23 août 2023

LE CIEL EST MON TRÔNE ET LA TERRE MON MARCHEPIED QUI LUI EST FIXÉ 7

LE CIEL EST MON TRÔNE ET LA TERRE MON MARCHEPIED QUI LUI EST FIXÉ 7

 JE RECONNAIS…

Mon Dieu, ce jour où par Ta Puissance tu m’as libéré de ma captivité esprit, âme et corps, tu m’as révélé l’œuvre de Jésus venant faire Sa demeure en moi, et moi en Lui. 


Je reconnais avoir eu la révélation de cet Autel en pierres brutes, au pied duquel j’ai vu mon corps y reposait ; cet Autel n’était pas l’œuvre de la main de l’homme.


«C’est avec des pierres brutes que tu construiras l'autel de l'Eternel, ton Dieu. Tu y offriras des holocaustes à l'Eternel, ton Dieu.»

‭‭Deutéronome‬ ‭27‬:‭6‬ ‭S21‬‬


«comme Moïse, le serviteur de l'Eternel, l'avait ordonné aux Israélites. Il le construisit en respectant ce qui est écrit dans le livre de la loi de Moïse: c'était un autel en pierres brutes, qu’on ne travailla pas avec le fer. Ils y offrirent des holocaustes à l'Eternel et ils présentèrent des sacrifices de communion.»

‭‭Josué‬ ‭8‬:‭31‬ ‭S21‬‬


Je reconnais avoir vu lever le soleil semblable au soleil couchant illustrant l’œuvre de ta gloire qui s’élevait de cet Autel pour couvrir mon corps pour donner naissance EN HAUT à l’homme nouveau que je suis devenu en Christ.


Je reconnais avoir vu de chaque côté de cet Autel deux flots de sang desquels abondait avec puissance comme un seul flot le sang du sacrifice de Jésus se répandant tout autour de moi en prenant la forme de mon corps allongé au pied de Ton Autel, et Ta Voix céleste qui se fit entendre comme le son d’une trompette avec clarté en mon esprit : « Je te purifie ! Je te purifie ! Je te purifie ! » 


Et comme je l’ai exprimé dans mes écrits précédents, le lendemain à mon réveil, avec Michelle, mon épouse, nous avons constaté que mon sang était bien purifié, car mon corps n’émanait plus aucune odeur de nicotine due à l’excès du tabagisme.


Toutefois, Mon Dieu, à la lecture incessante de ton action divine présente, vivante en mon esprit, âme et corps, mon regard est fixé sur cet Autel au pied duquel j’ai vu et je vois de même aujourd’hui mon corps reposait au pied de celui-ci.


«Je vous encourage donc, frères et sœurs, par les compassions de Dieu, à offrir votre corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu. Ce sera de votre part un culte raisonnable. Ne vous conformez pas au monde actuel, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence afin de discerner quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.»

‭‭Romains‬ ‭12‬:‭1‬-‭2‬ ‭S21‬‬


L’interprétation de la lecture, que j’ai aujourd’hui, en considérant ce que l’Esprie Sainte me révèle de Jésus-Christ, Corps Glorifié, à la lumière des Saintes Écritures, je reconnais le témoignage de l’accomplissement de ton oeuvre visant à ce que je t’offre mon corps sur Ton Autel jusqu’à ce qu’il soit immergé, baptisé en Christ de ton feu céleste, afin qu’il soit rendu conforme à l’image de Jésus-Christ, Ton Fils Bien-Aimé Glorifié esprit, âme et corps.


«Vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ; en effet, vous tous qui avez été baptisés en Christ, vous vous êtes revêtus de Christ. Il n'y a plus ni Juif ni non-Juif, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme, car vous êtes tous un en Jésus-Christ.»

‭‭Galates‬ ‭3‬:‭26‬-‭28‬ ‭S21‬‬


«Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, recherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.»

‭‭Colossiens‬ ‭3‬:‭1‬ ‭S21‬‬


«En effet, ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à devenir conformes à l'image de son Fils, afin que celui-ci soit le premier-né d’un grand nombre de frères.»

‭‭Romains‬ ‭8‬:‭29‬ ‭S21‬‬


«Nous tous qui, sans voile sur le visage, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés à son image, de gloire en gloire, par l'Esprit du Seigneur.»

‭‭2 Corinthiens‬ ‭3‬:‭18‬ ‭S21‬‬


«Ne vous mentez pas les uns aux autres, car vous vous êtes dépouillés du vieil homme et de ses manières d’agir, vous avez revêtu l'homme nouveau qui se renouvelle pour parvenir à la vraie connaissance, conformément à l'image de celui qui l'a créé.»

‭‭Colossiens‬ ‭3‬:‭9‬-‭10‬ ‭S21‬‬


«De fait, la création attend avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu. En effet, la création a été soumise à l’inconsistance, non de son propre gré, mais à cause de celui qui l'y a soumise. 


Toutefois, elle a l'espérance d'être elle aussi libérée de l'esclavage de la corruption pour prendre part à la glorieuse liberté des enfants de Dieu. Or nous savons que, jusqu'à maintenant, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l'accouchement. 


Et ce n'est pas elle seule qui soupire, mais nous aussi, qui avons pourtant dans l’Esprit un avant-goût de cet avenir, nous soupirons en nous-mêmes en attendant l'adoption, la libération de notre corps. En effet, c'est en espérance que nous avons été sauvés. 


Or l'espérance qu'on voit n'est plus de l'espérance: ce que l'on voit, peut-on l'espérer encore? Mais si nous espérons ce que nous ne voyons pas, nous l'attendons avec persévérance.»

‭‭Romains‬ ‭8‬:‭19‬-‭25‬ ‭S21‬‬


En Lui

Le credo de la foi du Pasteur Yves


TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...