28 juillet 2021

Soyez les mains et les pieds 5


 "Qui as-tu ramené avec toi?" 

J'ai ce rêve récurrent qu'un jour je me tiendrai devant Dieu, et Il me posera deux questions. 

Le premier: "Me connais-tu?" 

Le second: «Qui as-tu ramené avec toi?”

Je pense que la première question est posée pour établir une identité chrétienne. La seconde est pour voir si j'ai accompli la mission principale de tous les chrétiens sur terre. 

Dans Matthieu 28, Jésus, le ressuscité, se tenant sur une montagne en Galilée, a ordonné à Ses disciples d'aller et de baptiser toutes les nations au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Il nous a également dit dans Marc 16:15 d'aller dans le monde et de proclamer l'Évangile à toute la création. 

Ce commandement de Jésus-Christ, notre Sauveur ressuscité, est connu comme la Grande Mission. J’en ai fait ma mission, et j’encourage chaque chrétien que je rencontre et chaque église que je visite d’en faire un objectif central chaque jour. 

Dieu ne s'intéresse pas aux chiffres. Il s'intéresse aux âmes. Je crois que notre mission première en tant que chrétiens ne devrait pas être de construire les plus grandes églises et de les remplir de croyants. Notre objectif est d'atteindre les perdus, les non-croyants et ceux qui n'ont pas encore entendu la Bonne Nouvelle. 

Les non-croyants ne viennent pas à l'église, nous devons aller les chercher. Nous devons leur fournir les informations, la motivation et l'inspiration à chaque étape du processus. Nous ne pouvons pas simplement les attirer et ensuite nous attendre à ce qu'ils restent engagés. Nous devons leur apporter tout le soutien et les encouragements nécessaires pour bâtir une base solide et durable de la foi. Nous devons les aider à rester sur le chemin tout au long de leur vie. 

Nous devons donner au Saint-Esprit une chance de nous guider. Nous sommes des instruments entre Ses mains. Au lieu de nous concentrer sur nos différences, nous devons nous unir sur une base commune. Jésus nous a sauvés. Il est Seigneur. Il y a des gens perdus dehors. Nous devons unir nos forces en tant que chrétiens et trouver des moyens d'atteindre ces âmes perdues et de les sauver. Nous devons aller aux quatre coins du monde et en faire tous des disciples. 

Que fait votre église pour faire des disciples? Comment l'appel de Nick à vivre la Grande Mission change-t-il vos pensées, vos paroles et vos actions quotidiennes? 

Si vous avez apprécié cette méditation de 5 jours de Nick Vujicic, assurez-vous de consulter son livre intitulé Ses mains et Ses pieds.

«Jésus s'approcha et leur dit: «Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez [donc], faites de toutes les nations des disciples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit et enseignez-leur à mettre en pratique tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.»»

‭‭Matthieu‬ ‭28:18-20‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/mat.28.18-20.S21

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - 219 TIKTOK