2. Prier avec foi
Hébreux 11 :6 "Or sans la foi il est impossible de lui être agréable ; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent. "
Dieu promet de récompenser ceux qui le cherchent et ceux qui s’approchent de lui avec un cœur qui croit.
Pour avoir la foi, il nous faut nous souvenir qu’à notre Dieu rien n’est impossible. Ce qui est impossible aux hommes, ne l’est pas pour Lui. Il est omniscient, omnipotent, omniprésent. Il sait tout, connait tout et peut tout.
Cette maladie qui te terrasse, Il peut la guérir.
Cette situation pour laquelle tu n’as aucune solution, Il est capable de t’aider à la résoudre.
Cet enfant qui souffre, qui s’est éloigné de Dieu, qui est en proie au doute, Dieu est capable de le délivrer.
Tes impossibilités n'en sont pas pour Lui.
Alors, je voudrais t’encourager à augmenter ta foi lorsque que tu pries. Sa Parole nous dit que si nous avions de la foi comme un petit grain de sénevé, nous pourrions ordonner à toutes nos montagnes de problèmes et d’impossibilités de se déplacer. Je crois que Dieu a choisi cet exemple extrême (le grain de sènevé est une minuscule graine) pour nous montrer que même notre petite foi en un très grand Dieu est assez puissante pour amener le miracle.
Ainsi, choisis de croire pour toutes les situations de ta vie.
On m’a raconté l’histoire de cette église qui tenait une réunion de prière pendant une longue période de sécheresse, afin de demander à Dieu d’envoyer la pluie du ciel. Une toute petite fille, insignifiante mais qui aimait prier, est arrivée elle aussi à la réunion. Quelle ne fut pas la surprise pour le pasteur, de voir qu’elle tenait dans ses mains un immense parapluie rouge. Se penchant vers elle il lui dit avec un sourire "mais mon enfant, pourquoi es-tu encombrée ainsi avec ce grand parapluie. Tu sais bien que cela fait des mois qu’il n’a pas plu dans la région !". Elle le regarda avec ses grands yeux bleus et lui sourit "Monsieur le Pasteur, c’est parce que, après la prière de ce soir, je vais en avoir beaucoup besoin !". Quelle leçon de foi pour ce pasteur et pour les membres de l’église.
Combien de fois, chers amis, sommes nous comme cela aussi ? Nous demandons, nous prions, mais avons-nous amené notre parapluie ?
Lorsque nous nous approchons pour prier, pour l’adorer, pour le remercier, rappelons-nous qui est Celui à qui nous nous adressons, et qu’elle est envers nous, qui croyons, l’infinie grandeur de Sa Puissance !
Ephésiens 1 :19 "Et quelle est envers nous qui croyons l'infinie grandeur de sa puissance, se manifestant avec efficacité par la vertu de sa force".
Ephésiens 3:20 "Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au-delà de tout ce que nous demandons ou pensons."
Augmente ta foi.
Anne Majdling
«Or, sans la foi, il est impossible d’être agréable à Dieu, car il faut que celui qui s'approche de lui croie que Dieu existe et qu'il récompense ceux qui le cherchent.»
Hébreux 11:6 S21
https://www.bible.com/152/heb.11.6.s21
«et quelle est l'infinie grandeur de sa puissance, qui se manifeste avec efficacité par le pouvoir de sa force envers nous qui croyons.»
Ephésiens 1:19 S21
https://www.bible.com/152/eph.1.19.s21
«A celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment plus que tout ce que nous demandons ou pensons,»
Ephésiens 3:20 S21
https://www.bible.com/152/eph.3.20.s21