25 juillet 2021

Se rendre utilisable par et dans l'amour de Dieu 3

Chers bien-aimés,


Par la grâce de Dieu, j’ai reçu de notre Seigneur Jésus-Christ de vous décrire certaines de ses œuvres vécues en partenariat avec des bien-aimés qui se sont rendus utilisables en suivant le conseil du Saint-Esprit, sans concertation humaine.

« Pendant‭ qu’ils servaient‭‭ le Seigneur‭ dans leur ministère et‭ qu’ils jeûnaient‭‭, le Saint‭–Esprit‭ dit‭‭ : Mettez‭‭‭‭–moi‭‭ à part‭‭‭ Barnabas‭ et‭ Saul‭ pour‭ l’œuvre‭ à laquelle‭ je les‭ ai appelés‭‭.‭ » Actes 13 : 2‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬

« Le Saint-Esprit dit : Mettez-moi, mettez pour moi à part ceci ou cela, pour l’œuvre que je dois effectuer. »

J’avais été mis à part par le Saint-Esprit pour être le chauffeur du camion avec la remorque du chapiteau d’évangélisation du ministère Vie Abondante.

Dans cette mise à part, nous apprenions à servir et à vivre par la foi. Chaque foyer ne pouvait compter que sur la grâce de Dieu quant aux provisions nécessaires pour assurer les besoins du foyer. 

Nous nous occupions des affaires du Royaume de Dieu.

Appelés de Lui et mis à part par le Saint-Esprit pour servir les intérêts de Son Royaume de Justice, conformément à Sa Volonté parfaite, Dieu confirmait notre appel en s’occupant de nos affaires.

Ainsi, vivions-nous et marchions-nous par le moyen de la foi, face à nos défis quotidiens. Les affaires du Royaume de Dieu était notre priorité.

Un jour, rentrant à la maison le midi pour le déjeuner, le couvert n’était pas, comme d’habitude, installé sur la table. 

Tandis que je me mets à table, Michelle me présente un verre d’eau en me disant : « Chéri, voilà ton repas de midi ! »

Elle me rassure, en me disant que les enfants avaient eu pour ce midi de quoi manger des crêpes .

Il était convenu entre nous, que su nous étions dans le manque, tout en poursuivant l’ouvrage dans la mission, je me mettrais en quête d’une activité de nuit pour assurer nos besoins.

Cependant, devant ce verre d’eau, je me suis mis à réfléchir pour adopter la bonne attitude quant à la foi qui est agréable à Dieu.

Il était exclu que je me laisse emporter dans des regrets, des incompréhensions, des questionnements sans réponse et improductifs, néfastes à l’œuvre de la foi que Dieu tissait de ses propres mains dans notre vie.

La voix de la sagesse se fit entendre en mon cœur. 

Prenant ce verre d’eau entre mes mains, j’ai alors prié : 

« Seigneur Jésus, je ne doute pas un instant de ta fidélité. Je sais que la volonté de Dieu n’est pas que nous soyons dans le manque. Et si nous le sommes en cet instant, c’est que tu désires nous apprendre quelque chose. Alors, comme tu nous recommandes de rendre grâces en toutes choses, car c’est à notre égard ta volonté, et qu’elle est parfaite, je te dis ma reconnaissance pour ta fidélité à nous assurer toutes provisions nécessaires pour ma famille. Amen ! » 

Et j’ai consommé mon verre d’eau avec assurance et reconnaissance. Heureux de ce Jésus était présentement notre victoire sur la ruse de l’adversité quant à se laisser aller à la révolte. Notre cœur était habité de la Paix de Dieu ! (Hum !  c’est bon )

Une demi-heure plus tard, quelqu’un sonne à la porte de notre appartement situé au rez-de-chaussée. Michelle ouvre. Un frère de notre assemblée venait nous apporter de la part du Seigneur Jésus un cageot de nourriture diversifiée et de première nécessité pour une semaine, et de nous expliquer :

« Mon épouse étant dans son jour de jeûne et prière, elle a été fortement interpellée par le Saint-Esprit lui disant de mettre à part rapidement de quoi satisfaire à vos besoins urgents et venir expressément vous apporter ces présents. »

De nombreuses actions grâces se sont élevées du cœur de la famille vers Dieu notre Père. 

Nos bien-aimés, rendus utilisables dans le jeûne et la prière, ont suivi la directive du Saint-Esprit pour l’œuvre que Dieu prenait soin de tisser, pour témoigner la fidélité de son amour au milieu des siens.

En Lui,

Son serviteur,

Yves Gravet


Hébreux 7

HÉBREUX 7
JACQUES COLANT 
TV-VIECOM

 

Soyez les mains et les pieds 2


 La raison de votre espérance 

Tout naturellement, le parcours que j’ai choisi pour être les mains et les pieds de Jésus consistait à “prendre un marche” dans le voisinage accompagné de mon chien. À partir de l'âge de dix-sept ans, je sortais en fauteuil roulant pour promener notre chien et entamer des conversations avec presque tous ceux que je rencontrais. Je ne sais pas si c'était le charme de notre chien, Seth (un croisement de Jack Russell et d’épagneul Cavalier King Charles), ou juste moi, mais il semblait toujours y avoir beaucoup de gens qui nous parlaient ou qui discutaient avec nous tout en marchant à nos côtés. 

Nous parlions du chien, et si c’était la première fois qu’on se rencontrait, ils demandaient souvent comment j'avais perdu mes membres. Lorsque je partageais mon histoire, ils étaient intrigués ou touchés. Ces conversations ont parfois conduit à des discussions sur la foi. Ils se demandaient parfois comment je pouvais avoir une attitude aussi positive. Je leur répondais que je croyais que Dieu m'avait créé pour une raison et que j'y mettrais ma foi. 

