24 août 2021

UNE SEULE CHOSE EST NÉCESSAIRE

 UNE SEULE CHOSE EST NÉCESSAIRE

 

 

 

Proverbes 4 :20-21

 

20 Mon fils, sois attentif à mes paroles, prête l’oreille à mes discours. 21 Qu’ils ne s’éloignent pas de tes yeux. Garde-les dans le fond de ton cœur.

 

George Müller qui vivait dans les années 1800 s’occupait de plus de 2000 orphelins, dans ces cinq grands orphelinats. Mais il ne permettait jamais que cette énorme responsabilité l’empêche de passer du temps dans la Parole de Dieu. Il disait que chaque jour il prenait du temps pour étudier les Ecritures, jusqu’à ce que son homme intérieur soit heureux dans le Seigneur.

 

Une fois, Müller a rencontré un homme qui travaillait entre 14 et 16 heures par jour. Il a dit à l’homme : « Vous détruisez votre santé. Vous n’avez pas de temps pour votre famille, et encore plus important, vous n’avez pas le temps de nourrir votre homme intérieur avec la Parole de Dieu. »

 

L’homme a répliqué : « Je comprends ce que vous dites, mais je ne vois pas comment je pourrais diminuer mes heures de travail pour passer du temps dans la Parole, parce que même en travaillant 14 à 16 heures par jour, je n’ai pas assez de pain pour donner à ma famille. »

 

Quand l’homme est parti, Müller a dit : « Il ne croit pas que s’il prend du temps dans la Parole premièrement, Dieu va prendre soin de tous ses besoins. »

 

De la même façon, est-ce que vous croyez que chaque jour, une seule chose est nécessaire ? Même si les factures ne sont pas payées, si les enfants ne font pas de progrès dans leurs études, et que le travail au bureau n’est pas fini, toutes ces choses peuvent attendre. Une seule chose est nécessaire – que vous passiez du temps dans la Parole de Dieu.

 

Quand Marthe s’est plainte auprès de  Jésus, parce que sa sœur Marie l’avait laissée seule pour servir (Marie était assise aux pieds de Jésus, et elle écoutait la Parole), Jésus a défendu Marie en disant : « Marthe, Marthe, tu t’inquiètes et tu t’agites pour beaucoup de choses. Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part, qui ne lui sera point ôtée.

(Luc 10 :41-42)

 

Mon ami, vous ne perdrez rien quand vous prendrez le temps de vous asseoir et d’écouter la Parole de Dieu. Même votre santé et votre bien-être seront bénis. (Proverbes 4 :22).Donc prenez le temps aujourd’hui, de méditer Sa Parole. Elle vous fera prospérer (Josué 1 :8-9), et vous apportera la santé divine et le succès !

 

Pasteur Joseph Prince

 

 

La pensée du jour

 

Vous ne perdez rien, quand vous prenez du temps pour vous asseoir et écouter la Parole de Dieu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...