marchons par la foi et non par la vue.»

‭‭2 Corinthiens‬ ‭5:7‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/2co.5.7.S21

UNE SEULE CHOSE EST NÉCESSAIRE

 UNE SEULE CHOSE EST NÉCESSAIRE

 

 

 

Proverbes 4 :20-21

 

20 Mon fils, sois attentif à mes paroles, prête l’oreille à mes discours. 21 Qu’ils ne s’éloignent pas de tes yeux. Garde-les dans le fond de ton cœur.

 

George Müller qui vivait dans les années 1800 s’occupait de plus de 2000 orphelins, dans ces cinq grands orphelinats. Mais il ne permettait jamais que cette énorme responsabilité l’empêche de passer du temps dans la Parole de Dieu. Il disait que chaque jour il prenait du temps pour étudier les Ecritures, jusqu’à ce que son homme intérieur soit heureux dans le Seigneur.

 

Une fois, Müller a rencontré un homme qui travaillait entre 14 et 16 heures par jour. Il a dit à l’homme : « Vous détruisez votre santé. Vous n’avez pas de temps pour votre famille, et encore plus important, vous n’avez pas le temps de nourrir votre homme intérieur avec la Parole de Dieu. »

 

L’homme a répliqué : « Je comprends ce que vous dites, mais je ne vois pas comment je pourrais diminuer mes heures de travail pour passer du temps dans la Parole, parce que même en travaillant 14 à 16 heures par jour, je n’ai pas assez de pain pour donner à ma famille. »

 

Quand l’homme est parti, Müller a dit : « Il ne croit pas que s’il prend du temps dans la Parole premièrement, Dieu va prendre soin de tous ses besoins. »

 

De la même façon, est-ce que vous croyez que chaque jour, une seule chose est nécessaire ? Même si les factures ne sont pas payées, si les enfants ne font pas de progrès dans leurs études, et que le travail au bureau n’est pas fini, toutes ces choses peuvent attendre. Une seule chose est nécessaire – que vous passiez du temps dans la Parole de Dieu.

 

Quand Marthe s’est plainte auprès de  Jésus, parce que sa sœur Marie l’avait laissée seule pour servir (Marie était assise aux pieds de Jésus, et elle écoutait la Parole), Jésus a défendu Marie en disant : « Marthe, Marthe, tu t’inquiètes et tu t’agites pour beaucoup de choses. Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part, qui ne lui sera point ôtée.

(Luc 10 :41-42)

 

Mon ami, vous ne perdrez rien quand vous prendrez le temps de vous asseoir et d’écouter la Parole de Dieu. Même votre santé et votre bien-être seront bénis. (Proverbes 4 :22).Donc prenez le temps aujourd’hui, de méditer Sa Parole. Elle vous fera prospérer (Josué 1 :8-9), et vous apportera la santé divine et le succès !

 

Pasteur Joseph Prince

 

 

La pensée du jour

 

Vous ne perdez rien, quand vous prenez du temps pour vous asseoir et écouter la Parole de Dieu.

TV-VIECOM - 219 TIKTOK