31 mars 2021

Pâque c’est Jésus et toi. Tu es sa valeur 1

 Pâque c’est Jésus et toi


Comment voyez-vous Pâques? Comment vivez-vous Pâques chaque année? Pour ma part, mes grands-parents savaient célébrer Pâques comme personne. Ils m’ont transmis cela en me répétant souvent : "Mon petit garçon chéri. À Pâques, ce ne sont pas les œufs qui importent, c’est Jésus et toi Tu as SA valeur mon fils." Je n’oublierai jamais les encouragements et toutes les vérités qu’ils m’ont inculquées avec amour. 

Pâques, c’est Jésus et vous! Cette fête révèle tellement de vérités sur l’amour et la puissance de Christ en votre faveur. Mon ami(e), Pâques, c’est Jésus qui vous rappelle :

  • La valeur que vous avez à Ses yeux,
  • Qu’Il vous offre le salut par Sa mort à la croix,
  • Que vous avez accès à la vie éternelle par Sa résurrection,
  • Que votre identité est révélée en Christ.

C’est pour aujourd’hui, et pour l’éternité aussi. Comment peut-on célébrer Pâques avec détachement? Comment est-il possible de renoncer à croire en la puissance de la Résurrection… et d’en arriver même à penser que Jésus a juste vécu sur terre… sans l’espérance de la vie après la mort? Paul s’inquiétait pour ceux et celles qui vivaient cela avec légèreté : "Si nous avons mis notre espérance dans le Christ pour cette vie seulement, nous sommes les plus malheureux de tous...!" (Lire 1 Corinthiens 15.19.)

Ce que vous vivez avec Jésus-Christ est réel et fondamental. Imaginez un seul instant que Christ ne soit pas ressuscité des morts et qu’il n’amène pas la vie éternelle : ce serait catastrophique. Dès l’instant où l’on vit Pâques avec légèreté, sans considération, ou comme si c’était plus ou moins vrai, la "puissance de la vie" se désintègre en nous… on en perd Sa substance. 

Cette fête de Pâques, c’est vivre avec Christ :

  • Dieu Lui-même a donné Sa propre personne,
  • Le Saint-Esprit désire que personne ne vive sans Lui, 
  • Vous et moi sommes au centre de Son cœur,
  • Jésus vous veut tellement qu’Il est venu vous chercher…!

Priez avec moi: "Jésus! Tellement de reconnaissance jaillit de mon cœur pour Ta vie. Tu m’as rêvé(e), imaginé(e), conçu(e). Et Tu avais tout préparé pour ma venue: mon environnement, et toutes les solutions pour me conduire sur le chemin qui mène à Ta victoire! Merci pour Ta mort et Ta Résurrection. Cette année, je célébrerai Pâques comme jamais! Amen.

Aimons les gens jusqu’à ce qu’ils demandent pourquoi… et même après.

Merci d’exister.

Bruno Picard

«Or, si l'on prêche que Christ est ressuscité, comment quelques-uns parmi vous peuvent-ils dire qu'il n'y a pas de résurrection des morts? S'il n'y a pas de résurrection des morts, Christ non plus n'est pas ressuscité. Et si Christ n'est pas ressuscité, alors notre prédication est vide, et votre foi aussi. Il se trouve même que nous sommes de faux témoins vis-à-vis de Dieu, puisque nous avons témoigné contre Dieu qu'il a ressuscité Christ. Or il ne l'a pas fait si les morts ne ressuscitent pas. En effet, si les morts ne ressuscitent pas, Christ non plus n'est pas ressuscité. Or, si Christ n'est pas ressuscité, votre foi est inutile, vous êtes encore dans vos péchés, et par conséquent ceux qui sont morts en Christ sont aussi perdus. Si c'est pour cette vie seulement que nous espérons en Christ, nous sommes les plus à plaindre de tous les hommes.»

‭‭1 Corinthiens‬ ‭15:12-19‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/1co.15.12-19.s21

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...