17 avril 2021

9 clés pour l’exaucement de tes prières 2

 2. Prier avec foi

Hébreux 11 :6 "Or sans la foi il est impossible de lui être agréable ; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent. "

Dieu promet de récompenser ceux qui le cherchent et ceux qui s’approchent de lui avec un cœur qui croit. 

Pour avoir la foi, il nous faut nous souvenir qu’à notre Dieu rien n’est impossible. Ce qui est impossible aux hommes, ne l’est pas pour Lui. Il est omniscient, omnipotent, omniprésent. Il sait tout, connait tout et peut tout. 

Cette maladie qui te terrasse, Il peut la guérir.

Cette situation pour laquelle tu n’as aucune solution, Il est capable de t’aider à la résoudre.

Cet enfant qui souffre, qui s’est éloigné de Dieu, qui est en proie au doute, Dieu est capable de le délivrer.

Tes impossibilités n'en sont pas pour Lui. 

Alors, je voudrais t’encourager à augmenter ta foi lorsque que tu pries.  Sa Parole nous dit que si nous avions de la foi comme un petit grain de sénevé, nous pourrions ordonner à toutes nos montagnes de problèmes et d’impossibilités de se déplacer. Je crois que Dieu a choisi cet exemple extrême (le grain de sènevé est une minuscule graine) pour nous montrer que même notre petite foi en un très grand Dieu est assez puissante pour amener le miracle.

Ainsi, choisis de croire pour toutes les situations de ta vie.

On m’a raconté l’histoire de cette église qui tenait une réunion de prière pendant une longue période de sécheresse, afin de demander à Dieu d’envoyer la pluie du ciel. Une toute petite fille, insignifiante mais qui aimait prier, est arrivée elle aussi à la réunion. Quelle ne fut pas la surprise pour le pasteur, de voir qu’elle tenait dans ses mains un immense parapluie rouge. Se penchant vers elle il lui dit avec un sourire "mais mon enfant, pourquoi es-tu encombrée ainsi avec ce grand parapluie. Tu sais bien que cela fait des mois qu’il n’a pas plu dans la région !". Elle le regarda avec ses grands yeux bleus et lui sourit "Monsieur le Pasteur, c’est parce que, après la prière de ce soir, je vais en avoir beaucoup besoin !". Quelle leçon de foi pour ce pasteur et pour les membres de l’église.

Combien de fois, chers amis, sommes nous comme cela aussi ? Nous demandons, nous prions, mais avons-nous amené notre parapluie ?  

Lorsque nous nous approchons pour prier, pour l’adorer, pour le remercier, rappelons-nous qui est Celui à qui nous nous adressons, et qu’elle est envers nous, qui croyons, l’infinie grandeur de Sa Puissance !

Ephésiens 1 :19 "Et quelle est envers nous qui croyons l'infinie grandeur de sa puissance, se manifestant avec efficacité par la vertu de sa force".

Ephésiens 3:20 "Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au-delà de tout ce que nous demandons ou pensons."

Augmente ta foi.

Anne Majdling

«Or, sans la foi, il est impossible d’être agréable à Dieu, car il faut que celui qui s'approche de lui croie que Dieu existe et qu'il récompense ceux qui le cherchent.»

‭‭Hébreux‬ ‭11:6‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/heb.11.6.s21

«et quelle est l'infinie grandeur de sa puissance, qui se manifeste avec efficacité par le pouvoir de sa force envers nous qui croyons.»

‭‭Ephésiens‬ ‭1:19‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/eph.1.19.s21

«A celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment plus que tout ce que nous demandons ou pensons,»

‭‭Ephésiens‬ ‭3:20‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/eph.3.20.s21

Libéré de la peur de la mort

TV-VIECOM
LIBÉRÉ DE LA PEUR DE LA MORT 
PASTEUR JOSEPH PRINCE

 

Où sont passés les prophètes 1

TV-VIECOM
OÙ SONT PASSÉS LES PROPHÈTES 
JACQUS COLANT

 

 

L'Amour pour la Parole de Dieu

TV-VIECOM
L'AMOUR POUR LA PAROLE DE DIEU
VALÉRIE TARTIÈRE
YVES GRAVET

 Enregistrement effectué le 13 décembre 2020 en salle Zoom

avec Valérie Tartière, Michelle et Yves Gravet.
Valérié témoigne.
Michelle et Yves Gravet partage sur le trésor caché dans leur coeur,
celui de l'Amour pour la Parole de Dieu, le langage du juste vivant par la foi.

La guérison coule à flots quand la grâce est exaltée

TV-VIECOM
LA GUÉRISON COULE À FLOTS QUANT LA GRÂCE EST EXALTÉE 
PASTEUR JOSEPH PRINCE


 

 

Radtson où la Volonté du Nom 2 FIN

TV-VIECOM
RADTSON OU LA VOLONTÉ DU NOM 2 FIN
JACQUES COLANT

 

9 Clés pour l’exaucement de tes prières 1

 1. Rechercher la Volonté de Dieu

1 Jean 5 :14-15 "Nous avons auprès de lui cette assurance, que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute.  Et si nous savons qu'il nous écoute, quelque chose que nous demandions, nous savons que nous possédons la chose que nous lui avons demandée."

Une clef très importante pour l’exaucement de tes prières consiste à être certain d’aligner ta volonté et tes demandes sur la volonté de Dieu, car lorsque tu pries en accord avec sa Volonté, tu es assuré que tu possèdes déjà la chose pour laquelle tu pries.

Jacques 4 :3 nous met en garde "Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions."

En effet, nous ne pouvons transgresser consciemment les principes de Dieu, et lui demander de nous bénir et de nous exaucer ensuite. Ainsi, l’enfant de Dieu cherche en toutes circonstances à connaître le cœur de Dieu et sa pensée. Dans l’intimité de la prière, il demande au Père : 

"Qu’en penses-tu, mon Seigneur ?  Que dois-je faire ?  

Cette décision va-t-elle te glorifier ?"

Sa volonté pour ta vie c’est la meilleure option ! N’aie donc pas peur de lui faire confiance et de lui obéir. Ne crains pas de soumettre ta volonté à la sienne. La sienne est parfaite et sage. Elle te conduira vers le bonheur et le succès. 

Mais comment demander selon sa volonté ? Et comment être sûr que ce que je demande plaît au Seigneur ? 

La Bible nous dit que si quelqu’un cherche à faire sa volonté, le Seigneur la lui révélera.

- Une très grande partie de Sa volonté pour toi est déjà révélée dans sa Parole.

Sommes-nous prêts cependant à accueillir ses commandements et à nous y soumettre par la foi et dans la confiance ?

Savez-vous qu’une bonne partie des promesses de Dieu sont conditionnelles et dépendent de cette soumission ? "Je vous bénirai, si… " nous dit le Seigneur.

Lorsque tu sais que ce pour quoi tu pries correspond aux promesses de Dieu pour toi, alors cela donne de l’assurance à ta prière.

Ainsi, cherchez à étudier la Parole avec zèle et passion, afin de découvrir sa Volonté parfaite en toutes circonstances. Ses pensées remplaceront progressivement les vôtres et vos demandes vont plaire au Père.

- Laisser le St Esprit nous transformer pour connaître sa volonté.

Romains 12 :2 "Ne vous conformez pas au monde actuel, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence afin de discerner quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait."

Lorsque nous nous laissons être transformés par le Saint-Esprit, lorsque les pensées de Dieu deviennent nos pensées, lorsque Sa Parole devient notre guide et notre autorité, alors notre capacité à discerner sa volonté augmente.

Pour voir tes prières exaucées, cherche à connaître et à prier selon la Volonté de Dieu.

Anne Majdling

«Nous avons auprès de lui cette assurance: si nous demandons quelque chose conformément à sa volonté, il nous écoute. Et si nous savons qu'il nous écoute, quelle que soit notre demande, nous savons que nous possédons ce que nous lui avons demandé.»

‭‭1 Jean‬ ‭5:14-15‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/1jn.5.14-15.s21

«Quand vous demandez, vous ne recevez pas parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions.»

‭‭Jacques‬ ‭4:3‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/jas.4.3.s21

«Ne vous conformez pas au monde actuel, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence afin de discerner quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.»

‭‭Romains‬ ‭12:2‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/rom.12.2.s21

Les dangers de se détourner de la foi


 «Si quelqu'un enseigne une autre doctrine et ne s'attache pas aux saines paroles de notre Seigneur Jésus-Christ et à l'enseignement qui est conforme à la piété, il est aveuglé par l’orgueil, il ne sait rien, il a la maladie des controverses et des querelles de mots. C'est de là que naissent les jalousies, les disputes, les calomnies, les mauvais soupçons, les discussions violentes entre des hommes à l'intelligence corrompue, privés de la vérité, qui croient que la piété est une source de profit. [Eloigne-toi de telles personnes.] La piété est pourtant une grande source de profit quand on se contente de ce que l'on a. En effet, nous n'avons rien apporté dans le monde et [il est évident que] nous ne pouvons rien en emporter. Si donc nous avons de la nourriture et des vêtements, cela nous suffira. Quant à ceux qui veulent s'enrichir, ils tombent dans la tentation, dans un piège et dans une foule de désirs stupides et nuisibles qui plongent les hommes dans la ruine et provoquent leur perte. L'amour de l'argent est en effet à la racine de tous les maux. En s’y livrant, certains se sont égarés loin de la foi et se sont infligé eux-mêmes bien des tourments. Quant à toi, homme de Dieu, fuis ces choses et recherche la justice, la piété, la foi, l'amour, la persévérance, la douceur. Combats le bon combat de la foi, saisis la vie éternelle. C’est à elle que tu as été appelé et c’est pour elle que tu as fait une belle profession de foi en présence d'un grand nombre de témoins. Devant Dieu qui donne vie à toute chose et devant Jésus-Christ qui a rendu témoignage par sa belle déclaration face à Ponce Pilate, je t’ordonne de garder le commandement reçu en vivant sans tache et sans reproche jusqu'à l'apparition de notre Seigneur Jésus-Christ. Cette apparition, le bienheureux et seul souverain, le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs, la révélera au moment voulu. Il est le seul à posséder l'immortalité, lui qui habite une lumière inaccessible et qu’aucun homme n'a vu ni ne peut voir. A lui soient l'honneur et la puissance éternelle. Amen! Aux riches de ce monde, ordonne de ne pas être orgueilleux et de ne pas mettre leur espérance dans des richesses incertaines, mais dans le Dieu [vivant,] qui nous donne tout avec abondance pour que nous en jouissions. Ordonne-leur de faire le bien, d'être riches en belles œuvres, de se montrer généreux, prêts à partager. Ils s’assureront ainsi en guise de trésor de bonnes fondations pour l’avenir, afin de saisir la vie éternelle. Cher Timothée, garde le dépôt qui t’a été confié, évite les bavardages profanes et les objections de la pseudo-connaissance. En s'y engageant, certains se sont détournés de la foi. Que la grâce soit avec toi!»

‭‭1 Timothée‬ ‭6:3-21‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/1ti.6.3-21.s21

CRÉEZ LES CHOSES EN LES PARLANT !

 CRÉEZ LES CHOSES EN LES PARLANT !

 

 

 

Romains 4 :17

 

17…Dieu qui donne la vie aux morts, et qui appelle les choses qui ne sont point

   comme si elles étaient.

 

 

« Pasteur Prince, je sens la douleur dans mon corps. Comment est-ce que je peux dire que Christ m’a racheté de cette maladie ? Comment est-ce que je peux dire que dans Ses meurtrissures, je suis guéri ? »

 

Eh bien, la façon de faire de Dieu, c’est d’appeler ces choses qui ne sont pas comme si elles étaient. Et parce que vous êtes à l’image de Dieu, vous pouvez aussi appeler ces choses qui ne sont pas comme si elles étaient !

 

Quand Dieu a voulu faire d’Abraham le père de nombreuses nations, qu’est-ce qu’Il a fait ? Il a changé la façon de parler d’Abraham. A ce moment-là, Abraham n’avait pas un seul enfant avec Sarah, parce qu’elle était stérile. Alors comment pouvait-il devenir le père de nombreuses nations ?

 

Dieu a changé sa façon de parler. Comment ? En changeant son nom d’Abram en Abraham, ce qui signifie « Père de nombreuses nations ». (Genèse 17 :5)

 

Imaginez simplement : A partir de ce moment-là, à chaque fois qu’il rencontrait quelqu’un, il disait :

« Salut, mon nom est Père de nombreuses nations. » A chaque fois que le dîner était prêt, Sarah appelait Abraham « Chéri…Père de nombreuses nations…le dîner est prêt ! Père de nombreuses nations… » Vous pouviez entendre les voisins dire : « Ils veulent tellement un enfant, qu’ils sont

devenus fous ! » Mais Dieu a changé la façon de parler d’Abraham, afin qu’il appelle à l’existence,

ce avec quoi Dieu le voyait déjà béni.

 

Vous savez, quand Jésus a vu l’homme qui avait la main sèche, il n’a pas dit : « Mon Dieu, elle est

tellement sèche ! ». Il a dit : « Etends ta main ! » (Matthieu 12 :13). Il a parlé ce qu’Il voulait. Il a regardé le paralytique et a dit : « Lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison ! » (Matthieu 9 :6). Il n’a pas vu les choses qui étaient dans le naturel. Il a vu comme Dieu voit, et Il a parlé ces choses.

 

Genèse 1 nous dit qu’au commencement, il y avait des ténèbres à la surface de toute la terre. Dieu a vu les ténèbres, et Il a dit : « Que la lumière soit ! » et la lumière fut. Dieu appelle les choses comme Il veut qu’elles soient, et cela devient comme Il l’a dit ! Si ça avait été vous ou moi, nous aurions probablement dit : « Eh bien, il fait tellement noir ! »

 

Mon Ami, en dépit de la douleur, parlez votre guérison. Il est inutile de déclarer ce qui est évident. Donc changez votre façon de parler. Voyez comme Dieu veut que ce soit, et commencez à parler votre guérison, et votre santé !

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

 

La pensée du jour

 

La façon de faire de Dieu, c’est d’appeler les choses qui ne sont pas comme si elles étaient.

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...