31 mars 2021

Pâque c’est Jésus et toi. Tu es sa valeur 1

 Pâque c’est Jésus et toi


Comment voyez-vous Pâques? Comment vivez-vous Pâques chaque année? Pour ma part, mes grands-parents savaient célébrer Pâques comme personne. Ils m’ont transmis cela en me répétant souvent : "Mon petit garçon chéri. À Pâques, ce ne sont pas les œufs qui importent, c’est Jésus et toi Tu as SA valeur mon fils." Je n’oublierai jamais les encouragements et toutes les vérités qu’ils m’ont inculquées avec amour. 

Pâques, c’est Jésus et vous! Cette fête révèle tellement de vérités sur l’amour et la puissance de Christ en votre faveur. Mon ami(e), Pâques, c’est Jésus qui vous rappelle :

  • La valeur que vous avez à Ses yeux,
  • Qu’Il vous offre le salut par Sa mort à la croix,
  • Que vous avez accès à la vie éternelle par Sa résurrection,
  • Que votre identité est révélée en Christ.

C’est pour aujourd’hui, et pour l’éternité aussi. Comment peut-on célébrer Pâques avec détachement? Comment est-il possible de renoncer à croire en la puissance de la Résurrection… et d’en arriver même à penser que Jésus a juste vécu sur terre… sans l’espérance de la vie après la mort? Paul s’inquiétait pour ceux et celles qui vivaient cela avec légèreté : "Si nous avons mis notre espérance dans le Christ pour cette vie seulement, nous sommes les plus malheureux de tous...!" (Lire 1 Corinthiens 15.19.)

Ce que vous vivez avec Jésus-Christ est réel et fondamental. Imaginez un seul instant que Christ ne soit pas ressuscité des morts et qu’il n’amène pas la vie éternelle : ce serait catastrophique. Dès l’instant où l’on vit Pâques avec légèreté, sans considération, ou comme si c’était plus ou moins vrai, la "puissance de la vie" se désintègre en nous… on en perd Sa substance. 

Cette fête de Pâques, c’est vivre avec Christ :

  • Dieu Lui-même a donné Sa propre personne,
  • Le Saint-Esprit désire que personne ne vive sans Lui, 
  • Vous et moi sommes au centre de Son cœur,
  • Jésus vous veut tellement qu’Il est venu vous chercher…!

Priez avec moi: "Jésus! Tellement de reconnaissance jaillit de mon cœur pour Ta vie. Tu m’as rêvé(e), imaginé(e), conçu(e). Et Tu avais tout préparé pour ma venue: mon environnement, et toutes les solutions pour me conduire sur le chemin qui mène à Ta victoire! Merci pour Ta mort et Ta Résurrection. Cette année, je célébrerai Pâques comme jamais! Amen.

Aimons les gens jusqu’à ce qu’ils demandent pourquoi… et même après.

Merci d’exister.

Bruno Picard

«Or, si l'on prêche que Christ est ressuscité, comment quelques-uns parmi vous peuvent-ils dire qu'il n'y a pas de résurrection des morts? S'il n'y a pas de résurrection des morts, Christ non plus n'est pas ressuscité. Et si Christ n'est pas ressuscité, alors notre prédication est vide, et votre foi aussi. Il se trouve même que nous sommes de faux témoins vis-à-vis de Dieu, puisque nous avons témoigné contre Dieu qu'il a ressuscité Christ. Or il ne l'a pas fait si les morts ne ressuscitent pas. En effet, si les morts ne ressuscitent pas, Christ non plus n'est pas ressuscité. Or, si Christ n'est pas ressuscité, votre foi est inutile, vous êtes encore dans vos péchés, et par conséquent ceux qui sont morts en Christ sont aussi perdus. Si c'est pour cette vie seulement que nous espérons en Christ, nous sommes les plus à plaindre de tous les hommes.»

‭‭1 Corinthiens‬ ‭15:12-19‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/1co.15.12-19.s21

Le secret de l’écoute qui apporte des bénédictions

TV-VIECOM
LE SECRET DE L’ÉCOUTE QUI APPORTE DES BÉNÉDICTIONS 
PASTEUR JOSEPH PRINCE

 

Trouvera-t-il de la foi sur la terre ?5

TV-VIE OM
TROUVERA-T-IL DE LA FOI SUR LA TERRE ? 5
JACQUES COLANT

 

VOTRE RÉPONSE EST DANS SA PAROLE

VOTRE RÉPONSE EST DANS SA PAROLE



Proverbes 4 :20-22

20 Mon fils, sois attentif à mes paroles, prête l’oreille à mes discours. 21 Qu’ils ne s’éloignent pas de tes yeux ; garde-les dans le fond de ton cœur ;

Dieu nous a donné un moyen sûr pour recevoir une réponse à nos problèmes, et à nos défis. C’est Sa Parole. Toutes les réponses et les solutions dont vous avez besoin se trouvent dans la Bible.

