Association Vie Comblée

Association Vie Comblée

dimanche 19 février 2012

Devenir identifiable à Jésus

Yves GRAVET
Avant (photo de gauche), et (photo de droite) huit jours après avoir accepté la nouvelle alliance de Dieu, et avoir reçu Jésus dans sa vie personnelle comme Sauveur de sa vie et de sa famille, et comme Seigneur de sa vie.
Devenir identifiable à Jésus

"La création attend avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu" (Romains 8:19).

Le monde est dominé par la mort et la corruption. La nature du péché lui a fait perdre l'éclat de la gloire que Dieu lui avait reconnu. Nous assistons au déclin physique et spirituel du monde. Certes. Cela ne doit pas laisser le chrétien aller au pessimisme, il doit aspirer à la mise en œuvre du règne de Dieu sur la terre comme au ciel.

En effet, "nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. Car ceux qu'il a connus (identifiés, authentifiés) d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables (identiques, comparables) à l'image de son Fils, afin que son Fils soit le premier-né de beaucoup de frères. Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés (convoqués, baptisés, incorporés); et ceux qu'il a appelés, il les aussi justifiés (couverts, acquittés, réhabilités); et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés (commémorés, magnifiés, divinisés, soulevés, transportés, enflammés).
Que dirons-nous donc à l'égard de ces choses? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?" (Romains 8:28 à 31).
Nous sommes héritiers de Dieu et cohéritiers de Christ (Romains 8:17).
"Il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ…" (Éphésiens 2:6).

Lors de sa résurrection, Jésus est re-venu vers ses disciples qui étaient là réunis dans cette maison fermée. Or, il est entré en passant au travers des murs; Jésus avait donc son corps libéré de la matière, de l'espace et du temps. Il leur a montré ses mains et ses pieds. Les disciples ont pu le voir. Ils l'ont identifié dans son corps céleste. Quant à Thomas, pour s'assurer que c'était bien Jésus qui était là présent au milieu d'eux, il a souhaité s'en assurer en touchant les marques de la crucifixion visibles dans son corps céleste, afin d'identifier l'authenticité de sa présence (Jean 20:24 à 29).
Les deux disciples sur le chemin d'Emmaüs ont identifié l'authenticité de la présence réelle de Jésus; au moment où il rompait le pain devant eux, leurs yeux s'ouvrirent et ils le reconnurent, l'identifièrent. Quand il se présenta à eux, ils furent saisis de frayeur et d'épouvante. Ils croyaient voir un esprit, mais il leur dit: "Pourquoi êtes-vous troublés et pourquoi de pareilles pensées surgissent-elles dans votre cœur? Regardez mes mains et mes pieds: c'est bien moi. Touchez-moi et regardez: un esprit n'a ni chair ni os comme, vous le voyez bien, j'en ai." Luc 24:35 à 43).

L'apôtre Jean a connu Jésus dans un corps comme le notre. Ici, il identifie Jésus dans son corps glorifié, aux pieds duquel il est tombé comme mort, le corps immergé dans Sa nature céleste.
Jésus est "revenu" pour les siens — pour nous — en gloire, afin de nous transmettre Ses dernières instructions. Elles nous profilent un nouveau sens quant au vécu de Son alliance avec Lui. Elles visent à ce que nous devenions semblables à Lui. Ce qui implique que notre corps, ne pouvant pas hériter du Royaume de Dieu, connaisse, comme Jean, une transfiguration - métamorphose. Oui, "tel est le céleste, tels sont aussi les célestes" (1 Corinthiens 15:48).
Jésus nous fait passer des actes symboliques d'une part, aux réalités célestes d'autre part qui impliquent ce baptême de gloire. Là est le chemin étroit qui mène à la vie céleste.

Le fait d'identifier, c'est reconnaître une personne que l'on voit de nos yeux; c'est reconnaître un groupe de personnes.
C'est dans la ville d'Antioche que les disciples ont été identifiés — reconnus comme "chrétiens", c'est-à-dire comme un groupe de personnes identifiables à Christ; c'était ce qu'ils avaient en commun, et non l'origine ethnique, la culture ou la langue. L'Amour de Christ incorruptible renverse toutes les frontières et unit les hommes en les rendant identifiables à Jésus Glorifié. Tel est et doit être l'Église des Vainqueurs — Corps de Christ.
Le monde ne peut reconnaître que nous sommes des partisans de Jésus que si nous sommes revêtus de la même nature que Lui et si nous la mettons au service des uns et des autres en vue de nous édifier mutuellement (Jean 13:34, 35); ce que l'apôtre Paul exprime plus en détail dans 1 Corinthiens 13:1 à 13. Il nous faut être revêtus corporellement de la nature de Jésus-Christ Glorifié jusqu'à devenir semblables à Lui: Être de la même nature: être un esprit, corps métamorphosé pour déloger du deuxième ciel les œuvres de ténèbres qui sévissent!
Nous les chrétiens, tels devons-nous être identifiables face au déclin physique et spirituel de ce monde: Être ce que Jésus a fait de nous, embrasés de Son feu (Actes:11:26).
Ne perdons pas de temps à soigner nos apparences trompeuses comme pour cacher ce qui nous fait honte. Qu'avons-nous à sauver de nos apparences? Notre nature doit et ne peut changer concrètement que si nous sommes immergés en Jésus Glorifié; en Lui est la vie.
Empressons-nous, établissons-nous sur le fondement de Christ Glorifié pour vivre concrètement dans l'héritage du vainqueur.
Béni soit le Seigneur Jésus pour celui/celle qui s'ajoute au nombre des vainqueurs, car c'est ce qu'il déclare dans chacune des lettres adressées aux sept Églises: "Au vainqueur je donnerai …". Mais! "Que celui qui a des oreilles écoute ce que l'Esprit dit aux Églises". (Apocalypse 2 à 3).

