28 juillet 2021

Se rendre utilisable par et dans l’amour de Dieu 6

Chers bien-aimés,

Par la grâce de Dieu, j’ai reçu de notre Seigneur Jésus-Christ de vous décrire certaines de ses œuvres vécues en partenariat avec des bien-aimés qui se sont rendus utilisables en suivant le conseil du Saint-Esprit, sans concertation humaine.

« Celui qui moissonne reçoit un salaire et amasse du fruit pour la vie éternelle, afin que celui qui sème et celui qui moissonne se réjouissent ensemble. » - Jean‬ ‭4 :36‬ ‭S21‬‬‬‬‬‬

L’œuvre Vie Comblée est née de la Parole de Dieu depuis Cusset, proche de Vichy, où nous avons séjourner dans la région de mars 1978 à mai 1996 :

« Jette ton pain à la surface de l’eau, car avec le temps tu le retrouveras. » - Ecclésiaste‬ ‭11 :1‬ ‭S21‬‬‬‬‬‬

C’est depuis un groupe de prière réunissant quelques personnes à Royan, que nous avons reçu la première offrande pour investir dans l’acquisition d’un petit photocopieur et d’une petite vidéo écriture, une nouveauté dans les machines à écrire.

Nos trois enfants ont été les premiers à casser leur tirelire pour que semer la Parole de Dieu.

C’est sur une directive du Saint-Esprit que le magazine Vie Comblée a été créé, sous le format d’une brochure de poche. 

Ainsi avons-nous commencé à semer généreusement la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ.

Sans attendre les provisions, nous étendions nos cordages d’amour pour ensemencer plus largement, jusque dans certains pays de l’Afrique Francophone, et prendre position dans notre champ de mission pour y servir au Nom de Jésus. Les provisions arrivaient peu après ! 

Un jour, un pasteur du Centrafrique m’a téléphoné depuis Paris en m’expliquant le motif de son appel :

« Je suis au chevet d’un ami qui est hospitalisé depuis un laps de temps. J’arrive de Kinshasa, et figurez-vous que dans la brousse, j’ai marché sur une brochure ; l’ayant ramassé, j’ai découvert que c’était le magazine Vie Comblée. Ce qui justifie mon appel. En effet, je souhaiterai me rendre vers vous pour vous rencontrer, afin de prier pour mon ami, il a besoin d’un miracle de guérison. »

Le pasteur est arrivé ce même jour chez nous. Après les présentations, il m’invitait à téléphoner à son ami, afin de prier pour lui. Ce que j’ai fait aussitôt.

Trois jours plus tard, son ami sortait de l’hospitalisation. Et voulut nous rencontrer.

Le rendez-vous étant fixé, descendant à son tour vers nous à Vichy, accompagné de son épouse et du pasteur, c’est dans notre modeste appartement de Cusset que nous les recevions à notre table. 

Michelle avait mis tous ses bons soins pour préparer à nos hôtes un bon déjeuner partagé en famille.

Notre hôte ne pouvant retenir ses émotions, des larmes coulaient sur son visage et nous confia : « Durant toutes ces années de ma vie diplomatique avec la France, c’est la première fois que je suis invité à la table d’un foyer français ! »

Notre surprise étant, nous faisions connaissance en découvrant que nous recevions à notre table l’identité d’une personnalité importante au service de son pays le Gabon, patriarche d’une belle et grande famille.

Lors du partage de ce repas, notre hôte m’invita de prier pour son épouse qui était malentendante. Posant mon couvert, et touchant ses oreilles, tandis que je commençai à prier pour servir au Nom de Jésus, elle fut guérie, et baptisée du Saint-Esprit.

Michelle et moi étions invités par nos hôtes  à venir les rejoindre à Paris pour une petite réception offerte aux amis l’ayant soutenu durant tout son séjour (près de trois mois) à l’hôpital. 

Durant cette réception, notre ami nous présenta son neveu, fondateur et pasteur d’une belle œuvre à Libreville. Nous faisions alors connaissance du pasteur F.M.M. 

Nous fûmes invités avec nos trois enfants à Libreville pour une grande mission à l’Église BÉTHANIE, et avec la mission de raccompagner « notre » personnalité à Port-Gentil.

Dès notre arrivée à Port-Gentil, ordre fut donné de préparer la salle qui servait de réunion pour la grande famille, et de nous réunir pour un temps de prière. Au bout d’une semaine nous étions près de 200 personnes réunies pour louer notre Dieu. Une œuvre renaissait de ses cendres.

Ainsi s’ouvrait devant nous ce pays où nous étions reçus avec nos enfants dans une belle et grande famille qui, divinement, dès le début, est devenue notre famille de cœur ; une famille de cœur établie jusqu’à ce jour. Joies et peines sont partagées. 

L’œuvre Vie Comblée en a été richement bénie. De là, d’autres pays s’ouvriront pour le service du ministère avec des personnes qui se sont rendues utilisables.

« Que le ciel déverse et que les nuages fassent couler la justice ! Que la terre s'ouvre afin que le salut y porte du fruit et qu’avec lui la justice y fleurisse ! C’est moi, l'Eternel, qui ai créé cela. » - Esaïe‬ ‭45 :8‬ ‭S21‬‬‬‬‬‬

En Jésus,

Son serviteur,

Yves Gravet


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...