Cependant, beaucoup de chrétiens ne marchent pas dans la victoire, dans certains domaines de leur vie. C’est parce que le diable déclenche constamment une guerre de distraction contre eux. Il a réussi à les éloigner de la seule chose qui peut leur apporter la victoire, la Parole. Il va faire tout son possible pour les empêcher d’ouvrir la Bible, parce qu’il sait que la Parole va les libérer.

La distraction peut être très subtile. Beaucoup de choses à faire, beaucoup de programmes télé qui vous intéressent, ou cela peut prendre la forme d’un gros problème qui vous fait sentir qu’il mérite toute votre attention. L’ennemi sait que s’il peut vous pousser à détourner votre regard de la Parole de Dieu, il peut vous empêcher de gagner la bataille.

Quand vous passez par des temps difficiles, savoir que la réponse de Dieu à votre problème se trouve « quelque part dans la Bible » n’est pas suffisant. Trouvez le passage dans lequel Dieu vous a promis la solution. Méditez-le jusqu’à ce que la vérité de l’Ecriture vous soit révélée. Quand vous faites cela, aucun démon, aucun diable ne peut empêcher que cette Parole de Dieu ne porte du fruit dans votre vie.

Jésus lui-même, a utilisé la Parole pour vaincre le diable dans le désert : « Il est écrit que l’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu » (Matthieu 4 :4). La façon de vaincre l’ennemi, c’est en utilisant : « Il est écrit… »

Mon ami, il n’y a rien qui  puisse remplacer la Parole de Dieu écrite. Dieu dit que nous trouverons la vie et la santé, si nous sommes attentifs à Sa Parole, et si nous la gardons dans le fond de nos cœurs. Alors plongez-vous dans la Parole, et laissez les promesses de Dieu agir en vous.


Pasteur Joseph Prince


La pensée du jour

Toutes les réponses dont nous avons besoin se trouvent dans la Parole de Dieu.




Arrestation de Jésus


«Il sortit et se rendit comme d'habitude au mont des Oliviers. Ses disciples le suivirent. Lorsqu'il fut arrivé à cet endroit, il leur dit: «Priez pour ne pas céder à la tentation.» Puis il s'éloigna d'eux à la distance d'environ un jet de pierre, se mit à genoux et pria en disant: «Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ce ne soit pas ma volonté qui se fasse, mais la tienne.» [Alors un ange lui apparut du ciel pour le fortifier. Saisi d'angoisse, Jésus priait avec plus d'insistance, et sa sueur devint comme des caillots de sang qui tombaient par terre.] Après avoir prié, il se releva et vint vers les disciples, qu'il trouva endormis de tristesse. Alors il leur dit: «Pourquoi dormez-vous? Levez-vous et priez pour ne pas céder à la tentation.» Il parlait encore quand une foule arriva. Celui qui s'appelait Judas, l'un des douze, marchait devant elle. Il s'approcha de Jésus pour l'embrasser. Jésus lui dit: «Judas, c'est par un baiser que tu trahis le Fils de l'homme!» Voyant ce qui allait arriver, ceux qui étaient avec Jésus dirent: «Seigneur, devons-nous frapper avec l'épée?» Et l'un d'eux frappa le serviteur du grand-prêtre et lui emporta l'oreille droite. Mais Jésus prit la parole et dit: «Laissez faire, arrêtez!» Puis il toucha l'oreille de cet homme et le guérit. Jésus dit ensuite aux chefs des prêtres, aux chefs des gardes du temple et aux anciens qui étaient venus pour l’arrêter: «Vous êtes venus comme pour un brigand, avec des épées et des bâtons. J'étais tous les jours avec vous dans le temple et vous n'avez pas mis la main sur moi. Mais c'est maintenant votre heure et celle du pouvoir des ténèbres.»»

‭‭Luc‬ ‭22:39-53‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/luk.22.39-53.s21


 

TV-VIECOM - 219 TIKTOK