Ces promenades et ces partages au sujet mon chien Seth et de ma foi sont devenus une véritable passion pour moi. Dès que je quittais la maison avec Seth, j'avais hâte de voir qui viendrait au coin de la rue. Après un certain temps, j’ai commencé à partager mon histoire et mes convictions à peu près partout où j'allais. Je ne me souviens pas avoir été rejeté par qui que ce soit, même si certains ont probablement fait un détour en me voyant arriver. 

J'essayais de ne pas être dur ou de mettre de la pression. Je demandais simplement comment ils allaient et, après quelques minutes de conversation, je disais: “Y a-t-il quelque chose pour laquelle vous aimeriez que je prie en votre nom?” La plupart des gens appréciaient l'offre. Qui n'a pas besoin de prier de temps en temps pour lui-même ou pour quelqu'un dont il se soucie? C’est comme se faire offrir un cadeau-surprise par un étranger, et c’est encore mieux que de gagner à la loterie, car le prix de la prière est éternel! 

En tant que chrétiens, nous devons être attentifs et prêts à partager notre foi. Heureusement, j'ai quelques orteils, donc ce n'est pas un problème! La meilleure façon de démontrer notre foi est de vivre chaque jour avec force, paix, amour et joie, même au milieu des épreuves. 

Quand avez-vous eu envie de partager la Bonne Nouvelle avec quelqu'un d'autre? Quels dons Dieu vous a-t-il donnés pour parler de Lui aux autres?

«mais respectez dans votre cœur la sainteté de Dieu le Seigneur. Soyez toujours prêts à défendre l'espérance qui est en vous, devant tous ceux qui vous en demandent raison,»

‭‭1 Pierre‬ ‭3:15‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/1pe.3.15.S21

Appel à louer l’Eternel


 «Psaume de reconnaissance. Poussez des cris de joie en l’honneur de l’Eternel, habitants de toute la terre! Servez l’Eternel avec joie, venez avec allégresse en sa présence! Sachez que l’Eternel est Dieu! C’est lui qui nous a faits, et nous lui appartenons: nous sommes son peuple, le troupeau dont il est le berger. Entrez dans ses portes avec reconnaissance, dans ses parvis avec des chants de louange! Célébrez-le, bénissez son nom, car l’Eternel est bon: sa bonté dure éternellement, et sa fidélité de génération en génération.»

‭‭Psaumes‬ ‭100:1-5‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/psa.100.2-5.S21

DIEU VEUT QUE VOUS SOYEZ LIBRE DE TOUTE INQUIÉTUDE

 DIEU VEUT QUE VOUS SOYEZ LIBRE DE TOUTE INQUIÉTUDE

 

 

 

 

 

Matthieu 6 :25

 

25 C’est pourquoi je vous dis : Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n’est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement ?

 

 

Est-ce que votre cœur est rempli de craintes, en ce qui concerne votre santé, vos finances, votre famille ou votre futur ? Même quand tout va bien, certaines personnes ont quand même peur, parce qu’elles ont entendu d’autres personnes dire : « Vous devriez vous inquiéter quand tout est paisible, parce que quelque chose ne va pas quand le diable vous laisse tranquille. » Alors, elles s’inquiètent, même quand il n’y a aucune raison de s’inquiéter !

 

Mais Jésus ne veut pas que vous vous inquiétiez de ce que vous mangerez ou boirez, ni pour votre corps, de ce que vous vous mettrez sur le dos. Il vous dit de ne pas vous inquiéter concernant vos besoins quotidiens, parce que Dieu, qui est votre Père céleste, sait que vous avez besoin de toutes ces choses, et Il veut vous donner ces choses en plus.

(Matthieu 6 :32-33)

 

Dieu est le même Dieu que Celui qui a pris soin des enfants d’Israël dans le désert, en les nourrissant tous les jours, avec la manne, pendant 40 ans ! (Exode 16). Sous Sa protection, Son peuple ne manquait de rien. Quand les gens voulaient de la viande pour le dîner, Il faisait simplement pleuvoir des cailles sur eux. (Nombre 11 :31-32). Les enfants d’Israël avaient juste à les ramasser. S’ils s’étaient occupés de se procurer de la viande par leurs propres moyens, ils n’en auraient probablement pas trouvé dans le désert.

 

Le problème avec nous, aujourd’hui, c’est que nous pensons que nous devons faire quelque chose pour nous aider nous-mêmes. Certains d’entre nous peuvent même penser que c’est facile pour Jésus de dire : « Ne vous inquiétez de rien pour votre vie. », parce qu’Il ne comprend pas les problèmes auxquels nous sommes confrontés dans notre vie.

 

Mais la vérité, c’est que Jésus comprend les problèmes auxquels nous sommes confrontés dans la vie. En fait, Il a été confronté à ce que jappellerais le « problème ultime » - la mort. La mort est « l’ultime problème », parce qu’elle met fin à tous nos autres problèmes. Jésus a été confronté à la mort, à la croix, Il l’a vaincue et est ressuscité d’entre les morts. Et parce qu’Il a vaincu le problème des problèmes, nous pouvons Lui faire confiance, quand Il nous dit de ne pas nous inquiéter !

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

La pensée du jour

 

Ne vous inquiétez pas. Jésus qui a vaincu le problème des problèmes, va prendre soin de vous.

TV-VIECOM - LE SAVIEZ-VOUS ? - ENTRER ET SERVIR DANS LA GLOIRE PREMIÈRE

Message sur le livre d'âgée chapitre 2, avec Yves Gravet. Complément de la précédente REFLEXION "Vivre pour célébrer la gloire de J...