Notre victoire est de connaître Jésus dans Sa gloire, et d'être uni à Lui comme l'Épouse (Son Église) s'unit à (Lui) l'Époux. De même que le premier Adam a identifié Ève comme étant sa femme, chair de sa chair, os de ses os, le second Adam, Jésus, identifie Son Église (Épouse) qui est de Sa nature.
Que Sa nature de feu nous embrase esprit, âme et corps, dès lors que nous Lui offrons notre corps en sacrifice sur l'autel (Romains 12:1-3).
Nous sommes sensés siéger avec Christ Glorifié, d'où découle la réalité de ses bénédictions. Il est évident que ce que nous connaissons aujourd'hui de Lui est une connaissance partielle. Nous en sommes à la stature d'un enfant. C'est dans notre union avec Christ Glorifié que ce qui est partiel disparaît, tandis que nous nous intégrons dans ce qui est parfait pour parvenir à la stature de l'adulte. Là est le plan de Dieu pour nous: devenir réellement identifiables à Jésus, stature parfaite du Corps de Christ Glorifié en action à partir du ciel sur la terre (1 Corinthiens 13:10-11).
"C'est lui que nous annonçons, en avertissant et en instruisant toute personne en toute sagesse, afin de présenter à Dieu toute personne devenue adulte en Jésus-Christ. C'est à cela que je travaille en combattant avec sa force qui agit puissamment en moi" (Colossiens 1:28-29).
Oui! Nous avons à faire et à vivre de plus grandes choses que Dieu a préparées d'avance pour que nous les pratiquions au Nom de Jésus. Cependant nous luttons contre notre nature propre, notre incrédulité. Oui, nous devons nous repentir, c'est-à-dire changer notre façon de penser et suivre le Saint-Esprit dans ce qu'il nous révèle du livre de l'Apocalypse; Jésus Glorifié nous offre d'entrer dès maintenant dans notre héritage en se révélant à chacun d'entre nous.

Le pasteur Kenneth E. Hagin écrit dans l'un de ses nombreux livres "La nourriture pour la santé", page 255, je le cite:
"Dieu fait quelque chose avec votre esprit. Vous faites quelque chose avec votre corps et votre intelligence. Dieu ne va rien faire de votre corps; il ne peut pas. Dieu ne va rien faire de votre intelligence; il ne peut pas. Vous devez le faire. Or, il vous aidera à faire quelque chose de votre corps et de votre intelligence, mais il ne le fera pas tout seul. Dieu fait quelque chose de votre esprit. Que fait-il? Il le recrée. Il en fait une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées et toutes choses deviennent nouvelles.
Mais c'est à vous de faire quelque chose de votre corps et de votre intelligence. N'oubliez pas Romains 12:1: "Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable." Vous offrez votre corps comme un sacrifice vivant (Romains 12:2). Vous renouvelez votre intelligence par la Parole de Dieu. Dieu veut des corps transfigurés et des intelligences renouvelées. Beaucoup de chrétiens permettent à leurs corps de les dominer. Voilà pourquoi ils sont malades. La maladie et l'infirmité peuvent s'infiltrer quand on ne fait pas ce que l'on devrait faire. …".
(Vous pouvez obtenir ce livre qui est un guide quotidien pour la nourriture spirituelle de l'âme au prix de 20 Euros plus frais de port).

Devenir identifiables à Jésus ce n'est pas se forcer à faire comme Jésus, c'est ETRE comme Jésus EST maintenant, revêtu physiquement de sa nature glorieuse en vue de nettoyer le deuxième ciel et d'éjecter celui qui dévore, détruit la vie de nombreux frères et sœurs, amis, parents, et libérer les captifs pour les faire passer dans le pays promis.

Jean est passé dans le baptême de gloire, il lui fallait être immergé en Jésus-Christ Glorifié pour être en mesure de monter et descendre comme Jésus l'a manifesté à ses disciples et à Thomas; le corps libéré de ce qui conditionne notre vie espace, matière, temps, il était en mesure d'accéder dans la salle du trône, de voyager hors de nos normes, de voir, et de nous transmettre ce qu'il a eu mission de nous écrire comme étant les dernières instructions de notre Seigneur Jésus. Qu'avons-nous fait de cela depuis plus de 2000 ans?
Jésus a prié le Père afin que tous ceux qui croient en Lui soient UN, comme le Père est en Lui, et comme Lui est dans le Père, afin que nous aussi nous soyons un en Eux, pour que le monde croie que le Père l'a envoyé. Il nous a donné la gloire que le Père Lui a donnée, afin que nous soyons un comme le sont le Père et le Fils — le Fils en nous, et le Père dans le Fils, - afin que nous soyons "parfaitement" un, et que le monde connaisse que le Père l'a envoyé et qu'Il nous a aimés comme Il a aimé le Fils. Et d'avoir intercédé: "Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde" Jean 17:20 à 26.
Qu'avons-nous fait de cela?

Oui, prenez le courage de repenser le vécu de votre alliance pour vous offrir à Lui, afin que votre union dans sa gloire soit réelle, là où Il siège et continuant d'intercéder pour nous jusqu'à ce que nous soyons parvenus à Sa stature parfaite, celle que Dieu nous destine, pour que le monde nous identifie comme "fils de Dieu". Amen!n

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire