J’ai reçu le pouvoir
J’ai reçu au Nom de Jésus-Christ le pouvoir.
«Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ! Conformément à sa grande bonté, il nous a fait naître de nouveau à travers la résurrection de Jésus-Christ pour une espérance vivante,»
1 Pierre 1:3 S21
Le credo de notre foi exerce, au Nom de Jésus-Christ, son pouvoir sur les esprits méchants dans les lieux célestes.
Car en Lui et par Lui:
«Je marche sur le chemin de la justice, au milieu des sentiers du droit,»
Proverbes 8:20 S21
Le credo de notre foi en Sa Parole doit s’exercer en Son Nom sur ces œuvres de ténèbres qui sévissent dans ce monde.
«Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions et sur toute la puissance de l'ennemi, et rien ne pourra vous nuire.»
Luc 10:19 S21
«Quand les disciples le virent marcher sur le lac, ils furent affolés et dirent: «C'est un fantôme!» et, dans leur frayeur, ils poussèrent des cris.»
Matthieu 14:26 S21
«Je ferai marcher les aveugles sur un chemin qu'ils ne connaissent pas, je les conduirai par des sentiers qu'ils ignoraient; je changerai les ténèbres en lumière devant eux et je redresserai les passages tortueux. Voilà ce que je ferai, et je ne les abandonnerai pas.»
Esaïe 42:16 S21
Écoutez ce que dit l’Eternel et entendez de Lui dans votre cœur :
«Je suis l'Eternel, votre Dieu, qui vous ai fait sortir d'Egypte, qui vous ai tirés de l’esclavage; j'ai mis un terme à l’oppression qui pesait sur vous et je vous ai fait marcher la tête haute.»
Lévitique 26:13 S21
Ayez l’humilité de vous abaisser, et il vous élèvera aujourd’hui au-dessus des circonstances néfastes que vous traversez, si tel est le cas.
«qui marchait devant vous sur la route pour vous chercher un lieu de campement, la nuit dans un feu afin de vous montrer le chemin où vous deviez marcher, et le jour dans une nuée.»
Deutéronome 1:33 S21
Le credo de notre foi ne repose en aucune manière sur notre intelligence ni notre force, mais sur Sa Parole et Son Savoir-faire.
La foi est une démonstration vivante de la sagesse de Dieu où La Vérité se révèle comme étant Sa Justice.
Elle ne conduit pas au triomphalisme du « moi je », mais à la révélation de l’amour de Dieu qui relève du séjour des morts ceux-là qui sont perdus dans le séjour des morts.
Ainsi rejoignons-nous dans ce que notre bien-aimé l’apôtre Paul exprime ici aux Éphésiens :
«Quant à vous, vous étiez morts à cause de vos fautes et de vos péchés, que vous pratiquiez autrefois conformément à la façon de vivre de ce monde, conformément au prince de la puissance de l’air, de l’esprit qui est actuellement à l’œuvre parmi les hommes rebelles. Nous tous aussi, nous étions de leur nombre: notre conduite était dictée par les désirs de notre nature propre, puisque nous accomplissions les volontés de la nature humaine et de nos pensées, et nous étions, par notre condition même, destinés à la colère, tout comme les autres. Mais Dieu est riche en compassion. A cause du grand amour dont il nous a aimés, nous qui étions morts en raison de nos fautes, il nous a rendus à la vie avec Christ – c’est par grâce que vous êtes sauvés –, il nous a ressuscités et fait asseoir avec lui dans les lieux célestes, en Jésus-Christ. Il a fait cela afin de montrer dans les temps à venir l'infinie richesse de sa grâce par la bonté qu’il a manifestée envers nous en Jésus-Christ. En effet, c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est pas par les œuvres, afin que personne ne puisse se vanter. En réalité, c’est lui qui nous a faits; nous avons été créés en Jésus-Christ pour des œuvres bonnes que Dieu a préparées d'avance afin que nous les pratiquions. C’est pourquoi, souvenez-vous qu'autrefois vous étiez identifiés comme non juifs dans votre corps, appelés incirconcis par ceux qui se disent circoncis et qui le sont dans leur corps, par la main de l'homme. Souvenez-vous qu'à ce moment-là vous étiez sans Messie, exclus du droit de cité en Israël, étrangers aux alliances de la promesse, sans espérance et sans Dieu dans le monde. Mais maintenant, en Jésus-Christ, vous qui autrefois étiez loin, vous êtes devenus proches par le sang de Christ. En effet, il est notre paix, lui qui des deux groupes n'en a fait qu'un et qui a renversé le mur qui les séparait, la haine. Par sa mort, il a rendu sans effet la loi avec ses commandements et leurs règles, afin de créer en lui-même un seul homme nouveau à partir des deux, établissant ainsi la paix. Il a voulu les réconcilier l'un et l'autre avec Dieu en les réunissant dans un seul corps au moyen de la croix, en détruisant par elle la haine. Il est venu annoncer la paix à vous qui étiez loin et à ceux qui étaient près. A travers lui, en effet, nous avons les uns et les autres accès auprès du Père par le même Esprit. Ainsi donc, vous n'êtes plus des étrangers ni des résidents temporaires; vous êtes au contraire concitoyens des saints, membres de la famille de Dieu. Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire. C’est en lui que tout l'édifice, bien coordonné, s'élève pour être un temple saint dans le Seigneur. C’est en lui que vous aussi, vous êtes édifiés avec eux pour former une habitation de Dieu en Esprit.»
Ephésiens 2:1-22 S21
Au Nom de Jésus-Christ ! Amen ! Ainsi s’exerce le pouvoir pour sauver des âmes de ces ténèbres, afin qu’elles reviennent dans la présence du Père pour vivre dans la grâce de leur héritage en Jésus-Christ.
Pasteur Yves GRAVET
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire