06 octobre 2020
La rosée du matin
La rosée du matin
Une parole pour s'édifier chaque jour
Ecclésiaste 3:11
Dieu fait toutes choses bonne en son temps et je le crois.
Je fais taire mes inquiétudes qui se bousculent dans mon cœur et dans mes pensées,
Je proclame que mon Dieu fait toutes choses bonne en son temps, il n'est jamais en retard,
J'apprends à attendre son temps
J'apprends la patience.
Au nom de Jésus Christ
Apôtre Ethan Germe Goran
Les Promesses - Sem.3 - Mardi
Mardi – La liberté dans la confession
Lecture : 1 Jean 1,9
SOAP : 1 Jean 1,9
Aucun péché n’est trop sale. Dieu efface l’ardoise chaque fois que nous nous tournons vers Lui avec un cœur repentant. Si nous admettons vraiment que nous sommes pécheurs et que nous demandons à Dieu de nous pardonner, Il nous recevra toujours les bras grands ouverts.
La confession est le fait de reconnaître que nous sommes pécheurs et que nous avons besoin de Christ. Nous acceptons de haïr ce qui blesse le cœur de Dieu et de Le suivre de tout notre cœur. Nous sommes libres quand nous abandonnons notre égoïsme et disons « Jésus est le Seigneur de ma vie. »
Seigneur, je suis pécheur. J’ai besoin de Ton pardon. Je veux reconnaître de tout mon cœur, mon esprit et mon âme que Tu es mon Seigneur. Puissent mes motivations, mes pensées, mes paroles et mes actes Te glorifier. Amen.
«Mais si nous confessons nos péchés, nous pouvons avoir confiance en Dieu, car il est juste: il pardonnera nos péchés et nous purifiera de tout mal.»
1 Jean 1:9 BFC
https://www.bible.com/63/1jn.1.9.bfc
La promesse de l’envoi du Saint-Esprit
««Si vous m'aimez, vous obéirez à mes commandements. Je demanderai au Père de vous donner quelqu'un d'autre pour vous venir en aide, afin qu'il soit toujours avec vous: c'est l'Esprit de vérité. Le monde ne peut pas le recevoir, parce qu'il ne peut ni le voir ni le connaître. Mais vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure avec vous et qu'il sera toujours en vous. Je ne vous laisserai pas seuls comme des orphelins; je reviendrai auprès de vous. Dans peu de temps le monde ne me verra plus, mais vous, vous me verrez, parce que je vis et que vous vivrez aussi. Ce jour-là, vous comprendrez que je vis uni à mon Père et que vous êtes unis à moi et moi à vous. «Celui qui retient mes commandements et leur obéit, voilà celui qui m'aime. Mon Père aimera celui qui m'aime; je l'aimerai aussi et je me montrerai à lui.» Jude – non pas Judas Iscariote – lui dit: «Seigneur, comment se fait-il que tu doives te montrer à nous et non au monde?» Jésus lui répondit: «Celui qui m'aime obéira à ce que je dis. Mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, mon Père et moi, et nous habiterons chez lui. Celui qui ne m'aime pas n'obéit pas à mes paroles. Ce que vous m'entendez dire ne vient pas de moi, mais de mon Père qui m'a envoyé. Je vous ai dit cela pendant que je suis encore avec vous. Celui qui doit vous venir en aide, le Saint-Esprit que le Père enverra en mon nom, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. «C'est la paix que je vous laisse, c'est ma paix que je vous donne. Je ne vous la donne pas à la manière du monde. Ne soyez pas inquiets, ne soyez pas effrayés. Vous m'avez entendu dire: “Je m'en vais, mais je reviendrai auprès de vous.” Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de savoir que je vais auprès du Père, parce que le Père est plus grand que moi. Je vous l'ai dit maintenant, avant que ces choses arrivent, afin que lorsqu'elles arriveront vous croyiez. Je ne parlerai plus beaucoup avec vous, car le dominateur de ce monde vient. Il n'a aucun pouvoir sur moi, mais il faut que le monde sache que j'aime le Père et que j'agis comme le Père me l'a ordonné. Levez-vous, partons d'ici!»»
Jean 14:15-31 BFC
https://www.bible.com/63/jhn.14.15-31.bfc
PRENEZ, PRENEZ ET PRENEZ ENCORE !
PRENEZ, PRENEZ ET PRENEZ ENCORE !
1 Corinthiens 2 :12
12 Or nous, nous n’avons pas reçu l’esprit du monde, mais l’Esprit qui vient de Dieu, afin que nousconnaissions les choses que Dieu nous a données par Sa grâce.
En tant qu’enfant du Dieu Très Haut, Dieu veut que vous connaissiez les choses qui vous ont été données gratuitement. Il veut que vous les receviez gratuitement, bien que cela lui ait coûté Son Fils. Il a payé le prix, mais Il veut que vous receviez les bénédictions gratuitement. C’est Son amour pour vous.
Peut être demandez-vous à Dieu : « Comment se fait-il que je ne reçoive pas ces bénédictions ? Et pourquoi est-ce que j’ai si peu de tout cela ? »
Je crois qu’Il vous dit ceci : « Qu’est-ce qui te manques mon enfant ? La santé ? Prends-là ! Elle a été payée avec la vie de Mon Fils. »
« Est-ce que tu as besoin d’avoir la paix de l’esprit ? » Mon Fils a porté la couronne d’épines sur Sa tête, pour te la donner. Prends-là ! »
« Tu manques de sagesse ? Prends Ma sagesse ! »
« Tu as besoin de victoire ? La victoire, ce n’est pas quelque chose que tu acquiers. C’est un don qui doit être reçu. Prends-là ! »
« Prends Ma prospérité ! Prends Ma faveur ! Chaque fois que tu viens dans Ma présence, prends, prends plus ! »
Dieu, votre Père céleste veut que vous receviez comme le fils prodigue qui ne méritait rien, mais qui a tout reçu. (Luc 15 :11-24) Dieu prend plaisir à donner gratuitement. Et Il se réjouit quand vous recevez gratuitement, parce que cela montre que vous appréciez et reconnaissez la valeur du sacrifice de Son Fils.
Vous manquez le but, quand vous passez du temps à essayer de gagner ce qui vous a été donné gratuitement, quand vous pensez que vous devez faire plus pour que Dieu vous bénisse, ou que vous devez payer le prix pour avoir quelque chose. Dieu ne peut rien vous donner en se basant sur vos œuvres, parce que si c’est par les œuvres que vous recevez, ce n’est plus par grâce. Quand vous essayez par vos œuvres d’obtenir quelque chose, vous frustrez la grâce de Dieu, et traitez à la légère l’œuvre de Jésus sur le Calvaire.
Mon ami, l’époque où il fallait essayer, se battre et gagner est révolue. Le moment de prendre, prendre et prendre encore est arrivé. Prenez et vous procurerez du plaisir au cœur de Dieu !
Pasteur Joseph Prince
La pensée du jour
Dieu prend plaisir à vous voir prendre gratuitement de Lui, parce que cela montre que vous appréciezet reconnaissez la valeur du sacrifice de Son Fils.
-
A IDE-MOI À PRIER, SAINT- ESPRIT ! Jude 1 :20 20 Pour vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi, ...
-
ABATTUS, MAIS PAS DÉTRUITS 2 Corinthiens 4 :8-9 8 Nous sommes pressés de toute manière, mais non réduits à l’extrémité, dans la détres...
-
A TTENDEZ-VOUS À CE QU E DE BONNES CHOSES VOUS ARRIVENT Ephésiens 6 :17 17 P renez aussi le casque du salut… Quand le té...